Les Cravates
+13
Surcouf
sherlock
fullb
chatolufsen
Mister.B
scarpeface
Eclectique
ed2007
le_british
koikilfred
amator
sirine
LeMonarque
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Cravates
Bonjour à tous,
Ayant le besoin et l'envie de m'acheter une cravate, je me suis rendu compte que j'avais assez peu d'expérience en la matière, étant donné que la grande majorité de ce type d'accessoire que je possède m'a été offert.
Aussi je vous pose la question: où vous fournissez-vous pour vos cravates? Lesquelles ont votre préférence?
Merci
Ayant le besoin et l'envie de m'acheter une cravate, je me suis rendu compte que j'avais assez peu d'expérience en la matière, étant donné que la grande majorité de ce type d'accessoire que je possède m'a été offert.
Aussi je vous pose la question: où vous fournissez-vous pour vos cravates? Lesquelles ont votre préférence?
Merci
Re: Les Cravates
Mes fournisseurs principaux :
TM Lewin : grand choix et bon plan au moment des "soldes" (ils sont toujours en soldes), je viens d'en recevoir 3 payées 25 livres chaque.
Arnys : très belles 7 plis, 120 euros.
Aux Laines Ecossaises pour les cravates tricot, très bien, 30 euros.
Sinon rue de la Paix, vers les numéros 20, il y a une boutique qui vend des choses napolitaines, et qui propose des cravates Ulturale, qui ont bonne presse. Pas testé.
TM Lewin : grand choix et bon plan au moment des "soldes" (ils sont toujours en soldes), je viens d'en recevoir 3 payées 25 livres chaque.
Sinon rue de la Paix, vers les numéros 20, il y a une boutique qui vend des choses napolitaines, et qui propose des cravates Ulturale, qui ont bonne presse. Pas testé.
sirine- Admin
Merci pour tes adresses Sirinesirine a écrit:Mes fournisseurs principaux :
Je viens d'aller sur le site d'Ulturale, de bien jolies choses... Une idée des prix dans la boutique?
Je crois que c'est un peu plus de 100 euros... oui c'est pas donné.
sirine- Admin
105 € les 3 plis normales, 150 € les 7 plis.sirine a écrit:Je crois que c'est un peu plus de 100 euros... oui c'est pas donné.
Veni, vidi, acheti...
Déjà ? En ligne ?
sirine- Admin
Non à la boutique "Noblesse de Naples", j'étais sorti pour autre chose, alors j'ai poussé par curiosité. Mal m'en a pris...sirine a écrit:Déjà ? En ligne ?
Ils ont l'exclusivité de la marque. Beaucoup de choix, de belles cravates, les motifs rappellent un peu ce que fait Marinella. Petit détail amusant: il y a un anneau caché dans la doublure pour y accrocher le fameux petit bout de corail taillé en corne, mais je n'en ai pas pris.
Je n'ai pas voulu entrer dans la boutique l'autre jour, voilà qui risque de m'y pousser. Vilain tentateur.
sirine- Admin
Tu ne risques pas grand chose, la dame est agréable, et, vu le monde qu'il y avait un samedi après-mid, tu ne la dérangeras pas je pense.sirine a écrit:Je n'ai pas voulu entrer dans la boutique l'autre jour, voilà qui risque de m'y pousser. Vilain tentateur.
Amator : J'hésite justement à me prendre le petit corail, il porterait bonheur
Si en plus ça porte bonheur ...il ne faut pas hésiterLeMonarque a écrit:Tu ne risques pas grand chose, la dame est agréable, et, vu le monde qu'il y avait un samedi après-mid, tu ne la dérangeras pas je pense.sirine a écrit:Je n'ai pas voulu entrer dans la boutique l'autre jour, voilà qui risque de m'y pousser. Vilain tentateur.
Amator : J'hésite justement à me prendre le petit corail, il porterait bonheur
et dans la serie du detail que seul toi connais et peux voir.... j'avoue que je n'y aurais point pensé!!
koikilfred- Messages : 11280
Bonjour à tous,
Je cherche une cravate en tricot bleue marine à Lyon, ou sur le net.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance.
Je cherche une cravate en tricot bleue marine à Lyon, ou sur le net.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance.
le_british- Messages : 68
à lyon je ne sais
mais sur le net, tu peux regarder par ici
http://www.drakes-london.com/ties/knitted
http://www.marianorubinacci.net/eshop/subcat.php?subcat=Maglia&lang=1&linea=1
mais sur le net, tu peux regarder par ici
http://www.drakes-london.com/ties/knitted
http://www.marianorubinacci.net/eshop/subcat.php?subcat=Maglia&lang=1&linea=1
Ou alors, chez les britons :
Woods of Shropshire (si, si, il y a des bleues...)
KJ Beckett
Lyon est une ville d'autant plus désespérante pour les cravates (ou la soie en général) qu'elle se targue d'en être un haut lieu de production artisanale... Il y a bien les Ateliers AS à Pierre-Bénite, la filiale d'Hermès qui produit cravates et carrés pour le monde entier, mais je ne crois pas qu'elle propose la vente directe au public.
De tous les liens recensés autrefois, il ne m'en reste qu'un seul toujours actif : AC Canova[url][/url]
Woods of Shropshire (si, si, il y a des bleues...)
KJ Beckett
Lyon est une ville d'autant plus désespérante pour les cravates (ou la soie en général) qu'elle se targue d'en être un haut lieu de production artisanale... Il y a bien les Ateliers AS à Pierre-Bénite, la filiale d'Hermès qui produit cravates et carrés pour le monde entier, mais je ne crois pas qu'elle propose la vente directe au public.
De tous les liens recensés autrefois, il ne m'en reste qu'un seul toujours actif : AC Canova[url][/url]
Je ne peux malheureusement qu'abonder a ce que dit Ed. Mais il faut avouer que mon manque d'amour por la soie (avant, ca change un peu la..) ne m'a pas fait m'interresser outre mesure aux lieux d'achats/production possible. Ma vie sur Paris a l'epoque n'aidait point non plus.
Sinon, tu as les adresses classiques en centre ville dont graphitti et peut etre "le dressing" qui devraient te fournir.
Sinon, tu as les adresses classiques en centre ville dont graphitti et peut etre "le dressing" qui devraient te fournir.
Vous pouvez en trouver sur la baie en vente à 106€ joli travail en effet. Comme vous le savez mon anticonformisme me pousse vers des chose un peu non politiquement correcte en particulier la série pin up de D&G ici
Sinon certain modèle GFF et bien suer Bvlgari en 7 plis (là aussi la baie)
Eclectique- Messages : 1749
Eclectique a écrit:Vous pouvez en trouver sur la baie en vente à 106€ joli travail en effet. Comme vous le savez mon anticonformisme me pousse vers des chose un peu non politiquement correcte en particulier la série pin up de D&G ici
Sympa, et au revers, donc quasi invisble.. j'adore (quoique le porte monaie à US Dol m'amuse bcp aussi...)
cravate...
Je confirme que Canova à Lyon fait de la très belle cravate... Fabrique-t-il aussi pour Hermès ? En tout cas la qualité de la soie est très belle...
Gianfranco Ferré fait aussi de la très belle cravate mais pour ma part tjrs acheté en solde (autour des 35 Euros)...
Pour ma part, coup de coeur pour les cravates Kenzo et Léonard...
Cordialement
Patrick
Gianfranco Ferré fait aussi de la très belle cravate mais pour ma part tjrs acheté en solde (autour des 35 Euros)...
Pour ma part, coup de coeur pour les cravates Kenzo et Léonard...
Cordialement
Patrick
scarpeface- Messages : 264
Suis passé chez Graphiti hier, mais pas de cravate tricot bleue unie, par contre un très large choix de cravates RL très jolies, tricot et madras.
Qu'en est il de la qualité des cravates chez Dany Berd ?
Merci
Qu'en est il de la qualité des cravates chez Dany Berd ?
Merci
le_british- Messages : 68
Sur Lyon, il y a aussi Moreteau, en face de Graphiti. Ils ont de très belles cravates Breuer entre autres.
GANT (boutique quelque part dans la presqu'île) fait aussi de bonnes cravates.
Sinon sur le net il y a http://www.balibaris.com.
GANT (boutique quelque part dans la presqu'île) fait aussi de bonnes cravates.
Sinon sur le net il y a http://www.balibaris.com.
Mister.B- Messages : 11
Chato, non la suite est ici :
http://patrickjohnsontailors.tumblr.com/post/6855091773/jacket-ariston-palm-beach-cotton
http://patrickjohnsontailors.tumblr.com/post/6855091773/jacket-ariston-palm-beach-cotton
on se rapelle du niveau de prix??
joli photo en intro!
joli photo en intro!
Arg! Ils soldent? Tout le stock de cravates est concerné ou une sélection de saison?
J'y jetterai un oeil en rentrant!
Et oui la dame est assez agréable (brune, avec léger accent italien?).
En tout cas ta sept plis non doublée a l'air très bien (même si j'ai du mal à discerner la couleur selon les photos).
J'y jetterai un oeil en rentrant!
Et oui la dame est assez agréable (brune, avec léger accent italien?).
En tout cas ta sept plis non doublée a l'air très bien (même si j'ai du mal à discerner la couleur selon les photos).
de 110 à 160 euros avant les soldes de 15 à 30%koikilfred a écrit:on se rapelle du niveau de prix??
joli photo en intro!
Merci, vous etes bien urbain
LeMonarque a écrit:Merci Amator
(c'est pas avec ça qu'ils vont se mettre sur la paille...)
il semblerait que cette façon de tisser la soie se nomme gaze comme les compresses
quand le petit bout veut doubler le grand bout ?
qu'en pensez-vous ? imposture? forfaiture? audace ? subversion? humour ? ...
source : http://patrickjohnsontailors.tumblr.com/
Suit : Loro Piana ‘sharkskin’ S120’s - Shirt : Thomas Mason twill - Tie : Drakes for PJOHNSON - Pochette : Linen PJOHNSON
qu'en pensez-vous ? imposture? forfaiture? audace ? subversion? humour ? ...
source : http://patrickjohnsontailors.tumblr.com/
Suit : Loro Piana ‘sharkskin’ S120’s - Shirt : Thomas Mason twill - Tie : Drakes for PJOHNSON - Pochette : Linen PJOHNSON
Je viens de découvrir un jeune suédois qui fait des choses intéressantes et originales à un tarif cohérent
Par ici la visite : http://mannbyrorling.com/ties
LeMonarque a écrit:
Malice d'un tailleur à ne pas prendre au premier degré
Ce noeud de cravate a cependant un nom, qui m'échappe mais je le retrouverai dès que je serai de retour à la maison.
Il y a pas mal de façons différentes de nouer sa cravate, et certaines sont assez amusantes, ç défaut d'être toujours convaincantes.
Je pense par exemple à l'onassis...
J'allais être scabreux mais je suis sûr que je pourrais me décharger sur un de nos bienveillants membres.
Surcouf a écrit:J'allais être scabreux mais je suis sûr que je pourrais me décharger sur un de nos bienveillants membres.
euh... alors te décharger... c'est à dire.... je trouve que tu as été scabreux là
Sinon pour répondre au question sur le style Amator & Monarque: cela correspond à une vogue très Sartomachin ou encore vidéos de GQ (version USA). ils sont plutôt à fond sur ce type de jeux:
- et que j'te mets le petit bout qui dépasse
- et que j'te fais passer le petit pan sur le grand...
bref, ya plus rien qui va mon brav m'sieur
(je laisserai les coufistes jouer avec les bouts qui font pan pan)
Dernière édition par koikilfred le Jeu 20 Oct 2011 - 18:59, édité 1 fois
fullb a écrit:Je viens de découvrir un jeune suédois qui fait des choses intéressantes et originales à un tarif cohérent
tu m'étonnes:
type: 1 square 3 squares
Cotton € 30.00 € 150.00 (free shipping world wide)
Wool € 35.00 € 175.00 (free shipping world wide)
vi, c'était pour taquiner.
mais sinon je me trompe ou bien leur offre de base est limitée et le vrai intérêt réside dans le "mto" qu'ils semblent proposer?
Tu n'es pas encore client je suppose, mais..... ????
mais sinon je me trompe ou bien leur offre de base est limitée et le vrai intérêt réside dans le "mto" qu'ils semblent proposer?
Tu n'es pas encore client je suppose, mais..... ????
En effet l'offre est pour l'instant assez limitée mais le site n'est en ligne que depuis quelques jours, d'où l'erreur sur les tarifs (je pense)
A la base c'est un amateur, autodidacte, assez actif sur SF où il a fait un sujet et vue l'engouement il a décidé d'en faire commerce.
La démarche est assez sympathique pour être saluée.
A la base c'est un amateur, autodidacte, assez actif sur SF où il a fait un sujet et vue l'engouement il a décidé d'en faire commerce.
La démarche est assez sympathique pour être saluée.
Les tarifs ont été corrigés;
Cotton € 55.00 € 150.00 (free shipping world wide)
Wool € 65.00 € 175.00 (free shipping world wide)
Du coup on rejoint les tarifs de Balibaris, notamment.
A voir selon la qualité du travail, mais ça me semble encore acceptable comme tarif.
Cotton € 55.00 € 150.00 (free shipping world wide)
Wool € 65.00 € 175.00 (free shipping world wide)
Du coup on rejoint les tarifs de Balibaris, notamment.
A voir selon la qualité du travail, mais ça me semble encore acceptable comme tarif.
Stripe- Messages : 635
niet stripe, les prix "tie" étaient corrects déjà, ce sont les prix "square" qui sont foirés, il a copié/collé les prix "de 3" des cravates en oubliant de modifier je pense..
pas grave, juste marrant
pas grave, juste marrant
Mon cadeau de Noël avant de prendre le tégévé pour rentrer au pays :
http://www.engrandepompe.com/spip.php?article37
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la cravate, et plus encore!
http://www.engrandepompe.com/spip.php?article37
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la cravate, et plus encore!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2