En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Crockett and Jones (PAP)

+133
Henri-Michaux
FloP
LeMonarque
koikilfred
AgrippA
shulova
bonafé
Jeffarca
rycil
davidoff1204
Mister T
Pompadour
cetrio
Walpurgia
hesk
grizz5555
Jarns
Thalion
Bane
BillyTor
Tomaso
diju
delta
barriletecosmico
gaetan1301
Captain Boy
noar
pascer
Esthète
mikl
youyou35
Sixte
biniaouer
niole-prune
trianon
Pave68
RufusTFirefly
Thomaparis
Diavolo
ward littel
Drebin
Speedmaster
Pierrac
aixl10
Clarence Boddicker
Allegri
Dafalgan
Dieg0
The Traveller
rexet
SCALINVEST
TheWayOut
Ambroise
kjeldor
Gwiniz Du
bienluienapris
Lo
kerfich
Jazz
L'impartisan
busbybabes
Wizir
ElMatteo
el rey
fullb
Kaolin
yoziz
Victor___
calceo
Jazzman
Soper
Zuluwhite
Wis
rod.
Nick
TONYDEPARIS
Erwann
gianluca
tuba221
Carraire
Cafetao
poluf
du Snob (Monsieur)
cakou
Stoud
chris06590
stef_b29
Stève
Ezekiel
charly94700
nikos
pierre_rdm
Mister J'
Oscar
Esthetedenoeud
Eclectique
Goodyear
bestouan
Dexter
crown
XY
François
triumph
Stripe
champignon
Space Cowboy
Sene
PiedBeau
Mandrax
Prince Sernine
pedro
gilles57
Stephian13
amator
guilom13
Free
Hoiniel
Juju
Antoine
LionelBX
Pothin
chatolufsen
alban
Surcouf
sirine
Guigou
Matsouaag
steinway
Sybarite
chaussant
Falco
Vitix
Fletcher
137 participants

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  LeMonarque Lun 24 Oct 2011 - 19:43

Effectivement, c'est surprenant que C&J ne brûle pas les modèles qui ont été essayé mais non achetés.

LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  koikilfred Lun 24 Oct 2011 - 19:50

LeMonarque a écrit:Effectivement, c'est surprenant que C&J ne brûle pas les modèles qui ont été essayé mais non achetés.

Surprenant, indeed, mais en fait non: c'est du à une décision du comité "Éthique et Écologie" de leur société... trop de carbone mon fils
koikilfred
koikilfred

Messages : 11280
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  Sybarite Lun 24 Oct 2011 - 19:56

LeMonarque a écrit:Effectivement, c'est surprenant que C&J ne brûle pas les modèles qui ont été essayé mais non achetés.
J'ai failli faire une remarque du même acabit mais si les plis sont effectivement sur le bout rapporté, cela peut se comprendre vu les maniaques qui fréquentent ces lieux.
Même si pour ma part cela ne me dérange pas outre mesure, je sais que certains y sont complètement allergiques et qu'ils militent, afin de l'éviter, pour une longueur similaire du bout dur et du bout rapporté (Surcouf me semble-t-il).

Au moins, ladite paire de Lonsdale permettait, puisque préalablement essayée, de souligner cette particularité qui peut constituer, pour certains, un défaut rédhibitoire.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  LeMonarque Lun 24 Oct 2011 - 20:01

Sybarite a écrit:
LeMonarque a écrit:Effectivement, c'est surprenant que C&J ne brûle pas les modèles qui ont été essayé mais non achetés.
J'ai failli faire une remarque du même acabit mais si les plis sont effectivement sur le bout rapporté, cela peut se comprendre vu les maniaques qui fréquentent ces lieux.
Même si pour ma part cela ne me dérange pas outre mesure, je sais que certains y sont complètement allergiques et qu'ils militent, afin de l'éviter, pour une longueur similaire du bout dur et du bout rapporté (Surcouf me semble-t-il).

Au moins, ladite paire de Lonsdale permettait, puisque préalablement essayée, de souligner cette particularité qui peut constituer, pour certains, un défaut rédhibitoire.
Je suis d'accord pour le plis sur le bout rapporté, ça va également à l'encontre de mes croyances personnelles. Mais ce n'est pas avec une paire neuve que le problème aurait été résolu, voilà ce que je voulais dire.

Et je réagissais surtout au :
François a écrit:des pompes à 510 € on ne les achètes pas avec des plis!
Qui implique du coup de ne pas essayer les chaussures avant de les acheter, sinon ça ferait des plis.

Edit : enfin je dis ça mais j'aurais certainement demandé à changer aussi mrgreen
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  François Lun 24 Oct 2011 - 20:19

Sur le bout rapporté. La personne qui les a essayé avant a du faire une séance de gym. Boutique C&J rue Chauvau-Lagarde.
Sans déconner ce ne sont pas des pompes cheap à 80 euros, quand c'est cher on a le droit d'être un peu exigeant et d'acheter du neuf avec zéro défaut !
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  Prince Sernine Mar 25 Oct 2011 - 15:09

François a écrit:Sans déconner ce ne sont pas des pompes cheap à 80 euros, quand c'est cher on a le droit d'être un peu exigeant et d'acheter du neuf avec zéro défaut !
Certes, mais les plis de marche ne sont justement pas des défauts.
Il y est bien sûr plus agréable d'avoir une paire de chaussures neuves sans aucun pli, mais dans ce cas il faut soit interdire les essayages, soit obliger le client à acheter une paire qu'il essaye...

Quand on pense que certains conseill(ai)ent d'aller essayer les paires en boutique avant de les acheter sur Internet, ça devait en faire des paires plissées dans les boîtes de l'arrière boutique! Rolling Eyes Rolling Eyes
François a écrit:
Dexter a écrit:Je voudrais bien profiter des prix de Pediwear... d'autant plus que je pense connaitre ma taille chez C&J
Je te conseille d'essayer en magasin avant de commander sur pediwear ou bodileys.
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  pierre_rdm Mar 1 Nov 2011 - 20:03

En ce qui me concerne, l'essayage fut concluant.

Mon dernier achat, boulevard Raspail.

Pierre

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Brecon

pierre_rdm
pierre_rdm

Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  François Mar 1 Nov 2011 - 21:07

Très jolies ces chukka boots. Ils ont des beaux modèles chez C&J
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  nikos Dim 6 Nov 2011 - 18:20

Pure ADN CJ, mes soldes de l'année dernière (10 ports environ) 310 euros, bichonnée ce jour pour demain :

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Cj_01910



le meilleur rapport qualité prix du marché pour moi depuis 20 ans, jamais aucun pb, jamais aucun défaut, jamais la moindre déception....the SHOES.

seul défaut on a vite fait le tour de la gamme qui ne se renouvelle jamais.

mais on pourrait se contenter de ce PAP pour vivre en grande pompe cheers


nikos

Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  charly94700 Dim 6 Nov 2011 - 21:41

Elles sont magnifiques. Quelle est la couleur? car j'adore tout particulièrement.

charly94700

Messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  nikos Dim 6 Nov 2011 - 23:12

charly94700 a écrit:Elles sont magnifiques. Quelle est la couleur? car j'adore tout particulièrement.

merci pour elle.

c'est "chestnut antique"

sur la photo elles sont crèmées légerement avec de la crème 1925 "marron claire" et cirées et le bout glaçé à l'Acajou de saphir.

nikos

Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  Ezekiel Dim 6 Nov 2011 - 23:42

Superbes! Elles ressemblent aux Shannon d'EG
Quel est le nom de ce modèle? Ca vient du Bd Raspail?

Je suis aussi adepte de C&J, 3 paires à la maison. Je laisse les Weston aux autres, moi je suis plutôt Crockett
Ezekiel
Ezekiel

Messages : 272
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 41
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  nikos Sam 12 Nov 2011 - 23:25

et Audeley l'indispensable increvable :

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Ramatu19


Je crème généralement ce soulier en rouge 2 fois sur 3 pour un obtenir un noir intense.

nikos

Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  sherlock Sam 12 Nov 2011 - 23:41

nikos a écrit:Je crème généralement ce soulier en rouge 2 fois sur 3 pour un obtenir un noir intense.

Excellente idée, ça !

Un conseil, la crème noire, ça n'est que pour les souliers qui ne sont pas noir.

Les souliers noir, crémez les en bleu, vert, rouge, bordeaux, etc... leur couleur n'en sera que plus riche, le cuir prendra progressivement des nuances superbes.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  François Jeu 17 Nov 2011 - 15:44

J'ai porté quelques fois (5 ports) un paire de C&J Malvern (simple boucle), gamme mainline, achetée au début de l'année. La semelle s'use assez vite (surtout le bout) c'est du carton Shocked
Je n'aime pas mettre des patins (sauf sur les très vielles pompes), je vais peut être mettre des fers (je n'adore pas non plus), mais je suis un peu déçu par la qualité de la gamme mainline Evil or Very Mad
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  sherlock Jeu 17 Nov 2011 - 15:55

François a écrit:J'ai porté quelques fois (5 ports) un paire de C&J Malvern (simple boucle), gamme mainline, achetée au début de l'année. La semelle s'use assez vite (surtout le bout) c'est du carton Shocked
Je n'aime pas mettre des patins (sauf sur les très vielles pompes), je vais peut être mettre des fers (je n'adore pas non plus), mais je suis un peu déçu par la qualité de la gamme mainline Evil or Very Mad

Il y a un problème assez général concernant l'approvisionnement en cuirs à semelle. Des cuirs ayant passé 20 ans dans la fosse en tannage végétal, ça n'existe plus...

Ca se trouvait encore voici 10 ou 15 ans, aujourd'hui, c'est mort ! La seule raison est que ça n'est pas rentable et que les tanneries qui existent encore refusent de le faire même pour les grands fabriquants...

Sinon, je comprends un peu pour le patin, ayant été converti à celui ci depuis seulement quelques années, après avoir marché plus de 20 ans sur le cuir, mais pour le fer, je ne te comprends pas No

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  François Jeu 17 Nov 2011 - 16:04

Merci pour ta réponse sherlock.
Pour les patins, je pars du principe que si on souhaite des semelle gomme on achète directement des chaussures avec des semelles dainite (les meilleures à mon avis).
Les patins (même ceux en faux crêpe), ça s'use vite, ça se décolle, et c'est moche (je trouve que c'est un non-sens de les rajouter sur des semelles en cuir, sauf pour finir des chaussures). Je vais faire poser des fers, mais j'ai rarement vu des semelles en carton comme ceux de ma paire de Malvern Shocked
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  Surcouf Jeu 17 Nov 2011 - 16:07

Branant du chef, j'opine. Les semelles de CJ sont d'une piètre qualité. Quand tu compares à celles de Vass, c'en est même scandaleux.

Edit: n


Dernière édition par Surcouf le Jeu 17 Nov 2011 - 16:17, édité 1 fois
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  sherlock Jeu 17 Nov 2011 - 16:17

Surcouf a écrit:Branalt du chef, j'opine. Les semelles de CJ sont d'une piètre qualité. Quand tu compares à celles de Vass, c'en est même scandaleux.

Ca n'est guère comparable, nous avons d'un côté des souliers montés de façon mécanique en goodyear et de l'autre des souliers montés à la main en couture trépointe.

L'ouvrier de pied bat le cuir à semelle avant de le monter, etc... le résultat est par définition une semelle plus solide que son équivalent mécanique...

Il ne me viendrait jamais à l'idée de mettre un patin sur un soulier sur mesure, c'est inutile, alors que sur un goodyear, c'est raisonnable de le faire, même si ça n'est évidemment en rien obligatoire.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  sherlock Jeu 17 Nov 2011 - 16:22

François a écrit:Merci pour ta réponse sherlock.
Pour les patins, je pars du principe que si on souhaite des semelle gomme on achète directement des chaussures avec des semelles dainite (les meilleures à mon avis).

La ligne n'est cependant pas la même, en général, la semelle gomme est plus épaisse.

François a écrit:Les patins (même ceux en faux crêpe), ça s'use vite, ça se décolle, et c'est moche (je trouve que c'est un non-sens de les rajouter sur des semelles en cuir, sauf pour finir des chaussures).

Depuis quelques années, je suis passé progressivement au patin après 20 ans à marcher sur le cuir, comme je le disais, et ça ne me choque guère esthétiquement parlant... Lorsque c'est bien posé, c'est trop solide de la mort qui tue !

François a écrit:Je vais faire poser des fers, mais j'ai rarement vu des semelles en carton comme ceux de ma paire de Malvern Shocked

Tout fout l'camps, mon pov' monssieur, c'était mieux avant, allez !!!! mrgreen
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  Juju Jeu 17 Nov 2011 - 17:38

J'ai une paire de Drummond en v-v et une paire de Tetbury sur semelle Dainite (en v-v également).

Je les porte assez souvent les premières (une fois par semaine), exclusivement sous la pluie, au bout de 2 ans j'ai du mettre des patins car elles commençaient à prendre l'eau.

Ce qui me dérange le plus sur cette paire c'est bien la première et son remplissage en pâte de liège qui s'est complètement affaissée (aplatie), mon pied est totalement moulé dedans, du coup la hauteur intérieur des souliers, parfaite au début, est maintenant trop importante.

Je ne porte pas suffisamment l'autre paire pour avoir un avis.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  François Jeu 17 Nov 2011 - 18:28

Ca m'énerve de payer relativement cher si la qualité n'y est pas.
Et pourtant j'aime bien l'aspect des cuirs C&J et leurs formes.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  Mandrax Jeu 17 Nov 2011 - 18:39

François a écrit:Ca m'énerve de payer relativement cher si la qualité n'y est pas.
Pssst : j'ai une super astuce...
François a écrit:Pour avoir un costume de meilleure qualité il suffit de l'acheter en soldes à - 40%
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  shulova Jeu 17 Nov 2011 - 18:40

Je n'ai pas acheté de C&J depuis 3 ans, mais mes Milton me donnent entière satisfaction, que ce soit en peausserie ou en usure de semelle. Les Edgware (revendues depuis) et un autre richelieu (revendu aussi) étaient très convenables également.
J'espère que les cas relatés sont des épiphénomènes et la très bonne qualité de ces chaussures n'a pas baissé aujourd'hui Shocked ?

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  Stève Jeu 17 Nov 2011 - 18:44

Mandrax a écrit:
François a écrit:Ca m'énerve de payer relativement cher si la qualité n'y est pas.
Pssst : j'ai une super astuce...
François a écrit:Pour avoir un costume de meilleure qualité il suffit de l'acheter en soldes à - 40%
Allons, nous savons maintenant que Francois achète TOUT en soldes, ce qu il veut dire c est que même à -40% ça ne vaut pas le coup ! Wink

Plus sérieusement, c est vrai que c est triste que dans ces tarifs la semelle soit en carton ... Ils ne proposent pas des Rendenbach en MTO par hasard ?

Stève

Messages : 353
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  guilom13 Jeu 17 Nov 2011 - 18:47

François a écrit:Merci pour ta réponse sherlock.
Pour les patins, je pars du principe que si on souhaite des semelle gomme on achète directement des chaussures avec des semelles dainite (les meilleures à mon avis).
Les patins (même ceux en faux crêpe), ça s'use vite, ça se décolle, et c'est moche (
je trouve que c'est un non-sens de les rajouter sur des semelles en cuir, sauf pour finir des chaussures). Je vais faire poser des fers, mais j'ai rarement vu des semelles en carton comme ceux de ma paire de Malvern Shocked

François
Je te conseillerai également de mettre un patin crêpe.
Ton argument sur la semelle Dainite ne tient pas la route.
Les lignes de semelle Dainite sont beaucoup plus lourdes que celles de semelles cuirs, même avec un patin.
Et il y a des cordonniers qui posent trés bien les patins.
L'usage de la semelle Dainite est pour moi incompatible avec une chaussure habillée.
Ou plus radicale encore, change de marque dans cette gamme de prix.
Passes chez Carmina.
Tu m'as l'air d'accumuler les mauvaises experiences avec C&J.
Sinon, essaies les Handgrade. Tu seras peut être plus satisfait.
Pour ma part, j'ai 4 paires de C&J, 3 Handgrade dont la dernière achetée l'été dernier et une mainline (les Alex).
Je suis plus que satisfait de leur tenue dans le temps.
Plus elles vieillissent, plus elles se patinent et plus elles sont belles.


guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  Juju Jeu 17 Nov 2011 - 18:51

Personnellement et malgré les lacunes sus-citées, je ne considère pas C&J comme vendant de la mauvaise came, au contraire, je considère que c'est plutôt une bonne marque dans cette gamme de prix. Les peausseries sont pas mal, les formes plutôt éclectiques et bien foutues, le choix grand et les tarifs (surtout chez pediwear et plal) bien placés.

Il ne faut pas non plus oublier que C&J mainline évolue dans la catégorie du début du moyen de gamme (ou haut de l'entrée de gamme).
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  François Jeu 17 Nov 2011 - 18:53

Jamais de patins, c'est un principe nono

Pediwear et shoesnorthampton ils n'ont plus rien à vendre depuis au moins 6 mois, sauf quelques rares modèles par taille.
Il y a aussi wesellshoes.com, le choix est plus conséquent.


François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  François Jeu 17 Nov 2011 - 19:04

Je ne dis pas encore que C&J c'est de la mauvaise qualité (j'attends de voir sur d'autres paires), mais je ne suis pas sûr qu'elles vieillissent bien.
Pour ma paire de mocassins Poole pas de problème de semelle, mais de plis et creux (le chaussant n'est peut être pas adapté à mon pied).
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  guilom13 Jeu 17 Nov 2011 - 19:05

Juju a écrit:Personnellement et malgré les lacunes sus-citées, je ne considère pas C&J comme vendant de la mauvaise came, au contraire, je considère que c'est plutôt une bonne marque dans cette gamme de prix. Les peausseries sont pas mal, les formes plutôt éclectiques et bien foutues, le choix grand et les tarifs (surtout chez pediwear et plal) bien placés.

Il ne faut pas non plus oublier que C&J mainline évolue dans la catégorie du début du moyen de gamme (ou haut de l'entrée de gamme).

Sur la base de cette hypothèse avec laquelle je suis d'accord, il est vrai qu'à 400€ certains modèles, il y a meilleur choix (Altan, Carmina pour ne citer qu'eux).

C'est pourquoi, j'ai tendance à acheter la gamme Handgrade qui pour le coup à 550€, me parait trés bien placée au vu de la qualité des produits.
De plus, C&J est l'un des pionners Anglais à avoir moderniser ses formes et à avoir fait l'effort de proposer des produits spécifiquement pour la France depuis pas mal d'années déjà.
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  shulova Jeu 17 Nov 2011 - 19:05

Juju a écrit:les formes plutôt éclectiques et bien foutues

Ahhh, la forme 348, un monument !

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  shulova Jeu 17 Nov 2011 - 19:07

François a écrit:Jamais de patins, c'est un principe nono

Je suis totalement d'accord avec toi, mais tu vas t'attirer les foudres de bon nombre d'autres EGPiens si tu dis ça. Ce débat a déjà été maintes fois abordés, et nous restons très divisés là-dessus.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  Juju Jeu 17 Nov 2011 - 19:13

guilom13 a écrit:Sur la base de cette hypothèse avec laquelle je suis d'accord, il est vrai qu'à 400€ certains modèles, il y a meilleur choix (Altan, Carmina pour ne citer qu'eux).

Meilleurs choix, tout dépend de ce qu'on cherche, Sam ne propose pas d'oxford (par exemple) et Carmina ne propose pas de réelle alternative au last 348 (sauf erreur).
Je vois tout à fait ce que tu veux dire mais pourtant, lorsque j'ai acheté mes deux paires de C&J, je n'avais pas de choix équivalents chez les deux autres marques que tu cites.
J'ai toujours voulu prendre quelque chose chez Carmina mais je n'ai jamais vraiment passé le cap, j'ai en revanche offert deux paires de souliers de chez eux à ma femme (botte cavalière et Chelsea boots), elle en est d'ailleurs très contente.

guilom13 a écrit:C'est pourquoi, j'ai tendance à acheter la gamme Handgrade qui pour le coup à 550€, me parait trés bien placée au vu de la qualité des produits.

Les souliers que j'avais acheté dans ces gammes de prix sont des EG en soldes (Jermyn street) et des Vass. Pour le coup, je pense que C&J Handgrade ne soutient pas la comparaison, du moins avec le premier.


Shulova a écrit:Ahhh, la forme 348, un monument !

Il est vrai que la force de C&J repose sur les formes, la 348 en particulier, bien qu'un peu trop longue à mon gout, ce last met bien en valeur les patronages classiques que sont les oxfords, monk et brogue.

Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  guilom13 Jeu 17 Nov 2011 - 19:52

Juju a écrit:J'ai toujours voulu prendre quelque chose chez Carmina mais je n'ai jamais vraiment passé le cap

Moi aussi, mais je pense que les dernières formes proposées par Carmina me feront sûrement sauter le pas. Je pense à la Simson par ex mais ils se sont clairement modernisés ces derniers temps....

Juju a écrit:
guilom13 a écrit:C'est pourquoi, j'ai tendance à acheter la gamme Handgrade qui pour le coup à 550€, me parait trés bien placée au vu de la qualité des produits.

Les souliers que j'avais acheté dans ces gammes de prix sont des EG en soldes (Jermyn street) et des Vass. Pour le coup, je pense que C&J Handgrade ne soutient pas la comparaison, du moins avec le premier.

Je ne peux pas te contredire, n'ayant pas d'EG, mais le débat a déjà eu lieu sur le forum et les avis n'étaient pas aussi tranchés. Steinway par ex, était déçu de sa paire d'EG.
Maintenant, à finitions égales, je ne vois pas ce qui justifie que les EG coutent 300€ de plus. Certains ont dit que les cuirs d'EG étaient bien meilleurs mais je n'ai pas la possibilité de le vérifier.
Quant à la comparaison avec Vass qui propose également les mêmes finitions, je ne peux également y répondre.
Si j'en crois ce que je lis, la qualité est trés inégale chez Vass. Les contrôles qualité sur la gamme Handgrade chez C&J sont à mon avis plus pointus.
Reste leur point fort, la semelle!!! et les formes Ugolini
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  Juju Jeu 17 Nov 2011 - 19:56

J'ai édité ton message pour plus de lisibilité sur les citations.

Pour ma perception C&J HG, Vass, EG, je dirai que je mets EG devant (mais hors soldes, c'est bien plus cher) et Vass derrière, parce que même sir la forme U est superbe, pour moi, tout est gâché par le débordant démesuré et les finitions à la truelle (roulette sur trépointe en particulier).
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  shulova Jeu 17 Nov 2011 - 19:57

guilom13 a écrit:Maintenant, à finitions égales, je ne vois pas ce qui justifie que les EG coutent 300€ de plus. Certains ont dit que les cuirs d'EG étaient bien meilleurs mais je n'ai pas la possibilité de le vérifier.

Tu pourras checker par toi-même le 15 décembre cheers .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  François Jeu 17 Nov 2011 - 20:03

Pour acheter des Vass il faut se rendre à Budapest?

Edward Green c'est sans doute mieux (j'ai une paire de mocassins Piccadilly achetés il y a longtemps à Londres, que je ne porte pas beaucoup), mais on change de gamme de prix par rapport à C&J.

Les problèmes de qualité inégale c'est assez fréquent quelle que soit la marque (sauf que plus c'est cher moins c'est pardonnable).
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  stef_b29 Jeu 17 Nov 2011 - 22:25

comme quoi les avis...moi c'est le débordant large de vass qui me plait (en plus du reste bien évidemment -mais on est d'accord sur le manque d'attention aux finitions (parfois). en fait j'avais vu sur SF un gars qui faisait affiner ses vass chez le cordonnier et j'avais trouvé qu'elles perdaient vachement de leur caractère.

stef_b29

Messages : 117
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  sirine Jeu 17 Nov 2011 - 23:25

Juju a écrit:

Meilleurs choix, tout dépend de ce qu'on cherche, Sam ne propose pas d'oxford (par exemple) et Carmina ne propose pas de réelle alternative au last 348 (sauf erreur).
La forme Simpson peut être une alternative chez Carmina. Ici avec un Wesbourne :

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 P1010510

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 P1010511
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  Ezekiel Ven 18 Nov 2011 - 0:37

Les crockett bas de gamme?
Désolé mais je ne suis pas d'accord. Je trouve que beaucoup de gens nivellent les marques par le prix, ce qui n'est pas forcement vrai. Ensuite, il faut savoir de quoi on parle, si c'est le cuir, les finitions, la qualité globale, la robustesse de montage etc.
Le fait est que chez tous les vendeurs on retrouve des cuirs avec des défauts. mêmes les plus prestigieux.
Je veux bien qu'on dise qu'il y a mieux que C&J, mais clairement C&J c'est du haut de gamme.
Ezekiel
Ezekiel

Messages : 272
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 41
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  sirine Ven 18 Nov 2011 - 0:42

Ben il y a deux gammes déjà chez CJ. La mainline je mettrais ça plutôt dans une moyenne gamme. Mes Wesbourne n'ont rien de renversant, le cuir est assez moyen. Les bottines Coniston sont bien, à part le fil cousu à la languette qui casse au bout de quelques jours, ce qui fait que la languette gauche se barre systématiquement sur le côté.

C'est une discussion que l'on a déjà eue à plusieurs reprises. Je persiste à penser que Trickers et Carmina propose un meilleur produit que CJ mainline, pour moins cher.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  nikos Ven 18 Nov 2011 - 1:15

Ezekiel a écrit:Les crockett bas de gamme?
Désolé mais je ne suis pas d'accord. Je trouve que beaucoup de gens nivellent les marques par le prix, ce qui n'est pas forcement vrai. Ensuite, il faut savoir de quoi on parle, si c'est le cuir, les finitions, la qualité globale, la robustesse de montage etc.
Le fait est que chez tous les vendeurs on retrouve des cuirs avec des défauts. mêmes les plus prestigieux.
Je veux bien qu'on dise qu'il y a mieux que C&J, mais clairement C&J c'est du haut de gamme.

pareil.

c'est même je trouve le meilleur rapport qualité prix du marché.

Jamais eu la moindre déception.

Fers obligatoires François, personelemnt je n'ai pas le choix et bouffe toutes les chaussures en 24h a défaut.

Le patin est inutile pour moi et enlève tout l'interêt et le confort d'une semelle en cuir. Wink

nikos

Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  François Ven 18 Nov 2011 - 1:26

Je pense que les définitions de sirine sont assez justes, les mainline C&J c'est du moyenne gamme +, tandis que la gamme handgrade c'est davantage du haut de gamme. J'ai des hangrade (modèle Lonsdale), mais je ne les pas encore porté (j'ai des paires en stock, je suis dingue, j'achète ce dont je n'ai pas besoin tout de suite fouet ) . En apparence elles sont bien mieux.
Carmina je n'en ai pas (j'ai juste vu leur vitrine, pas mal mais ça ne m'a pas assez emballé pour aller plus loin), des Trickers j'ai eu des boots de cette marque il y a assez longtemps, c'était pas mal mais pas si durable que ça non plus (mais c'était il y a 15 ans, donc ça a pu changer).
Peut être que je n'ai pas de chance avec mes Malvern, j'attends de voir comment elles évolueront après la pose de fers.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  PiedBeau Ven 16 Déc 2011 - 16:04

Nouveau site CJ apparemment en phase de test :
http://www.crockettjonesdev.co.uk.gridhosted.co.uk
Il est bien mieux fait que l'ancien, on y voit beaucoup mieux les différents modèles.
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  François Ven 16 Déc 2011 - 17:15

PiedBeau a écrit:Nouveau site CJ apparemment en phase de test :
http://www.crockettjonesdev.co.uk.gridhosted.co.uk
Il est bien mieux fait que l'ancien, on y voit beaucoup mieux les différents modèles.

Putain il y a des beaux modèles. Les Arden en burgandy geek Love 1

http://www.crockettjonesdev.co.uk.gridhosted.co.uk/Product/Arden-Burgundy


J'espère qu'ils vendront en ligne.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  Mandrax Ven 16 Déc 2011 - 19:37

François a écrit:J'espère qu'ils vendront en ligne.
Pourquoi, dès lors que tu es sur Paris ? scratch
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  sirine Ven 16 Déc 2011 - 19:40

Mandrax a écrit:
François a écrit:J'espère qu'ils vendront en ligne.
Pourquoi, dès lors que tu es sur Paris ? scratch
Pour avoir une meilleure qualité je pense.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  guilom13 Ven 16 Déc 2011 - 19:44

François a écrit:
PiedBeau a écrit:Nouveau site CJ apparemment en phase de test :
http://www.crockettjonesdev.co.uk.gridhosted.co.uk
Il est bien mieux fait que l'ancien, on y voit beaucoup mieux les différents modèles.

Putain il y a des beaux modèles. Les Arden en burgandy geek Love 1

http://www.crockettjonesdev.co.uk.gridhosted.co.uk/Product/Arden-Burgundy


J'espère qu'ils vendront en ligne.

Eh bien, pour ce type de patronnage, tu as le Belgrave qui est exactement le même sur forme 337 en Handgrade.
C'est dispo en France donc pas besoin de commander. Et en plus, c'est mieux que le Arden qui est un mainline
PS: La forme 337 est AMHA trés trés réussie!!!
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  François Ven 16 Déc 2011 - 19:45

Mandrax a écrit:
François a écrit:J'espère qu'ils vendront en ligne.
Pourquoi, dès lors que tu es sur Paris ? scratch

Manque de choix et tarifs élevés en France (même si je leur ai acheté 2 paires).
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  Mandrax Ven 16 Déc 2011 - 19:46

sirine a écrit:
Mandrax a écrit:
François a écrit:J'espère qu'ils vendront en ligne.
Pourquoi, dès lors que tu es sur Paris ? scratch
Pour avoir une meilleure qualité je pense.
Je retiens l'hypothèse. Je me demande toutefois si, en commandant en ligne, les plis se formeront moins que lors d'un achat en magasin.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  François Ven 16 Déc 2011 - 19:47

guilom13 a écrit:
François a écrit:
PiedBeau a écrit:Nouveau site CJ apparemment en phase de test :
http://www.crockettjonesdev.co.uk.gridhosted.co.uk
Il est bien mieux fait que l'ancien, on y voit beaucoup mieux les différents modèles.

Putain il y a des beaux modèles. Les Arden en burgandy geek Love 1

http://www.crockettjonesdev.co.uk.gridhosted.co.uk/Product/Arden-Burgundy


J'espère qu'ils vendront en ligne.

Eh bien, pour ce type de patronnage, tu as le Belgrave qui est exactement le même sur forme 337 en Handgrade.
C'est dispo en France donc pas besoin de commander. Et en plus, c'est mieux que le Arden qui est un mainline
PS: La forme 337 est AMHA trés trés réussie!!!

Très jolies également. J'aime bien les chaussures bordeaux et c'est moins fréquent.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crockett and Jones (PAP) - Page 5 Empty Re: Crockett and Jones (PAP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum