Cravates
+2
Fletcher
Raromatai
6 participants
Page 1 sur 1
Cravates
Le divin étant souvent dans le détail pour les amateurs, je vous propose de commencer une galerie photo de cravates.
J'ouvre le bal avec des Nettleton (une marque américaine disparue) des années 40/50. L'angle de vue les fait ressembler à de la grosse keupon qui tâche mais en réalité de sont des chaussures très fines, bien qu'avec des doubles semelles.
J'ouvre le bal avec des Nettleton (une marque américaine disparue) des années 40/50. L'angle de vue les fait ressembler à de la grosse keupon qui tâche mais en réalité de sont des chaussures très fines, bien qu'avec des doubles semelles.
Dernière édition par Raromatai le Sam 13 Mar 2010 - 18:35, édité 2 fois
Raromatai- Messages : 151
Re: Cravates
J'adore les vieilles!
Elles mériteraient pas plus de photos dans un sujet dédié??? Genre histoire de baver devant la patine naturelle toussa.
Sois sympa
Elles mériteraient pas plus de photos dans un sujet dédié??? Genre histoire de baver devant la patine naturelle toussa.
Sois sympa
Fletcher- Messages : 2026
Le bottier Anthony Delos m'a parlé de cravate pour cette pièce et non de queues de chien...
Quelqu'un a t-il plus d'infos ?
chato
Quelqu'un a t-il plus d'infos ?
chato
Cravate et contre cravate, effectivement. Je crois qu'il s'agit aussi d'un renfort intérieur (pour la contre) tenue entre dooublure et cuir extérieur. Il me semble qu'elle n'est pas forcément présente mais je dis peut être une bêtise. Je redemanderai a l'occase.
Dernière édition par Vitix le Ven 12 Mar 2010 - 23:19, édité 1 fois
Vitix- Admin
le jointé arrière de la tige est piqué avec une petite patte pour éviter tout simplement que la couture explose lors de l'entrée du pied dans la chaussure. Il est esthétique mais sert uniquement de renfort
Invité- Invité
chatolufsen a écrit:Le bottier Anthony Delos m'a parlé de cravate pour cette pièce et non de queues de chien...
Bon, d'accord... Une cravate...
Dommage, queue de chien est presque aussi expressif que col requin.
Raromatai- Messages : 151
ça s'appelle également une langue de chat quand c'est rapporté !
Calzature- Messages : 204
Page 1 sur 1