Plis d'aisance
+15
cisco
sirine
Esthetedenoeud
Wis
AgrippA
Richelieu
gianluca
shulova
amator
koikilfred
tictac
Eclectique
Mister J'
Stripe
M
19 participants
Page 1 sur 1
Plis d'aisance
Amis du Soulier, bonsoir!
Je me suis longuement posé la question suivante:
Comment éviter les "disgracieux" plis d'aisance qui, au fil des ports, marquent de manière indélébile nos chères peausseries?
Ceci m'amène à une seconde question: Doit-on continuer à se poser la première question?
Personnellement, avec le temps, la première question devient totalement obsolète car j'ai trouvé la réponse à la seconde.
La réponse est NON.
Pourquoi redouter l'usure du temps qui, comme chez nos congénères, est synonyme de vécu, d'expérience, d'histoire... Combien de fois avons-nous été choqués de voir une quinquagénaire hollywoodien aussi doré qu'un browny aux amandes, la peau aussi lisse qu'un grand brûlé, les yeux trop bleus, roulant dans des orbites figées à coup de Botox?...
Nos souliers vivent, respirent, s'adaptent à notre façon d'arpenter les grands boulevards - streets, vie, strassen c'est selon - et bien que nos chaussures ne devraient pas devoir s'adapter à la forme de nos pieds, elles fléchissent néanmoins pour notre confort. Eh oui, messieurs, nos compagnons de route se "plient" à nos exigences pour nous rendre la vie plus belle.
C'est pourquoi, en attendant une gamme de produits Shoetox de Saphir, j'ai décidé de réhabiliter le pli d'aisance en rappelant à tout un chacun qu'une paire de chaussures, pour revendiquer le droit d'être classée "élégante", se doit d'être de qualité, parfaitement entretenue et... usée. Utilisée, devrait-on dire pour nuancer le propos.
Et comme l'a dit Mac Arthur: "On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme".
Je me suis longuement posé la question suivante:
Comment éviter les "disgracieux" plis d'aisance qui, au fil des ports, marquent de manière indélébile nos chères peausseries?
Ceci m'amène à une seconde question: Doit-on continuer à se poser la première question?
Personnellement, avec le temps, la première question devient totalement obsolète car j'ai trouvé la réponse à la seconde.
La réponse est NON.
Pourquoi redouter l'usure du temps qui, comme chez nos congénères, est synonyme de vécu, d'expérience, d'histoire... Combien de fois avons-nous été choqués de voir une quinquagénaire hollywoodien aussi doré qu'un browny aux amandes, la peau aussi lisse qu'un grand brûlé, les yeux trop bleus, roulant dans des orbites figées à coup de Botox?...
Nos souliers vivent, respirent, s'adaptent à notre façon d'arpenter les grands boulevards - streets, vie, strassen c'est selon - et bien que nos chaussures ne devraient pas devoir s'adapter à la forme de nos pieds, elles fléchissent néanmoins pour notre confort. Eh oui, messieurs, nos compagnons de route se "plient" à nos exigences pour nous rendre la vie plus belle.
C'est pourquoi, en attendant une gamme de produits Shoetox de Saphir, j'ai décidé de réhabiliter le pli d'aisance en rappelant à tout un chacun qu'une paire de chaussures, pour revendiquer le droit d'être classée "élégante", se doit d'être de qualité, parfaitement entretenue et... usée. Utilisée, devrait-on dire pour nuancer le propos.
Et comme l'a dit Mac Arthur: "On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme".
M- Messages : 15
Re: Plis d'aisance
Bonsoir
Accessoirement, je suis d'accord.
Accessoirement, je suis d'accord.
Stripe- Messages : 635
Mister J'- Messages : 829
Si le chaussant te correspond les plis sont beaux sinon il y a le travail avec l'os
bienvenue chez les malades
bienvenue chez les malades
Eclectique- Messages : 1749
Bonjour et Bienvenue,
Voila avec cette petite histoire simpliste écrite il y a quelques temp, de ce que je pense des plis d'aisance;
http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/08/je-me-permets-mais-surtout-pour-mieux.html
Très amicalement.
Voila avec cette petite histoire simpliste écrite il y a quelques temp, de ce que je pense des plis d'aisance;
http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/08/je-me-permets-mais-surtout-pour-mieux.html
Très amicalement.
bien venue toi qui est deja malade....
et maintenant A-plie-que-toi a participer et illustrer!!
et maintenant A-plie-que-toi a participer et illustrer!!
koikilfred- Messages : 11280
Welcome M
ton questionnement ne va sûrement pas s'arranger ici, et, à défaut de réponses tu auras au moins d'autres questions
ton questionnement ne va sûrement pas s'arranger ici, et, à défaut de réponses tu auras au moins d'autres questions
Salut M et bienvenue,
Pour moi qui suis TOCqué des plis de marche, je considère que s'ils sont beaux, réguliers, bien placés et pas trop prononcés, ça ne pose aucun problème, y compris dans le vieillissement. Quand un pli est affreux, il l'est dès le début.
Shu .
Pour moi qui suis TOCqué des plis de marche, je considère que s'ils sont beaux, réguliers, bien placés et pas trop prononcés, ça ne pose aucun problème, y compris dans le vieillissement. Quand un pli est affreux, il l'est dès le début.
Shu .
shulova- Messages : 4499
Bienvenu à toi et comme le disent les membres, j'ajouterai aussi que soit tu ne correspond pas à ce chaussant et que peut-être aussi tu ne les remplis pas assez et donc là plis disgracieux.
CRDT
CRDT
gianluca- Messages : 1683
Bienvenue M,
Accepter les plis sur les souliers est peut être bien la voie de la Sagesse.
A condition, comme rappelé avec beaucoup de pertinence, qu'ils correspondent à l'évolution d'une peau de belle qualité.
Au plaisir d'échanger autour de discussions passionnantes !
Accepter les plis sur les souliers est peut être bien la voie de la Sagesse.
A condition, comme rappelé avec beaucoup de pertinence, qu'ils correspondent à l'évolution d'une peau de belle qualité.
Au plaisir d'échanger autour de discussions passionnantes !
AgrippA- Messages : 646
Si le pli est beau ... alors je l'accepte !
Dans le cas contraire, je revends.
Dans le cas contraire, je revends.
Esthetedenoeud- Messages : 440
Merci braves gens pour cet accueil chaleureux.
Vos commentaires pertinents me rassurent quant à la qualité de ce blog.
Je ne manquerai pas de poster des photos de temps à autres...
Mon prochain post, s'intitulera sûrement: "Fers encastrés... pour ou contre". Car ayant pas mal surfé sur la toile, je remarque que les patins avec fers encastrés font quasi l'unanimité parmi tous les amoureux de la belle chaussure. Personnellement, je ne partage pas trop cet engouement pour le ferrage mais bon... J'essaierai d'y apporter une analyse pertinente.
A bientôt
Vos commentaires pertinents me rassurent quant à la qualité de ce blog.
Je ne manquerai pas de poster des photos de temps à autres...
Mon prochain post, s'intitulera sûrement: "Fers encastrés... pour ou contre". Car ayant pas mal surfé sur la toile, je remarque que les patins avec fers encastrés font quasi l'unanimité parmi tous les amoureux de la belle chaussure. Personnellement, je ne partage pas trop cet engouement pour le ferrage mais bon... J'essaierai d'y apporter une analyse pertinente.
A bientôt
M- Messages : 15
M a écrit:"Fers encastrés... pour ou contre" ayant pas mal surfé sur la toile, je remarque que les patins avec fers encastrés font quasi l'unanimité parmi tous les amoureux de la belle chaussure.
Euh, les fers, oui, mais fers + patins pas forcément
Shu.
shulova- Messages : 4499
Transfert dans la bonne rubrique.
sirine- Admin
Je me sens forcément un peu concerné par ce message , les plis d'aisance étant marqué et très dissymétriques sur mes paires de chaussures.
Mais celà a des raisons physiologiques. Si on a des pieds symétriques, adaptés à la forme générale et une facon de marcher adéquat, c'est plutôt "facile" de ne pas ou peu marquer ses souliers. Albo pour ceux qui le connaisse.
Personnellement, j'ai des pieds plutôt court, une demi pointure d'écart entre chaque et un cou de pied fort notamment sur le pied droit.
Donc toutes les formes pointues sont fortement marquées inévitablement.
J'ai une paire plus courte avec de l'espace au niveau du cou de pied, ce n'est pas la paire la plus fuselée c'est évident mais elle marque moins.
Mais celà a des raisons physiologiques. Si on a des pieds symétriques, adaptés à la forme générale et une facon de marcher adéquat, c'est plutôt "facile" de ne pas ou peu marquer ses souliers. Albo pour ceux qui le connaisse.
Personnellement, j'ai des pieds plutôt court, une demi pointure d'écart entre chaque et un cou de pied fort notamment sur le pied droit.
Donc toutes les formes pointues sont fortement marquées inévitablement.
J'ai une paire plus courte avec de l'espace au niveau du cou de pied, ce n'est pas la paire la plus fuselée c'est évident mais elle marque moins.
cisco- Messages : 868
Pour les amateurs de chaussures en cuir de sharpei
http://darklandsberlin.com/site/brands/carol-christian-poell/carol-christian-poell-object-dyed-one-piece-folded-good-year-oxfords-3
Richelieu- Messages : 323
fullb a écrit:l y en a qui osent tout quand même.
C'est même à ça qu'on les reconnait
sherlock a écrit:fullb a écrit:l y en a qui osent tout quand même.
C'est même à ça qu'on les reconnait
C'est vraie mais il y a encore pire, qu'un illuminé fabrique des trucs pareil pourquoi pas, mais qu'il y ait des gogos pour les acheter .
La nature et les motivations des cons
Colibri- Messages : 191