Riccardo Freccia Bestetti
+57
Mister T
Le Romuald
Warrany
cetrio
Walpurgia
FloP
davidoff1204
niole-prune
Diavolo
hesk
calceo
PAM287
Dieg0
SCALINVEST
ElMatteo
rycil
lome_o_python
drohyd
pied de nez
shulova
DDS (dingue de shoes)
loa
Oyaji-sama
Otto Atta
Stève
PiedBeau
stef_b29
AlexG33
Calzature
tuba221
Jazzman
bonafé
Stripe
Hoiniel
Ujuj
Wis
fullb
sherlock
Tintin
SteeL
chatolufsen
Xrays
cris
LeMonarque
jgm
Vitix
Surcouf
T4phage
yquem1988
Juju
Sybarite
cisco
demo
HCP
koikilfred
triumph
amator
61 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Riccardo Freccia Bestetti
Bonne pêche aujourd'hui ici http://the-shoe-snob.blogspot.com/2011/04/shoes-of-week_08.html
les loafers sont à tomber à la renverse (le violet et le bleu nuit, très sympathiques mais je me contenterai bien des quatre paires !)
une petite vidéo (construction de boot de cowboy italien !) http://madaboutown.com/our-brands/riccardo-freccia-bestetti.html
le site officlel : www.frecciabestetti.com/eng/home.htm
plus rock
les loafers sont à tomber à la renverse (le violet et le bleu nuit, très sympathiques mais je me contenterai bien des quatre paires !)
une petite vidéo (construction de boot de cowboy italien !) http://madaboutown.com/our-brands/riccardo-freccia-bestetti.html
le site officlel : www.frecciabestetti.com/eng/home.htm
plus rock
Re: Riccardo Freccia Bestetti
Les formes des photos 2 et 3 me font penser à des lignes d'automobiles ou des bateaux, elles sont superbes.
triumph- Messages : 794
triumph a écrit:Les formes des photos 2 et 3 me font penser à des lignes d'automobiles ou des bateaux, elles sont superbes.
tout idem avec quelques en plus....
Merci Amator
koikilfred- Messages : 11280
Ca, c'est ce qu'on appelle un style marqué, c'est vraiment sympa de voir des formes affirmées (et en plus avec des couleurs magnifiques).
Bravo à l'engagement et à la passion !
Hum, ça vaut bien entendu également pour toi Amator.
--
HCP
Bravo à l'engagement et à la passion !
Hum, ça vaut bien entendu également pour toi Amator.
--
HCP
HCP- Messages : 437
magnifique un lot s'il vous plait! par contre je suis moins convaincu par les bottes
Eclectique- Messages : 1749
je crois que le bonhomme vaut à lui seul le détour !
demo- Messages : 331
Vache! Très beau sur des modèles simples amha
cisco- Messages : 868
Superbes ! Quelques modèles me font un peu penser à Corthay que ce soit par le patronage ou les bouts en serre d'aigle. Il y a même, sur la rosace, un bout dans le genre Satan.
J'ai vu qu'il s'était lancé dans le PAP mais la distribution semble confidentielle bien que déjà internationale (pas la peine de rêver, international ne veut pas dire transalpin mais transatlantique) : http://madaboutown.com/our-brands/riccardo-freccia-bestetti/bestetti-brogue-oxfords.html
J'ai vu qu'il s'était lancé dans le PAP mais la distribution semble confidentielle bien que déjà internationale (pas la peine de rêver, international ne veut pas dire transalpin mais transatlantique) : http://madaboutown.com/our-brands/riccardo-freccia-bestetti/bestetti-brogue-oxfords.html
3000 USD (soit 2100 EUR au taux actuel) pour une paire de bottes bespoke !
Avec la marge que doit prendre le distributeur et la réduction de prix si l'on choisit plutôt un soulier, ça commence à donner envie de visiter les environs de Milan !
Avec la marge que doit prendre le distributeur et la réduction de prix si l'on choisit plutôt un soulier, ça commence à donner envie de visiter les environs de Milan !
ouaich ouaich!!
surtout la derniere photo, mais la vue doit accentuer cet effet.
cependant (à condition que mon pied passe dans un tel bout) cela continue a interesser...
ce ne serait pas pour moi, mais j'aime bien ces bottes Syb; je vois que tu es encore allé retourner le fond du web pour trouver des infos...
surtout la derniere photo, mais la vue doit accentuer cet effet.
cependant (à condition que mon pied passe dans un tel bout) cela continue a interesser...
ce ne serait pas pour moi, mais j'aime bien ces bottes Syb; je vois que tu es encore allé retourner le fond du web pour trouver des infos...
On pourrait mettre toute la galerie p.... de tuerie
Je ne suis pas fan du tout de ces nez busqués.
Juju- Admin
En regardant à nouveau j'ai quand même cette impression que certains bottiers font des modèles de démonstration sur des formes improbables, juste pour l'esthétique. Au final on a toujours pas des pieds allongé de cette facon.
cisco- Messages : 868
D'après Stéphane, c'était plutôt des essais pour une éventuelle gamme Femme.
Info d'il y a 18 mois.
Info d'il y a 18 mois.
yquem1988- Messages : 64
je veux bien essayer de porter ces essais
@T4phage peux tu nous en dire un peu plus sur le mode opératoire avec lui? Il se déplace aux PB souvent? Codent se passe la communication? Tous les modèles sont de la mesure ou du MTO sur forme
RTW? Quels tarifs? Merci
RTW? Quels tarifs? Merci
^
il prend vos mesure. puis il retour et fait un ou deux essayages.
si tout va bien, il fait les souliers.
il va aux pay bas tous les trois mois
il parle italiane et un peu d'anglais et je lui aide quelquefois
tous les modèles sont de la mesure. pas de RTW/MTO
les prix sont entre €2000-€3000:
il prend vos mesure. puis il retour et fait un ou deux essayages.
si tout va bien, il fait les souliers.
il va aux pay bas tous les trois mois
il parle italiane et un peu d'anglais et je lui aide quelquefois
tous les modèles sont de la mesure. pas de RTW/MTO
les prix sont entre €2000-€3000:
T4phage- Messages : 61
j'ai du mal avec certains "nez" de ces souliers, mais sinon il y a bcp de details "miam!"
j'aime bcp le medaillon en VV notamment, et aussi la majeure partie de la botine bimat...
Merci de l'apport!
j'aime bcp le medaillon en VV notamment, et aussi la majeure partie de la botine bimat...
Merci de l'apport!
Merci beaucoup des précisions
@ Fred pour les bouts il y a peu près tout et je trouve son mufflé à facette beau. Pour sur le médaillon en vv est une réussite.
@ Fred pour les bouts il y a peu près tout et je trouve son mufflé à facette beau. Pour sur le médaillon en vv est une réussite.
Les talons cubains sont sa marque de fabrique ou est-ce une demande particulière?
il fait les talons comme vous voulez
Merci beaucoup de ces informations, des efforts pour écrire en français, ainsi que des nombreuses photos que tu as jointes.
J'aime beaucoup certaines des réalisations de Freccia mais il y a une chose qui m'échappe.
1) 2000 € pour des souliers mesure constitue un tarif très compétitif même si seule la couture trépointe est manuelle et que la couture petits points est à la machine
2) en revanche, un surcoût de 1000 € pour juste avoir une couture petits points faite à la main me paraît excessif. Un ressemelage main de souliers sur mesures par un bottier (Eric Devos en l’occurrence) coûte 450 euros, en comptant la matière première et probablement la remise à neuf de la couture trépointe.
J'aime beaucoup certaines des réalisations de Freccia mais il y a une chose qui m'échappe.
1) 2000 € pour des souliers mesure constitue un tarif très compétitif même si seule la couture trépointe est manuelle et que la couture petits points est à la machine
2) en revanche, un surcoût de 1000 € pour juste avoir une couture petits points faite à la main me paraît excessif. Un ressemelage main de souliers sur mesures par un bottier (Eric Devos en l’occurrence) coûte 450 euros, en comptant la matière première et probablement la remise à neuf de la couture trépointe.
Sybarite a écrit:2) en revanche, un surcoût de 1000 € pour juste avoir une couture petits points faite à la main me paraît excessif. Un ressemelage main de souliers sur mesures par un bottier (Eric Devos en l’occurrence) coûte 450 euros, en comptant la matière première et probablement la remise à neuf de la couture trépointe.
Je dirai même aux environs de 150EUR pour le seul ressemelage avec couture petits points à la main non ?
Juju- Admin
Non, sur le site de Eric Devos (cf. lien donné dans mon précédent message), c'est 140 euros la couture petits points mais :
a) dans rainure (pas de gravure)
b) comme il n'est pas pas précisé que c'est un montage main, il faut en déduire a contrario qu'il s'agit d'un piquage machine.
L'écart entre les deux options est donc de 310 euros chez Devos, compagnon bottier et Meilleur Ouvrier de France, et de 1000 euros chez Freccia (alors que la première option de piquage machine doit tout de même se faire sous gravure).
a) dans rainure (pas de gravure)
b) comme il n'est pas pas précisé que c'est un montage main, il faut en déduire a contrario qu'il s'agit d'un piquage machine.
L'écart entre les deux options est donc de 310 euros chez Devos, compagnon bottier et Meilleur Ouvrier de France, et de 1000 euros chez Freccia (alors que la première option de piquage machine doit tout de même se faire sous gravure).
Juju a écrit:Sybarite a écrit:2) en revanche, un surcoût de 1000 € pour juste avoir une couture petits points faite à la main me paraît excessif. Un ressemelage main de souliers sur mesures par un bottier (Eric Devos en l’occurrence) coûte 450 euros, en comptant la matière première et probablement la remise à neuf de la couture trépointe.
Je dirai même aux environs de 150EUR pour le seul ressemelage avec couture petits points à la main non ?
pas mieux
Sybarite a écrit:Non, sur le site de Eric Devos (cf. lien donné dans mon précédent message), c'est 140 euros la couture petits points
Je ne parlais pas spécifiquement d'Eric Devos mais de plusieurs cordonnier parisien qui ressemelle à la main sous gravure pour environ 150EUR (si la trépointe n'est pas à changer évidemment).
Juju- Admin
Sybarite a écrit:Merci beaucoup de ces informations, des efforts pour écrire en français, ainsi que des nombreuses photos que tu as jointes.
Merci et j'espere que tu peux comprendre mon français. Le difference en prix de €1000 est inclus:
1) le talon est cousu a la main. Dans le photo que j'ai attache, tu peux voir que le talon n'est pas attache par petits points mais par clous.
2) la couture trépointe est manuelle
3) la boite de presentation est fait de bois par un faiteur de humidor, sacs de soie, un embauchoir, un chausse-pied fait de corne, cirage et creme
J'ai un mal de tête quand Bestetti essaie d'expliquer les méthodes cordonnerie a moi car il y a trop de technique =(
Il dit qu'il utilise les outils ci-dessous pour rendre le cousu trépointe au lieu d'utiliser une "welt wheel".
pour tanner les amateurs de crocodiliens tannés
source : http://the-shoe-snob.blogspot.com/2011/09/todays-favorites-crocodile-whole-cuts.html
source : http://the-shoe-snob.blogspot.com/2011/09/todays-favorites-crocodile-whole-cuts.html
^
^
voici la conception préliminaire de ma chaussure suivante à partir bestetti.
l'ouverture sera faite plus haut sur le pied.
et elle sera faite sur ma forme autre bout rond
^
voici la conception préliminaire de ma chaussure suivante à partir bestetti.
l'ouverture sera faite plus haut sur le pied.
et elle sera faite sur ma forme autre bout rond
^
modèle est coupé
le cuir est un "country calf"
modèle est coupé
le cuir est un "country calf"
Le firewall du boulot est en panne, c'est donc la première fois que les photos qui s'affichent.
Je vois donc que le montage n'est pas un 100% cousu trépointe car la cambrure est chevillée bois ?
Je vois donc que le montage n'est pas un 100% cousu trépointe car la cambrure est chevillée bois ?
Juju- Admin
^
exactement
pour chaussures avec cambrure de chevillée bois.
mais il fait aussi la cousu trépointe si la cliente ne veut pas des cambrures de chevillée bois.
exactement
pour chaussures avec cambrure de chevillée bois.
mais il fait aussi la cousu trépointe si la cliente ne veut pas des cambrures de chevillée bois.
continuation de la travaille sur mes chaussures
continuation....
Un truc étonnant: la hauteur de la forme!
Sinon, magnifiques...
Sinon, magnifiques...
Vitix- Admin
j'avais loupé ce post, vraiment superbe!, des photos encore des photos
jgm- Messages : 553
J'ai l'impression qu'il travaille assez rapidement, c'est appréciable. Et tout ça est effectivement bien joli!
Une question :
Il y a une bande noire qui traverse la lisse, est-ce du caoutchouc? Alors pourquoi faire une semelle cuir/caoutchouc/cuir?
Un meilleur amorti?
Une question :
Il y a une bande noire qui traverse la lisse, est-ce du caoutchouc? Alors pourquoi faire une semelle cuir/caoutchouc/cuir?
Un meilleur amorti?
merci pour vous mots gentilles
Il est en caoutchouc. Et c'est pour le confort et l'isolation en hiver.
LeMonarque a écrit:
...... Il y a une bande noire qui traverse la lisse, est-ce du caoutchouc? Alors pourquoi faire une semelle cuir/caoutchouc/cuir?
Un meilleur amorti?
Il est en caoutchouc. Et c'est pour le confort et l'isolation en hiver.
Comme notre ami LeMonarque, je suis positivement impressionné par la rapidité de l'avancement sur cette paire.
Je me demande si la hauteur de la forme, justement soulignée par Vitix, n'est pas un choix délibéré permettant de réaliser, sur le même parc, bottines et chaussures basses.
Merci T4phage de ces retours réguliers d'information
Pour le confort et l'isolation, pourquoi ne pas recourir aux patins encastrés qui ont l'avantage de rester plus discrets ?
(image cliquable)
Je me demande si la hauteur de la forme, justement soulignée par Vitix, n'est pas un choix délibéré permettant de réaliser, sur le même parc, bottines et chaussures basses.
Pour le confort et l'isolation, pourquoi ne pas recourir aux patins encastrés qui ont l'avantage de rester plus discrets ?
(image cliquable)
Ceci est de la désinformation totale. J'ai enfin passé la phase de sacralisation qui m'empêchait de les porter.amator a écrit:surtout sur du parquet et des tapis, c'est très confortable
Maintenant, je les mets régulièrement... c.a.d environ une fois par mois
Sybarite a écrit:Comme notre ami LeMonarque, je suis positivement impressionné par la rapidité de l'avancement sur cette paire.
(image cliquable)
je pense qu'a la base ce type de patins est posé pour eviter de "déraper" avec une semelle cuir neuve...la protection et l'isolation sont partielles,car tres peu de personnes n'usent que le centre de la semelle..
cris- Messages : 33
J'abonde dans le sens des compliments de tous pour cette paire de derby. Je m'étonne juste des plis de la tige entre les garants plus prononcés sur le pied gauche, à quoi est-ce dû, habituellement sur la forme la tige doit être parfaitement tendue (j'ai souvent le même genre de plis sur mes derbys à cause de ma forme de pieds, mais ce ne sont pas des "mesures")?
Les autres de ses réalisations que j'ai pu voir sur the shoe snob sont pour certaines renversantes.
J'aime aussi paticulièrement la "mise en boite".
Les autres de ses réalisations que j'ai pu voir sur the shoe snob sont pour certaines renversantes.
Xrays- Messages : 325
La "boite" à elle seule vaut bien la plus value des 1000€ !
Quand on voit les prix chez Élie Bleu...
Chato
Merci pour vos mots gentilles. J'ai recu les chaussures la samedi derniere quand Riccardo a rendu visite aux Pays-Bas. Il ls a retournes parce que je veux le couleur d'etre plus 'vintage'. Je demanderai a lui de prendre des photos et je les mettrai ici.
Cris' expliquation est juste pour ma chaussure.
Riccardo dit que c'est comme ca parce qu'il a tire le lacet trop fort sur une chaussure. Comme tu peux voir, les plis sont plus visibles sur une chaussure compare a l'autre. Quand j'ai porte les chaussures, il n'y a plus des plis.
cris a écrit:Sybarite a écrit:Comme notre ami LeMonarque, je suis positivement impressionné par la rapidité de l'avancement sur cette paire.
(image cliquable)
je pense qu'a la base ce type de patins est posé pour eviter de "déraper" avec une semelle cuir neuve...la protection et l'isolation sont partielles,car tres peu de personnes n'usent que le centre de la semelle..
Cris' expliquation est juste pour ma chaussure.
Xrays a écrit:J'abonde dans le sens des compliments de tous pour cette paire de derby. Je m'étonne juste des plis de la tige entre les garants plus prononcés sur le pied gauche, à quoi est-ce dû, habituellement sur la forme la tige doit être parfaitement tendue (j'ai souvent le même genre de plis sur mes derbys à cause de ma forme de pieds, mais ce ne sont pas des "mesures")?
Riccardo dit que c'est comme ca parce qu'il a tire le lacet trop fort sur une chaussure. Comme tu peux voir, les plis sont plus visibles sur une chaussure compare a l'autre. Quand j'ai porte les chaussures, il n'y a plus des plis.
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6