Entretien Edward Green
+4
koikilfred
sirine
Surcouf
Goodyear
8 participants
Page 1 sur 1
Entretien Edward Green
Bonsoir
J'en appelle aux heureux possesseurs de : sur un cuir burnt pine, quelle crème utilisez-vous ?
merci d'avance
Goodyear- Messages : 208
Re: Entretien Edward Green
Je mets du marron clair au marron foncé. Aussi du havane (Saphir).
sirine- Admin
je n'ai pas de (zut alors) mais pour avoir "travaillé" un cuir semblable (allez, on va dire un poil plus clair) pour une paire de madame; attention: cela se fonce très très vite. Bref, je serais toi je ferais un test sur le talon, le bout déjà plus foncé.. avant de faire des couleurs différentes.
koikilfred- Messages : 11280
Goodyear a écrit:J'en appelle aux heureux possesseurs de : sur un cuir burnt pine, quelle crème utilisez-vous ?
Un peu de tout, et la dernière fois : du rouge
De toute façon, un cuir clair foncera irrémédiablement
Vous ferais des photos demain....
pour précision, les shepton en photo ne sont pas en burnt pine, elles sont en edwardian : teinte beaucoup plus claire que le burnt pine.
Cela dépend de l'effet désiré! Il existe chez famaco une teinte de crème manguo qui est pas mal, si tu crème rouge Hermes cela tirera sur l'orange au début. Sinon acajou pour foncé mes 10 Cts
Eclectique- Messages : 1749
Goodyear : belles paires
mais pourquoi les prendre en edwardian si tu les souhaites finalement dans un ton plus chaud et soutenu ?
avec le rouge hermès, la paire va "foncer" de manière accélérée mais tu le fais en connaissance de cause et en fonction de tes goûts...quel est ta teinte "cible" ?
mais pourquoi les prendre en edwardian si tu les souhaites finalement dans un ton plus chaud et soutenu ?
avec le rouge hermès, la paire va "foncer" de manière accélérée mais tu le fais en connaissance de cause et en fonction de tes goûts...quel est ta teinte "cible" ?
Eclectique a écrit:Cela dépend de l'effet désiré! Il existe chez famaco une teinte de crème manguo qui est pas mal, si tu crème rouge Hermes cela tirera sur l'orange au début. Sinon acajou pour foncé mes 10 Cts
voui voui... celles que j'ai crémé en "marron foncé" pour ma dame, elle les appelles "carottes" maintenant...
koikilfred- Messages : 11280
amator a écrit:Goodyear : belles paires
disons que c'est une piste de réflexion et je voulais avoir vos avis sur la question et surtout savoir si le cuir green était sensible à des teintes de crémages éloignés de la teinte d'origine.
Mes inverness burnt pine, je les crème au marron foncé et je n'ai pas remarqué de changement de teinte mais il est vrai que ça joue dans le même registre.
La meilleure piste est peut être la patine, j'avais reteint des Gresham edwardian en équivalent dark brown, le edwardian est joli mais le porter souvent n'est pas aisé.
Vitix- Admin