En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Du prix des chaussures

+5
Jazzman
triumph
Vitix
sirine
François
9 participants

Aller en bas

Du prix des chaussures Empty Du prix des chaussures

Message  François Mer 16 Fév 2011 - 12:31

Brett Sinclair a écrit:La gamme "ville" en Blake est à 260 €. La Gamme "couture" en GY est à 350 et 430 €.

Emling c'est un peu comme Bowen: pourquoi payer 350 € (et plus) quand pour le même prix on peut avoir quelque chose de mieux comme des C&J?
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du prix des chaussures Empty Re: Du prix des chaussures

Message  sirine Mer 16 Fév 2011 - 12:36

François a écrit:
Brett Sinclair a écrit:La gamme "ville" en Blake est à 260 €. La Gamme "couture" en GY est à 350 et 430 €.

Emling c'est un peu comme Bowen: pourquoi payer 350 € (et plus)
+1

François a écrit: quand pour le même prix on peut avoir quelque chose de mieux comme des C&J?
Je dirais pour ma part : quand pour le même prix ou moins, on peut avoir mieux qu'Emling et CJ, c'est à dire Carmina.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Du prix des chaussures Empty Re: Du prix des chaussures

Message  François Mer 16 Fév 2011 - 13:04

sirine a écrit:
François a écrit:
Brett Sinclair a écrit:La gamme "ville" en Blake est à 260 €. La Gamme "couture" en GY est à 350 et 430 €.

Emling c'est un peu comme Bowen: pourquoi payer 350 € (et plus)
+1

François a écrit: quand pour le même prix on peut avoir quelque chose de mieux comme des C&J?
Je dirais pour ma part : quand pour le même prix ou moins, on peut avoir mieux qu'Emling et CJ, c'est à dire Carmina.

Ca c'est une affaire de goût. Disons qu'en termes de qualité les Emling ou les Bowen sont assez moyennes et que je ne vois pas comment cela peut justifier le prix demandé, sachant que d'autres marques proposent mieux pour pas plus cher Surprised

En voyageant un peu et grâce à internet c'est devenu simple de s'offrir de la qualité pour moins cher que dans des boutiques situées en France Very Happy
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du prix des chaussures Empty Re: Du prix des chaussures

Message  Vitix Mer 16 Fév 2011 - 13:11

François a écrit:
Brett Sinclair a écrit:La gamme "ville" en Blake est à 260 €. La Gamme "couture" en GY est à 350 et 430 €.

Emling c'est un peu comme Bowen: pourquoi payer 350 € (et plus) quand pour le même prix on peut avoir quelque chose de mieux comme des C&J?

Oui d'ailleurs je propose que le prochain diner EGP soit au flunch, hein?
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Du prix des chaussures Empty Re: Du prix des chaussures

Message  triumph Mer 16 Fév 2011 - 13:23

François a écrit:

Ca c'est une affaire de goût. Disons qu'en termes de qualité les Emling ou les Bowen sont assez moyennes et que je ne vois pas comment cela peut justifier le prix demandé, sachant que d'autres marques proposent mieux pour pas plus cher Surprised

On peut également se dire qu'à une certaine époque ces marques proposaient un bon rapport qualité/prix et que donc ce niveau de qualité n'a pas toujours était le cas. Aujourd'hui cette baisse de qualité s'est généralisée, et pas obligatoirement de façon intentionnelle.

Si je dois dépenser 350euros je ne vais plus chez CJ, mais plutôt chez Tricker's [mode joebarteam on] pour moi le premier c'est fait mettre un boulevard par le second [mode off].
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Du prix des chaussures Empty Re: Du prix des chaussures

Message  Jazzman Mer 16 Fév 2011 - 13:29

hi hi

En l'occurence, je mets quand meme emling au dessus de Bowen.

j'ai 3 paires d'emling, 2 richelieux et une bottine VV acheté en décembre.

Les deux richelieux ont été achetés il y a au moins 4 ans, avec mini un port par semaine, et bien la tenu est encore excellente. de mémoire le prix était aux alentours de 200 euros.

Les bottines étaient un peu chères (350 euros) mais j'aime bien le modele, et n'avait trouvé d'équivalent sur le marché au moment de l'achat.

Enfin, les prix ont explosés depuis 2/3 ans (desing par Marc Guyot), tannerie du puy ect ect....

Vu les tarifs ils sont hors courses face à CJ ou Altan.
Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Du prix des chaussures Empty Re: Du prix des chaussures

Message  sirine Mer 16 Fév 2011 - 13:38

triumph a écrit:
Si je dois dépenser 350euros je ne vais plus chez CJ, mais plutôt chez Tricker's [mode joebarteam on] pour moi le premier c'est fait mettre un boulevard par le second [mode off].
+ 1
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Du prix des chaussures Empty Re: Du prix des chaussures

Message  koikilfred Mer 16 Fév 2011 - 13:46

bah...

de toutes les manieres, ont est tjrs embeté avec ces marques qui sont plus ou moins dans le meme panier... vous le voyez bien, on ne trouve pas d'accord, et en plus cela evolue avec les années... non je propose de faire simple: soit pas cher (loding etc..) soit carrement le top. Oublions la categorie aux alentours de 300 a 400E: trop de discussions, trop d'incertitudes et d'avis différents sur la qualité, l'evolution... (je ne vous parle meme pas des formes et gammes differentes a l'interieur d'une meme boutique) non, je vous le dis, on s'embete pour rien!

Allez hop! oublions bien vite ces marques, arretons le debat on a mieux a faire!

ps:
n'empeche... ca passait, c'etait beau!!
ah.. par ce que t'attaquais toi? (mode triumph off)

Mode ironie bete et mechante off..... suis deja sorti...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du prix des chaussures Empty Re: Du prix des chaussures

Message  guilom13 Mer 16 Fév 2011 - 14:46

[quote="triumph"]
François a écrit:

Si je dois dépenser 350euros je ne vais plus chez CJ, mais plutôt chez Tricker's [mode joebarteam on] pour moi le premier c'est fait mettre un boulevard par le second [mode off].

Triumph
Tu peux développer STP?
Car je viens d'aller voir le site Tricker's et je trouve vraiment les modèles trés moyens.
C'est vendu combien Tricker's? Notamment La gamme Jermyn!!!
Comme c'est aussi une affaire de goût, moi je reste chez CJ. Je suis constant dans mes choix. Comme Sirine avec Carmina.
Finallement, on voit bien que l'offre est suffisamment large pour que chacun trouve chaussure à son pied. king
C'est le cas de le dire.

Mode off: La ligne Couture de Emling offre exactement la même qualité que les Altan puisque fabriquées au même endroit avec le mêm cahier des charges.
Et vendues au même prix à quelque chose prés.
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Du prix des chaussures Empty Re: Du prix des chaussures

Message  François Mer 16 Fév 2011 - 15:00

De toute façon c'est une affaire de goût, je ne suis pas ébloui par le look des Tricker's (dont j'ai eu deux paires de boots il y a une quinzaine d'années, qualité correcte sans plus, mais la marque peut avoir évolué en mieux).
Si vitix est content de ses Emling très bien. A titre personnel je n'irai pas dépenser plus de 350 € quand je vois leur vitrine, mais ce n'est qu'un avis personnel Surprised
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du prix des chaussures Empty Re: Du prix des chaussures

Message  MANSS Mer 16 Fév 2011 - 15:27

koikilfred a écrit:bah...

de toutes les manieres, ont est tjrs embeté avec ces marques qui sont plus ou moins dans le meme panier... vous le voyez bien, on ne trouve pas d'accord, et en plus cela evolue avec les années... non je propose de faire simple: soit pas cher (loding etc..) soit carrement le top. Oublions la categorie aux alentours de 300 a 400E: trop de discussions, trop d'incertitudes et d'avis différents sur la qualité, l'evolution... (je ne vous parle meme pas des formes et gammes differentes a l'interieur d'une meme boutique) non, je vous le dis, on s'embete pour rien!

Allez hop! oublions bien vite ces marques, arretons le debat on a mieux a faire!

ps:
n'empeche... ca passait, c'etait beau!!
ah.. par ce que t'attaquais toi? (mode triumph off)

Mode ironie bete et mechante off..... suis deja sorti...


Je suis plutot (trés) d'accord avec toi KOIKILFRED bounce
MANSS
MANSS

Messages : 154
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Du prix des chaussures Empty Re: Du prix des chaussures

Message  sirine Mer 16 Fév 2011 - 16:24

Guilom13 et François, combien de paires de Trickers possèdez-vous ?
J'ai 2 paires de CJ, 2 de Carmina, 1 de Trickers (et 1 revendue en raison de la pointure).
Ce n'est justement pas qu'une affaire de goût, c'est très concret : les CJ je peux juger sur pièces et comparer aux deux autres marques.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Du prix des chaussures Empty Re: Du prix des chaussures

Message  guilom13 Mer 16 Fév 2011 - 16:35

Sirine
Je n'ai ni carmina, Ni Tricker's, mais 4 paires de CJ dont 3 modèles Handgrade dont je suis trés satisfait.
Je pense beaucoup de bien de Carmina et je te crois sur parole quand tu dis que c'est d'un trés bon rapport qualité prix.
Pour en avoir touché, reniflé, examiné sous toutes les coutures, le niveau des finitions, la qualité du montage, du cuir de la tige etc.. me paraissent d'un excellent niveau. Surtout pour le prix. Je suis convaincu et potentiellement acheteur de cette marque.
Quant à Tricker's, justement, je ne connais pas du tout et c'est la raison pour laquelle je demandais à Triumph de développer.
Car à la vue des modèles présentés sur le site, je trouve que ça fait pas top, niveau loake pas mieux.
Des formes à monter trés quelconques, pas de détails sur les finitions, bref, je ne suis pas emballé.
En tout cas, à première vue, je suis surpris que l'on puisse dire que Tricker's est largement mieux que CJ.

guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Du prix des chaussures Empty Re: Du prix des chaussures

Message  sirine Mer 16 Fév 2011 - 16:50

A part fabriquer des chaussures, Trickers n'a rien à voir avec Loake. Et je possède une paire de Loake.
Trickers possède son usine à Northampton. La qualité des cuirs et des finitions de Trickers sont bien au-dessus de Loake. Et au-dessus de CJ mainline (vendues 25 % plus cher que les Trickers) si je compare à mes CJ.
Les formes, c'est du domaine des goûts et des couleurs, c'est essentiel, mais ça ne permet pas de juger des qualités respectives.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Du prix des chaussures Empty Re: Du prix des chaussures

Message  Jazzman Mer 16 Fév 2011 - 17:50

"Mode off: La ligne Couture de Emling offre exactement la même qualité que les Altan puisque fabriquées au même endroit avec le mêm cahier des charges.
Et vendues au même prix à quelque chose prés."

Ha ? Intéressant ca...mais les vendeurs ne connaissent pas ce genre de détail Smile

Mais c'est vrai que leurs richelieu à plastron sont très proches....

Après, pas de box à patiner chez Emling Wink et puis l'accueil est loiiinn de celui de Sam.



Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Du prix des chaussures Empty Re: Du prix des chaussures

Message  guilom13 Mer 16 Fév 2011 - 19:56

Jazzman a écrit:"Mode off: La ligne Couture de Emling offre exactement la même qualité que les Altan puisque fabriquées au même endroit avec le mêm cahier des charges.
Et vendues au même prix à quelque chose prés."

Ha ? Intéressant ca...mais les vendeurs ne connaissent pas ce genre de détail Smile

Mais c'est vrai que leurs richelieu à plastron sont très proches....

Après, pas de box à patiner chez Emling Wink et puis l'accueil est loiiinn de celui de Sam.




On est d'accord. C'est bcp mieux chez Sam
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Du prix des chaussures Empty Re: Du prix des chaussures

Message  triumph Mer 16 Fév 2011 - 22:00

Sur le côté esthétique des formes et des couleurs je ne peux pas développer par contre sur le côté technique pas de problème, puisque l'on peut se baser sur du fiable et du concret pour faire des comparaison d'autant plus si on possède les marques citées dans ce sujet.

Je ne possède plus que deux paires de CJ dont une achetée en 2007 et elles sont P A R F A I T E S. Un excellent cuir sans aucune trace, pas de partie creuse et aucun plis lorsque je les porte, des coutures biens réalisés, un affichage de très bon niveau puisque je n'ai pas un seul plis entre la tige et ma trépointe. La couture PP est également nickel rien à redire. Bref mes Connaught ne sont pas prêtes à me quitter et elles ne bougent pas après plus de 3ans d'utilisation.
Par contre j'ai aussi eu une paire de Drummond que j'ai revendu fissa, aucun rapport sur le cuir et les finitions.
Les autres CJ que je possède sont les chukka, difficile à comparer niveau tige par contre pour ce qui est de la couture petit-point et la qualité de la semelle c'est très moyen.

Ma paire de trickers est un MTO, il ne faut pas comparer les styles car clairement les deux maisons ne cherchent pas la même clientèle. Par contre sur les détails de finitions la qualité des matériaux et la tenue dans le temps, sont tout bonnement excellents.

Pour 350euros j'ai pu avoir un cuir de semelle de très bonne qualité (une quarantaine de port sur le cuir et pas encore d'apparition de la lèvre). Les coutures de tiges sont très bonne (tu n'as pas 3points pour 1cm), l'emboitage et le fraisage sont très propres, l'insert de la trépointe est quasi invisible. Sur mon modèle j'ai également "cette mode" de la semelle bombé au niveau du cambrion ce qui n'apporte rien mais fait toujours plaisir visuellement.

On est très loin de ce que peux proposer Loake et même Grenson désormais mais bon ces deux enseignes se concentrent à faire fabriquer en Inde. Il n'est pas impossible qu'après quelques années de formation, la fabrication Indienne soit au niveau de leurs anciennes productions anglaises.

Pour en revenir à Tricker's et CJ...
Trickers à su rester constant et pour cette raison je trouve qu' ils sont désormais meilleurs techniquement que CJ. Tricker's n'a peut être pas voulu évoluer, mais en choisissant cette stratégie ils ont continué à faire un produit qu'ils maitrisent depuis longtemps. CJ était certainement bien meilleurs que Tricker's à une époque mais quand l'un est resté constant l'autre à évolué et pas forcément en prenant la bonne voie.

Tricker's n'a pas augmenté leurs prix chaque année sans raison, quant à la qualité des chaussures elle n'a pas bougé (à l'inverse de CJ, Grenson etc).

De plus Tricker's à un service sur-mesure (semi-industriel si j'ai compris) et également une grande expérience et offre en MTO.
Pour faire un MTO aussi complet techniquement que celui de Tricker's et proposer un sur-mesure industriel il faut avoir une sacrée maitrise de son outil industriel. Cette maitrise se répercute forcément à la production PAP.

Certes les formes Tricker's ne sont pas celle de CJ mais comme j'ai expliqué plus haut ce n'est pas forcément la même clientèle qui est visée.

Voilà mon avis en tant que propriétaire amateur. Maintenant en tant qu'ancien professionnel puisque j'ai travaillé dans l'atelier d'un cordonnier bottier en Allemagne et également chez un chausseur à Paris (Septième Largeur pour ceux qui aurait loupé un épisode).

Dans le premier cas j'ai vu beaucoup de marques passer à l'atelier pour des réparations. J'ai pu admirer des vieilles CJ, Alden, Lobb somptueuses et avec encore de nombreuses années devant elles, comme j'ai pu voir les mêmes marques dans des productions plus récentes avec des cuirs et des finitions qui n'avaient plus rien à voir. La nouvelle génération passera bien plus souvent à l'atelier que les précédentes.

Dans le second cas lorsque j'étais à Paris j'ai pu voir beaucoup de chaussures des concurrents aux pieds de clients et visiteurs.
J'ai donc pu me faire une certaine idée des différentes marques ainsi que noter leurs évolutions. Je me souviens d'une paire d'Aubercy qui devait avoir une vingtaine d'année et qui semblait sortir de la boite alors que son propriétaire n'était pas franchement quelqu'un ayant de l'intérêt pour les chaussures et l'entretien. Et j'ai vu des clients venir avec des horreurs, le mot semble fort mais c'est vraiment le cas et j'étais encore plus sur le cul lorsqu'il me disait qu'il avait acheté cela 2 ou 3 mois auparavant.

Bref j'ai vu passer beaucoup de chaussures, j'ai moi-même démonté et réparé (sous supervision) quelques paires et la tendance n'est clairement pas à la hausse de qualité, surtout chez les plus grands noms qui jouent plus sur leurs prestiges d'antan que par leurs produits actuels pour vendre.

Bien sûr certaines marques essayent d'innover et de monter en gamme en gardant des tarifs placés, c'est le cas pour la marque Septième Largeur (raison pour laquelle j'ai travaillé pour eux), je pense également à Carlos Santos en gamme Handmade (pas celle démonté sur DPEC) et également à Alfred Sargent qui se donne les moyens de ses ambtitions. A cela je rajouterai Tricker's qui n'a pas évolué mais qui reste une valeur sûr, un peu comme Carmina.
Et également Coulaincourt, ou l'on voit que le gérant est un passionné de la chaussure avant de celui du tiroir caisse.
Il existe d'autres marques PAP d'excellentes qualités mais on sort d'un budget de 300-400euros.

Pour Bowen et Emling ces deux marques ont eu le même créateur, qui les a ensuite revendu à des groupes. Quand une marque change de propriétaire, ça peut faire beaucoup changer le produit et souvent ce n'est pas au bénéfice du client (exemple que je connais bien avec façonnable que j'avais délaissé après Goldberg et chez qui je retourne depuis peu au vu des changements et efforts qu'ils ont fait).
Cela ne veut pas dire que c'est cuit pour Bowen et Emling. Rien n'empêche ces deux marques de se réveiller un jour pour nous proposer une offre de folie.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Du prix des chaussures Empty Re: Du prix des chaussures

Message  guilom13 Mer 16 Fév 2011 - 23:31

Merci triumph pour toutes ces précisions.
Aurais tu des photos de tes Tricker's? tige, semelle, couture, débordant, passage de la roulette etc...
Que je me fasse une idée.
Maintenant, tu parles d'un MTO.
Mais que valent les produits présentés sur le site?
Merci.

guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Du prix des chaussures Empty Re: Du prix des chaussures

Message  triumph Mer 16 Fév 2011 - 23:49

Le MTO c'est seulement que je cherchais à avoir le modèle emblématique de tricker's (les bottines full brogues Stow) mais sur une forme plus fine et sans la double semelle cuir.
Mais le MTO de tricker's est peut être bien plus pointu que cela.
Hormis la forme différente et la simple semelle cuir mes chaussures sont identiques à la production PAP de Tricker's.

Ok pour les photos, d'ailleurs ça permettra de montrer qu'une paire avec semelle cuir peut tenir plusieurs mois (premiers ports fin 2009) pour peu que le fabricant se donne la peine de mettre quelques billets dans un croupon de bonne qualité.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Du prix des chaussures Empty Re: Du prix des chaussures

Message  Naboyo Nackenyo Jeu 17 Fév 2011 - 0:10

sirine a écrit:A part fabriquer des chaussures, Trickers n'a rien à voir avec Loake. Et je possède une paire de Loake.
Trickers possède son usine à Northampton. La qualité des cuirs et des finitions de Trickers sont bien au-dessus de Loake. Et au-dessus de CJ mainline (vendues 25 % plus cher que les Trickers) si je compare à mes CJ.
Les formes, c'est du domaine des goûts et des couleurs, c'est essentiel, mais ça ne permet pas de juger des qualités respectives.

Sirine, je me trompe ou le vieillissement de tes Westbourne ne se passe pas très bien? Sad

J'ai également une paire de Westbourne, je trouve qu'elles vieillissent plutôt bien (15-20 ports depuis juillet). Je viens également d'acquérir une paire de Carmina, ça me permettra de comparer et je posterai des photos à l'occasion.
Naboyo Nackenyo
Naboyo Nackenyo

Messages : 288
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Du prix des chaussures Empty Re: Du prix des chaussures

Message  sirine Jeu 17 Fév 2011 - 0:31

Non, le cuir est d'une qualité très moyenne.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Du prix des chaussures Empty Re: Du prix des chaussures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum