En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Prix d'achat

+35
ZALPANO
Sybarite
loa
Chope Man
pedro
Surcouf
Oscar
Fletcher
fullb
Stripe
koikilfred
chaussant
chatolufsen
sifran
shulova
amator
cisco
lome_o_python
Gustavia
guilom13
Carraire
Wis
LeMonarque
PiedBeau
Eclectique
SteeL
Juju
triumph
Antoine
Vitix
sherlock
François
hesk
sirine
terry
39 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Prix d'achat Empty Prix d'achat

Message  terry Mar 27 Sep 2011 - 10:04

Brett Sinclair a écrit:
PS : on est d'accord une paire de souliers à 200 euros c'est moins bien qu'une paire à 400 euros, qui est elle-même moins bien qu'une paire à 800 euros et qui est elle-même moins bien qu'une paire de mesure à 4000 euros...

Partiellement d'accord, je m'explique :

Tout d'abord je pense que ce raisonnement tiendrait si, l'on classait ces chaussures non pas selon leur prix de vente mais selon leur prix de revient et ce raisonnement est valable pour tout bien de consommation produit dans une même zone géographique (impossible de comparer un prix de revient asiatique à un prix de revient occidental).

Il me semble réaliste de retrancher au prix de vente, les marges liées au mode de distribution, le "bonus prestige" et ne retenir que les facteurs objectifs : qualité des matières premières, processus de fabrication (en retenant qu'un bien usiné n'est pas forcement de moins bonne qualité qu'un bien manufacturé), qualification de la main d’œuvre, rigueur des contrôles et temps passé.

Ensuite il faut bien évaluer le rapport entre prix d'achat et besoins réels. Mais étaler sa fortune en s’affichant avec des chaussures à 4000 euros, alors que les restos du cœur sont pleins à craquer et que les files d'attente devant les "pôles emploi" sont interminables, me parait indécent.
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  sirine Mar 27 Sep 2011 - 11:05

Je crois qu'on a largement répondu à Penade, il peut maintenant faire son choix.

Le classement par prix n'a effectivement que peu d'intérêt, si ce n'est pratique, et ça permet une fois de plus de se triturer le cerveau à propos du rapport Q/P (il faudra d'ailleurs songer à interroger François Hollande et Martine Aubry à ce sujet, voire DSK).

Une paire à 200 euros n'est pas forcément moins bien qu'une paire à 400 euros. Pour ma part j'ai cité Altan, Carmina et Trickers (qui se trouvent être dans le même ordre de prix) car : 1/ j'en possède ou en ai possédé et peut donc en parler et 2/ je pense sincèrement plus intéressant d'investir dans une de ces marques, quitte à dépenser un peu plus, que dans les marques à - de 200 euros que je connais (Marko, Bexley). Loding pas d'expérience perso.

Une paire PAP quel que soit le prix est certainement moins bien qu'une paire mesure (pour info, Delos c'est 3.000 et non 4.000 euros, et Gérald Thibault est à moins de 2.000 euros), ça me semble l'évidence même.
Et je veux bien parier une bière que Bexley (ou autres marques du même créneau) se fait plus de marge sur une paire vendue que Delos sur une paire réalisée de ses mains.

Enfin je n'ai pas aucunement l'impression d'étaler ma fortune avec une paire mesure à 3000 euros (et non 4000). Fortune que je n'ai pas d'ailleurs, loin de là. Et je ne vois pas en quoi une paire de Loake représente un besoin plus "réel" qu'une paire mesure. Je peux te rétorquer qu'une paire à 60 euros suffirait à remplir ton besoin. Ca devient démagogique comme discussion.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  hesk Mar 27 Sep 2011 - 11:37

terry a écrit:. Mais étaler sa fortune en s’affichant avec des chaussures à 4000 euros, alors que les restos du cœur sont pleins à craquer et que les files d'attente devant les "pôles emploi" sont interminables, me parait indécent.

N'ayant pas de paires en mesure, je ne me sens pas directement concerné mais, franchement, je ne comprends pas le raisonnement. Où est l'étalage ? Il faut vraiment avoir un oeil exercé pour distinguer dans la rue une paire de Delos d'une EG ou CJ.. Si l'intention est de s'attaquer aux marqueurs des inégalités sociales, il en est de bien plus visibles, avec des prix unitaires incomparablement supérieurs à ceux des chaussures sur mesure : yachts, jets, maisons,voitures, montres...Et les propriétaires des joujoux amarrés au Port-Canto ou stationnés au Bourget ne me paraissent pas éprouver ce sentiment d'indécence que vous voudriez voir fleurir chez les malheureux possesseurs de chaussures sur mesure. A un niveau de raisonnement plus élevé, il y aurait beaucoup à dire sur les ravages passés et peut-être futurs de l'égalitarisme...

(ed ; orth)


Dernière édition par hesk le Mar 27 Sep 2011 - 16:00, édité 1 fois
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  François Mar 27 Sep 2011 - 11:46

Une paire de chaussures se choisit en fonction de ses goûts, des formes qui conviennent ou non à son pied, et du prix que l'on souhaite mettre.
Il y a des marques que l'on aime et d'autre pas, en fonction de son style.
Ca ne me viendrait pas à l'idée de me faire faire un quelconque vêtement sur mesure, je trouve ce qui ma va en PAP, donc je ne dirais même pas que c'est mieux.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  sirine Mar 27 Sep 2011 - 11:52

Tu veux dire que la mesure n'est pas mieux que le PAP parce qu'objectivement, en PAP, tu trouves la même qualité de tissus, de finitions, de détails, d'ajustement à ta personne etc que ce qui existe en mesure ? Puisque tu ne fais de pas de mesure, comment peux-tu comparer les deux ?
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  François Mar 27 Sep 2011 - 12:13

Parce qu'en cherchant je trouve des marques qui me conviennent (et pourtant je suis assez exigeant), et que je n'ai aucune envie de dépenser beaucoup plus pour un résultat aléatoire Surprised
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  sirine Mar 27 Sep 2011 - 12:19

J'avais compris. Mais ton affirmation selon laquelle la mesure n'est pas mieux ne repose sur aucun élément objectif, n'ayant pas d'éléments de comparaison puisque tu dis toi-même que tu ne fais pas de mesure.
Par conséquent, je préfère avoir l'avis de quelqu'un qui a des éléments de comparaison.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  sherlock Mar 27 Sep 2011 - 14:00

Hello,

Selon la bonne habitue egepéienne, ce sujet se barre en sucette de façon délicieuse.

Ecartons donc les considérations sociales, auxquelles je suis pourtant personnellement sensible, pour revenir aux conseils de base pour choisir.

Merci à Penade d'avoir pris la peine de classer les différentes marques par ordre de prix, c'est déjà un indicateur, même si il n'indique qu'une seule chose : ce qui sort du porte monnaie :-)

L'aide que l'on peut trouver sur ce forum, au delà de l'expérience de chacun, consiste à augmenter la compétence générale en matière de chaussures, pour nous permettre de choisir nos souliers en connaissance de cause.

Ceci dit (Brahim), si il est facile d'expliquer ici ce qu'est un soulier dont la tige est montée de travers, il est bien plus difficile d'aider quelqu'un à discerner un cuir creux sur une paire qu'il a entre les mains.



sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  Vitix Mar 27 Sep 2011 - 14:41

Brett Sinclair a écrit:Pour être satisfait d'une paire de souliers, ce qui compte également, c'est l'adéquation forme du pied/forme du soulier.
Il y a deux affirmations erronnées dans ce que tu dis.

L'adéquation pied soulier n'est pas forcément synonyme de confort or c'est avant tout ce que l'on cherche plutôt que de jolis plis.
Le confort est aussi lié à la qualité de la semelle, du talon, du garnissage, de la doublure, de la qualité des coutures intérieures, du positionnement de la languette.
Autre chose, certains bottiers n'hésitent à laisser du gras autour du pied, d'une part parce que la compression supportable n'est pas la même pour tous, d'autre part, certains porteront des chaussettes fines, d'autres des plus épaisses.
Enfin le pied n'est pas forcément mieux "installé qu'il est serré de partout, si tu es bon au talon, aux garants et que tu marches sans efforts, n'est ce pas le principal, d'ailleurs les américains pratiquent largement une pointure plus à l'aise que nous.

Autre idée répandue fausse, le fait que mieux le pied remplit le soulier moins le soulier plisse. Enfin ce n'est pas tout à fait ça. Le fait de mieux remplir le chaussant induierait des plis plus esthétique. Honnêtement je ne sais pas comment on peut encore penser ça. Il y a de nombreux exemples de souliers mesures avec des plis pas spécialement "beaux", mais c'est la qualité de la tige qui fait la différence. Contre exemple parfait, Albo qui flotte dans ses chaussures et qui pourtant les marque peu.
Si je prend mon cas personnel, j'ai un problème avec les plis uniquement quand la tige n'est pas à la hauteur, et pourtant j'ai testé et usé de nombreux chaussants.

Pour continuer sur le cuir creux, il est à mon avis bien difficile à discerner sur une chaussure qui n'a jamais marché.

Tiens pour finir je tiens à signaler la disparition des sites de Zaphod et d'Albo qui offraient un beau condensé de culture du soulier.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  Vitix Mar 27 Sep 2011 - 14:44

sherlock a écrit:Hello,

Selon la bonne habitude egepéienne, ce sujet se barre en sucette de façon délicieuse.
Ca y est on a été repéré!

Le pire, c'est que souvent tout ceci se fait à coup d'idées véhiculées ailleurs ou chez des gens absolument pas intéressées financièrement parlant mrgreen
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  Antoine Mar 27 Sep 2011 - 15:05

Vitix a écrit:Tiens pour finir je tiens à signaler la disparition des sites de Zaphod et d'Albo qui offraient un beau condensé de culture du soulier.
Ce lien fonctionne toujours : http://dpt-info.u-strasbg.fr/~collet/chaussures.html
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  Vitix Mar 27 Sep 2011 - 15:13

Antoine a écrit:
Vitix a écrit:Tiens pour finir je tiens à signaler la disparition des sites de Zaphod et d'Albo qui offraient un beau condensé de culture du soulier.
Ce lien fonctionne toujours : http://dpt-info.u-strasbg.fr/~collet/chaussures.html
Merci, le lien a changé apparemment.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  triumph Mar 27 Sep 2011 - 15:14

et pour le site d'Albo soyez patients
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  sherlock Mar 27 Sep 2011 - 15:32

triumph a écrit:et pour le site d'Albo soyez patients

Nous l'attendons, des nouvelles dudit, à propos ?
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  terry Mar 27 Sep 2011 - 17:06

sirine a écrit: Je peux te rétorquer qu'une paire à 60 euros suffirait à remplir ton besoin

Figure toi que j'en ai bien conscience. Le prix remisé (Loake Shoe Club Discount Pediware 20%), de ma dernière paire de Loake avec transport £160 soit environ 190 euros soit plus de trois fois la satisfaction du besoin, ce que ma femme ne manque pas de me rappeler (et je n’achète en moyenne 3 paires de chaussures par an).


La "règle couramment admise" en terme de gestion serait de ne pas dépenser plus de 20% de ses revenus annuels pour l'habillement (y compris accessoires de mode). Le fisc admet un abattement de 10% à titre professionnel, chiffre que l'on peut doubler pour évaluer son budget personnel.

Si l'on suit ce raisonnement purement comptable (chose que font fréquemment les services fiscaux):

et à condition d'admettre :
1/ que le revenu moyen annuel soit de 40 000 euros (chiffre optimiste - selon l'INSEE il est en France légèrement inférieur à ce chiffre et présente de grandes variations selon les zones géographiques).
1/ qu'un revenu annuel de 40 000 euros procure 8 000 euros de budget habillement (soit 20% -voir ci dessus),
2/ que selon le niveau de sa passion on peut raisonnablement affecter entre 10 et 50 % de ce budget au poste chaussures.
3/ que l'on va en moyenne acheter 3 paires par an et en faire ressemeler autant (soit environ 300 euros de frais fixes)

si l'on admet dépenser 10 % de ce budget pour ses chaussures ce poste s'élève à 800 euros, soit (en tenant compte des ressemelages) 500/3 = 167 euros par paire de chaussures.
si l'on admet dépenser 50 % de ce budget pour ses chaussures ce poste s'élève à 4 000 euros (en tenant compte des ressemelages) 3700/3 = 1 234 euros par paire de chaussures.
(ou une à 3 000)

Si l'on dépense plus soit :
1/ on a des revenus bien supérieurs à la moyenne et l'on gère sainement son budget, je vous envie.
2/ on n'a aucune autre charge et l'on peut affecter la totalité de son budget à son habillement, inconscience de la jeunesse, profitez en tant que sa dure.
3/ autres cas : je n'ai pas d'explication rationnelle d'autant plus que dans ce domaine seul l'achat de montres de luxe et de bijoux peuvent être considérés comme des placements financiers.

Si l'on dépense moins soit :
1/ on a des revenus bien inférieurs à la moyenne et l'on gère sainement son budget, il n'y a pas que la sape dans la vie.
2/ on a beaucoup d'autres charges et l'on ne peut affecter qu'une toute petite partie de son budget à son habillement, la jeunesse est passée.
3/ on vit en dehors de la société de consommation , je vous envie.

Bien sûr ce raisonnement est purement comptable et moraliste et ne tient pas compte de l'affect, mais pensez y quand même.

Le corolaire serait de dire qu'il faut accepter de faire coïncider son train de vie avec ses revenus.


Elle est pas belle la sucette ? geek
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  sirine Mar 27 Sep 2011 - 17:12

Je te donne deux pistes : je n'ai ni loyer ni voiture (plus vraiment besoin et pas un centre d'intérêt pour moi).
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  sirine Mar 27 Sep 2011 - 17:56

terry a écrit:
(et je n’achète en moyenne 3 paires de chaussures par an).
Et si, en 2012, tu ramenais cela à deux paires, dont une de Trickers, Carmina ou Altan ?
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  Invité Mar 27 Sep 2011 - 18:07

+ 1000 pour Terry et François

sirine a écrit:Et si, en 2012, tu ramenais cela à deux paires, dont une de Trickers, Carmina ou Altan ?

Et comme François, j'ai un blocage psychologique au delà d'un certain prix (300 euros pour moi et ca va sans doute baisser à moins de 250 euros).

J'ai des amis qui gagnent, beaucoup plus que les 4000 euros évoqués par Terry, (qui pour deux d'entre-eux n'ont guerre de charges) et trouvent le prix, de mes souliers, inapproprié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  Juju Mar 27 Sep 2011 - 18:19

Je suis probablement le seul à trouver cette discussion, comment dire, obscure, qui plus est sur un forum de toqué de chaussures.

Il est vrai que mes souliers me servent à marcher, j'aurai du mal à faire sans, pourtant dés lors que j'ai passé le stade de, disons, 3 paires, je suis passé dans le monde du futile.

Aujourd'hui je n'achète plus qu'une paire tous les 12/18 mois, et en général j'en vends une avec la même fréquence pour rester dans la zone critique de la douzaine de paire "de ville". Je ferai moins si mes moyens ne me le permettait pas.

Le raisonnement Terry/François peut être tenu sur n'importe quel forum de passionné qui à trait au matériel (photo, hi-fi, voile,...) , chaque passionné est un peu taré à sa manière.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  sirine Mar 27 Sep 2011 - 18:44

Brett Sinclair a écrit:+ 1000 pour Terry et François

sirine a écrit:Et si, en 2012, tu ramenais cela à deux paires, dont une de Trickers, Carmina ou Altan ?

Et comme François, j'ai un blocage psychologique au delà d'un certain prix (300 euros pour moi et ca va sans doute baisser à moins de 250 euros).

J'ai des amis qui gagnent, beaucoup plus que les 4000 euros évoqués par Terry, (qui pour deux d'entre-eux n'ont guerre de charges) et trouvent le prix, de mes souliers, inapproprié.
Pour moi l'intérêt d'un tel forum est de croiser des gens un peu anormaux dans ces quelques domaines, pas de ne parler que de sous. Si l'élément "prix" revient systématiquement, la discussion perd une bonne partie de son intérêt en ce qui me concerne.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  Juju Mar 27 Sep 2011 - 18:46

sirine a écrit:Pour moi l'intérêt d'un tel forum est de croiser des gens un peu anormaux dans ces quelques domaines, pas de ne parler que de sous. Si l'élément "prix" revient systématiquement, la discussion perd une bonne partie de son intérêt en ce qui me concerne.

Oui, voilà, c'est un peu ça, je ne sais pas bien comment le formuler mais je trouve curieux de venir faire une leçon de rationnel là où tout les irrationnels du milieu se rejoignent.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  François Mar 27 Sep 2011 - 18:50

Brett Sinclair a écrit:+ 1000 pour Terry et François

sirine a écrit:Et si, en 2012, tu ramenais cela à deux paires, dont une de Trickers, Carmina ou Altan ?

Et comme François, j'ai un blocage psychologique au delà d'un certain prix (300 euros pour moi et ca va sans doute baisser à moins de 250 euros).

J'ai des amis qui gagnent, beaucoup plus que les 4000 euros évoqués par Terry, (qui pour deux d'entre-eux n'ont guerre de charges) et trouvent le prix, de mes souliers, inapproprié.

J'ai déjà fait des folies il y a longtemps, en achetant par exemple des John Lobb, des Weston (il me reste deux paires de mocassins 180 que je porte rarement), ou encore une paire d'Edward Green. Aujourd'hui je ne le ferais plus, tout simplement parce que des chaussures moins chères comme des Crockett and Jones (achetées en Angleterre en raison du prix), des Allen Edmonds (achetées uniquement aux USA où le prix avec le taux de change est plus que raisonnable) correspondent davantage à mon goût, tout en étant plus abordables. 200 à 350 euros c'est déjà beaucoup, et ça n'empêche pas d'aimer les belles pompes.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  terry Mar 27 Sep 2011 - 18:54

sirine a écrit:
Et si, en 2012, tu ramenais cela à deux paires, dont une de Trickers, Carmina ou Altan ?



Peut être dans quelques années quand j'aurais un choix suffisant dans ma garde-robe. Mais j'ai omis un détail qui a son importance :
il m'arrive de jeter des chaussures ...

Je risque plutôt de passer à 4 ou 5 d'ici l'hiver : j'ai fait le plein vêtements l'an dernier et mon budget le permettant je vais surement jeter, plutôt que les faire ressemeler jeter des Bexley vieillissantes.
Mais si je devais monter en gamme je resterais très certainement chez Loake - le royal warrant me semblant un gage de qualité - mais en gamme 1880 plutôt que Shoemaker.

@juju sachant que les chaussures ( et leur couleur) doivent être adaptées à la tenue (sport, loisir, professionnel et habillé ) et au conditions météo (au moins trois saison distinctes : été, hiver et printemps/automne) et qu'un roulement doit être effectué, une quinzaine de paires me semblent constituer la base nécessaire d'une garde-robe sérieuse (certains y ajoutent même des chaussures de voiture).
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  sirine Mar 27 Sep 2011 - 18:56

François a écrit:
Brett Sinclair a écrit:+ 1000 pour Terry et François

sirine a écrit:Et si, en 2012, tu ramenais cela à deux paires, dont une de Trickers, Carmina ou Altan ?

Et comme François, j'ai un blocage psychologique au delà d'un certain prix (300 euros pour moi et ca va sans doute baisser à moins de 250 euros).

J'ai des amis qui gagnent, beaucoup plus que les 4000 euros évoqués par Terry, (qui pour deux d'entre-eux n'ont guerre de charges) et trouvent le prix, de mes souliers, inapproprié.

J'ai déjà fait des folies il y a longtemps, en achetant par exemple des John Lobb, des Weston (il me reste deux paires de mocassins 180 que je porte rarement), ou encore une paire d'Edward Green. Aujourd'hui je ne le ferais plus, tout simplement parce que des chaussures moins chères comme des Crockett and Jones (achetées en Angleterre en raison du prix), des Allen Edmonds (achetées uniquement aux USA où le prix avec le taux de change est plus que raisonnable) correspondent davantage à mon goût, tout en étant plus abordables. 200 à 350 euros c'est déjà beaucoup, et ça n'empêche pas d'aimer les belles pompes.
Merci pour cet illustration parlante mrgreen
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  Juju Mar 27 Sep 2011 - 18:58

terry a écrit:@juju sachant que les chaussures ( et leur couleur) doivent être adaptées à la tenue (sport, loisir, professionnel et habillé ) et au conditions météo (au moins trois saison distinctes : été, hiver et printemps/automne) et qu'un roulement doit être effectué, une quinzaine de paires me semblent constituer la base nécessaire d'une garde-robe sérieuse (certains y ajoutent même des chaussures de voiture).

Mouais, là tu comptes tout.

C'est sûr que si je rajoutes mes pompes pour courir, faire du tennis, du bateau, les tongs...

Sinon je pense que l'on peut vivre avec 3 paires de pompes formelles pour le boulot.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  François Mar 27 Sep 2011 - 19:00

Juju a écrit:
terry a écrit:@juju sachant que les chaussures ( et leur couleur) doivent être adaptées à la tenue (sport, loisir, professionnel et habillé ) et au conditions météo (au moins trois saison distinctes : été, hiver et printemps/automne) et qu'un roulement doit être effectué, une quinzaine de paires me semblent constituer la base nécessaire d'une garde-robe sérieuse (certains y ajoutent même des chaussures de voiture).

Mouais, là tu comptes tout.

C'est sûr que si je rajoutes mes pompes pour courir, faire du tennis, du bateau, les tongs...

Sinon je pense que l'on peut vivre avec 3 paires de pompes formelles pour le boulot.

Oui, mais avec seulement 3 paires on a l'impression de mettre toujours les mêmes pompes et de ne jamais changer Laughing
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  SteeL Mar 27 Sep 2011 - 19:46

Comme quoi... Dès que j'ai vu la notion Q/P, je savais que ça allait partir en c***** !

Comme c'est une discussion cyclique (elle revient environ tout les 6 mois), je vais donner mon avis (qui n'évolue pas forcement tout les 6 mois) Razz

1 - Rapport Q/P
Depuis un certain temps, je pense que la notion de Q/P est caduque. En effet, actuellement, il n'y a pas grand monde capable de juger la notion de "Qualité"... Alors pour réussir à faire un rapport, bon courage ! Comment noter le cuir à semelle ? Référentiel actuelle ou ancien ? Et sur chaque partie d'un soulier je pense que l'on peut avoir de grandes questions (à la fois philosophique et/ou technique). Le résumé par gamme de prix et quelques lectures des sujets EGP me semble donc largement suffisant pour faire son choix... Le Q/P n'a plus raison d'exister depuis le jour où il ne sert qu'à justifier un prix bas : "c'est pas bon, mais comme c'est pas chère, ca va" (ensuite on se demande pourquoi les marques n'essaient plus de faire de la qualité ou qu'elle préfère délocaliser, mais bon, c'est un autre débat)

2 - Coup de gueule
Je reste extrêmement perplexe par rapport au sens que prends cette discussion... Comment après autant de sujets sur l'artisanat, sur la qualité du cuir, sur la qualité de coutures, sur le temps passer par un bottier sur des mesure, sur la longévité des souliers, j'en passe et des meilleurs on peut trouver dans une même discussion :

- des messages prônant que la mesure (même de la bonne) n'est pas "forcément" mieux que du PAP : autant pour un costume cette affirmation ne me fait pas tiquer (et encore, il faut taper haut dans le PAP), autant pour des souliers ça me fait halluciner ! Allez répéter ça à un client mesure ou à un orthopédiste que l'on rigole un peu ! Rien que pour le bien être des pieds Smile [HS] Je tiens aussi à préciser que certaines personnes sont OBLIGÉES de porter de la mesure [/HS]

- des messages expliquant que c'est "d'étaler son argent" que d'acheter des pompes à 4000€ alors que les restau du cœur blablabla : Mal bien français, que de savoir quoi faire avec l'argent des autres et de juger indécent tout ce qui dépasse de la foule. J'ose espérer que personne ici n'a voler de l'argent pour aller se payer des Delos... Ils font ce qu'ils veulent de leur argent, BORDEL ! Aussi, je ne pensent pas que se soit sain de critiquer une passion, certains se privent ou étalent leurs paiements juste pour pouvoir obtenir leur "Graal" (j'ai personnellement douiller pendant plusieurs mois pour avoir mon premier costume GM en étant étudiant) et ce genre de réaction est, de mon point de vue (qui n'engage que moi), stupide. Je ne vois pas en quoi il serait plus sain de changer de télé pour avoir la dernière 60" 3D, de manger plus souvent au restau, de s'acheter une grosse berline, de se construire l'appart de Sherlock Holmes en miniature ( Wink ) que de s'acheter des souliers en mesure : ce sont des passions POINT.

Sur ce, je ne pense pas intervenir à nouveau sur ce sujet, car cela m'horripile plus qu'autres choses... Que des souliers à 300€ puissent convenir à certains, cela ne me dérange pas outre mesure (je dois avoir seulement 2 paires qui dépassent cette somme). De là à prôner l'inutilité de mettre de l'argent dans des vêtements ou des souliers, il y a un pas que je n'oserai franchir !

PS : Après réflexion, je ne comprends même pas pourquoi avec des souliers à 300€ l'indécence disparaitrait... Par respect pour les gens qui souffrent, il faudrait acheter des soulier à la Halle aux Chaussures !
PPS : Pour les autres, continuer à nous montrer vos Delos, c'est un plaisir pour les yeux que je compte bien posséder un jour !!!

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  terry Mar 27 Sep 2011 - 19:57

Juju a écrit:

Sinon je pense que l'on peut vivre avec 3 paires de pompes formelles pour le boulot.

Mis à part quatre paires 'sportives' : Dockside, randonnée, trainers et dirty bucks, je n'ai que des chaussures que tu appellerais formelles (si autre chose que des richelieus noir sans fioriture peuvent être considérées formelles), toutes en cousu goodyear et pourtant je suis loin de les réserver à un usage boulot.
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  François Mar 27 Sep 2011 - 20:14

SteeL a écrit:Comme quoi... Dès que j'ai vu la notion Q/P, je savais que ça allait partir en c***** !

Comme c'est une discussion cyclique (elle revient environ tout les 6 mois), je vais donner mon avis (qui n'évolue pas forcement tout les 6 mois) Razz

1 - Rapport Q/P
Depuis un certain temps, je pense que la notion de Q/P est caduque. En effet, actuellement, il n'y a pas grand monde capable de juger la notion de "Qualité"... Alors pour réussir à faire un rapport, bon courage ! Comment noter le cuir à semelle ? Référentiel actuelle ou ancien ? Et sur chaque partie d'un soulier je pense que l'on peut avoir de grandes questions (à la fois philosophique et/ou technique). Le résumé par gamme de prix et quelques lectures des sujets EGP me semble donc largement suffisant pour faire son choix... Le Q/P n'a plus raison d'exister depuis le jour où il ne sert qu'à justifier un prix bas : "c'est pas bon, mais comme c'est pas chère, ca va" (ensuite on se demande pourquoi les marques n'essaient plus de faire de la qualité ou qu'elle préfère délocaliser, mais bon, c'est un autre débat)

2 - Coup de gueule
Je reste extrêmement perplexe par rapport au sens que prends cette discussion... Comment après autant de sujets sur l'artisanat, sur la qualité du cuir, sur la qualité de coutures, sur le temps passer par un bottier sur des mesure, sur la longévité des souliers, j'en passe et des meilleurs on peut trouver dans une même discussion :

- des messages prônant que la mesure (même de la bonne) n'est pas "forcément" mieux que du PAP : autant pour un costume cette affirmation ne me fait pas tiquer (et encore, il faut taper haut dans le PAP), autant pour des souliers ça me fait halluciner ! Allez répéter ça à un client mesure ou à un orthopédiste que l'on rigole un peu ! Rien que pour le bien être des pieds Smile [HS] Je tiens aussi à préciser que certaines personnes sont OBLIGÉES de porter de la mesure [/HS]

- des messages expliquant que c'est "d'étaler son argent" que d'acheter des pompes à 4000€ alors que les restau du cœur blablabla : Mal bien français, que de savoir quoi faire avec l'argent des autres et de juger indécent tout ce qui dépasse de la foule. J'ose espérer que personne ici n'a voler de l'argent pour aller se payer des Delos... Ils font ce qu'ils veulent de leur argent, BORDEL ! Aussi, je ne pensent pas que se soit sain de critiquer une passion, certains se privent ou étalent leurs paiements juste pour pouvoir obtenir leur "Graal" (j'ai personnellement douiller pendant plusieurs mois pour avoir mon premier costume GM en étant étudiant) et ce genre de réaction est, de mon point de vue (qui n'engage que moi), stupide. Je ne vois pas en quoi il serait plus sain de changer de télé pour avoir la dernière 60" 3D, de manger plus souvent au restau, de s'acheter une grosse berline, de se construire l'appart de Sherlock Holmes en miniature ( Wink ) que de s'acheter des souliers en mesure : ce sont des passions POINT.

Sur ce, je ne pense pas intervenir à nouveau sur ce sujet, car cela m'horripile plus qu'autres choses... Que des souliers à 300€ puissent convenir à certains, cela ne me dérange pas outre mesure (je dois avoir seulement 2 paires qui dépassent cette somme). De là à prôner l'inutilité de mettre de l'argent dans des vêtements ou des souliers, il y a un pas que je n'oserai franchir !

PS : Après réflexion, je ne comprends même pas pourquoi avec des souliers à 300€ l'indécence disparaitrait... Par respect pour les gens qui souffrent, il faudrait acheter des soulier à la Halle aux Chaussures !
PPS : Pour les autres, continuer à nous montrer vos Delos, c'est un plaisir pour les yeux que je compte bien posséder un jour !!!

C'est de la caricature, les chaussures à 300 euros n'ont rien à voir avec la Halle aux Chaussures Rolling Eyes
C'est pas parce que c'est cher que c'est toujours mieux Rolling Eyes

Je me fous pas mal de savoir que certains mettent 3000 euros dans des pompes, mais pour autant les pompes sur mesure à 3000 euros ne me font pas rêver une seconde (je serais méchant je dirais que ceux qui dépensent autant c'est pour se la péter Laughing)
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  Invité Mar 27 Sep 2011 - 20:15

sirine a écrit:Pour moi l'intérêt d'un tel forum est de croiser des gens un peu anormaux dans ces quelques domaines, pas de ne parler que de sous. Si l'élément "prix" revient systématiquement, la discussion perd une bonne partie de son intérêt en ce qui me concerne.

Non, mais à l'inverse ne jamais en parler pause aussi problème. Bon tu vas me dire que c'est vulgaire de parler d'argent.....

Quand on ne peut pas ou ne veut pas mettre 400 euros dans ses souliers, par combien de "sujets" est-on concerné sur EGP, chaque semaine ?

Brett

PS : Je crois que je vais finir par vous laisser entre gens riches qui trouvent que les pauvres ont mauvais gouts.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  François Mar 27 Sep 2011 - 20:19

Brett Sinclair a écrit:
sirine a écrit:Pour moi l'intérêt d'un tel forum est de croiser des gens un peu anormaux dans ces quelques domaines, pas de ne parler que de sous. Si l'élément "prix" revient systématiquement, la discussion perd une bonne partie de son intérêt en ce qui me concerne.

Non, mais à l'inverse ne jamais en parler pause aussi problème. Bon tu vas me dire que c'est vulgaire de parler d'argent.....

Quand on ne peut pas ou ne veut pas mettre 400 euros dans ses souliers, par combien de "sujets" est-on concerné sur EGP, chaque semaine ?

Brett

PS : Je crois que je vais finir par vous laisser entre gens riches qui trouvent que les pauvres ont mauvais gouts.


Les riches un peu trop bling n'ont pas toujours bon goût non plus Very Happy
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  Eclectique Mar 27 Sep 2011 - 20:22

Je ne sais pas si ce fil me fait rire ou pleurer. Quand on aime quelque chose ou essaye toujours de trouver le mieux et cette notion est toute personnelle. Cependant j'ai comme une impression que d'aucuns ne se sont trompé de lieu. La seule indécence est de payer quelque chose uniquement pour la marque!


Dernière édition par Eclectique le Mar 27 Sep 2011 - 20:24, édité 1 fois
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  terry Mar 27 Sep 2011 - 20:24

SteeL a écrit: De là à prôner l'inutilité de mettre de l'argent dans des vêtements ou des souliers, il y a un pas que je n'oserai franchir !



Mon idée est plutôt cela:
1/ l'argent ne doit pas être jeté par les fenêtres, alors que penser du fait de conseiller du sur mesure pour un premier achat.
2/ les montants investis doivent être proportionnels aux revenus.

Certes pas de place pour le rêve, mais je m'adresse à des adultes.

Ensuite je vois le côté pratique, j'essaye de faire profiter de mon expérience en ne parlant que de ce que connais pour les avoir portées depuis les années 70's (en vrac et pas exclusivement :Weston, Church's, Loake, Bexley, Bowen, Bailly, Unic Fenestrier et pourquoi pas Addidas Stan Smith et espadrilles ).
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  François Mar 27 Sep 2011 - 20:30

Eclectique a écrit:Je ne sais pas si ce fil me fait rire ou pleurer. Quand on aime quelque chose ou essaye toujours de trouver le mieux et cette notion est toute personnelle. Cependant j'ai comme une impression que d'aucuns ne se sont trompé de lieu. La seule indécence est de payer quelque chose uniquement pour la marque!

Quand on achète des chaussures Weston, des John Lobb, ou n'importe quelle marque un peu connue, on achète de la qualité, mais on achète aussi la marque Surprised
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  SteeL Mar 27 Sep 2011 - 20:38

François a écrit:C'est de la caricature, les chaussures à 300 euros n'ont rien à voir avec la Halle aux Chaussures Rolling Eyes
C'est pas parce que c'est cher que c'est toujours mieux Rolling Eyes

Je me fous pas mal de savoir que certains mettent 3000 euros dans des pompes, mais pour autant les pompes sur mesure à 3000 euros ne me font pas rêver une seconde (je serais méchant je dirais que ceux qui dépensent autant c'est pour se la péter Laughing)

Et tu oses me dire que je suis caricaturale ? (je sais qu'il y a une histoire d'hôpital et de charité... m'enfin bref)
Trouve moi un endroit sur ce forum, ou même sur un autre, où j'ai dit qu'il suffit que ça soit plus chère pour être mieux... Par contre, je continuerai à affirmer que sans dépasser un certain prix, on ne peut pas arriver à une certaine qualité : d'ailleurs, ceci est vrai pour tout type d'achat du simple légume à une maison !
Et d'ailleurs, en continuant ton raisonnement, je peux aussi dire que des souliers à 300€ n'ont rien à voir avec des Delos.

Que des mesures ne te fassent pas rêver, c'est ton droit et je respecte cela... Allez dire que les gens qui dépense autant c'est pour "se la péter" ou que c'est inutile, relève pour moi de la méconnaissance totale du travail d'un bottier ! Si on compare en marge, je ne pense pas que le bottier s'en mette plein les poches. Bizarrement, ce seront les mêmes qui diront que la délocalisation c'est mal, que le travail des chinois n'est pas bon et que notre artisanat meurt.

Quand on ne peut pas ou ne veut pas mettre 400 euros dans ses souliers, par combien de "sujets" est-on concerné sur EGP, chaque semaine ?

PS : Je crois que je vais finir par vous laisser entre gens riches qui trouvent que les pauvres ont mauvais gouts.

Je vais peut être t'étonner, mais dans le monde, tout n'est pas blanc ou noir... Dire que des Mesures sont de meilleurs qualité que des Carmina, ne veut pas juste dire que Carmina c'est du mauvais goût... On peut avoir les deux affraid

EDIT :
terry a écrit:
Mon idée est plutôt cela:
1/ l'argent ne doit pas être jeté par les fenêtres, alors que penser du fait de conseiller du sur mesure pour un premier achat.
Conseiller du sur-mesure pour un premier achat, je n'oserai pas forcement (quoique c'est une thèse qui peut se défendre)... Mais mon argent, reçu apres mon travail... Si j'ai envie de le jeter par la fenêtre, j'en fais ce que je veux !
terry a écrit:
2/ les montants investis doivent être proportionnels aux revenus.

Certes pas de place pour le rêve, mais je m'adresse à des adultes.
On est d'accord avec ça... Mais on peut aussi se dire que l'on préfère dépenser un maximum sur un minimum de chose plutôt que l'inverse...

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  PiedBeau Mar 27 Sep 2011 - 20:46

Prix d'achat Arguing-on-internet

Il y avait aussi celle des "special olympics" mais je ne voudrais vexer personne. geek
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  terry Mar 27 Sep 2011 - 20:49

PiedBeau a écrit:Prix d'achat Arguing-on-internet
Comme c'est curieux j'ai l'impression que c'est moi sur le dessin !
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  François Mar 27 Sep 2011 - 21:04

SteeL a écrit:

Que des mesures ne te fassent pas rêver, c'est ton droit et je respecte cela... Allez dire que les gens qui dépense autant c'est pour "se la péter" ou que c'est inutile, relève pour moi de la méconnaissance totale du travail d'un bottier ! Si on compare en marge, je ne pense pas que le bottier s'en mette plein les poches. Bizarrement, ce seront les mêmes qui diront que la délocalisation c'est mal, que le travail des chinois n'est pas bon et que notre artisanat meurt.


Le sujet était sur les chaussures de type Emling/Donegan, ce qui effectivement n'a rien à voir avec les bottiers sur mesure.
Le sujet a dévié allègrement Surprised
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  sherlock Mar 27 Sep 2011 - 21:07

Hello again,

sherlock a écrit:
Selon la bonne habitue egepéienne, ce sujet se barre en sucette de façon délicieuse.

J'étais encore très au dessous de la vérité Laughing

Tiens pour essayer de relancer ce débat dans une direction qui me parait plus utile, je cherche des tarifs de grandes marques comme Lobb, Weston etc... datant de 15 ou 20 ou 25 ans...

Mon intuition (j'en parlais l'autre jour au téléphone avec l'un d'entre vous) est qu'il y a 25 ans, les pompes de luxes ne coûtaient pas aussi cher comparativement aux prix actuels, j'ai le vague souvenir que je payais mes Lobb PAP 2000 francs dans les années 80, mais peut être me fourre-je doigt dans l'oeil jusqu'au grand trochytère...

Pour info, 2000 balles de 1985, ça donne 500 euros actuels, selon les tables de conversion de l'Insee : http://www.insee.fr/fr/themes/indicateur.asp?id=29&type=1&page=achatfranc.htm.

Aujourd'hui, leur ligne standard est à près de 1000 euros...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  sirine Mar 27 Sep 2011 - 21:35

sherlock a écrit:Hello again,

sherlock a écrit:
Selon la bonne habitue egepéienne, ce sujet se barre en sucette de façon délicieuse.

J'étais encore très au dessous de la vérité Laughing

Oui c'est parfois l'anarchie ce forum mrgreen
Ceci dit (brahim, copyright Sherlock), on peut se défouler un peu après avoir répondu à la question de notre néo-forumiste (le reverrons-nous).
J'ai eu une révélation : j'appartiens au monde du bling-bling Cool
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  LeMonarque Mar 27 Sep 2011 - 21:36

Prix d'achat Lurker10
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  terry Mar 27 Sep 2011 - 21:57

sherlock a écrit:
Tiens pour essayer de relancer ce débat dans une direction qui me parait plus utile, je cherche des tarifs de grandes marques comme Lobb, Weston etc... datant de 15 ou 20 ou 25 ans...
De mémoire : mes premiers mocassin Weston (180), 1971 (40 ans, déjà), magasin de l'Etoile , 185 F (on disait "dix huit mille cinq" et on ne savait pas que c'était des 180, et je fréquentais la patinoire du Rond Point des Champs Elysées, permettez moi une petite larme ...)
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  SteeL Mar 27 Sep 2011 - 22:31

SteeL a écrit:Sur ce, je ne pense pas intervenir à nouveau sur ce sujet, car cela m'horripile plus qu'autres choses...

Je savais que j'aurais dû m'arrêter là...

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  terry Mar 27 Sep 2011 - 22:38

SteeL a écrit:
SteeL a écrit:Sur ce, je ne pense pas intervenir à nouveau sur ce sujet, car cela m'horripile plus qu'autres choses...

Je savais que j'aurais dû m'arrêter là...

De la discussion nait la lumière.
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  sherlock Mar 27 Sep 2011 - 22:46

sherlock a écrit:j'ai le vague souvenir que je payais mes Lobb PAP 2000 francs dans les années 80, mais peut être me fourre-je doigt dans l'oeil jusqu'au grand trochytère...

Pour info, 2000 balles de 1985, ça donne 500 euros actuels

Je crois également me souvenir que vers 92-95, la paire de Lobb était à 3000 ou 3500 balles, ce qui correspond à 600 ou 700 euros...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  hesk Mar 27 Sep 2011 - 23:21

Brett Sinclair a écrit:J'ai des amis qui gagnent, beaucoup plus que les 4000 euros évoqués par Terry, (qui pour deux d'entre-eux n'ont guerre de charges) et trouvent le prix, de mes souliers, inapproprié.
Ces deux amis s'appellent Onc'Picsou et Harpagon ??


Sérieux, à un moment il y a eu un petit parfum de DPEC dans l'air, mais ça s'est apaisé, preuve qu'on est entre gens raisonnables. Pour continuer dans la voie de la zénitude, je rappelerai ce vieil adage bouddhiste : "pourquoi les pauvres se plaignent-ils de ne pas avoir d'argent, ils n'ont qu'à en acheter"....
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  Wis Mar 27 Sep 2011 - 23:55

Le discours "je te conseille de rajouter XX €" même s'il se justifie du point de vue de la qualité, me fait toujours un peu l'effet de "mais tu ne comprends donc pas que la brioche est moins nourrissante que le pain, rajoute XX € et file t'acheter du pain". Parfois la différence, aussi mince soit-elle, n'est tout simplement pas disponible.

Parler de la passion est une très bonne chose, cela ne veut pas dire qu'il faille s'interdire de parler des moyens d'accéder à cette passion.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  Carraire Mar 27 Sep 2011 - 23:59

Vitix a écrit:
sirine a écrit:J'en appelle aux plus hautes instances du rapport Q/P pour débattre de ce concept.
Oh mon Dieu, NON!!
C'est un peu comme si tu appellais un vieux démon enfermé dans une bouteille depuis des siècles.
il l'a dit ou il l'a pas dit?

Je voulais juste réagir sur
terry a écrit: Certes pas de place pour le rêve, mais je m'adresse à des adultes.
Fichtre! si on n'a plus le droit de rêver!
Carraire
Carraire

Messages : 113
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  terry Mer 28 Sep 2011 - 8:11

Carraire a écrit:
terry a écrit: Certes pas de place pour le rêve, mais je m'adresse à des adultes.
Fichtre! si on n'a plus le droit de rêver!

On peut rêver, mais pas quand il s'agit de gérer son budget. Le petit bonhomme vert (le roi du crédit revolving) ne cherche pas votre bonheur mais celui de ses actionnaires.
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  guilom13 Mer 28 Sep 2011 - 12:21

Bonjour
Je viens de lire le fil et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est vraiment parti en sucette!!!
Bravo à Vitix pour son intuition.
Quelques remarques à 2 francs:
1- Je tourne sur une douzaine de paires. Et tout nouvel achat ne répond plus à un besoin. Donc j'achète moins (tous les 12 18 mois) mais seulement pour me faire plaisir.=> Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas. C'est la part du rêve. Et c'est ce qui nous unit sur ce forum non?

2- Pour alimenter la demande de Sherlock
On m'aacheté mes Premières Paraboot Chambord en 1992 pour 1150 francs
Mes premières Bowen en 1997 pour 1300 francs
Donc une paire de Lobb valait à l'époque 3 à 4 fois le prix d'une paire de Bowen.
Nous sommes donc encore en 2011 dans la même fourchette.
Finalement seules les Dockside ont peu augmenté.
Ca valait 600 francs dans les années 90 et aujourd'hui ça vaut 120 Euros!!!

guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'achat Empty Re: Prix d'achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum