Epreuve "Un des meilleurs apprentis en France"
5 participants
Page 1 sur 1
Epreuve "Un des meilleurs apprentis en France"
Vous avez ici un pdf d'une épreuve "Un des meilleurs apprentis en France" ; le travail demandé est un richelieu noir et la lecture du cahier des charges comme celui du système de notation est extrêmement intéressant (enfin, je le trouve passionnant même ; la rigueur fait des merveilles !! et encore un MAF et n'est pas un MOF)
c'est ici http://www.meilleursouvriersdefrance.info/pdf/MAF2011Cordonnier%20bottier.pdf
c'est ici http://www.meilleursouvriersdefrance.info/pdf/MAF2011Cordonnier%20bottier.pdf
Re: Epreuve "Un des meilleurs apprentis en France"
marrant à parcourir!
(mais ou va t il donc chercher tous ces liens...)
(mais ou va t il donc chercher tous ces liens...)
koikilfred- Messages : 11280
Je viens d'apprendre, à la lecture du Pdf, qu'on écrit "cartiers" et non "quartiers"
Oui, on trouve cette orthographe dans des livres du XVIIème siècle – comme « Zadig et Voltaire ».Sybarite a écrit:Je viens d'apprendre, à la lecture du Pdf, qu'on écrit "cartiers" et non "quartiers"
Mandrax- Messages : 1296
Il semblerait que ce soit plutôt au XIII siècle à partir du XIV siècle l'orthographe de quartier se serait stabilisée !
Quiconques est liniers à Paris, il puet et doit vendre soulement en gros par poignées, par pesiaus, par cartiers… — Étienne Boileau, Règlements sur les arts et métiers de Paris, rédigés au XIIIe siècle et connus sous le nom du Livre de métiers
Quiconques est liniers à Paris, il puet et doit vendre soulement en gros par poignées, par pesiaus, par cartiers… — Étienne Boileau, Règlements sur les arts et métiers de Paris, rédigés au XIIIe siècle et connus sous le nom du Livre de métiers
Mandrax a écrit:Oui, on trouve cette orthographe dans des livres du XVIIème siècle – comme « Zadig et Voltaire ».Sybarite a écrit:Je viens d'apprendre, à la lecture du Pdf, qu'on écrit "cartiers" et non "quartiers"
J'aime bcp ton humour Mandrax
D'ailleurs, je ne sais pas si cela ne fait pas plus de pub pour la marque que pour Lefebvre...
guilom13- Messages : 1308
un fan de plus aux vannes du sieur Drax
Amator: mais ou donc chercher tout cela va t il?
Amator: mais ou donc chercher tout cela va t il?
koikilfred- Messages : 11280