En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Scavini Tailleur

+31
AlexRamius
Bombay Sapphire
niole-prune
Dafalgan
Surcouf
Drebin
Captain Boy
Ereshkigal
Thomaparis
davidoff1204
Warrany
Pierrac
Diavolo
Ambroise
LeMonarque
bienluienapris
sifran
hesk
Raphaël19
fullb
sirine
ivanbkh
chatolufsen
Stève
Arsène
cisco
Oyaji-sama
koikilfred
amator
Sybarite
SteeL
35 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Scavini Tailleur

Message  SteeL Mer 20 Juil 2011 - 17:58

scavini - Scavini Tailleur Scavin10

Rolling Eyes Arrow

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  Sybarite Jeu 21 Juil 2011 - 0:37

Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... Oh! Dieu!... bien des choses en somme.

Le smiley Rolling Eyes souligne-t-il un mécontentement vis à vis de la prestation attendue ou bien exprime-t-il le regret d'avoir entamé le budget familial au point de devoir passer tes vacances au camping de Melun Sud ?
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  SteeL Jeu 21 Juil 2011 - 1:26

Sybarite a écrit:Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... Oh! Dieu!... bien des choses en somme.

Le smiley Rolling Eyes souligne-t-il un mécontentement vis à vis de la prestation attendue ou bien exprime-t-il le regret d'avoir entamé le budget familial au point de devoir passer tes vacances au camping de Melun Sud ?
Bon allez, on vas arrêter d'être radin Wink

PRELUDE
Il fait chaud, il fait beau sunny Cependant, le lin ça froisse (trop?), le coton aussi ! On essaie les costumes en laine ? Cool, ça me protègent du chaud extérieur Twisted Evil mince, je marche trop vite et ça conserve la chaleur intérieur Evil or Very Mad Bon, c'est décidé, il me faut un nouveau costume en laine froide ! Ah tiens, je voulais justement tester l'offre de Julien Scavini, c'est peut être la bonne occasion...

ACTE 0 : La rencontre
Le mercredi 22 Juin 2011

Malgré mon retard tardif au Lutetia, chouette hôtel du chouette groupe Concorde Hotels & Resorts (moi ? de la pub ? meuh nonnnn), je me suis lancé sur les liasses d'été soigneusement préparées par Julien... J'ai ainsi pu repérer une laine en super 100's d'un bleu ciel très (trop?) tentant et, histoire de rendre le tout encore plus intéressant, j'ai choisi de partir sur costume croisé (4 boutons + 2 faux)...
Ma feuille de client est prête, mon RDV est pris et le prix est annoncé : 1800€ (bon, c'est raté pour Hawaï cette année)

ACTE I : La prise de mesure
Le mardi 28 Juin 2011 (mon anniversaire, est-ce un signe ?)

J'ai choisi d'aller voir Julien à domicile (au début, j'avais prévu le travail, mais cette solution était plus simple pour moi)... Après un peu de discussion fort passionnante, on passe en révision ce que je désire. Première remarque, il y a du choix ! Beaucoup de choix ! Pour les choses un peu "exotique", je me suis permis le luxe du sans épaulette avec un peu de rollino (napolitaine) et un type de poche très interessant dont j'ai du me passer (non compatible avec les deux pinces)... Pour ne pas avoir ce que vous désirez, il faudra vraiment (vraiment!) aller loin ! Il prépare même un nouveau col qu'il va proposer à son usine pour vous dire...
Pour la prise de mesure, j'enfile un veste gabarit en 38 (que j'aurais bien aimé récupérer après, mais Julien ne voulait pas, va savoir pourquoi... ) et on ajuste tout ce qui ne vas pas... Je suis un exemple assez amusant pour les tailleurs en règle général : un grand écart entre tour de poitrine et tour de taille, des épaules hautes (mais l'une plus que l'autre) sans parler des fesses de 32 avec une taille de 30 Smile
Toutes les modifications à apporter au gabarit sont reportées sur ma feuille client (voir post 1) et on peut recommencer à discuter tranquillement ! Un delai de 1 mois est annoncé pour la reception de mon costume dans son atelier. Je le quitte avec un grand sourire en metant un renvoi automatique sur messagerie pour mon banquier.

ACTE II : La reception
19 Juillet 2011 +21 jours après la commande
Tout commença par un SMS "Votre costume bleu est arrivé M. M******"

To be continued...

PS : Je me ferais un plaisir de répondre à toutes vos questions ou j'espère que Julien le fera si il passe avant moi Smile

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  amator Jeu 21 Juil 2011 - 11:29

Merci pour la narration

étant donné la pénombre du lutetia, n'as-tu pas eu de surprise sur le choix du tissu, de sa couleur à la lumière du jour?

SteeL a écrit:
19 Juillet 2011 +21 jours après la commande
Tout commença par un SMS "Votre costume bleu est arrivé M. M******"
To be continued...
PS : Je me ferais un plaisir de répondre à toutes vos questions ou j'espère que Julien le fera si il passe avant moi Smile

mais nous sommes le 21 juillet et les photos de l'essayage sont absentes - au boulot fouet

amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  koikilfred Jeu 21 Juil 2011 - 12:48

amator a écrit:Merci pour la narration
mais nous sommes le 21 juillet et les photos de l'essayage sont absentes - au boulot fouet

Que tout ceci est bien dit, je m'associe.... et j'insiste meme!

PS: laine froide... je me pose justement la question pour l'ete sur un costume en laine froide que j'ai la... le porter en été??
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  SteeL Sam 23 Juil 2011 - 4:50

Bon, afin de vous faire patienter jusqu'à la semaine prochaine, je vous propose ces quelques photos prisent avec mon iPhone. Les premières impressions sont très bonnes ! Je vous ferai un retour un peu plus complet (avec de plus jolies photos) quand j'aurais reçu la version final. Il reste quelques défauts inérant à ma morphologie assez compliquée et aux limites de la demi-mesure, mais j'ai de très bons espoirs pour le prochain Smile

scavini - Scavini Tailleur Face10 scavini - Scavini Tailleur Profil10 scavini - Scavini Tailleur Dos10

Voilà qui devrait vous permettre de contenir votre faim quelques jours !

PS : Je suis très très content du tissu et malgré la pénombre, j'ai bien choisi Razz

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  Oyaji-sama Sam 23 Juil 2011 - 8:10

Celui-ci semble déjà bien joli!
SteeL a écrit:
un SMS "Votre costume bleu est arrivé M. M******"

SteeL a écrit: le prochain Smile
Tu en as lance conbien?

Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  koikilfred Lun 25 Juil 2011 - 12:38

j'aime bien les tons de ce costume (a ce qu'en laissent voir les petites pictures)

je me pose la question sur:
- le bras droit (plis sur photo de face/ celui de gauche qui n'en a pas: du a la photo ou besoin retouche?)
- le pantalon un poil long (comme je sais les porter...) mais qui est du a l'absence de finition je presummes
- le dos qui fait un pli bizarre au centre vers les omoplates: du a la pause photo ou retouche?

sinon c'est en fait ailleurs que tu as demandé des retouches?

PS: la je pinaille pour le plaisir, hein, je trouve qu'il te va bien!!!
Basketball
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  amator Mer 12 Oct 2011 - 16:25

Steel, ça ne serait pas ton costume tropical qui s'expose avec grâce chez http://leparadigmedelelegance.wordpress.com/2011/10/12/entretien-avec-julien-scavini-deuxieme-partie/

scavini - Scavini Tailleur Sca_ve10
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  SteeL Mer 12 Oct 2011 - 17:33

Tu as l'oeil amator !

D'ailleurs, il serait bien que je fasse mon retour complet sur ce costume... Promis, dès que j'ai un moment je m'y met Embarassed

EDIT : *$£%§ d'été à Paris... J'ai pu mettre ce costume 2 fois Mad

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  cisco Jeu 13 Oct 2011 - 0:27

Je découvre les costumes mais je trouve celà vraiment superbe chine , je viens en plus de me regarder OSS 117, et j'y trouve un petit air des années 50/60 d'une grande élégance et d'un charme certain drunken

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  Arsène Sam 22 Oct 2011 - 3:20

koikilfred a écrit:
je me pose la question sur:
- le bras droit (plis sur photo de face/ celui de gauche qui n'en a pas: du a la photo ou besoin retouche?)
- le pantalon un poil long (comme je sais les porter...) mais qui est du a l'absence de finition je presummes
- le dos qui fait un pli bizarre au centre vers les omoplates: du a la pause photo ou retouche?
Pour ne répondre qu'à vos questions :
- il semblerait que la manche droite soit montée légèrement en avant,
- aucun ajout!
- les plis en forme de croissant de lune au centre du dos seraient le resultat, mais la photo peut tromper, d'une couture trop courbe. L'absence de travail au fer "pré-prod" fait que le volume du tissu revient au centre au lieu de couvrir les omoplates.

En tout cas, je salue l'audace du client et du fournisseur : un croisé en demi-mesure, c'est pas facile...
Arsène
Arsène

Messages : 50
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  koikilfred Lun 24 Oct 2011 - 12:15

Arsène, je n'ai pas eu encore le temps de te saluer dans ta présentation que tu réponds déjà avec précision ici : m'ci!!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  Stève Lun 24 Oct 2011 - 12:35

SteeL a écrit:Bon, afin de vous faire patienter jusqu'à la semaine prochaine, je vous propose ces quelques photos prisent avec mon iPhone. Les premières impressions sont très bonnes ! Je vous ferai un retour un peu plus complet (avec de plus jolies photos) quand j'aurais reçu la version final. Il reste quelques défauts inérant à ma morphologie assez compliquée et aux limites de la demi-mesure, mais j'ai de très bons espoirs pour le prochain Smile

Voilà qui devrait vous permettre de contenir votre faim quelques jours !

PS : Je suis très très content du tissu et malgré la pénombre, j'ai bien choisi Razz


Dis-moi SteeL, ne te serais-tu pas baladé boulevard Saint Germain près d'Odéon hier en fin d'après-midi ??
J'ai la vague impression d'avoir vu quelqu'un avec exactement ce costume !!

Stève

Messages : 353
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  chatolufsen Lun 14 Nov 2011 - 15:49

SteeL a écrit:Tu as l'oeil amator !

D'ailleurs, il serait bien que je fasse mon retour complet sur ce costume... Promis, dès que j'ai un moment je m'y met Embarassed

EDIT : *$£%§ d'été à Paris... J'ai pu mettre ce costume 2 fois Mad
Le moment semble venu...
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  ivanbkh Dim 18 Nov 2012 - 23:25

Je déterre le sujet pour vous donner mon retour d'expérience sur l'offre Scavini.

Comme je l'ai dit ailleurs, autant le dire tout de suite : je suis ravi !

1 - Tout d'abord le produit lui-même : il est d'excellente facture. La fabrication est très soignée, c'est propre et fin, bref, aucun reproche ne peut être fait sur la qualité du montage et le soin apporté aux détails. On sent que Julien a pris soin de sélectionner l'atelier en charge du travail. Un petit détail difficile à décrire par écrit : la souplesse de l'entoilage. Mon premier costume avait été commandé dans un tissu de 370g (de la liasse H&S Inter-City)... assez lourd donc... mais franchement, le costume est d'une souplesse incroyable et donne une impression de légèreté bluffante. Ca a vraiment été une sacrée surprise !!!

J'ai pas mal examiné les autres offres sur le marché et sur cette "tranche" (ie., "petite mesure" donc. J'exclue les Ohnona et cie et je compare plutôt avec Scabal L.12, Diagne etc...), j'ai trouvé que l'offre de SCAVINI était la plus intéressante d'un point de vue rapport qualité prix.


2 - Maintenant, en ce qui concerne le service proposé par SCAVINI.

En amont, Julien a été à l'écoute de toutes mes attentes, a toujours fait preuve d'énormément de pédagogie en répondant à mes (innombrables) questions ; évidemment, tous mes désirs ont été réalisés. Un point qui vaut aussi d'être mentionné : sa transparence, il est honnête sur son produit, n'essaie pas d'enrober la chose dans un discours commercial à la Starck & sons etc ... j'ai énormément apprécié ce point (de toute manière, l'inverse m'aurait fait fuir).

En aval, alors là faut avouer, Julien a été exemplaire, du fait de mon physique assez particulier (suis ni bossu ni tripode mais bon... je suis un enfer pour les tailleurs, c'est comme ça, y compris au niveau des chemises, Courtot a dû s'y prendre à 3-4 fois pour la premiere commande), il y avait pas mal de fignolages à faire et Julien n'a jamais rechigné (il m'a laissé faire vivre le costume et voir comment il se comportait compte tenu de mon type de port etc... pour pouvoir apporter les modifications et parfaire encore le produit). Il a vraiment bossé (et bien) et je connais peu de maison (demi mesure) qui aurait poussé la chose aussi loin. Ce qui me rassure et m'a convaincu de continuer à travailler avec lui c'est qu'il connait bien son produit d'une part mais surtout, son job, les retouches et il met clairement les mains dans le cambouis. C'est très très rassurant !!!

Donc voilà, je l'annonçais dès le début mais je le redis en conclusion : bilan extrêmement positif en ce qui me concerne et je suis confiant quant à mes prochaines commandes. Certes, le produit est cher dans l'absolu mais il reste le moins cher dans sa catégorie, le tout en proposant un produit de même qualité voir mieux et un service exemplaire.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Ivan

ivanbkh

Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  sirine Dim 18 Nov 2012 - 23:47

Eh bien je suis beaucoup moins satisfait de mon expérience. Julien Scavini est quelqu'un de charmant et de passionné. Mais le costume qui m'a été livré n'est pas le produit le plus intéressant que j'ai eu dans ce domaine. La veste a été reprise à ma demande, elle était beaucoup trop large. Les finitions sont moyennes. Quant au pantalon je l'ai fait reprendre par un retoucheur de mon quartier, trop de tissu, trop large, le bas flottait bizarrement.
De plus, curieusement, il est impossible d'avoir un pantalon droit, c'est obligatoirement avec pinces (à moins que ça ait changé depuis).

Pour 500 euros de moins, j'ai eu dernièrement un costume en demi-mesure qui me satisfait cent fois plus. Commandé chez Artling, rue du Dragon à Paris 6ème.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  fullb Lun 19 Nov 2012 - 0:03

sirine a écrit:j'ai eu dernièrement un costume en demi-mesure qui me satisfait cent fois plus. Commandé chez Artling, rue du Dragon à Paris 6ème.

Ah quand même tu as fini par révéler ton secret Wink
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  ivanbkh Lun 19 Nov 2012 - 0:06

Ah désolé d'apprendre ça Sirine. Pour ma part, tout est nickel.

Pour le pantalon, j'ai eu aucun souci à avoir un pantalon droit, sans pince donc et justement, je trouve que le pantalon est vraiment mieux fini que les autres pantalons que j'ai eu d'autres maisons DM.


ivanbkh

Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  koikilfred Lun 19 Nov 2012 - 0:32

fullb a écrit:
sirine a écrit:j'ai eu dernièrement un costume en demi-mesure qui me satisfait cent fois plus. Commandé chez Artling, rue du Dragon à Paris 6ème.

Ah quand même tu as fini par révéler ton secret Wink

bon sang d'bon soir, c'était donc c'la!!!

eh beh.... Very Happy

PHOTOS
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  sirine Lun 19 Nov 2012 - 0:58

Ah ben oui c'est Artling. Le responsable de cette enseigne a l'oeil et comprend très bien ce qu'on veut. La réalisation est remarquable.
Quant aux photos, je n'ai rien de très intéressant niveau qualité pour l'instant. J'en mettrai mais encore une fois, les photos ne démontrent pas grand chose. On voit assez de trucs merd... qui grâce à de bonnes photos semblent remarquables.
Fin du off.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  chatolufsen Lun 19 Nov 2012 - 1:38

sirine a écrit:Ah ben oui c'est Artling. Le responsable de cette enseigne a l'oeil et comprend très bien ce qu'on veut. La réalisation est remarquable.
Quant aux photos, je n'ai rien de très intéressant niveau qualité pour l'instant. J'en mettrai mais encore une fois, les photos ne démontrent pas grand chose. On voit assez de trucs merd... qui grâce à de bonnes photos semblent remarquables.
Fin du off.
Il y a pas mal de publicités dans les derniers Monsieur.
Le type a l'air assez pointu dans son domaine et dans ses choix de produits (je pense notamment à des bretelles en tissu de costume)...


Chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  sirine Lun 19 Nov 2012 - 1:53

chatolufsen a écrit:
sirine a écrit:Ah ben oui c'est Artling. Le responsable de cette enseigne a l'oeil et comprend très bien ce qu'on veut. La réalisation est remarquable.
Quant aux photos, je n'ai rien de très intéressant niveau qualité pour l'instant. J'en mettrai mais encore une fois, les photos ne démontrent pas grand chose. On voit assez de trucs merd... qui grâce à de bonnes photos semblent remarquables.
Fin du off.

Le type a l'air assez pointu dans son domaine et dans ses choix de produits (je pense notamment à des bretelles en tissu de costume)...


Chato
Tout à fait.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  Raphaël19 Mer 13 Fév 2013 - 14:00

Bonjour !

Permettez-moi d'ajouter ma modeste pierre à l'édifice...

Avant tout, je pense qu'il convient de faire un portrait hagiographique de Julien Scavini, qui est un homme remarquable et très patient ! C'est, de plus, un homme passionné et cultivé avec qui l'on a beaucoup de plaisir à converser.

Ceux d'entre vous qui seraient friands d'images pourront sustenter leurs mirettes en allant sur la page facebook de Scavini Tailleur, où il y a, me semble-t-il, un album nommé "Costume clients".

Pour ma part, j'ai eu tout récemment l'occasion de regarder de très près la veste d'un ami, en demie mesure, toute faite de cachemire ! C'est sur cette pièce que je baserai mon analyse, et tenterai, après accord, de publier des photos : tout d'abord, la veste est -à mon avis- bien coupée : les épaules sont nettes, le cintrage est marqué, la veste tombe juste sous le postérieur, les manches tombent juste avant l'os (le cubitus? En tout cas c'est un style assez moderne je crois) et ne plissent qu'au coude. Le dos quant à lui -critère important à mon sens- est impeccable et je ne note pas de plis. De même, la veste, à deux boutons, ne présente pas de plis en étant boutonnée. Le tissus est, quant à lui, d'excellente facture. La veste est non doublée, et l'entoilage me semble relativement mince, à la fois dans les revers que dans le bas de la veste.

Quant aux détails : la signature de la maison Scavini est un bouton de bois, qui ferme les poches intérieures de la veste. La milanaise est époustouflante, on voit clairement que c'est une belle milanaise à points perlés exécutée indubitablement à la main. Toutefois, j'ai plus de réserves quant aux boutonnières des manches de la veste qui était entre mes mains : en effet, si toutes les boutonnières étaient fonctionnelles, il m'a paru que ces dernières étaient cousues à la machine.

Ainsi, pour ma part, je pense que Scavini présente une excellente offre en demie mesure. Le tailleur a, par ailleurs, récemment annoncé une offre en grande mesure, dont je n'ai pu juger pour l'instant, et dont les prix s'alignent, je crois, avec les "grandes" maisons. Toutefois, je déconseillerai Scavini à ceux qui, désireux de faire un costume- aiment avoir la signature de la maison de façon marquante sur le habit, comme les épaules Cifonelli ou le cran Camps de Lucca...

Cordialement,
Raphaël19
Raphaël19

Messages : 28
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 31
Localisation : Paris XVème

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  koikilfred Mer 13 Fév 2013 - 14:10

Nous attendons - en confiance de ton retour- les photos
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  hesk Mer 13 Fév 2013 - 19:28

Raphaël19 a écrit:Toutefois, je déconseillerai Scavini à ceux qui, désireux de faire un costume- aiment avoir la signature de la maison de façon marquante sur le habit, comme les épaules Cifonelli ou le cran Camps de Lucca...
Mai il a beaucoup écrit sur la question des crans, des choses fort intéressantes d'ailleurs, et je crois me souvenir qu'il indique pouvoir réaliser un cran fermé - qu'il appelle parisien, en en distinguant plusieurs varietés. Sur l'aspect pratique et non plus théorique, un ami satisfait peut un peu contrebalancer la déception d'un membre éminent et connaisseur du forum, mais on est encore loin de l'enthousiasme unanime...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  Raphaël19 Jeu 14 Fév 2013 - 15:27

Bonjour,

Suite à mon message d'hier, voici un premier lot de photos, concernant les boutonnières :

scavini - Scavini Tailleur Photo-10


scavini - Scavini Tailleur Photo10

Viendront bientôt les photos portées de la veste.

Hesk, je lis que vous faîtes référence à un membre mécontent, et j'avais cru lire, ici ou en face un message qui laissait entendre une chose semblable... Peut-on savoir ce qui s'est réellement passé? Il y a t-il un topic à ce sujet? Je serai très curieux de savoir ce qui s'est passé.

Cordialement,
Raphaël19
Raphaël19

Messages : 28
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 31
Localisation : Paris XVème

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  koikilfred Jeu 14 Fév 2013 - 15:32

Raphaël19 a écrit:Bonjour,

Hesk, je lis que vous faîtes référence à un membre mécontent, et j'avais cru lire, ici ou en face un message qui laissait entendre une chose semblable... Peut-on savoir ce qui s'est réellement passé? Il y a t-il un topic à ce sujet? Je serai très curieux de savoir ce qui s'est passé.

Cordialement,

Merci pour les photos

pour l'interrogation, il suffit de remonter dans le présent fil de discussion, c'est décrit
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  Raphaël19 Jeu 14 Fév 2013 - 15:39

Oh ! Je pensais que c'était plus.. enflammé que ça !
Raphaël19
Raphaël19

Messages : 28
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 31
Localisation : Paris XVème

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  koikilfred Jeu 14 Fév 2013 - 15:44

non, en plus d'être beaux, drôles, raffinés mais forts, très cultivés et intelligents, la plupart d'entre nous sont aussi pondérés dans leurs propos.

et oui, c'est comme ça.
bom
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  Raphaël19 Jeu 14 Fév 2013 - 15:45

Ha ha ! Personne n'en doute !

Toutefois, j'aurais aimé voir le résultat sur Sirine, ayant personnellement des accointances avec Saint Thomas...
Raphaël19
Raphaël19

Messages : 28
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 31
Localisation : Paris XVème

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  amator Jeu 14 Fév 2013 - 15:45

Raphaël19 a écrit:Oh ! Je pensais que c'était plus.. enflammé que ça !

les déceptions ne se mesurent pas toujours à la hauteur des flammes Twisted Evil
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  sifran Jeu 14 Fév 2013 - 15:48

koikilfred a écrit:non, en plus d'être beaux, drôles, raffinés mais forts, très cultivés et intelligents,
...et emplis de mansuétude. Rolling Eyes

PS : que l'on me pardonne pour le smiley, il m'a parut approprié.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  hesk Jeu 14 Fév 2013 - 18:29

koikilfred a écrit:non, en plus d'être beaux, drôles, raffinés mais forts, très cultivés et intelligents, la plupart d'entre nous sont aussi pondérés dans leurs propos.

et oui, c'est comme ça.
bom

Comme c'est bien dit...j'y ajouterais un certain sens des responsabilités, une claire conscience du tort que peuvent causer, sur un media aussi volatil qu'internet, des jugements à l'emporte-pièce, s'agissant en outre d'un jeune homme dont le parcours inspire naturellement la sympathie.. Mais cette saine tempérance dans l'expression écrite ne se retrouve pas nécessairement à l'oral....
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  Raphaël19 Jeu 14 Fév 2013 - 23:47

Bonsoir !

Ayant demandé un avis au patron d'A l'Elégance d'Autrefois sur les photos présentées plus haut, celui-ci m'informe qu'à son avis, les boutonnières des manches sont exécutées à la main.

Mon jeune oeil à former s'est donc trompé !
Raphaël19
Raphaël19

Messages : 28
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 31
Localisation : Paris XVème

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  sirine Ven 15 Fév 2013 - 12:45

Raphaël19 a écrit:Toutefois, j'aurais aimé voir le résultat sur Sirine, ayant personnellement des accointances avec Saint Thomas...
Je pourrais prendre ce que tu écris de différentes façons, selon mon humeur.
Cela étant, d'une part je ne poste pratiquement plus de photos, j'en ai un peu assez d'avoir immédiatement une remarque du type "quel est ce pli sur la manche gauche" ou autre du même tonneau.
D'autre part, je crois avoir désormais une expérience suffisante des costumes, puisque j'en possède en grande mesure, petite mesure, demi-mesure, PAP, pour savoir quand un costume est bien réalisé et quand il ne l'est pas. En l'occurrence, ça n'était pas le cas, tant pour le fit (pas loin du catastrophique à la livraison) que pour certaines finitions.
Scavini est jeune et sa production ne pourra certainement que progresser en qualité. Tant mieux pour ceux qui sont satisfaits de ce qui leur a été livré, mais ça n'a pas été mon cas.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  koikilfred Ven 15 Fév 2013 - 13:51

sirine a écrit:
Raphaël19 a écrit:Toutefois, j'aurais aimé voir le résultat sur Sirine, ayant personnellement des accointances avec Saint Thomas...
Je pourrais prendre ce que tu écris de différentes façons, selon mon humeur.
Cela étant, d'une part je ne poste pratiquement plus de photos, j'en ai un peu assez d'avoir immédiatement une remarque du type "quel est ce pli sur la manche gauche" ou autre du même tonneau.
D'autre part, je crois avoir désormais une expérience suffisante des costumes, puisque j'en possède en grande mesure, petite mesure, demi-mesure, PAP, pour savoir quand un costume est bien réalisé et quand il ne l'est pas. En l'occurrence, ça n'était pas le cas, tant pour le fit (pas loin du catastrophique à la livraison) que pour certaines finitions.
Scavini est jeune et sa production ne pourra certainement que progresser en qualité. Tant mieux pour ceux qui sont satisfaits de ce qui leur a été livré, mais ça n'a pas été mon cas.


Sirine très cher, il est visible que tu ne postes pas bcp ces temps et surtout pas trop de photo.

c'est dommage.
dommage pour la "vie" du forum (au sens vivacité, disparité des gouts et couleurs, participation etc...) dommage aussi que tu ne puisses passer outres quelques bêtes remarques pour te concentrer sur les autres questions/membres...

Allons, Sirine relève toi, ils sont devenus fous!

(humble avis qui ne vaut que ce qu'il vaut...)


Dernière édition par koikilfred le Ven 15 Fév 2013 - 14:09, édité 1 fois
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  hesk Ven 15 Fév 2013 - 14:05

sirine a écrit:
Raphaël19 a écrit:Toutefois, j'aurais aimé voir le résultat sur Sirine, ayant personnellement des accointances avec Saint Thomas...
Je pourrais prendre ce que tu écris de différentes façons, selon mon humeur.
Le jeune daguet aux bois encore duveteux serait bien avisé de ne pas trop titller un 24 cors...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  Raphaël19 Ven 15 Fév 2013 - 14:51

Cher Sirine,

Indépendamment de ton humeur, il fallait prendre ce message comme il a été rédigé, avec beaucoup de légèreté, loin de moi l'idée de bafouer un quelconque honneur; de plus, j'ignorais que tu ne postais plus rien.

En espérant un jour pouvoir comprendre plus en détail les raisons de ton mécontentement chez Scavini !

Lors d'un passage boulevard de la Tour Maubourg, fin 2012, il me semble avoir entendu Scavini parler d'un costume qu'il avait entièrement dû démonter et reconstruire pour un membre "du forum". Je comprends maintenant qu'on ne parlait pas du forum de Rome.

Cordialement,

Raphaël19
Raphaël19

Messages : 28
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 31
Localisation : Paris XVème

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  Raphaël19 Ven 15 Fév 2013 - 14:53

hesk a écrit:
sirine a écrit:
Raphaël19 a écrit:Toutefois, j'aurais aimé voir le résultat sur Sirine, ayant personnellement des accointances avec Saint Thomas...
Je pourrais prendre ce que tu écris de différentes façons, selon mon humeur.
Le jeune daguet aux bois encore duveteux serait bien avisé de ne pas trop titller un 24 cors...

Personnellement, mon duvet est plus un barbour qui me tient bien au chaud quand j'accompagne des chasseurs en forêt le week end, durant l'automne.. Jamais vu du 24 cors mais un 10 oui !
Raphaël19
Raphaël19

Messages : 28
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 31
Localisation : Paris XVème

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  hesk Ven 15 Fév 2013 - 18:49

Raphaël19 a écrit:...un barbour qui me tient bien au chaud quancompagne des chasseurs en forêt le week end, durant l'automne...
Chasser en Barbour ? en forêt ? le week-end ? en automne ? Pas possible, quelle idée bizarre...A EGP, on chasse surtout en costume, en ville, les jours ouvrables, à la belle saison, quand c'est vraiment giboyeux...(et en plus, on est parfois un peu taquin)
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  sirine Sam 16 Fév 2013 - 13:28

Raphaël19 a écrit:Cher Sirine,

Indépendamment de ton humeur, il fallait prendre ce message comme il a été rédigé, avec beaucoup de légèreté, loin de moi l'idée de bafouer un quelconque honneur; de plus, j'ignorais que tu ne postais plus rien.

En espérant un jour pouvoir comprendre plus en détail les raisons de ton mécontentement chez Scavini !

Lors d'un passage boulevard de la Tour Maubourg, fin 2012, il me semble avoir entendu Scavini parler d'un costume qu'il avait entièrement dû démonter et reconstruire pour un membre "du forum". Je comprends maintenant qu'on ne parlait pas du forum de Rome.

Cordialement,

Les raisons sont dans mon post :
En l'occurrence, ça n'était pas le cas, tant pour le fit (pas loin du catastrophique à la livraison) que pour certaines finitions
Je peux ajouter un pli inesthétique entre les épaules.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  sirine Sam 16 Fév 2013 - 13:31

koikilfred a écrit:
sirine a écrit:
Raphaël19 a écrit:Toutefois, j'aurais aimé voir le résultat sur Sirine, ayant personnellement des accointances avec Saint Thomas...
Je pourrais prendre ce que tu écris de différentes façons, selon mon humeur.
Cela étant, d'une part je ne poste pratiquement plus de photos, j'en ai un peu assez d'avoir immédiatement une remarque du type "quel est ce pli sur la manche gauche" ou autre du même tonneau.
D'autre part, je crois avoir désormais une expérience suffisante des costumes, puisque j'en possède en grande mesure, petite mesure, demi-mesure, PAP, pour savoir quand un costume est bien réalisé et quand il ne l'est pas. En l'occurrence, ça n'était pas le cas, tant pour le fit (pas loin du catastrophique à la livraison) que pour certaines finitions.
Scavini est jeune et sa production ne pourra certainement que progresser en qualité. Tant mieux pour ceux qui sont satisfaits de ce qui leur a été livré, mais ça n'a pas été mon cas.


Sirine très cher, il est visible que tu ne postes pas bcp ces temps et surtout pas trop de photo.

c'est dommage.
dommage pour la "vie" du forum (au sens vivacité, disparité des gouts et couleurs, participation etc...) dommage aussi que tu ne puisses passer outres quelques bêtes remarques pour te concentrer sur les autres questions/membres...

Allons, Sirine relève toi, ils sont devenus fous!

(humble avis qui ne vaut que ce qu'il vaut...)
Je reconnais bien là mon cher KKF.
Ainsi va la vie d'un forum, ça va ça vient (comme pourrait dire M. Prud'homme).
Mais je vous lis.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  bienluienapris Dim 9 Mar 2014 - 1:46

Alors une petite journée Parisienne aujourd'hui afin de voir où était mon costume. Essayage, presque tout est pas mal, quelques petites retouches etc.... La légèreté est assez incroyable, c'est comme porter une robe de chambre. Toujours aussi charmant Okay et sympathique Okay Je l'aurais la semaine prochaine Mr. Green

Je ne sais plus si j'avais déjà dit... serge de laine Barberis.

Les photographies ne rendent pas exactement la couleurs etc...

Comme une photo dit bien plus que mille mots, place aux images :

scavini - Scavini Tailleur Dsc00710
scavini - Scavini Tailleur Dsc00711
scavini - Scavini Tailleur Dsc00712
scavini - Scavini Tailleur Dsc00713

Et des petites friandises avec tout ça :

scavini - Scavini Tailleur Dsc00714

bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  hesk Dim 9 Mar 2014 - 2:15

Peut-être un effet d'optique, mais on a l'impression que le pan recouvrant (le gauche, donc) est plus long que l'autre ; en tout cas, il y a à cet endroit un effet de "décollement" qui n'est pas très heureux.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  LeMonarque Dim 9 Mar 2014 - 2:18

Il s'agit de la demi-mesure faite en "UE" ? (par opposition à sa "petite mesure mesure italienne")

Si ça ne te dérange pas trop, je serais intéressé de voir des photos des finitions une fois le costume reçu (et la milanaise cousue  bounce ).
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  bienluienapris Dim 9 Mar 2014 - 2:24

C'est effectivement un effet d'optique et comme je l'ai dit il y a quelques ajustement à faire quand même Very Happy 

Oui c'est son offre de demi-mesure qui me semble fort intéressant au vu du prix et de la qualité (entoilage etc...)
Avec Plaisir le Monarque, je te ferais cela lors de la réception.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  LeMonarque Dim 9 Mar 2014 - 2:38

bienluienapris a écrit:Oui c'est son offre de demi-mesure qui me semble fort intéressant au vu du prix et de la qualité (entoilage etc...)
Avec Plaisir le Monarque, je te ferais cela lors de la réception.

Merci  Smile 

Sais-tu sur quels paramètres il est possible de jouer? Je pense notamment à la largeur des revers et à la hauteur du cran.

En tout cas le col a l'air de plutôt bien "coller" à ta nuque  applause2 
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  bienluienapris Dim 9 Mar 2014 - 10:39

Mais je t'en prie  king 

Là on est sur un revers de dix centimètres donc rien d'excentrique ou autre, c'est assez classique. Vu la couleur déjà voyante... je ne me voyais pas y ajouter des revers d'une largeur démentielle. Mais ça respecte tout de même les proportions. On peut faire part de son desiderata en ce qui concerne la largeur sans aucun problème.

Je trouve que sur un croisé la hauteur du cran joue moins que sur une veste droite à revers cranté.

Mais c'est possible de demander quelque chose d'un peu plus haut normalement.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  bienluienapris Lun 10 Mar 2014 - 12:54

Après il y a bien sûre les poches qui sont personnalisable, doublure, boutons, le type de revers, emmanchures hautes. Enfin il y a pas mal de possibilité  Very Happy J'imagine qu'il y en a un peu plus en petite mesure (épaules etc....)
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

scavini - Scavini Tailleur Empty Re: Scavini Tailleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum