En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Septième Largeur

+96
scarpeface
guillaume92
Bracam
Mister T
grizz5555
Monpierrot
AlexRamius
Dafalgan
Captain Boy
davidoff1204
rycil
Dieg0
Tomaso
florianarchi
Pierrac
PAM287
bienluienapris
niole-prune
mikl
Drebin
rexet
Individualiste
Thomaparis
Diavolo
pascer
Bombay Sapphire
simonbraise
Le Barbe
stef_b29
Baudeflo
nikos
pedro
rod.
Raphaël19
Kaaa Nymess
:mad:
Jazzman
7eme largeur
Ezekiel
Evil_OOb
Quidam
charlesalle
archie
Zuluwhite
Soper
tuba221
ElMatteo
chaussant
Vincenzom137
bistrophile
Beauf2luxe
demo
DDS (dingue de shoes)
Guigou
le_british
Brett Sinclair2
Septième largeur
un génieur
centaur
BG
kjeldor
Jarns
PiedBeau
Mister J'
tatuaje
Stève
shulova
niamorluap
gianluca
AgrippA
Wis
fullb
Benoît
Surcouf
JMC
sirine
LeMonarque
hesk
Tintin
Otto Atta
Stripe
Hoiniel
SteeL
sherlock
pied de nez
Vitix
rantanplanx
cisco
Sybarite
Juju
koikilfred
Eclectique
ed2007
guilom13
triumph
François
100 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  Captain Boy Ven 28 Nov 2014 - 18:07

Petit commentaire suite à une visite de la boutique rue Coetlogon.

N'y étant allé que pour essayage, j'ai vraiment apprécié la qualité de l'accueil. Le vendeur a pris le temps de me faire essayer plusieurs modèles, sans jamais pousser à la vente, ce qui est on ne peut plus appréciable et fut apprécié.

Ô Tuba prune, si tu peux arriver sous le sapin, sache que tu es attendu...

Captain Boy

Messages : 328
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  sherlock Ven 28 Nov 2014 - 18:22

rycil a écrit:La forme "en hélice" comme ils disent sur le site est la 224

Juste pour information, l'appellation habituelle de cette forme est le pied "haricot", mais bon, ce n'est pas très judicieux de communiquer là dessus, apparemment Shocked
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  Tomaso Mar 16 Déc 2014 - 16:58

J'en connais une qui va être contente pour Noel :
Septième Largeur - Page 12 Imgp1112
Bottines a patiner laissées début Décembre ,récupérées aujourd'hui .La photo ne rend pas justice a la patine réalisée .
Accueil irréprochable de la part de Mr Fernandez et de son équipe .
Tomaso
Tomaso

Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  Jarns Mar 16 Déc 2014 - 19:29

Jolie patine, félicitations pour cette acquisition chine

C'est une bonne nouvelle s'ils sont dans les temps, j'ai une paire à récupérer pour noël.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  Diavolo Mar 16 Déc 2014 - 19:40

@Tomaso : elle peut ! Elle est pourrie gâtée !
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  Dafalgan Mar 16 Déc 2014 - 19:56

Très chouettes !

Ca donne des pistes pour nourrir l'appétit calcéophile de Madame qui pourra ainsi lâcher Minelli et autres Bocage sans regret

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  Tomaso Mar 16 Déc 2014 - 20:01

@Jarns
Merci ,Madame a choisi un bleu moyen qui vire au navy sur le bout dure ainsi que sur les contreforts .
Je trouve que le bleu se marie bien avec les élastiques/lisses marrons .
Je les ai achetées le 3 Décembre , récupérées le 16 .Le délai est raisonnable en cette période .
@Diavolo
Ma femme ne sera jamais assez gatée Wink
Tomaso
Tomaso

Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  Quidam Jeu 8 Jan 2015 - 14:54

Bonjour,

J'ai hier poussé la port de 7L pour une "visite de courtoisie en période de soldes" (qui s'est soldé comme vous pouvez l'imaginer Twisted Evil ). Quelques modèles intéressants en particulier pour les amateurs de bottines de tout genres (beaucoup de semelles gomme).

Certains détracteurs me taxeront de trop en faire sur cette marque que j'apprécie mais je voulais faire remarquer que 7L n'a pas augmenté ses prix depuis plusieurs années, ce qui est très honorables et rare dans l'univers de nos chausseurs préférés.

Bien à vous,

B (mais aujorud'hui Je suis Charlie)
Quidam
Quidam

Messages : 134
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  AlexRamius Ven 13 Mar 2015 - 20:16

Quelqu'un connaît la différence entre les formes 206 et 229? Cette dernière n'est pas sur le site mais en boutique. Ça passe au prix de 275€, donc équivalent de la 224 hélice mais ressemble beaucoup plus au bout rond de la 206.

AlexRamius
AlexRamius

Messages : 932
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty 7L Joffre, forme 224 "helice"

Message  Monpierrot Dim 12 Avr 2015 - 3:12

Bonsoir à tous. Voici mon humble témoignage sur cette marque, et j'espère ne froisser personne.


J'ai acheté ma première paire de chaussures 7L il y a une petite année.

J'avais déjà acheté des markowski il y a 7 ans environ, un richelieu noir "brogue" que j'ai beaucoup porté. De qualité honorable, il m'a donné un a priori plutôt positif sur l'initiative Septieme Largeur. Avec une idée bien précise en tête lors de ma visite rue Saint Lazare : choisir un modèle en cuir "brut", afin d'obtenir une patine bleue nuit, faite selon mes instructions.

Je n'ai pas particulièrement apprécié l'accueil contrairement à certains, le trouvant assez peu avenant alors que j'étais curieux d'en savoir plus sur cette marque, et manquant de conseil sur les produits. Mais au moins, il m'a permis de choisir la taille qui me convenait (la forme 224 me convient en taille 9, lorsque un 199 est bien en 9,5 toujours en Joffre)
J'ai tout de même apprécié l'ambiance un peu artisanale de la boutique. Une fois le modèle choisi et payé, celui-ci est parti au sous sol où officie la jeune femme, qui effectue la patine à la main. S'en suit une attente plutôt sympa, car pour un produit un peu exclusif, d'environ 4 ou 5 semaines. Un ajustement de couleur plus tard, je récupère mes Joffre, avec ses embauchoirs 7l. Elles ont fière allure.  Cool
D'ailleurs elles sont visibles sur le site. Les voici (juste avant de m'être livrees) :
http://lespatinesseptiemelargeur.tumblr.com/image/84321297643
Je ne me souviens plus exactement du prix payé, mais avec la teinture et les embauchoirs on était autour des 400 euros.

Le bilan après un an et 15 à 20 ports, est clairement décevant. Sad  Je posterai des photos. Le cuir marque très vite à la marche et n'a pas un bel aspect. Les bouts droits sont vilainement marqués par des plis nettement au delà de la couture. La semelle cousue sous gravure ne veillit pas joliment, un peu façon carton qui a été trempé puis séché. L'allure de la chaussure a également souffert, elle a perdu de son élégance. (Je pèse plus de 90 kg). Pour les préserver, j'ai fait poser des topy et des fers chez Barilero. Inutile de vous dire que j'ai l'arsenal Saphir qui va bien pour leur entretien, que j'effectue de manière régulière.

Avant d'acheter des souliers souvent assez onéreux depuis quelques années, j'avais acheté des Bowen et des Loding, et je situe ces dernières au moins au niveau des 7L, voire un peu au dessus. Sans doute que je n'en attendais pas autant...

Monpierrot.
Monpierrot
Monpierrot

Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  kjeldor Dim 12 Avr 2015 - 10:12

Je te rejoins sur le constat... Rolling Eyes
Maintenant, aux petits nouveaux qui ont les moyens et qui commencent je leur conseille Carmina ! Wink
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  Jarns Dim 12 Avr 2015 - 12:25

Tiens un petit nouveau qui vient chier sur 7L dès son premier message, ça faisait longtemps qu'on en a pas vu.
Du coup, ça sert à rien que je te souhaite la bienvenue, tu auras sûrement disparu dans 1 semaine comme tes petits copains.

Et je rejoins Kjeldor : si tu veux vraiment avoir l'impression de te faire entuber, va commander un MTO chez Carmina. Tu auras la chance d'avoir un cuir du niveau de Bexley (ou inférieur) pour 600 €. study
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty photos des 7L Joffre 224

Message  Monpierrot Lun 13 Avr 2015 - 9:58

Monpierrot
Monpierrot

Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  mikl Lun 13 Avr 2015 - 10:54

Kjeldor a écrit:Je te rejoins sur le constat...
Maintenant, aux petits nouveaux qui ont les moyens et qui commencent je leur conseille Carmina !

Du meme avis sur la marque citée...
Bientot sur le forum on conseillera aux nouveaux de commencer par G&G... clown

Jarns a écrit:Et je rejoins Kjeldor : si tu veux vraiment avoir l'impression de te faire entuber, va commander un MTO chez Carmina. Tu auras la chance d'avoir un cuir du niveau de Bexley (ou inférieur) pour 600 €. study

2nd degré inside ?
mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  davidoff1204 Lun 13 Avr 2015 - 10:58

Pas du second degré malheureusement. Je crois que Jarns fait référence à son MTO sur last Simpson.
Malgré cette mésaventure, il leur acheté des bottines en cordovan.
Sinon, le premier cliché des 7L est assez édifiant en effet.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  mikl Lun 13 Avr 2015 - 11:11

J'ai du louper l'episode du MTO de Jarns Embarassed , je vais aller regarder le fil Carmina.
Pour ma part en PAC, je suis tres satisfait du cuir utilisé. Mon seul reproche à Carmina se porte sur le controle qualité qui est un peu leger à mon gout. il faut donc le faire en boutique soi meme.

mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  Jarns Lun 13 Avr 2015 - 11:18

mikl a écrit:
2nd degré inside ?

J'aurai bien aimé study
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  Jarns Lun 13 Avr 2015 - 11:32

Pour t'aider un peu Mikl,  admire cette alternance de plis horizontaux et verticaux :

Septième Largeur - Page 12 Img_4917

Mais bon ça doit être parce que la forme est pas adaptée à mon pied Laughing
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  davidoff1204 Lun 13 Avr 2015 - 11:52

Jarns a écrit:
Mais bon ça doit être parce que la forme est pas adaptée à mon pied Laughing
Combien de fois faudra-t-il te le répéter...
Pour la petite histoire, lors de ma seule tentative chez 7L, ils m'ont tenu le même discours alors que je les remplissais parfaitement et que les vilains plis étaient apparus sur mon pied fort.
Sinon, après cette déconvenue, content de tes bottines en cordovan ?
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  Jarns Lun 13 Avr 2015 - 11:59

C'est pas forcément le sujet, mais bon le sujet initial on s'en fout un peu je pense, vu que notre nouveau copain va vite disparaitre après avoir posé sa crotte.
Sinon, mes bottines se portent plutôt bien, comme quoi il faut parfois relativiser son opinion vis à vis d'une marque Wink

Mais bon on a notre petite équipe de flibustiers de 7L qui est au taquet sur le forum, ça fait plaisir pirate

Enfin de toute manière, c'est un peu ridicule d'acheter des pompes à 250€, alors qu'il y a de si belles choses à 900€ chez Green Chapeau melon
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  grizz5555 Lun 13 Avr 2015 - 12:12

Jarns a écrit:Enfin de toute manière, c'est un peu ridicule d'acheter des pompes à 250€, alors qu'il y a de si belles choses à 900€ chez Green  Chapeau melon
Ou même pour 5500€ au Japon en grande mesure ...
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 37
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  Jarns Lun 13 Avr 2015 - 12:13

Faut juste accepter de marcher pieds nus pendant 2 ans, mais si ça peut éviter d'avoir des plis cheers
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  bienluienapris Lun 13 Avr 2015 - 12:15

Jarns a écrit:C'est pas forcément le sujet, mais bon le sujet initial on s'en fout un peu je pense, vu que notre nouveau copain va vite disparaitre après avoir posé sa crotte.


Vu comme tu le traites, je prendrais aussi les jambes à mon cou....
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  mikl Lun 13 Avr 2015 - 12:20

Effectivement pour du MTO...

Pour eviter les plis je me suis fait des sabots en MTM...

Concernant 7L, j'ai acheté deux paires et les deux me posent des problemes. Apres moultes A/R j'ai laché l'affaire. Je ne donne plus mon avis sur les forums pour ne pas avoir l'air de radoter.
Entre mes Weston et mes Carmina, je suis content et c'est bien le principal.

mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  Jarns Lun 13 Avr 2015 - 12:23

Probablement, parce que tu es assez "récent" sur le forum.
Mais c'est un très grand classique le "passionné de chaussures" qui s'inscrit, vient se plaindre d'une marque (au hasard Markowski/7L) puis disparaît dans la foulée.
C'est quand même assez étonnant comme démarche, de s'inscrire sur un forum pour ne partager qu'une expérience négative. Y a rien d'autre qui l'intéresse sur le forum ? Même pas un petit "j'aime" dans le SSS, même pas une autre paire, dont il est si content, à nous faire profiter.

Personnellement, je trouve même ça louche, mais je peux comprendre qu'on lui laisse le bénéfice du doute.
Par contre, je suis prêt à prendre les paris que dans 2 semaines max, il n'est plus là. study
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  Diavolo Lun 13 Avr 2015 - 12:28

Jarns a écrit:C'est quand même assez étonnant comme démarche, de s'inscrire sur un forum pour ne partager qu'une expérience négative. Y a rien d'autre qui l'intéresse sur le forum ? Même pas un petit "j'aime" dans le SSS, même pas une autre paire, dont il est si content, à nous faire profiter.

+1000
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  AlexRamius Lun 13 Avr 2015 - 12:29

Moi j'aime bien 7L...
Mais à la différence des autres contributeurs, je n'ai pas de très beau souliers. Ceux ci me conviennent tout à fait pour l'instant.
J'ai une espèce de barre psychologique qui faut que mettre plus de 300€ dans une paire m'effraie au plus haut point! Et si je les raye? Bla-bla-bla, vous voyez le genre. C'est bête, je le reconnais, mais si j'ai 900€, je vais chez mon tailleur plutôt que chez Green. Encore une fois c'est stupide, il faudrait alterner un peu, mais... Pas encore... Pas encore...

Par contre sur mes 3 paires de 7L, je n'en ai qu'une qui plisse , et ce parce que commandant par internet, je me suis trompé de taille.


Dernière édition par AlexRamius le Lun 13 Avr 2015 - 12:30, édité 1 fois
AlexRamius
AlexRamius

Messages : 932
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  kjeldor Lun 13 Avr 2015 - 12:29

Au moins, il s'est présenté avant... mrgreen
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  bienluienapris Lun 13 Avr 2015 - 12:30

Jarns a écrit:Probablement, parce que tu es assez "récent" sur le forum.
Mais c'est un très grand classique le "passionné de chaussures" qui s'inscrit, vient se plaindre d'une marque (au hasard Markowski/7L) puis disparaît dans la foulée.
C'est quand même assez étonnant comme démarche, de s'inscrire sur un forum pour ne partager qu'une expérience négative. Y a rien d'autre qui l'intéresse sur le forum ? Même pas un petit "j'aime" dans le SSS, même pas une autre paire, dont il est si content, à nous faire profiter.

Personnellement, je trouve même ça louche, mais je peux comprendre qu'on lui laisse le bénéfice du doute.
Par contre, je suis prêt à prendre les paris que dans 2 semaines max, il n'est plus là. study

Je sais que cela existe et c'est fort regrettable, j'ai toujours détester qu'on s'en prenne à une marque sans raison (et sans avoir au préalable tenter de règler le problème "off the record" avec la maison) toutefois la présomption d'innocence fait fois pour ma part. Nous aurons tout loisir de taper dessus si cela s'avère vrai. Mais si chaque fois que quelqu'un fais une critique, on se demande si ce n'est pas d ela démolition, et chaque fois que quelqu'un fais des louanges on se demande si ce n'est pas de la publicité déguisée... on ne vit plus.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  bienluienapris Lun 13 Avr 2015 - 12:34

AlexRamius a écrit:
J'ai une espèce de barre psychologique qui faut que mettre plus de 300€ dans une paire m'effraie au plus haut point! Et si je les raye? Bla-bla-bla, vous voyez le genre. .

Ce n'est pas bête, au contraire, il faut aller à son rythme et c'est tout à fait légitime. Par contre, ce n'est pas grave de rayé un soulier. Un soulier est fait pour marcher, pas pour être exposé en vitrine. Tu t'encoubles dans un trottoir et bien soite, c'est la vie, avec le temps ils n'auront que plus de charme, car ils auront vécu. Ce qui compte, c'est de les entretenirs, qu'ils puissent vieillir.

(Je décline toute responsabilité, ceci n'est que mon avis et pas celui du forum)
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  Diavolo Lun 13 Avr 2015 - 12:35

D'accord avec toi BLEAP mais débarquer sur un forum avec un contenu d'une richesse énorme et avec une activité que nous nous efforçons de maintenir, pour dire en premier message "j'ai acheté ça, je ne suis pas content" ?

Dans ce cas pour moi ça inverse la charge de la preuve Wink

Surtout qu'il y a des tonnes de précédents, ainsi que le rappelle justement Jarns.
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  AlexRamius Lun 13 Avr 2015 - 12:38

Eh oh, vous allez arrêter avec vos précédents et autres charges de preuves?
Il y en a qui des exams de droit bon sang!

No
AlexRamius
AlexRamius

Messages : 932
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  Jarns Lun 13 Avr 2015 - 12:41

bienluienapris a écrit:Nous aurons tout loisir de taper dessus si cela s'avère vrai.

Et non justement, c'est bien le problème avec un forum.
Dans 2 semaines, on aura tous oublié ce message et son auteur (parce qu'on a quand même d'autres choses à faire). Par contre, le message sera toujours là.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  Diavolo Lun 13 Avr 2015 - 12:41

Et pour revenir sur les photos :

- les plis au nord du bout droit sont regrettables mais finalement pas si rares, j'ai eu le cas chez Carmina, j'ai le cas sur une de mes hongroises chéries... En revanche pas sur mes Meermin qui sont les moins chères de toutes mes paires.
C'est un truc auquel il faut être vigilant à l'essayage, dorénavant dans le doute j'évite les bouts droit, c'est radical mais c'est comme ça !

- les plis de marche sont certes assez prononcés, sans qu'on puisse parler de crevasses non plus. Généralement ça plisse fort au début puis cela ne bouge pas, crémer plus foncé (bleu marine ?) devrait atténuer l'aspect visuel.
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  bienluienapris Lun 13 Avr 2015 - 12:43

Diavolo a écrit:D'accord avec toi BLEAP mais débarquer sur un forum avec un contenu d'une richesse énorme et avec une activité que nous nous efforçons de maintenir, pour dire en premier message "j'ai acheté ça, je ne suis pas content" ?

Dans ce cas pour moi ça inverse la charge de la preuve Wink

Surtout qu'il y a des tonnes de précédents, ainsi que le rappelle justement Jarns.

Je trouve également cela un peu dommage, mais ce n'est peut-être qu'une erreur, on en fait tous (je me fais l'avocat du diable Evil or Very Mad ). On n'est pas obligé d'être aussi virulent lorsque quelqu'un commet une erreur, sinon il n'y aura plus de nouveau participant ici... Alors, Jarns a peut-être raison, ou peut-être pas, le fait est qu'on peux dire que c'est dommage sans faire fuir le tout-venant, accordons le bénéfice du doute.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  AgrippA Lun 13 Avr 2015 - 12:45

Pour le coup, je trouve certaines réactions plutôt discourtoises.
Les écueils sont nombreux lors des premiers achats dans la gamme des "beaux souliers", il est légitime - et même nécessaire - de s'interroger quand une paire vieillit mal, cela permet de progresser et ne pas renouveller les erreurs.

De plus, la personne s'est présentée et a mis il me semble certaines formes dans les doutes de qualité qu'il exprime (et fait part d'une expérience antérieure plutôt positive).
Après, on peut toujours reprocher de commencer ses interventions par des critiques, je l'accorde. De là à savater...
@ BLEAP: messages croisés..
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  Diavolo Lun 13 Avr 2015 - 12:49

Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par "bénéfice du doute".

Ce que je comprends c'est que tu sembles dire "ne lui tapons pas dessus en le soupçonnant d'être un troll juste parce qu'il commence à participer sur le forum en dézingant une marque, parce que peut-être qu'il va participer normalement ensuite, et qu'on a bien droit de dézinguer une marque (ça nous arrive effectivement à tous de temps à autres), ça fait partie de sa liberté d'expression en quelque sorte."

Je me permets à mon tour de critiquer cette façon de faire, si ça le fait fuir tant pis pour lui, j'ai aussi le droit de dire que je trouve ça inélégant (en plus d'être un indice de trollage).
Si les futurs nouveaux lisent ce message et comprennent qu'avant de régler leurs comptes avec une marque du fait d'une expérience malheureuse ils devraient participer un peu (montrer quelques photos de leur collection etc.) pour être mieux accueillis, mon objectif sera atteint.
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  Invité Lun 13 Avr 2015 - 13:40

J'ai des bottines 7L qui plissent aussi. Dès les premiers ports.
J'ai des wéwés qui plissent ... J'ai des pieds qui sont grand et font plisser le cuir de mes pompes. Pas de bol pour moi. Evil or Very Mad
Faut le prendre avec zenitude. zen

NicK.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  Mister T Lun 13 Avr 2015 - 14:07

Nick_2 a écrit:J'ai des bottines 7L qui plissent aussi. Dès les premiers ports.
J'ai des wéwés qui plissent ... J'ai des pieds qui sont grand et font plisser le cuir de mes pompes. Pas de bol pour moi.  Evil or Very Mad
Faut le prendre avec zenitude.  zen

NicK.

C'est parce que tu n'as pas encore trouvé LA bonne adresse.
Mister T
Mister T

Messages : 1294
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Localisation : sur une île

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  Monpierrot Lun 13 Avr 2015 - 14:19

Bonjour

Je suis surpris par le ton méprisant de certains. Je ne sais même pas ce que le terme "troll" veut dire !
Si j'ai "dézingué" quoi que ce soit, ce ne sont que des chaussures. Et pas un "petit nouveau", comme certains disent, qui méritait peut-être un accueil un peu plus convenable.

Mon but n'est pas ici de critiquer, mais plutôt de partager un constat pour recueillir des point de vue éclairés au sujet d'une marque que j'avais très envie de découvrir, notamment en lisant des propos un peu plus intéressants, ici même. Ces avis m'intéressent toujours. Notamment, y-a-t-il une tendance sur la qualité de leur cuir, ou bien suis-je mal tombé ?

Quant à échanger sur mes nombreuses satisfactions et découvertes, avec plaisir, et avec toute personne animée comme moi d'une curiosité bienveillante.

Salut.



Monpierrot
Monpierrot

Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  bienluienapris Lun 13 Avr 2015 - 14:20

Diavolo a écrit:Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par "bénéfice du doute".

Ce que je comprends c'est que tu sembles dire "ne lui tapons pas dessus en le soupçonnant d'être un troll juste parce qu'il commence à participer sur le forum en dézingant une marque, parce que peut-être qu'il va participer normalement ensuite, et qu'on a bien droit de dézinguer une marque (ça nous arrive effectivement à tous de temps à autres), ça fait partie de sa liberté d'expression en quelque sorte."

Je me permets à mon tour de critiquer cette façon de faire, si ça le fait fuir tant pis pour lui, j'ai aussi le droit de dire que je trouve ça inélégant (en plus d'être un indice de trollage).
Si les futurs nouveaux lisent ce message et comprennent qu'avant de régler leurs comptes avec une marque du fait d'une expérience malheureuse ils devraient participer un peu (montrer quelques photos de leur collection etc.) pour être mieux accueillis, mon objectif sera atteint.

Dans les grandes lignes, c'est ça. Je ne suis pas pour le dézinguage d'une maison, encore moins au tout début, seulement on peut le faire remarquer de manière plus courtoise que celle qui a été employée (ce n'est que mon avis, qui vaut ce qu'il vaut). Nous passons notre temps à parler d'élégance, je suis peut-être idéaliste, mais elle passe également pas ce que nous disons, alors plutôt que de dégainer façon stallone, on pourrait montrer l'exemple et faire la remarque sans se montrer vulgaire.

Je plussoie les propos d'AgrippA.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  kjeldor Lun 13 Avr 2015 - 14:46

@Monpierrot : Tu sembles posséder des paires d'autres maisons, peut-être que si tu les présentais dans les sujets adéquats en reprenant la même présentation que pour tes 7L cela légitimerait ton retour d'expérience ! study
Et pour répondre à ta question sur la qualité du cuir, je pense que c'est une tendance lourde de la maison et j'en parle en connaissance de cause (3 paires).

kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  Diavolo Lun 13 Avr 2015 - 14:50

Monpierrot a écrit:Mon but n'est pas ici de critiquer, mais plutôt de partager un constat pour recueillir des point de vue éclairés au sujet d'une marque que j'avais très envie de découvrir, notamment en lisant des propos un peu plus intéressants, ici même.

Je t'ai répondu, d'autres membres t'ont également répondu (certes parfois de façon ironique, c'est un peu le ton dominant sur le forum, tu le sais probablement déjà si tu nous as lu un peu avant de t'être inscrit), tu es sur un fil qui fait plusieurs pages et où les bonnes et mauvaises expériences apparaissent, alors finalement qu'en penses-tu ?

Monpierrot a écrit:Et pas un "petit nouveau", comme certains disent, qui méritait peut-être un accueil un peu plus convenable.

Jarns et moi te le disons, si tu veux recevoir un accueil plus enthousiaste, ne commence pas par dézinguer une marque raconter une mauvaise expérience, car tu seras soupçonné de n'être ici que pour ça (ce que j'appelle "troll") car le cas s'est présenté à de nombreuses reprises.
Libre à toi de tenir compte ou non de ce petit conseil.

BLEAP a écrit:Nous passons notre temps à parler d'élégance, je suis peut-être idéaliste, mais elle passe également pas ce que nous disons, alors plutôt que de dégainer façon stallone, on pourrait montrer l'exemple et faire la remarque sans se montrer vulgaire.

Je ne pense pas avoir été vulgaire, et on peut voir sur ce sujet que le curseur de l'inélégance est très relatif puisque je trouve que c'est la démarche de notre nouveau membre qui manquait d'élégance.
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  bienluienapris Lun 13 Avr 2015 - 14:54

Diavolo a écrit:

BLEAP a écrit:Nous passons notre temps à parler d'élégance, je suis peut-être idéaliste, mais elle passe également pas ce que nous disons, alors plutôt que de dégainer façon stallone, on pourrait montrer l'exemple et faire la remarque sans se montrer vulgaire.

Je ne pense pas avoir été vulgaire, et on peut voir sur ce sujet que le curseur de l'inélégance est très relatif puisque je trouve que c'est la démarche de notre nouveau membre qui manquait d'élégance.

Pour ne pas polluer plus ce fil, je t'adresse un MP Wink
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  Eclectique Lun 13 Avr 2015 - 17:14

Pour essayer de contribuer sans polémiquer j'en aussi quelques souliers qui s'en sont parés.
Mon constat est le suivant (cela n'engage que moi): problème de taille (en général 1/4 ou 1/2 pointure en trop ce qui se corrige par des semelles) soit un forme/last qui ne convient pas (là j'ai pas de solution scratch )
Pour revenir au photo prises de 7L je n'ai pas ce pb avec les quelques paires (mais je n'ai pas de bout droit chez eux). Il ya un pb de remplissage c'est sur.
Un petit truc à manier avec précaution: lors du crémage utiliser un décapeur thermique (sorte de sèche cheveux ++) à 30cm du soulier en balayage par trance de 5 seconde cela à tendance à retendre le cuir. (je décline toute responsabilité sur le résultat) mais là il n'y pas grand chose à perdre study
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  kjeldor Lun 13 Avr 2015 - 18:28

Eclectique a écrit:Un petit truc à manier avec précaution: lors du crémage utiliser un décapeur thermique (sorte de sèche cheveux ++) à 30cm du soulier en balayage par trance de 5 seconde cela à tendance à retendre le cuir. (je décline toute responsabilité sur le résultat) mais là il n'y pas grand chose à perdre study

Bah, j'ai bien mis les miennes au congélo... mrgreen
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  Jarns Lun 13 Avr 2015 - 18:32

Gaffe à pas enchaîner le congélo et le décapeur thermique, tes pompes vont attraper un rhume clown
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  Monpierrot Lun 13 Avr 2015 - 19:47

Eclectique a écrit:Pour essayer de contribuer sans polémiquer j'en aussi quelques souliers qui s'en sont parés.
Mon constat est le suivant (cela n'engage que moi): problème de taille (en général 1/4 ou 1/2 pointure en trop ce qui se corrige par des semelles) soit un forme/last qui ne convient pas (là j'ai pas de solution scratch )
Pour revenir au photo prises de 7L je n'ai pas ce pb avec les quelques paires (mais je n'ai pas de bout droit chez eux). Il ya un pb de remplissage c'est sur.
Un petit truc à manier avec précaution: lors du crémage utiliser un décapeur thermique (sorte de sèche cheveux ++) à 30cm du soulier en balayage par trance de 5 seconde cela à tendance à retendre le cuir. (je décline toute responsabilité sur le résultat) mais là il n'y pas grand chose à perdre study

Intéressant...et quelque peu radical ! Je vais commencer peut être par les semelles Wink
Monpierrot
Monpierrot

Messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  niole-prune Lun 13 Avr 2015 - 20:01

Diavolo a écrit:
Jarns a écrit:C'est quand même assez étonnant comme démarche, de s'inscrire sur un forum pour ne partager qu'une expérience négative. Y a rien d'autre qui l'intéresse sur le forum ? Même pas un petit "j'aime" dans le SSS, même pas une autre paire, dont il est si content, à nous faire profiter.

+1000

Ah ouais, +1000, carrément ! Shocked

bienluienapris a écrit:
Diavolo a écrit:

BLEAP a écrit:Nous passons notre temps à parler d'élégance, je suis peut-être idéaliste, mais elle passe également pas ce que nous disons, alors plutôt que de dégainer façon stallone, on pourrait montrer l'exemple et faire la remarque sans se montrer vulgaire.

Je ne pense pas avoir été vulgaire, et on peut voir sur ce sujet que le curseur de l'inélégance est très relatif puisque je trouve que c'est la démarche de notre nouveau membre qui manquait d'élégance.

Pour ne pas polluer plus ce fil, je t'adresse un MP Wink

Arrête malheureux, tu vas polluer sa boite mail maintenant ! pale
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  Diavolo Lun 13 Avr 2015 - 20:55

niole prune a écrit:Ah ouais, +1000, carrément !

Ah mais je suis comme ça moi, quand j'aime je ne compte pas !

niole prune a écrit:Arrête malheureux, tu vas polluer sa boite mail maintenant !

Rangé dans les spams, puisqu'il a eu l'outrecuidance de ne pas être d'accord avec moi Evil or Very Mad
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  bienluienapris Lun 13 Avr 2015 - 21:00

Diavolo a écrit:

Rangé dans les spams, puisqu'il a eu l'outrecuidance de ne pas être d'accord avec moi Evil or Very Mad

Nous avons toutefois convenu d'un accord à l'amiable Laughing
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Septième Largeur - Page 12 Empty Re: Septième Largeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum