Vieux machins ...
+7
Sybarite
Surcouf
Juju
Pollux
sirine
shulova
bistrophile
11 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 1 sur 1
Vieux machins ...
Mais non, c'est pas de vous de vous que je cause ... Mais comme je viens de rénover (enfin) mon site sur les bistrots, la rubrique "bar" me semblait bien indiquée pour vous en aviser ... Merci de votre visite, si vous aimez la poussière et les vieilleries ! Attention, je ne suis pas très fréquentable ...
Philippe
Philippe
Re: Vieux machins ...
Cela fait longtemps que je devais te répondre Philippe, et j'ai enfin pu prendre le temps de découvrir ton site. Un grand bravo, je trouve qu'il y a une vraie atmosphère (au sens Arlettien du terme), de la gouaille et une tendresse sans "verser" non plus dans le mélancolisme.
Bravo et longue vie !
Shu.
Bravo et longue vie !
Shu.
shulova- Messages : 4499
Superbe site, bravo ! C'est à la fois ludique et très instructif.
Et collection incroyable.
Et collection incroyable.
sirine- Admin
Terrible !
Un grand malade, mais j'adore....
Un grand malade, mais j'adore....
Pollux- Messages : 205
Hop dans mes favoris !
Et surtout... bravo
Et surtout... bravo
Juju- Admin
Merci à vous tous !
Piske c'est commak, je vais de ce pas déguster une boisson verte aux herbes suisses à votre santé ...
Philippe
Piske c'est commak, je vais de ce pas déguster une boisson verte aux herbes suisses à votre santé ...
Philippe
Plein de découvertes à la lecture de ton site (bravo pour la refonte après une longue période de réflexion). Je ne savais pas que Fillon avait libéralisé l'import de l'absinthe. A l'instar du fil sur le whisky, tu en as quelques unes à nous conseiller qui ne soient pas des attrapes nigauds. J'ai eu l'occasion d'en boire dans des bars barcelonais mais ça devait être du genre spécial touristes
Sinon, puisque tu évoques Pasteur comme soutien de la filière viticole contre les producteurs d'absinthe, je suppose que tu connaissais cette pub
Sinon, puisque tu évoques Pasteur comme soutien de la filière viticole contre les producteurs d'absinthe, je suppose que tu connaissais cette pub
super sympa , relaxant , un bon bout de notre histoire bien de chez nous
un rad' commak y'en a pas deux , c'lui qui dit l'contraire , y' va derechef ramasser ses dents avec ses doigts cassés """
c'est ma tournée patron , de l' absynthe et dla' gniole ya qu' des bonz'hommes ici, dans c'bistrot ...
BIEN JOUé BISTROPHILE
un rad' commak y'en a pas deux , c'lui qui dit l'contraire , y' va derechef ramasser ses dents avec ses doigts cassés """
c'est ma tournée patron , de l' absynthe et dla' gniole ya qu' des bonz'hommes ici, dans c'bistrot ...
BIEN JOUé BISTROPHILE
MANSS- Messages : 154
Sybarite a écrit:Plein de découvertes à la lecture de ton site (bravo pour la refonte après une longue période de réflexion). Je ne savais pas que Fillon avait libéralisé l'import de l'absinthe. A l'instar du fil sur le whisky, tu en as quelques unes à nous conseiller qui ne soient pas des attrapes nigauds. J'ai eu l'occasion d'en boire dans des bars barcelonais mais ça devait être du genre spécial touristes
Bravo pour le site
C'est instructif, convivial et bien ficelé....
Ah, les apéritifs St Raphael, ça me renvoie quelques années en arrière.
Quant à l'absinthe, j'ai moi aussi eu l'occasion d'en boire à Barcelone, au Bar Marsella dans le barrio chino....
Et c'était de la vraie, pour sûre, directement importée d'Andorre.
guilom13- Messages : 1308
Merci encore. On peut affirmer qu'il s'en est dit des conneries bêtises, même par des grands hommes.
Pour vous qui êtes parisiens, c'est facile de trouver de l'absinthe (de la bonne, de la vraie) avec les conseils (en chair et en os) de consommation et de choix : rendez visite à Vert d'absinthe 11 rue d'Ormesson dans le 4ème. C'est ouvert l'après midi. Outre le fait que les commerçants soient sympathiques et compétents, le (micro)magasin déborde de marchandise, et le coin est charmant (mais difficile pour se garer quand on se déplace sur 4 roues), proche de la place des Vosges. Je suis connu dans cet endroit en tant que collectionneur de bistroteries, ce qui n'est pas manifestement mon seuldéfaut centre d'intérêt puisque je me promène en ce forum ...
Philippe
Pour vous qui êtes parisiens, c'est facile de trouver de l'absinthe (de la bonne, de la vraie) avec les conseils (en chair et en os) de consommation et de choix : rendez visite à Vert d'absinthe 11 rue d'Ormesson dans le 4ème. C'est ouvert l'après midi. Outre le fait que les commerçants soient sympathiques et compétents, le (micro)magasin déborde de marchandise, et le coin est charmant (mais difficile pour se garer quand on se déplace sur 4 roues), proche de la place des Vosges. Je suis connu dans cet endroit en tant que collectionneur de bistroteries, ce qui n'est pas manifestement mon seul
Philippe
Bravo pour la refonte du site. Je l'ai revisité comme au premiers jours.
La question qui nous brûle les lèvres en le parcourant est : "où qu'il est ton troquet"
Pour l’absinthe j'avais repéré l'endroit mais malheureusement fermé. Juste dans une rue perpendiculaire, pas très loin, se trouve un bar écossais. Je ne vous dirais pas ce que l'on peut y boire...
S.
La question qui nous brûle les lèvres en le parcourant est : "où qu'il est ton troquet"
Pour l’absinthe j'avais repéré l'endroit mais malheureusement fermé. Juste dans une rue perpendiculaire, pas très loin, se trouve un bar écossais. Je ne vous dirais pas ce que l'on peut y boire...
S.
sifran- Messages : 758
sifran a écrit:Juste dans une rue perpendiculaire, pas très loin, se trouve un bar écossais. Je ne vous dirais pas ce que l'on peut y boire...
S.
Peut pas être mauvais, les boissons écossaises sont à base de plantes aussi ...
Philippe
PS : je suis polycombustible, proche des suisses des vallées mais également des écossais des iles en haut à gauche si tu vois ce que je veux dire.