Edward Green (PAP)
+124
Monpierrot
BillyTor
boris
mikl
niole-prune
davidoff1204
amator
Jarns
Carraire
Gwiniz Du
cetrio
Fred
Kaolin
Dafalgan
Warrany
grizz5555
Mister T
calceo
aixl10
gianluca
Dieg0
shulova
PAM287
Stripe
bistrophile
Pierrac
Fabien L
bienluienapris
rexet
Diavolo
Drebin
SCALINVEST
Gbouc
CalvariaDespair
jean Lavardin
Lo
busbybabes
DRAGUI99
Yosemite
grand vefour
L'impartisan
orphée974
Pave68
alexlefort
Stoud
Olivier
Colibri
SirPeterDSO
yoziz
nessie
Le Romuald
Onkel pitsch
jgm
AlexG33
Ereshkigal
FrancoisH
rod.
rycil
chris06590
scarpeface
lome_o_python
Broadway
Gascon
BG
Wis
brianarc
Hoiniel
MOKA
DDS (dingue de shoes)
hesk
Mister J'
centaur
tuba221
DAVIDOS
ward littel
archie
poluf
gege 29
cakou
Ujuj
Victor___
stef_b29
Soper
niamorluap
loa
MANSS
Itzel
Nick
cisco
fullb
sherlock
SteeL
kjeldor
demo
Ezekiel
AgrippA
crown
gilles57
Goodyear
François
ZALPANO
triumph
enrico
pedro
Guigou
pied de nez
tortunano
Mandrax
Oyaji-sama
Sybarite
guilom13
Chope Man
Surcouf
koikilfred
Eclectique
steinway
sirine
Juju
Vitix
LeMonarque
PiedBeau
ed2007
Fletcher
chaussant
128 participants
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Edward Green (PAP)
Edward Green est une enseigne anglaise créée en 1890 dont l'usine de fabrication est basée à Northampton.
La marque se situe dans la gamme des Lobb, Corthay ou Gaziano & Girling
Le cuir est résistant, le confort est réél et les finitions sont remarquables.
Ils proposent pas moins de 8 formes différentes ; les 888, 202 et 82 étant les plus courantes.
Les prix se situent dans les 790-820€ pour des Richelieu, Derby et Mocassin et un peu plus cher pour les boots.
Ils proposent aussi du MTO mais pas de sur mesure.
Quelques photos pour se faire une idée :
Modèle Claverton, couleur Chameleon sur forme 82 :
Modèle Southwold, couleur Edwardian sur forme 888 :
Modèle Asquith, couleur Dark Oak sur forme 888 :
Modèle Falkirk bicolore sur forme 82 :
Ces chaussures sont vendues à Paris chez Old England et dans un magasin Green situé boulevard Saint-Germain.
On peut aussi en trouver à Lyon chez Upper Shoes et à Toulouse chez Upper Chaussures.
La marque se situe dans la gamme des Lobb, Corthay ou Gaziano & Girling
Le cuir est résistant, le confort est réél et les finitions sont remarquables.
Ils proposent pas moins de 8 formes différentes ; les 888, 202 et 82 étant les plus courantes.
Les prix se situent dans les 790-820€ pour des Richelieu, Derby et Mocassin et un peu plus cher pour les boots.
Ils proposent aussi du MTO mais pas de sur mesure.
Quelques photos pour se faire une idée :
Modèle Claverton, couleur Chameleon sur forme 82 :
Modèle Southwold, couleur Edwardian sur forme 888 :
Modèle Asquith, couleur Dark Oak sur forme 888 :
Modèle Falkirk bicolore sur forme 82 :
Ces chaussures sont vendues à Paris chez Old England et dans un magasin Green situé boulevard Saint-Germain.
On peut aussi en trouver à Lyon chez Upper Shoes et à Toulouse chez Upper Chaussures.
chaussant- Modérateur
Re: Edward Green (PAP)
Pour fêter ses 120 ans, Green va sortir plusieurs modèles en série limité au cours de l'année. Le premier a sortir est le Sandhurst, sur forme 202, rosewood country calf avec semelle dainite (il existe une autre version anniversaire avec la forme 888 en dark oak):
(source: leffot)
Le surcoût pour un MTO est de 100 euros; le prix des embauchoirs Green est de 100 euros depuis quelques jours.
Le délai d'attente pour du MTO est de 3 mois; il permet de choisir: la forme du modèle / la ou les couleurs de cuir / largeur du modèle
La marque a de nombreuses formes; les 3 formes les plus connues sont:
- 202: forme a bout rond classique anglaise
- 82: forme crée par Dean Gaziano quant il dirigea la partie design de la maison; comme la 202 en plus effilée; ma préférée
- 888 la plus allongée, bout carré atténué moderne
Edward Green connu de grandes difficultés financières dans les années 80. La marque fut racheté par John Ulstik pour la somme d'une livre. Il redressa l'entreprise et la dirigea d'une main d'orfèvre jusqu'à son décès; la marque est actuellement dirigée par sa femme, Hillary Freeman.
Leur cuir est comme de bien entendu un box tannage au chrome, et le montage est entièrement goodyear.
Leur site:
http://www.edwardgreen.com/
(source: leffot)
Le surcoût pour un MTO est de 100 euros; le prix des embauchoirs Green est de 100 euros depuis quelques jours.
Le délai d'attente pour du MTO est de 3 mois; il permet de choisir: la forme du modèle / la ou les couleurs de cuir / largeur du modèle
La marque a de nombreuses formes; les 3 formes les plus connues sont:
- 202: forme a bout rond classique anglaise
- 82: forme crée par Dean Gaziano quant il dirigea la partie design de la maison; comme la 202 en plus effilée; ma préférée
- 888 la plus allongée, bout carré atténué moderne
Edward Green connu de grandes difficultés financières dans les années 80. La marque fut racheté par John Ulstik pour la somme d'une livre. Il redressa l'entreprise et la dirigea d'une main d'orfèvre jusqu'à son décès; la marque est actuellement dirigée par sa femme, Hillary Freeman.
Leur cuir est comme de bien entendu un box tannage au chrome, et le montage est entièrement goodyear.
Leur site:
http://www.edwardgreen.com/
Fletcher- Messages : 2026
Quid de l'origine des peausseries employees par E. Green ?! Il semblerait qu'une partie provienne d'une tannerie italienne, notamment celles apparues depuis une ou deux saisons dans de nouvelles couleurs (bleu, vert, etc...). Quelqu'un possede des informations precises sur ce sujet ?
De passage chez la vieille j'ai posé la question. Il semblerait que Green se soit fourni durant les dernières années dans des tanneries Anglaises, Allemandes et Italiennes, mais sans plus de précision sur l'importance de chaque sourcing, et sans savoir précisemment pour la série de couleurs dont tu parles. Des précisions bientot. J'espère.
J'y étais de passage pour récuperer un MTO et pour ma part, même si j'ignore l'origine du cuir, il semble de bien belle facture (vite, de nouveaux smileys )
J'y étais de passage pour récuperer un MTO et pour ma part, même si j'ignore l'origine du cuir, il semble de bien belle facture (vite, de nouveaux smileys )
Voici mes deux dernière paires MTO (forme 82, largueur C). Le Andrew (bout droit, couleur dark oak / moccha suede) a été reçu il y a quelques mois - porté une poignée de fois. Le Malvern (bout golf fleuri) a été seulement porté en boutique.
3eme photo mal prise, donc vue trompeuse (d'ailleurs cela fait un bon exemple de pourquoi il ne faut pas juger sur photo): les 2 formes sont identiques.
3eme photo mal prise, donc vue trompeuse (d'ailleurs cela fait un bon exemple de pourquoi il ne faut pas juger sur photo): les 2 formes sont identiques.
J'allais justement te demander la forme des Malvern l'angle est effectivement très trompeur!Fletcher a écrit:3eme photo mal prise, donc vue trompeuse (d'ailleurs cela fait un bon exemple de pourquoi il ne faut pas juger sur photo): les 2 formes sont identiques.
Effectivement, faut toujours se méfier, nobody expect the angle de vue comme dit le dicton anglais.
Sinon très belles Andrew, plus ça va et plus j'aimerais les demander à Cliff en noir/noir ou noir/gris
Sinon très belles Andrew, plus ça va et plus j'aimerais les demander à Cliff en noir/noir ou noir/gris
Il me semble que j'ai vu ces Malvern MTO de visu samedi dernier chez OE, du 9C si je ne m'abuse. Très belle et c'est vrai que cette largeur C affine bien la forme.
Les Andrew sont aussi en 9C ? Sur les photos elles ont l'air plus larges. Mais je me rends compte que mes photos ne rendent pas non plus hommage à mes chelsea et claverton. La photo... tout un art !
Les Andrew sont aussi en 9C ? Sur les photos elles ont l'air plus larges. Mais je me rends compte que mes photos ne rendent pas non plus hommage à mes chelsea et claverton. La photo... tout un art !
PiedBeau- Messages : 910
On s'est croisé? Tu as vus un d'jeuns avec un blouson de cuir et décoiffé? Ou c'est Denis qui te les a montré?
Je ne pense pas qu'on se soit croisé, je suis passé à l'heure du déjeuner, entre 13 et 14h il me semble. Denis me les a gentillement montrées.
PiedBeau- Messages : 910
Eg Grisham teinte edwardian, forme 82, largeur standard, pointure 8 1/2 achetées le 31/12/2007!
flash
pas flash
Pas énormément portées mais très appréciées, chaussant confortable enveloppant et rond, forme élégante sur ce modèle, très belles finitions.
deux points négatifs: léger décollement de trépointe en cambrure depuis la pose du patin, et coin du talon trop dur donc propice aux glissades.
flash
pas flash
Pas énormément portées mais très appréciées, chaussant confortable enveloppant et rond, forme élégante sur ce modèle, très belles finitions.
deux points négatifs: léger décollement de trépointe en cambrure depuis la pose du patin, et coin du talon trop dur donc propice aux glissades.
Vitix- Admin
Lors d'un passage chez Markowski, ce dernier me disait avoir pris contact avec le fournisseur de peau de Green, italien en effet.
Juju- Admin
Les grenville sont bien sympas, j'aimerais voir ce que ça donne en Dark Oak.
Concernant les Saddle, je n'arrive pas à voir ce que les acheteurs y trouvent. On dirait que c'est de plus en plus en vogue. J'en ai vu récemment chez Loding et désormais chez Green. Sur une forme 888 (celles en bleu), je trouve que ça fait affreux
Après les goûts et les couleurs...
Concernant les Saddle, je n'arrive pas à voir ce que les acheteurs y trouvent. On dirait que c'est de plus en plus en vogue. J'en ai vu récemment chez Loding et désormais chez Green. Sur une forme 888 (celles en bleu), je trouve que ça fait affreux
Après les goûts et les couleurs...
chaussant- Modérateur
La combinaison de matière sur le Grenville est bluffante... Compliments
Vitix- Admin
sirine- Admin
Visite hier à la boutique Green Bd St Germain et un coup de coeur irrépressible :
Accueil et conseils parfaits
De très beaux souliers, de belles finitions en rapport avec le prix demandé ... Le prix des embauchoirs frise cependant l'indécence selon moi ...
A noter: de nombreux modèles déjà proposés à -25%.
Accueil et conseils parfaits
De très beaux souliers, de belles finitions en rapport avec le prix demandé ... Le prix des embauchoirs frise cependant l'indécence selon moi ...
A noter: de nombreux modèles déjà proposés à -25%.
steinway- Messages : 550
Une nouvelle valeur sûre ce Claverton!
Tu penses les crémer/cirer de quelle manière?
Tu penses les crémer/cirer de quelle manière?
Vitix- Admin
Je comprends que tu te sois laissé séduire Sten
Tres beau ce bleu 'celadon'
Tres beau ce bleu 'celadon'
Eclectique- Messages : 1749
Elles sont SUPERBES (valable pour toi Dylan, mais aussi pour de nombreux modèles des messages précédents)
décidément j'aime de plus en plus cette marque!!
oui, j'aime vraiment....
décidément j'aime de plus en plus cette marque!!
oui, j'aime vraiment....
koikilfred- Messages : 11280
Vitix- Admin
Un kebab, un bras coupé, un lapin?
Le teasing fait les beaux jours des forums
Le teasing fait les beaux jours des forums
Vitix- Admin
Plus sérieusement, un embauchoir provisoire suppose... Est ce que l'objet vient de Troësnes?
Vitix- Admin
Joli...j'aime bien la patine .
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
non mais j'aimerai bien aimé qu'HB m'en fasse mais ce n'est pas au programme court terme !Vitix a écrit:Plus sérieusement, un embauchoir provisoire suppose... Est ce que l'objet vient de Troësnes?
Edward Green forme 888 !
Modèle Inverness ?
Modèle Inverness ?
chaussant- Modérateur
Abracadabrantesque. L'un de mes modèles préférés. Bravo Amator, tu assures veugra .
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Oui, un classique parmi les classiques. Bravo et bienvenue au club (je ne vais pas tarder à y adhérer, Juju doit m'envoyer les siennes, il n'aime plus le PAC).
Accueil très pro boulevard saint-germain...on ne regrettera pas le corner de la vieille anglaise
Outre le modèle, j'apprécie tout particulièrement le début de patine, avec notamment le fond des perforation plus foncé, déjà comme des lumières ça et là.
On pressent qu'elles deviendront de plus en plus belles avec le temps.
Bravo!
On pressent qu'elles deviendront de plus en plus belles avec le temps.
Bravo!
Chope Man- Messages : 1149
je ne peux que me joindre au concert positif sur ces belles!!
classicum bellum amatorem
classicum bellum amatorem
Au passage : le site internet d'Edward Green, c'est juste une plaisanterie. Il devait être amélioré, mais c'est toujours le même affreux truc genre site institutionnel
sirine- Admin
En plus, si j'en crois Rasta News, une marque qui vend des SUBS en période de soldes; c'est poas correct!!!
OK je sors
PS1: J'aime bcp le last 888.
PS2; Pas la peine de relancer le débat mais j'ai pas pu m'empecher.....
OK je sors
PS1: J'aime bcp le last 888.
PS2; Pas la peine de relancer le débat mais j'ai pas pu m'empecher.....
guilom13- Messages : 1308
Un canon à mouche: photoshop pour moi sinon un gimp gratuit?
Vitix- Admin
Dommage que le méplat de la 888 ne soit pas plus prononcé.
sirine- Admin
sirine- Admin
oui, belles couleurs a priori, il faudra aller voir de pres...
Une petite vidéo sur Edward Green (la bande son est malheureusement assez mauvaise)
On notera le mur rapporté en toile (3:30), cambrion bois (4:08) suivi de l'application de pâte de liège.
La vidéo doit dater un peut puisqu'on voit encore Cliff Roberts sur le banc de finissage à 4:49.
On notera le mur rapporté en toile (3:30), cambrion bois (4:08) suivi de l'application de pâte de liège.
La vidéo doit dater un peut puisqu'on voit encore Cliff Roberts sur le banc de finissage à 4:49.
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20