En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suiting fabric/coating fabric comment peut on les distinguer?

4 participants

Aller en bas

Suiting fabric/coating fabric comment peut on les distinguer? Empty Suiting fabric/coating fabric comment peut on les distinguer?

Message  Surcouf Mer 9 Mar 2011 - 18:02

Tiens, je squatte le fil pour poser une question: comment distingue-t-on le suiting fabric du coating fabric? Je suppose que c'est une histoire de poids? Et à partir de quel poids/épaisseur peut-on considérer qu'on a affaire à un coating fabric? Ou, en d'autres termes, est-il possible de faire un manteau avec du tissu pour costume? Genre en tweed à 350g/m, par exemple.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suiting fabric/coating fabric comment peut on les distinguer? Empty Re: Suiting fabric/coating fabric comment peut on les distinguer?

Message  SteeL Mer 9 Mar 2011 - 22:17

Il n'y a pas de "démarcation" réelle entre le suiting fabric et le coating fabric, c'est juste une question de poids et de résistance personnelle au froid... Pour moi, 350g/m c'est un bon costume d'hiver, tandis que pour d'autre, c'est importable... Je te conseillerai juste d'essayer !

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Suiting fabric/coating fabric comment peut on les distinguer? Empty Re: Suiting fabric/coating fabric comment peut on les distinguer?

Message  Surcouf Jeu 10 Mar 2011 - 0:08

Oui, bon, essayer, au prix du manteau sur-mesure ( même demi-mesure indus), je préfère avoir quelques certitudes. Notamment sur le tomber du manteau, par exemple. Je subodore que plus le tisdu est lourd, mieux le manteau tombe, certes. Mais existe-t-il des manteaux avec un tissu à 350g/m?
Sifraaaaaaaaaan!!!!!!!!
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suiting fabric/coating fabric comment peut on les distinguer? Empty Re: Suiting fabric/coating fabric comment peut on les distinguer?

Message  SteeL Jeu 10 Mar 2011 - 0:11

Quand je dis essayer, je parle d'un manteau ou d'un costume dans un poids qui t'intéresse ! Aussi, il est pour quelle saison ton manteau ?
Sachant qu'en plus du poids, d'autre critères sont à regarder... Armure ? Épaisseur ?

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Suiting fabric/coating fabric comment peut on les distinguer? Empty Re: Suiting fabric/coating fabric comment peut on les distinguer?

Message  sifran Jeu 10 Mar 2011 - 12:55

Ben, je trouve qu'évoquer les tissus avec un clavier au bout des doigts, ce n'est pas évident.
Comme le dit Steel, en théorie on peut réaliser un manteau dans n'importe quel tissu. Il fut un temps où, dès les premiers rayon de soleil printaniers, comme en ce moment par exemple, les élégants sortaient leur "manteau de demi-saison". Celui-ci était plus clair et plus léger que le lourd et épais pardessus d'hiver.
Pour ce qui est du "tombé", le poids du tissu compte, certes, mais pas seulement.
Ce qui rend bien en termes d'aspect point trop laineux dans des couleurs plus claires et "plombant" très correctement c'est le whipcord, sorte de gabardine un peu lourde dont on fait les culottes de cheval. Solide donc. bounce
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Suiting fabric/coating fabric comment peut on les distinguer? Empty Re: Suiting fabric/coating fabric comment peut on les distinguer?

Message  Surcouf Jeu 10 Mar 2011 - 13:09

SteeL a écrit:Quand je dis essayer, je parle d'un manteau ou d'un costume dans un poids qui t'intéresse ! Aussi, il est pour quelle saison ton manteau ?
Sachant qu'en plus du poids, d'autre critères sont à regarder... Armure ? Épaisseur ?

C'est un tissu en cachemire. Idéalement, à porter en toutes saisons.

sifran a écrit:Ben, je trouve qu'évoquer les tissus avec un clavier au bout des doigts, ce n'est pas évident.
Comme le dit Steel, en théorie on peut réaliser un manteau dans n'importe quel tissu. Il fut un temps où, dès les premiers rayon de soleil printaniers, comme en ce moment par exemple, les élégants sortaient leur "manteau de demi-saison". Celui-ci était plus clair et plus léger que le lourd et épais pardessus d'hiver.
Pour ce qui est du "tombé", le poids du tissu compte, certes, mais pas seulement.
Ce qui rend bien en termes d'aspect point trop laineux dans des couleurs plus claires et "plombant" très correctement c'est le whipcord, sorte de gabardine un peu lourde dont on fait les culottes de cheval. Solide donc. bounce
Donc, en théorie, un 100% cachemire à 350g/M présenté comme un tissu de veste peut être utilisé pour faire un manteau?
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suiting fabric/coating fabric comment peut on les distinguer? Empty Re: Suiting fabric/coating fabric comment peut on les distinguer?

Message  sifran Ven 11 Mar 2011 - 0:26

Surcouf a écrit:Donc, en théorie, un 100% cachemire à 350g/M présenté comme un tissu de veste peut être utilisé pour faire un manteau?
En théorie et sans voir le tissus, pourquoi pas. Tout cela dépend de ce que tu vas faire de ton manteau, comment tu vas le traiter. Il sera sans doute fragile. Ceci dit, 100 % cashmere, même s'il ressemble très vite à un chiffon dès que quelqu'un t'effleurera le bras ou l'épaule il percevra la qualité de l'étoffe. Et là, aaïïïïïï.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Suiting fabric/coating fabric comment peut on les distinguer? Empty Re: Suiting fabric/coating fabric comment peut on les distinguer?

Message  Surcouf Ven 11 Mar 2011 - 0:30

Tu veux dire que - en théorie - je pourrai niquer?
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suiting fabric/coating fabric comment peut on les distinguer? Empty Re: Suiting fabric/coating fabric comment peut on les distinguer?

Message  koikilfred Ven 11 Mar 2011 - 13:20

hummmm faire l'approche en tous cas... l'etat d'avant, le "for" in english pour rester dans l'esprit de ton titre (donc le for niquer....)

ok je Arrow
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suiting fabric/coating fabric comment peut on les distinguer? Empty Re: Suiting fabric/coating fabric comment peut on les distinguer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum