En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Question pour une serviette en cuir

+22
florianarchi
Prince Sernine
Mister J'
guilom13
Ereshkigal
fullb
Fred
amator
Juju
LeMonarque
sirine
Stripe
Richelieu
ed2007
sherlock
koikilfred
JUAN
shulova
Surcouf
Elisabetta Cammeo
pedro
Leopard
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Question pour une serviette en cuir

Message  Leopard Ven 3 Juin 2011 - 1:25

Bonjour, bonsoir , voila je suis étudiant en fac à la Sorbonne, et je compte m'acheter un porte documents en cuir pour changer de mon
sac à dos qui viens de me rendre l'âme ce soir ( paix à son âme Smile )

Ayant peu d'argent j'ai cherché sur ebay et je suis tombé sur ce produit :

http://cgi.ebay.com/Unique-Crazy-Horse-Leather-Men-Briefcase-Laptop-Bag-NWT-/140558236562?pt=US_CSA_MWA_Backpacks&hash=item20b9ec7b92

Il me plaît assez , la couleur est pas mal, et est assortie avec la couleur des bottines anglaises que je compte acheter.

Mais cependant je n'y connais rien au cuir, particulièrement au cuir de cheval. Ayant un budget limité je n'ai pas le droit à l'erreur, ainsi je me remets à vos sages conseils.

Ps : Vu l'intitulé du forum En grande pompe je me voit obligé de vous demander conseil sur la présente paire que je compte acquérir :
http://www.asos.fr/Base-London-Base-London-Knight-Bottines-chez/vo2kt/?iid=1435160&cid=4209&Rf900=1447&sh=0&pge=4&pgesize=20&sort=-1&clr=Brown&mporgp=L0Jhc2UtTG9uZG9uL0Jhc2UtTG9uZG9uLUtuaWdodC1BbmtsZS1Cb290cy9Qcm9kLw..


Que pensez vous ?
Very Happy
Leopard
Leopard

Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  pedro Ven 3 Juin 2011 - 2:14

Je pense que les bottines que tu veux acheter n'ont d'anglaises que le nom (>>> China), que le montage de la semelle n'est pas top et que c'est trop cher pour ce que c'est. Prends plutôt le parti d'économiser un peu plus et te payer une vrai paire de souliers.

Pour la serviette, je laisse les autres se prononcer.

Bienvenue à toi.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  Leopard Ven 3 Juin 2011 - 2:22

Merci pour la réponse, je n'y connais effectivement rien. Mais où trouver des chaussures avec ce design précis ?
C'est vraiment dommage car pour une fois j'aimais bien la couleur...
Leopard
Leopard

Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  pedro Ven 3 Juin 2011 - 2:34

pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  Leopard Ven 3 Juin 2011 - 2:39

Ouch ! Le prix est largement au dessus de mes moyens ! Mon budget chaussure c'est dans les 100 euros malheureusement ayant déjà beaucoup de chose à acheter.
Leopard
Leopard

Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  Elisabetta Cammeo Sam 4 Juin 2011 - 17:48

pedro a écrit:Je pense que les bottines que tu veux acheter n'ont d'anglaises que le nom (>>> China), que le montage de la semelle n'est pas top et que c'est trop cher pour ce que c'est. Prends plutôt le parti d'économiser un peu plus et te payer une vrai paire de souliers.

Pour la serviette, je laisse les autres se prononcer.

Bienvenue à toi.

Oui, c'est vrai! Je suis italienne mais j'ai étudié en Angleterre à Oxford et je confirme: les bottines ne peuvent que être chinoises, mais d’ ailleurs à ce prix là, tu ne peux pas espérer d’acheter de Church’s!

Pour la serviette, tu en trouveras des jolies ici.

http://shop.ilbisonte.com/fr/

C’est une marque italienne qui produit sacs et maroquinerie de qualité en utilisant que de matières naturelles.
Elles ne sont pas données mais ça en vaut la peine d'économiser un peu plus!
Smile

Elisabetta Cammeo

Messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  Leopard Dim 5 Juin 2011 - 2:02

Je doute bien que les Church's ne sont pas à ma portée, ayant des pieds assez fins, j'aime bien quand les chaussures épousent la forme de mes pieds ( pointure 42 ) . Les Church's que j'ai eu l'occasion de voir en magasin m'ont semblé un peu trop épais, voir légèrement grossière, hormis la qualité de conception , et le cuir assez joli que je ne conteste pas. Il y a sans doute, d'autres modèles sympathique, mais ça sera peut être dans une vingtaine d'années ( quand j'aurais de gros pieds ).

La question de la serviette semble être moins délicate le choix étant plus nombreux. Merci Élisabeth pour votre lien, je trouve qu'il y a un modèle très intéressant le cartable meeting http://shop.ilbisonte.com/fr/cartable-meeting-marron-fonce_D0288XXPXXUXX455NX.html , mais au delà de la qualité du cuir qui ne peut être
jugée sur un écran, je trouve que 600 euros pour un design plus que classique, voire basique c'est un peu cher, même si j'apprécie énormément
les produits fait main mais celui ci retiens que trop peu mon attention.

Bon je crois que la recherche continue de ma parfaite combinaison bottines + porte documents.
Leopard
Leopard

Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty bon courage

Message  Elisabetta Cammeo Dim 5 Juin 2011 - 23:58

Leopard a écrit:Je doute bien que les Church's ne sont pas à ma portée, ayant des pieds assez fins, j'aime bien quand les chaussures épousent la forme de mes pieds ( pointure 42 ) . Les Church's que j'ai eu l'occasion de voir en magasin m'ont semblé un peu trop épais, voir légèrement grossière, hormis la qualité de conception , et le cuir assez joli que je ne conteste pas. Il y a sans doute, d'autres modèles sympathique, mais ça sera peut être dans une vingtaine d'années ( quand j'aurais de gros pieds ).

La question de la serviette semble être moins délicate le choix étant plus nombreux. Merci Élisabeth pour votre lien, je trouve qu'il y a un modèle très intéressant le cartable meeting http://shop.ilbisonte.com/fr/cartable-meeting-marron-fonce_D0288XXPXXUXX455NX.html , mais au delà de la qualité du cuir qui ne peut être
jugée sur un écran, je trouve que 600 euros pour un design plus que classique, voire basique c'est un peu cher, même si j'apprécie énormément
les produits fait main mais celui ci retiens que trop peu mon attention.

Bon je crois que la recherche continue de ma parfaite combinaison bottines + porte documents.


Ouais, tu as raison quand tu dis que la qualité du cuir ne peut être jugée sur un écran mais franchement j’ai un sac de Il Bisonte en cuir de vachette et je l’adore: il dévient de jour en jour plus joli. Il est l’ami fidele de mon Mac !
http://shop.ilbisonte.com/fr/sac-scoop-noisette_A2010XXPXXUXX214NX.html
Ce n’est que mon expérience personnelle.
De toute façon je te souhaite bon courage pour ta recherche.


Elisabetta Cammeo

Messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  Surcouf Lun 6 Juin 2011 - 11:27

Ouais!! Bien dit Elisabetta! Au fait, que penses-tu de cette marque: ilbisonte ?
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  shulova Lun 6 Juin 2011 - 15:15

C'est vrai qu'on n'a pas assez parlé de IL BISONTE. Et s'il y a une marque dont il faut parler, c'est bien de IL BISONTE. IL BISONTE, la marque qu'il vous faut Suspect .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  JUAN Lun 18 Juil 2011 - 23:44

bonsoir,

sur Ebay, tu peux trouver des modèles d'occasion des années 80 de maroquiniers français tels que Longchamp (sacoches faites à Segré à l'époque).

Pour du neuf, je me rabattrais à ta place sur des modèles US en canvas type Duluth, Filson ou Frost River.

cordialement
JUAN
JUAN

Messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  koikilfred Mar 19 Juil 2011 - 2:27

et si jamais tu cherches encore des shoes, alors les amis Loding, Bexley, Marko... sont tes amis, en solde ils sont dans ton budget.

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  Leopard Sam 27 Aoû 2011 - 23:44

Bon merci à tous pour les réponses.
Voila ce que j'ai acheté pour le cartable un peu vintage pour la rentrée en seconde année en fax: un Mulberry Ekington.

Question pour une serviette en cuir Elkington-Oak-01

Ensuite pour les boots , j'acheterai bientôt ( dès qu'ils seront disponible en magasin ) les Bexley Enfield marron clair.
Voila.

Dites moi ce que vous en pensez, j'aimerais savoir si les bottines et le sac iront bien ensemble.
Leopard
Leopard

Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  sherlock Dim 28 Aoû 2011 - 6:10

Salut Léopard,

Lorsque j'étais étudiant fauché, le me chaussais en pompes sur mesure, j'avais une sacoche en cuir sur mesure aussi.

Le tout acheté aux puces à trois francs six sous...

Peut être pourrais tu regarder de ce côté là aussi, c'est étonnant ce dont les gens peuvent se débarasser...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  Leopard Dim 28 Aoû 2011 - 14:54

Du sur mesure et aux puces ? Vous m'intriguez , Sherlock, je n'avais jamais entendu parler d'un tel procédé, ou pour être plus précis l'association de ces deux mots !
J'entends par "sur mesure " Rastignac qui se rend chez son tailleur à l'angle de la rue Richelieu, ou chez un bottier pour les chaussures et les bottes. Et dont les habits ont été crée par les tissus de son choix et à sa convenance. Hélas, ces coutumes se sont peu à peu perdues aujourd'hui. Et cela risquerait de me coûter très cher. J'aurais pu y aller naturellement, et y commettre ce que les autres appellerait de la folie , ce dont pour moi aurait été la chose la plus raisonnable ...


Ps : Je ne peux rien trouver aux puces , puisque j'ai une physionomie assez singulière je suis assez grand , avec une taille fine et des pieds pas très grands ( taille 41-42 ). Aux puces ou aux boutiques vintages tout me semble être extra large
Leopard
Leopard

Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  shulova Dim 28 Aoû 2011 - 23:25

Leopard a écrit:Mulberry Ekington.

Joli choix. Sais-tu où cet article est fabriqué ? Es-tu satisfait du cuir ? Ca a l'air très sympathique en tous cas.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  sherlock Dim 28 Aoû 2011 - 23:35

Leopard a écrit:Du sur mesure et aux puces ? Vous m'intriguez , Sherlock, je n'avais jamais entendu parler d'un tel procédé, ou pour être plus précis l'association de ces deux mots !<

Je m'habillais et me chaussais avec des vêtements et des chaussures d'occasion, en d'autres termes... king
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  Leopard Lun 29 Aoû 2011 - 2:23

Ah enfin des réactions ! Je pensais que ce forum était plus ou moins mort ...

shulova a écrit:
Leopard a écrit:Mulberry Ekington.

Joli choix. Sais-tu où cet article est fabriqué ? Es-tu satisfait du cuir ? Ca a l'air très sympathique en tous cas.

Shu.



Alors le miens est un Made in England mais sachez qu'il est aussi fabriqué en Turquie et en Chine depuis récemment ( d'après des revues anglaises )

Je l'ai acheté en occasion, j'ai eu beaucoup de chance ( sur le site de Mulberry il coûtait 750 e ) car il a été très peu utilisé et il est comme neuf ( son précédent propriétaire l'avait donc traité avec soin ).

Je m'y connais très peu en cuir, mais il est très beau , c'est un cuir de buffle , il semble être robuste et souple à la fois, très bien pour transporter des documents papiers ou un MacBook Air. Esthétiquement il est parfait , j'adore ce petit côté retro ou preppy , sans être sérieux ou lourd comme les design des cartable d'aujourd'hui ... Il vaut vraiment ses 750 e. ( Moi je l'ai payé 150e Smile )

Je le ferais examiner pour vous donner une réponse plus complète , par un ami professionnel du cuir ( il fait fabriquer des canapés )

Bon , le sac c'est fait , les chaussures c'est bientôt , il me manque qu'un joli parapluie pour compléter mes accessoires automne-hiver. ( La question cruciale : quel motif ou couleur choisir ? )



Ps : Je pensais acheter un gousset , mais c'est peut être un peu too much non ? Déjà qu'on me prends pour un type arrogant.
Leopard
Leopard

Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  sherlock Lun 29 Aoû 2011 - 6:23

Hello old boy,

Leopard a écrit:Je l'ai acheté en occasion, j'ai eu beaucoup de chance ( sur le site de Mulberry il coûtait 750 e ) car il a été très peu utilisé et il est comme neuf ( son précédent propriétaire l'avait donc traité avec soin ).

C'est bien dommage, ça, qu'il soit comme neuf. Rien ne vaut un beau cuir qui a bien vécu, qui a pris une patine inimitable au fil des années, une profondeur que seules des années de bons et loyaux services de de bons soins avec de bons produits peut donner à un cuir...

Leopard a écrit:Bon , le sac c'est fait , les chaussures c'est bientôt , il me manque qu'un joli parapluie pour compléter mes accessoires automne-hiver. ( La question cruciale : quel motif ou couleur choisir ? )

N'importe quelle couleur pourvu que ce soit du noir !

Leopard a écrit:Ps : Je pensais acheter un gousset , mais c'est peut être un peu too much non ? Déjà qu'on me prends pour un type arrogant.

Ce qu'on vous reproche, cultivez le : c'est vous !

(Je porte une montre gousset depuis l'age de 17 ans :-) )
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  Invité Lun 29 Aoû 2011 - 12:57

Bonjour,
Je crois que je vais aller en boutique en cette fin d'année approchante des idées me viennent :
http://www.dunhill.com/en-fr/shoponline/leather/bagsandluggage/bladon-tan-24-hour-bag-l3j325t

Vous en pensez quoi? Mieux qu'un LV damier?
Bien à vous

Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  sherlock Lun 29 Aoû 2011 - 13:26

Hello

Rom a écrit:
Vous en pensez quoi? Mieux qu'un LV damier?

Ca ne joue pas dans la même cour, c'est du cuir, alors que LV est de la toile cirée (la même que nos grands mères mettaient sur leur table de cuisine, mais avec un motif différent...)

C'est donc FORCEMENT mieux que LV.

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  ed2007 Lun 29 Aoû 2011 - 14:04

sherlock a écrit:
Ca ne joue pas dans la même cour, c'est du cuir, alors que LV est de la toile cirée (la même que nos grands mères mettaient sur leur table de cuisine, mais avec un motif différent...)
C'est d'ailleurs un sacré tour de force que de faire passer cette presque vulgaire toile cirée pour un luxe suprême... Goyard est même en passe de supplanter LV dans cette ironie du marketing.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  sherlock Lun 29 Aoû 2011 - 14:17

ed2007 a écrit:C'est d'ailleurs un sacré tour de force que de faire passer cette presque vulgaire toile cirée pour un luxe suprême... Goyard est même en passe de supplanter LV dans cette ironie du marketing.

Ce qui me surprend, ce n'est pas que ça se vende mais que ça s'achète No

A prix comparable, plutôt que de recourir au PAP, j'irai plutôt voir un petit artisan qui me ferait ce que je veux... Bref, du sur-mesure...

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  Leopard Lun 29 Aoû 2011 - 18:17

sherlock a écrit:Hello old boy,

Leopard a écrit:Je l'ai acheté en occasion, j'ai eu beaucoup de chance ( sur le site de Mulberry il coûtait 750 e ) car il a été très peu utilisé et il est comme neuf ( son précédent propriétaire l'avait donc traité avec soin ).

C'est bien dommage, ça, qu'il soit comme neuf. Rien ne vaut un beau cuir qui a bien vécu, qui a pris une patine inimitable au fil des années, une profondeur que seules des années de bons et loyaux services de de bons soins avec de bons produits peut donner à un cuir...

Leopard a écrit:Bon , le sac c'est fait , les chaussures c'est bientôt , il me manque qu'un joli parapluie pour compléter mes accessoires automne-hiver. ( La question cruciale : quel motif ou couleur choisir ? )

N'importe quelle couleur pourvu que ce soit du noir !

Leopard a écrit:Ps : Je pensais acheter un gousset , mais c'est peut être un peu too much non ? Déjà qu'on me prends pour un type arrogant.

Ce qu'on vous reproche, cultivez le : c'est vous !

(Je porte une montre gousset depuis l'age de 17 ans :-) )


Vous avez raison Sherlock , il n'y a rien de plus charmant qu'un cuir avec des marques d'usures et ces tâches brunes qui vont si bien avec les cuir de couleur marron, mais ce que j'entendais par "neuf" ce qu'il soit en bon état sans trous ou coutures défait ou d'autres traces plus gênant.


Pour le parapluie je ne saurais suivre vos conseils, le noir est trop répandu parmi la masse, je pensais à un joli bleu marine ou un bleu sombre, ça fera déjà moins sérieux.


Je ne suis pas très friand en matière de Louis Vuitton, je trouve en dehors de certaines de leurs malles ( Collection wild life , qu'on peut admirer dans The Darjeeling Limited de Wes Anderson ) les produits LV de mauvais goût, c'est peut être qu'un préjugé mais je n'arrive pas m'en détacher des ces idées, là . ( en gros je vous déconseille le damier , trop grossier à mon goût et pas original.

Le modèle que vous présentez est très sobre, j'aime bien , mais pour que je puisse vous mieux conseiller, il me faudra dire ce que vous comptez faire avec , car il m'as l'air assez gros, je l'aurais acheté pour aller en voyage, pour prendre quelques livres , des documents, magazine, un laptop et stocker quelques accessoires comme des gants et une écharpe etc... Il est parfait pour voyager confortablement en train.
Par contre je me vois mal aller en cours avec , étant très mobile, je me déplace toujours avec le strict minimum.

Sinon concernant l'esthétique j'avoue que je suis un peu déçu par Dunhill, il est assez ordinaire pour ses 850e , je m'attendais pour ce prix un design plus aérien, je trouve que c'est un mauvais mélange de classique et de contemporain .


J'ai vu mieux et un peu moins chez des artisans florentins.
Leopard
Leopard

Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  sherlock Lun 29 Aoû 2011 - 18:40

Leopard a écrit:
Vous avez raison Sherlock ,

C'est un principe, chez moi, j'ai toujours raison lol3

Leopard a écrit: il n'y a rien de plus charmant qu'un cuir avec des marques d'usures et ces tâches brunes qui vont si bien avec les cuir de couleur marron, mais ce que j'entendais par "neuf" ce qu'il soit en bon état sans trous ou coutures défait ou d'autres traces plus gênant.

Vous aurez ainsi le plaisir de le patiner vous même au fil des années...

Leopard a écrit:Pour le parapluie je ne saurais suivre vos conseils, le noir est trop répandu parmi la masse, je pensais à un joli bleu marine ou un bleu sombre, ça fera déjà moins sérieux.

C'était une allusion à Henry Ford et à la Ford T : "le client peut choisir n'importe quelle couleur, pourvu que ce soit du noir".

Lorsque je me fais confectionner un costume, je demande au tailleur de réaliser un étui dans le même tissu pour mon parapluie. (souvenir d'enfance, John Steed faisait la même chose mrgreen )

Question pour une serviette en cuir John_s10

Leopard a écrit:Je ne suis pas très friand en matière de Louis Vuitton, je trouve en dehors de certaines de leurs malles ( Collection wild life , qu'on peut admirer dans The Darjeeling Limited de Wes Anderson ) les produits LV de mauvais goût, c'est peut être qu'un préjugé mais je n'arrive pas m'en détacher des ces idées, là . ( en gros je vous déconseille le damier , trop grossier à mon goût et pas original.

Il a aussi ce côté uniforme d'une certaine classe sociale qui me gêne énormément...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  Leopard Lun 29 Aoû 2011 - 19:17

Leopard a écrit:Je ne suis pas très friand en matière de Louis Vuitton, je trouve en dehors de certaines de leurs malles ( Collection wild life , qu'on peut admirer dans The Darjeeling Limited de Wes Anderson ) les produits LV de mauvais goût, c'est peut être qu'un préjugé mais je n'arrive pas m'en détacher des ces idées, là . ( en gros je vous déconseille le damier , trop grossier à mon goût et pas original.

Il a aussi ce côté uniforme d'une certaine classe sociale qui me gêne énormément...

Oui , c'est un peu comme les stylos plume MontBlanc Meisterstuck ,très typé notaire, ou vieux cadre (peu) dynamique. Je n'osais pas pas le relever pour ne pas passer pour le jeune anti-conformiste très conforme.



Leopard
Leopard

Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  sherlock Lun 29 Aoû 2011 - 20:10

Leopard a écrit:
Oui , c'est un peu comme les stylos plume MontBlanc Meisterstuck ,très typé notaire, ou vieux cadre (peu) dynamique. Je n'osais pas pas le relever pour ne pas passer pour le jeune anti-conformiste très conforme

Tout à fait, c'est bien pour ça que nous sommes sur ce forum, où l'on privilégie la qualité, parfois au détriments de la renommée de certaines marques comme LV, qui ont d'avantage en vue la satisfaction des actionnaires que le plaisir d'offrir d'un produit de qualité.

A propos, je ne sais pas si ils ont déjà commencé à produire au Vitenam ou pas...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  Invité Mar 30 Aoû 2011 - 10:14

Donc pour faire suite à votre conversation, suis plutôt d'accord avec vous. Malheureusement de nos jours, nous payons de plus en plus un "Made in" ou une marque... que le savoir faire et la qualité d'un produit. Désolé de remettre la marque sur le tapis, mais c'est pour cela que j'aime Weston... car c'est un produit noble de fabrication Française et fait par des petites mains Française!
J'ai d'ailleurs en ma possession un porte document de la marque qui est vraiment top! j'ai d'ailleurs failli faire l'erreur de m'en séparer et heureusement j'ai décidé de le conserver. Il va sans doute être de trop bientôt?

Pour avoir fait plusieurs marque, et notamment Bally, on m'a à chaque fois ressorti Dunhill, comme une référence... je dois avouer que je me suis arrêté que pour le moment sur le lien internet que je vous ai mis en partage sur mon post précédent. Quid d'un Made in? et autres...

Maintenant pas contre du sur mesure car c'est un projet qui me chatouille depuis un bon moment maintenant! Duret par exemple mais là je pense ne pas tabler sur le même budget. Auriez-vous des liens, contacts sur Paris? Par exemple compagnon du devoir?

Bien à vous
Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  sherlock Mar 30 Aoû 2011 - 12:20

Hello,

[quote="Rom"]Donc pour faire suite à votre conversation, suis plutôt d'accord avec vous. Malheureusement de nos jours, nous payons de plus en plus un "Made in" ou une marque... que le savoir faire et la qualité d'un produit. Désolé de remettre la marque sur le tapis, mais c'est pour cela que j'aime Weston... car c'est un produit noble de fabrication Française et fait par des petites mains Française!

Je ne demande qu'à connaître d'avantage, et changer d'avis éventuellement sur la marque. Quand j'étais gamin, comme je l'ai déjà dit, c'était le rêve de tous mes copains de classe, une paire de mocassins Weston (le 180, c'est ça ???). Mais je le trouvais lourdingue et empâté à côté des modèles anglais que je voyais chaque été lorsque nous allions en vacances à Londres ou ailleurs dans le sud de l'Angleterre...

Quand j'ai été suffisamment en fond pour acheter et que j'ai commencé à avoir quelques connaissances en matières de beau souliers, au début des années 80, la qualité était encore là, mais toujours ces dessins trop lourdingues à mon goût.

Depuis 15 ou 20 ans, je trouve leurs cuirs (notamment à semelles) pas à la hauteur de leur réputation et de leurs prix... C'est ainsi que je n'ai jamais eu de Weston sur mes 35 ou 40 paires de pompes :-)

Rom a écrit:J'ai d'ailleurs en ma possession un porte document de la marque qui est vraiment top! j'ai d'ailleurs failli faire l'erreur de m'en séparer et heureusement j'ai décidé de le conserver. Il va sans doute être de trop bientôt?

Pour avoir fait plusieurs marque, et notamment Bally, on m'a à chaque fois ressorti Dunhill, comme une référence... je dois avouer que je me suis arrêté que pour le moment sur le lien internet que je vous ai mis en partage sur mon post précédent. Quid d'un Made in? et autres...

Maintenant pas contre du sur mesure car c'est un projet qui me chatouille depuis un bon moment maintenant! Duret par exemple mais là je pense ne pas tabler sur le même budget. Auriez-vous des liens, contacts sur Paris? Par exemple compagnon du devoir?

Je n'ai pas de nom à l'esprit, ayant à la maison quelqu'un qui va me faire le porte document de mes rêves, mais j'ai déjà vu des noms circuler sur les forums. Duret est probablement hors budget, mais des petits artisans de province non sans talent peuvent peut être se trouver aussi, qui ne feront pas payer leur nom Wink
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011 - 11:20

Sherlock : je reprends ta phrase, tu peux nous en dire plus?
"Je n'ai pas de nom à l'esprit, ayant à la maison quelqu'un qui va me faire le porte document de mes rêves"

Pour les liens, expériences ou contacts de petits artisans. Je suis plus que preneur!
Pour être passé par Grégoire Ferrandi lors de mes études, j'ai pour souvenir que les élèves concevaient différentes choses, pour la formation de la maroquinerie notamment, peu être je pourrais voir de ce côté? avec un élève de seconde année et projet de fin d'année?
D'ailleurs je regrette de n'avoir fait cette formation, étrangement la passion est venue sur le tard...

Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  sherlock Mer 31 Aoû 2011 - 11:27

Rom a écrit:Sherlock : je reprends ta phrase, tu peux nous en dire plus?
"Je n'ai pas de nom à l'esprit, ayant à la maison quelqu'un qui va me faire le porte document de mes rêves"

Ma femme est bottière, et quand elle aura terminé ma paire de richelieu mesure, hé hé.... j'inscris un porte document dans ma lettre au Père Noël Razz

Rom a écrit:Pour les liens, expériences ou contacts de petits artisans. Je suis plus que preneur!
Pour être passé par Grégoire Ferrandi lors de mes études, j'ai pour souvenir que les élèves concevaient différentes choses, pour la formation de la maroquinerie notamment, peu être je pourrais voir de ce côté? avec un élève de seconde année et projet de fin d'année?
D'ailleurs je regrette de n'avoir fait cette formation, étrangement la passion est venue sur le tard...

C'est une idée, ça... Tiens nous au courant
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  Richelieu Mer 31 Aoû 2011 - 11:45


Richelieu

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011 - 12:15

Merci pour ce lien, d'autant plus sympa que mon second chez moi après le 92 est la Normandie mais plus vers Deauville...
Sherlock se serait abusé de pouvoir travailler mon projet avec ta femme?
Je reste assez motivé cependant sur mon idée de voir avec Grégoire/Ferrandi.

Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  koikilfred Mer 31 Aoû 2011 - 13:22

sherlock a écrit: Lorsque je me fais confectionner un costume, je demande au tailleur de réaliser un étui dans le même tissu pour mon parapluie. (souvenir d'enfance, John Steed faisait la même chose mrgreen )
Question pour une serviette en cuir John_s10
..

"dans mes bras!" meme si sur cette photo precise, je vais pinailler sur ce que l'on entrevoit des poignets de sa chemises qui boudinent...



Dernière édition par koikilfred le Mer 31 Aoû 2011 - 15:42, édité 1 fois
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  Stripe Mer 31 Aoû 2011 - 14:01

Rom a écrit:Maintenant pas contre du sur mesure car c'est un projet qui me chatouille depuis un bon moment maintenant! Duret par exemple mais là je pense ne pas tabler sur le même budget. Auriez-vous des liens, contacts sur Paris? Par exemple compagnon du devoir?

Bien à vous
Rom

Perso, dans les noms qui tournent sur le bar d'en face, il y en a 2 qui me titillent;

Célia Granger http://sac-sur-mesure.com/

Je ne sais pas si elle est sur Paris, mais elle a confectionné une sacoche que je trouve assez belle.

Sinon, Olivier de Mestral http://www.olivierdemestral.ch/

Il est d'abord sellier, mais la encore, il confectionne des choses sympas. Et je suis à peu près sûr d'avoir lu qu'il se déplaçait sur Paris.

@Sherlock: C'est bien joué de trouver LA femme bottière ^^
Quand pouvons nous espérer voir de ses réalisations ?
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011 - 15:08

Enfin me voilà compris avec cette réponse au top de ta part Stripe +1 avec à première vue une préférence pour le monsieur Suisses, en plus si il peut se déplacer c'est top! Merci à toi également Sherlock pour ton mail et je prépare comme convenu un petit mail ;-)

++++111111111
Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  sirine Mer 31 Aoû 2011 - 15:09

A Paris il y a aussi Peter Charles. Je ne sais pas s'il réalise des sacoches...mais il propose des humidors superbes.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  LeMonarque Mer 31 Aoû 2011 - 15:18

Sinon il me semble que Célia Granger est en région parisienne. (Puteaux)
Edit : Il y a Franck Tioni aussi, qu'amator commence à connaître un peu Laughing
http://www.francktioni.com/3.aspx?sr=8
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  Juju Mer 31 Aoû 2011 - 15:42

Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  Richelieu Mer 31 Aoû 2011 - 15:47

Je ne sais pas si ils font des sacoches ...
http://www.falloncuir.com/

Richelieu

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  amator Mer 31 Aoû 2011 - 16:43

désolé mais je n'ai pas pris le temps de lire dans le détail les suggestions déjà nombreuses alors il y a peut être des redites ...

J'ai reçu un très bon accueil et écoute auprès de :

- Franck Tioni (voir sujet sur ceinture + sous-main : https://engrandepompe.1fr1.net/t755-ceinture-franck-tioni ) et

- Serge Amoruso (https://engrandepompe.1fr1.net/t620-amoruso-sellier-maroquinier Il a été nommé Maître d'Art l'an dernier ; il n'as pas de site mais son atelier boutique est proche de la gare de lyon http://www.cigaletv.com/Serge-AMORUSO-Maroquinier_a280.html )

- la maison Renard (place du palais bourbon), l'endroit bucolique et insolite (à quelques mètres de la chambre des députés) est charmant en plus ... www.renardparis.com/5.aspx
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  Fred Mer 31 Aoû 2011 - 18:32

Concernant Dunhill, un petit retour :
J'ai plusieurs bagages Dunhill, dont un sac cricket en cuir tan et une sacoche Sidecar en cuir strié chocolat et tous sont effectivement d'excellente qualité. Ces deux pièces sont faites en Italie. La ligne tradition de Dunhill (superbe) est faite à Londres, par tanner Krolle (une très belle maison) si je ne m'abuse.
J'ai aussi une besace Dunhill cuir/toile qui vient de Turquie...Mais dont la qualité est irréprochable (c'est mon daily bag depuis 7 ans et j'ai encore des compliments dessus très souvent)

Depuis j'ai essayé un sac de voyage Swaine Adeney & Briggs (en fait papworth, made in Cambridge, england) , 1 an de recul juste, mais la qualité du sac est à mon avis, un peu au dessus des Dunhill, confirmation dans 10 ans...

Bref, de très belles pièces qu'on ne craint pas d'utiliser.
Pour avoir vu le Bladon en vrai, je n'ai pas trouvé la qualité du cuir terrible (visuellement).

Fred

Messages : 75
Date d'inscription : 23/03/2010

http://wiwfxmas.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  Leopard Mer 31 Aoû 2011 - 22:49

Oui la politique de Dunhill est très efficace, mettre leur logo sur ce qui se fabrique de mieux dans le monde.
Leopard
Leopard

Messages : 25
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  sherlock Jeu 1 Sep 2011 - 0:20

Stripe a écrit:@Sherlock: C'est bien joué de trouver LA femme bottière ^^
Quand pouvons nous espérer voir de ses réalisations ?

http://www.sophie-bottiere.info
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  Invité Jeu 1 Sep 2011 - 11:12

Merci encore pour ces différentes réponses, même si je pense que le sujet a un peu dévié par rapport à sa demande.
Je vais regarder de plus près vos différents liens. Une proposition + un lien "renard" peuvent m'intéresser fortement.
Maintenant j'ai beaucoup apprécié la réponse Fred qui confirme ce que l'on avait pu me dire de la marque et mon modèle choisi me fait de l'oeil vraiment! alors? prochain objectif allez chez dunhill avant de voir les deux autres points. Maintenant le sujet peut toujours continuer ;-))))

Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  LeMonarque Jeu 1 Sep 2011 - 11:29

Mareuil a l'air de faire de bien belles choses à des tarifs plutôt raisonnables* j'ai l'impression... drunken

*par rapport au reste du marché...
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  koikilfred Jeu 1 Sep 2011 - 12:25

LeMonarque a écrit:Mareuil a l'air de faire de bien belles choses à des tarifs plutôt raisonnables* j'ai l'impression... drunken

*par rapport au reste du marché...

a priori meme niveau que Celia Granger (page "devis" de son site), aucune idee sur la difference potentielle de qualite entre les deux par contre
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  Stripe Jeu 1 Sep 2011 - 16:22

sherlock a écrit:
Stripe a écrit:@Sherlock: C'est bien joué de trouver LA femme bottière ^^
Quand pouvons nous espérer voir de ses réalisations ?

http://www.sophie-bottiere.info

Cette bottine o.O chine

Sinon, je plussoie Fred pour ce qui est de Swaine Adeney Brigg. Je les avais visité lors de mon dernier voyage à Londres et je me serais fais un joli plaisir si j'avais pu Smile

http://www.swaineadeney.co.uk/
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  Invité Mer 23 Nov 2011 - 16:48

Pour relancer un peu le sujet...
Pas fan des modèles Bally du moment.
Pas fan non plus de Dunhill actuellement.
J'ai aimé un modèle de Longchamp... mais craque littéralement sur un modèle DIOR!!!!
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur la marque au D?
Pour le même pris, je peux penser à un LV mais le trop tue le trop selon moi une pièce plus rare me conviendrait mieux...

Bien à vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  sherlock Mer 23 Nov 2011 - 16:53

Rom a écrit:Pour le même pris, je peux penser à un LV mais le trop tue le trop selon moi une pièce plus rare me conviendrait mieux...

Tu veux à dire part leurs trucs en toile cirée ? (ma grand mère avait la même sur la table de cuisine, seul le dessin diffère, ils appellent ça pompeusement "toile monogrammée")
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Question pour une serviette en cuir Empty Re: Question pour une serviette en cuir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum