Suiting fabric/coating fabric comment peut on les distinguer?
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Suiting fabric/coating fabric comment peut on les distinguer?
Tiens, je squatte le fil pour poser une question: comment distingue-t-on le suiting fabric du coating fabric? Je suppose que c'est une histoire de poids? Et à partir de quel poids/épaisseur peut-on considérer qu'on a affaire à un coating fabric? Ou, en d'autres termes, est-il possible de faire un manteau avec du tissu pour costume? Genre en tweed à 350g/m, par exemple.
Re: Suiting fabric/coating fabric comment peut on les distinguer?
Il n'y a pas de "démarcation" réelle entre le suiting fabric et le coating fabric, c'est juste une question de poids et de résistance personnelle au froid... Pour moi, 350g/m c'est un bon costume d'hiver, tandis que pour d'autre, c'est importable... Je te conseillerai juste d'essayer !
SteeL- Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Re: Suiting fabric/coating fabric comment peut on les distinguer?
Oui, bon, essayer, au prix du manteau sur-mesure ( même demi-mesure indus), je préfère avoir quelques certitudes. Notamment sur le tomber du manteau, par exemple. Je subodore que plus le tisdu est lourd, mieux le manteau tombe, certes. Mais existe-t-il des manteaux avec un tissu à 350g/m?
Sifraaaaaaaaaan!!!!!!!!
Sifraaaaaaaaaan!!!!!!!!
Re: Suiting fabric/coating fabric comment peut on les distinguer?
Quand je dis essayer, je parle d'un manteau ou d'un costume dans un poids qui t'intéresse ! Aussi, il est pour quelle saison ton manteau ?
Sachant qu'en plus du poids, d'autre critères sont à regarder... Armure ? Épaisseur ?
Sachant qu'en plus du poids, d'autre critères sont à regarder... Armure ? Épaisseur ?
SteeL- Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Re: Suiting fabric/coating fabric comment peut on les distinguer?
Ben, je trouve qu'évoquer les tissus avec un clavier au bout des doigts, ce n'est pas évident.
Comme le dit Steel, en théorie on peut réaliser un manteau dans n'importe quel tissu. Il fut un temps où, dès les premiers rayon de soleil printaniers, comme en ce moment par exemple, les élégants sortaient leur "manteau de demi-saison". Celui-ci était plus clair et plus léger que le lourd et épais pardessus d'hiver.
Pour ce qui est du "tombé", le poids du tissu compte, certes, mais pas seulement.
Ce qui rend bien en termes d'aspect point trop laineux dans des couleurs plus claires et "plombant" très correctement c'est le whipcord, sorte de gabardine un peu lourde dont on fait les culottes de cheval. Solide donc.
Comme le dit Steel, en théorie on peut réaliser un manteau dans n'importe quel tissu. Il fut un temps où, dès les premiers rayon de soleil printaniers, comme en ce moment par exemple, les élégants sortaient leur "manteau de demi-saison". Celui-ci était plus clair et plus léger que le lourd et épais pardessus d'hiver.
Pour ce qui est du "tombé", le poids du tissu compte, certes, mais pas seulement.
Ce qui rend bien en termes d'aspect point trop laineux dans des couleurs plus claires et "plombant" très correctement c'est le whipcord, sorte de gabardine un peu lourde dont on fait les culottes de cheval. Solide donc.
sifran- Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris
Re: Suiting fabric/coating fabric comment peut on les distinguer?
SteeL a écrit:Quand je dis essayer, je parle d'un manteau ou d'un costume dans un poids qui t'intéresse ! Aussi, il est pour quelle saison ton manteau ?
Sachant qu'en plus du poids, d'autre critères sont à regarder... Armure ? Épaisseur ?
C'est un tissu en cachemire. Idéalement, à porter en toutes saisons.
Donc, en théorie, un 100% cachemire à 350g/M présenté comme un tissu de veste peut être utilisé pour faire un manteau?sifran a écrit:Ben, je trouve qu'évoquer les tissus avec un clavier au bout des doigts, ce n'est pas évident.
Comme le dit Steel, en théorie on peut réaliser un manteau dans n'importe quel tissu. Il fut un temps où, dès les premiers rayon de soleil printaniers, comme en ce moment par exemple, les élégants sortaient leur "manteau de demi-saison". Celui-ci était plus clair et plus léger que le lourd et épais pardessus d'hiver.
Pour ce qui est du "tombé", le poids du tissu compte, certes, mais pas seulement.
Ce qui rend bien en termes d'aspect point trop laineux dans des couleurs plus claires et "plombant" très correctement c'est le whipcord, sorte de gabardine un peu lourde dont on fait les culottes de cheval. Solide donc.
Re: Suiting fabric/coating fabric comment peut on les distinguer?
En théorie et sans voir le tissus, pourquoi pas. Tout cela dépend de ce que tu vas faire de ton manteau, comment tu vas le traiter. Il sera sans doute fragile. Ceci dit, 100 % cashmere, même s'il ressemble très vite à un chiffon dès que quelqu'un t'effleurera le bras ou l'épaule il percevra la qualité de l'étoffe. Et là, aaïïïïïï.Surcouf a écrit:Donc, en théorie, un 100% cachemire à 350g/M présenté comme un tissu de veste peut être utilisé pour faire un manteau?
sifran- Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris
Re: Suiting fabric/coating fabric comment peut on les distinguer?
Tu veux dire que - en théorie - je pourrai niquer?
Re: Suiting fabric/coating fabric comment peut on les distinguer?
hummmm faire l'approche en tous cas... l'etat d'avant, le "for" in english pour rester dans l'esprit de ton titre (donc le for niquer....)
ok je
ok je
koikilfred- Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010
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