En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Espadrilles trop serrées

+4
shulova
Richelieu
Pollux
Raromatai
8 participants

Aller en bas

Espadrilles trop serrées Empty Espadrilles trop serrées

Message  Raromatai Ven 1 Avr 2011 - 11:43

Bonjour,

Je viens d'acquérir une paire d'espadrilles (une manière comme une autre d'oublier la déception causée par l'annulation du mariage de Harry et je ne sais plus qui) mais hélas elles me serrent un peu trop. Le montage des espadrilles (réputée rigide) ainsi que la force de la toile nécessitent, je le sais bien, un temps d'adaptation pour l'obtention de chaussures confortables mais elles me semblent quand même trop étroites.
L'utilisation de stretch n'a malheureusement pas permis de gagner sensiblement en confort. Connaissez-vous des bottiers cordonniers du devoir du tour de France auxquels je pourrais confier mes nouvelles acquisitions pour les placer sur formes ? Je ne voudrai pas les confier à un sagouin, tant l'opération est technique.

Merci d'avance.

PS : je réside en Ile de France mais s'il le faut je peux me déplacer dans un rayon de 700 km (pas plus) car mes espadrilles le valent bien, je pense.
Raromatai
Raromatai

Messages : 151
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

Espadrilles trop serrées Empty Re: Espadrilles trop serrées

Message  Pollux Ven 1 Avr 2011 - 12:00

Il te faut consulter Aïtor Salaburu que tu trouveras dans les hauteurs vers les Aldudes. Il se sert d'un crâne de brebis comme forme et assouplit la tige avec un mélange de confiture de cerises noires d'Itxassou et de purin, c'est une méthode traditionnelle qui a fait ses preuves, et un tour de main comme on n'en voit plus.
De plus il a toujours un bout de vieux gasna et un xahakoa bien plein sur lui, ce qui ne gâche rien quand on arrive fatigué à son cayolar.
Pollux
Pollux

Messages : 205
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Espadrilles trop serrées Empty Re: Espadrilles trop serrées

Message  Richelieu Ven 1 Avr 2011 - 12:12

La vraie recette pour assouplir les espadrilles, c'est du vomis de festayre a base de confiture de cerise noir et fromage de brebis.

Richelieu

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Espadrilles trop serrées Empty Re: Espadrilles trop serrées

Message  Pollux Ven 1 Avr 2011 - 12:24

Bon, il paraît qu'il fait 26 ou plus cet après-midi au basque pays...

Espadrilles trop serrées Espa10
Pollux
Pollux

Messages : 205
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Espadrilles trop serrées Empty Re: Espadrilles trop serrées

Message  shulova Ven 1 Avr 2011 - 12:25

J'ai rencontré le même problème avec des Crocs, mais qui étaient elles bien trop larges. Je les avais achetées aux Etats-Unis en largeur GG'.
J'ai résolu le problème en les brûlant. C'est un excellent combustible pour barbecue.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Espadrilles trop serrées Empty Re: Espadrilles trop serrées

Message  Raromatai Ven 1 Avr 2011 - 12:29

Pollux a écrit:Il se sert d'un crâne de brebis comme forme.
Ce me semble une excellente suggestion car, justement, je pense avoir des pieds en forme de crâne de brebis.
Raromatai
Raromatai

Messages : 151
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

Espadrilles trop serrées Empty Re: Espadrilles trop serrées

Message  sirine Ven 1 Avr 2011 - 13:01

Je pense qu'avec la montée des températures et les risques importants de radioactivité élevée dans l'ouest francilien annoncés en première page du Républicain Lorrain d'aujourd'hui, tu ne perdrais pas au change (et tes doigts de pied t'en seraient reconnaissants) en troquant tes espadrilles tergal contre des Birkenstock authentiques.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Espadrilles trop serrées Empty Re: Espadrilles trop serrées

Message  Antoine Ven 1 Avr 2011 - 14:49

Ah, quelle belle tradition que celle qui consiste à faire des blagounettes tous les premiers avril de chaque année !
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Espadrilles trop serrées Empty Re: Espadrilles trop serrées

Message  Vitix Ven 1 Avr 2011 - 15:10

Pour une fois que ca cause technique pointue, t'es mauvaise langue.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Espadrilles trop serrées Empty Re: Espadrilles trop serrées

Message  Raromatai Ven 1 Avr 2011 - 17:02

Oui, c'est vrai, nous sommes le 01/04, mais d'un autre côté je ne me voyais pas attendre un an pour mettre mes espadrilles.
Raromatai
Raromatai

Messages : 151
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

Espadrilles trop serrées Empty photos

Message  Invité Sam 2 Avr 2011 - 22:40

Raromatai a écrit:Oui, c'est vrai, nous sommes le 01/04, mais d'un autre côté je ne me voyais pas attendre un an pour mettre mes espadrilles.

Pourrai tu nous faire une photo commentée (couleur, toile, ect..), je suis sur que ça vaut le détour même pour un 1 avril. J'adore les espadrilles quand je n'en porte pas, et des tongs aussi, ce serait pasionnant d'aller au bout de la démarche...

Au fait, je crois que je n'ai jamais eu d'espadrilles, un grand moment de solitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espadrilles trop serrées Empty espadrilles

Message  Invité Sam 2 Avr 2011 - 22:45

robic a écrit:
Raromatai a écrit:Oui, c'est vrai, nous sommes le 01/04, mais d'un autre côté je ne me voyais pas attendre un an pour mettre mes espadrilles.

Pourrai tu nous faire une photo commentée (couleur, toile, ect..), je suis sur que ça vaut le détour même pour un 1 avril. J'adore les espadrilles quand je n'en porte pas, et des tongs aussi, ce serait pasionnant d'aller au bout de la démarche...

Au fait, je crois que je n'ai jamais eu d'espadrilles, un grand moment de solitude.

Il y a le problème de l'entretien et surtout du glaçage, je vais me toturer l'esprit. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espadrilles trop serrées Empty espadrilles

Message  Invité Sam 2 Avr 2011 - 22:49

shulova a écrit:J'ai rencontré le même problème avec des Crocs, mais qui étaient elles bien trop larges. Je les avais achetées aux Etats-Unis en largeur GG'.
J'ai résolu le problème en les brûlant. C'est un excellent combustible pour barbecue.

Shu.

Comment as tu fait pour réaliser cette acquisition, tu es un homme de goût. L'exotisme peut être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espadrilles trop serrées Empty Re: Espadrilles trop serrées

Message  shulova Dim 3 Avr 2011 - 8:09

robic a écrit:Comment as tu fait pour réaliser cette acquisition, tu es un homme de goût. L'exotisme peut être.

Pour un bon mot, je serais prêt à raconter n'importe quoi. Rassures-toi, je ne pense pas avoir à porter des Crocs un jour.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Espadrilles trop serrées Empty demande d'informations

Message  Invité Dim 3 Avr 2011 - 11:15

shulova a écrit:
robic a écrit:Comment as tu fait pour réaliser cette acquisition, tu es un homme de goût. L'exotisme peut être.

Pour un bon mot, je serais prêt à raconter n'importe quoi. Rassures-toi, je ne pense pas avoir à porter des Crocs un jour.

Shu.

En dehors du 528, as tu conservé les autres shoes que je t'ai vendu ? Je ne me rappelle plus le nombre de paires, ni les modèles d'ailleurs. Amitiés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espadrilles trop serrées Empty Re: Espadrilles trop serrées

Message  du Snob (Monsieur) Dim 3 Avr 2011 - 12:31


Bizarre que personne n'ait encore posté cette vidéo étant donné le sujet:

du Snob (Monsieur)
du Snob (Monsieur)

Messages : 66
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Everybody knows this is nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Espadrilles trop serrées Empty Re: Espadrilles trop serrées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum