En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander)

+5
Fletcher
koikilfred
tictac
Victor___
Chope Man
9 participants

Aller en bas

Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander) Empty Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander)

Message  Chope Man Dim 19 Juin 2011 - 12:30

En ce jour et pour la circonstance, j'aurais pu titrer "faites des paires".

Parfait chez soi pour écouter celui qui les portait sur scène...

Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander) Faites10

Vous savez, le ...

Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander) 08cpat10

Suis allé à un de ses concerts, l'ai croisé 2-3 fois (Paris, dans le resto de Michel Oliver, Cabourg, au Grand Hotel) et ai partagé le même réparateur de matériel haute fidélité ...
(Bah voui, souvent après 30 ans il faut changer quelques condensateurs, pour que ça reparte pour 30 ans ...)

Sinon, vous savez que Rose Repetto, mère de Roland Petit avait créé les "Zizi" pour sa belle-fille, Zizi Jeanmaire.

C'est très confortable (forcément, c'est très souple) non doublé, en "cousu retourné" et visiblement trop fragile pour être porté en extérieur. La semelle fait quoi ? 2mm d'épaisseur ... Suspect

A imperméabiliser impérativement à la bombe si on ose sortir dehors, sachant qu'il vaut mieux éviter la pluie. Et entretenir à la crème incolore. La vendeuse m'a indiqué que si je voulais mettre un patin, il fallait le faire poser juste au centre de la semelle, à environ 1,5 cm du bord.

Tout ceci indiqué en boutique, rue de la paix, où on croise des japonaises de 35 kilos encombrées de sacs en papier de chez Chanel, Vuitton, Hermes (allez, je vous le concède, 45 Kg avec les sacs) et d'américaines de 100 Kg qui ne danseront jamais avec leur ballerines Brigitte Bardot.

Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander) Empty Re: Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander)

Message  Victor___ Dim 19 Juin 2011 - 13:40

Chope Man, tu es un esthète. Smile
Victor___
Victor___

Messages : 159
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander) Empty Re: Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander)

Message  tictac Dim 19 Juin 2011 - 14:02

La semelle fait quoi ? 2mm d'épaisseur ...

A imperméabiliser impérativement à la bombe si on ose sortir dehors, sachant qu'il vaut mieux éviter la pluie. Et entretenir à la crème incolore. La vendeuse m'a indiqué que si je voulais mettre un patin, il fallait le faire poser juste au centre de la semelle, à environ 1,5 cm du bord.


Salut Chope man,
Tu sais que je suis un fervent lecteur, avec quelques autres.
je pense que pour l'épaisseur tu es optimiste.
Pour les vendeurs et vendeuses, encore un exemple qu'ils disent tout et n'importe quoi, souvent même des C........
En faisant abstraction de bons, Pour certains, hier des voitures, aujourd'hui des meubles, demain des légumes, accessoirement des chaussures.
très amicalement à toi.
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander) Empty Re: Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander)

Message  koikilfred Lun 11 Juil 2011 - 19:08

et nous noterons la mort du fils de la creatrices de tes z......

et ton materiel ne tiendra peut etre que 29,5ans de plus.... qui sait...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander) Empty Re: Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander)

Message  Fletcher Lun 11 Juil 2011 - 19:32

Ah, la sono de Chope Man... chine
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander) Empty Re: Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander)

Message  Surcouf Lun 11 Juil 2011 - 21:17

Fletcher a écrit:Ah, la sono de Chope Man... chine
Ouaip. Respect.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander) Empty Re: Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander)

Message  Chope Man Mer 20 Juil 2011 - 23:22

Pour les amateurs...

Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander) Main-s13

Bon, pour des raisons d'esthétique, il faut que je change les pieds des 4 éléments de droite. Là, ça fait franchement bordélique ... Suspect
Les pieds sont commandés. Je les attend comme des ... chaussures, tiens!

Ce n'est pas si j'étais psycho-rigide ou maniaque, hein ...

Manquerait plus que je sois satisfait de mes Weston et que je le dise ...
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander) Empty Re: Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander)

Message  Stephian13 Lun 25 Juil 2011 - 22:42

chine chine chine chine chine chine

C'est beau, c'est très beau, c'est juste merveilleusement magnifique; merci de partager ça avec nous.
Stephian13
Stephian13

Messages : 114
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 50
Localisation : Marseille/ Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander) Empty Re: Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander)

Message  Juju Lun 25 Juil 2011 - 23:21

T'as quoi en enceintes déjà ?
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander) Empty Re: Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander)

Message  Chope Man Lun 25 Juil 2011 - 23:22

Des Opus I, Jean-Marie Reynaud.
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander) Empty Re: Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander)

Message  Juju Lun 25 Juil 2011 - 23:23

Merci, je me souviens maintenant.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander) Empty Re: Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander)

Message  amator Mar 13 Sep 2011 - 13:50

Après l'assiduité adolescente et o combien épuisante, mon fils s'est fait offir "ça", une sorte de pantoufle déguisée en chukka de salon !
Si la peausserie est pas mal, le montage en "cousu retourné" donne à l'ensemble une fragilité redoutable.

Ce montage que j'ignorais complètement avant de lire ChopeMan m'a obligé à une p'tite recherche et j'ai trouvé ici : http://www.chaussurespaul.com/glossaire_manuel.php#montagecosy

Le montage cosy ou cousu retourné
· C'est un montage dans lequel la semelle (en croute chromée ou buffle) et la tige sont cousues ensemble mais sur l'envers. On y ajoute une semelle intercalaire en feutre puis une fine semelle de propreté. L'ensemble est retourné puis mis sur forme.
· Avantages : souplesse, légèreté, confort, silence. Fabrication simple et rapide.
· Inconvénients : La semelle est mince et limite ce montage à des articles réservés pour la maison. Ne supporte pas l'humidité. Le talon à tendance à s'écraser.
· Utilisation : Pantoufles et mules d'appartement pour homme et femme et enfant. Rythmiques de gymnastique.

Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander) Cousur10

Finesse de la semelle, absence de contrefort digne de ce nom, peausserie non doublée...sont dignes d'un ONDM (objet non dédié à la marche ONDM)

J'ai essayé, le confort est grand mais ça n'a aucune tenue (ni du pied, ni de la tige)

Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander) 0111

Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander) 0211
Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander) 0311
Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander) 0410
Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander) 0510

ChopeMan as-tu fait des travaux de semelle finalement? que pourrais tu nous en dire ?
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander) Empty Re: Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander)

Message  Chope Man Mar 13 Sep 2011 - 14:15

Non point.

S'il m'arrive de me hasarder par beau temps jusque chez le boulanger, je réserve son usage essentiellement à l'intérieur.

Ca m'évite d'être pieds-nus, d'être chaussé donc d'une façon présentable et très confortable.

Il se trouve que de récents changements d'ordre professionnel me conduisent à rester chez moi désormais la plupart du temps.

Comment ? Vous êtes inquiets ? Suspect


Vous ne devriez pas! clown

J'ai obtenu le statut privilégié de télé-travailleur 4 jours sur 5, toujours dans la même entreprise où je suis avec bonheur depuis 10 ans! cheers

Je suis ainsi dispensé de perdre du temps dans ces moyens de transports parisiens sales, nauséabonds, mal fréquentés, parfois dangereux, souvent inciviques, inconfortables, détestables lors des grèves, etc.

Certains disent: c'est un piège, on ne peut plus couper avec le bureau. Oui mais non, je rapportais déjà de toutes façons mon ordinateur portable à la maison tous les jours et je me connectais le soir et le WE. Je vais juste gagner en temps et en fatigue.

Oui, je sais, c'est une mauvaise nouvelle pour les cordonniers... Leurs enfants seront encore plus mal chaussés ... Suspect

Pour en revenir aux Repetto, mettre une protection sous la semelle nuirait à l'esthétique. Si on tient à les utiliser en extérieur autrement que très occasionnellement, je considère qu'il vaut mieux prendre en compte leur fragilité et savoir qu'il faut les remplacer souvent.
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander) Empty Re: Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander)

Message  amator Mar 13 Sep 2011 - 14:20

merci pour ta réponse

j'espère que tu vas garder les 5/5 de ta Lotus de fonction tongue
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander) Empty Re: Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander)

Message  Chope Man Mar 13 Sep 2011 - 14:25

Elle n'est pas de fonction ... No La Jaguar non plus.

J'avais demandé une Aston-Martin de fonction, par contre.








J'attends toujours ...
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander) Empty Re: Zizi (tout ce que vous avez voulu savoir, sans jamais oser le demander)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum