Markowski
+103
Captain Boy
CalvariaDespair
Mister J'
Individualiste
rexet
Mister T
bigbil60
Antoine
Klimt
kjeldor
BillyTor
padddy
Dieg0
rycil
Lo
Thomaparis
FloP
busbybabes
mikl
Pave68
pascer
L'impartisan
niole-prune
cetrio
Soper
rantanplanx
hesk
radiomir
pat34
oursempaillé
Bombay Sapphire
V12
7eme largeur
Kerjou
Jazz
Masto01
rubio
Drebin
Edetc
Onkel pitsch
demo
Stoud
davidoff1204
Kaolin
Le Romuald
Guigou
Zuluwhite
BG
ElMatteo
Beauf2luxe
jgm
Jarns
Brett Sinclair2
zemat
sherlock
Otto Atta
Ezekiel
fullb
gianluca
PiedBeau
AgrippA
Jazzman
le_british
Goodyear
Pollux
Broadway
chaussant
Stripe
François
Esthetedenoeud
crown
shulova
amator
guilom13
bistrophile
pedro
chatolufsen
Eclectique
Vitix
triumph
koikilfred
steinway
Space Cowboy
Mandrax
Oscar
Wis
sirine
Witold Woland Witkacy
jibz
Hoiniel
Free
chris06590
Prince Sernine
alban
tictac
markowski-chausseur
Juju
Conrad
OrsonW
Sybarite
Fletcher
LeMonarque
Surcouf
107 participants
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Markowski
J'ai reçu un email sur la collection 2010 et j'ai trouvé que leur full brogue était pas mal.
Vais peut-être me laisser tenter lors des prochaines soldes. A moins que je ne trouve quelque chose à mon goût chez mon fournisseur church's.
Vais peut-être me laisser tenter lors des prochaines soldes. A moins que je ne trouve quelque chose à mon goût chez mon fournisseur church's.
Re: Markowski
C'est dommage, je trouve leur médaillon trop "aéré", si je puis m'exprimer ainsi. C'est la même forme que sur les double monk?
Question sur les Markowski
J'ai une paire de bottines 6 oeillets depuis 2 mois et elles me font toujours un mal de chien aux pieds.
C'est la bonne pointure, c'est la pointure que m'a conseillée Monsieur Fernandez. Mais elle me compresse toujours le pied. Au point que je ne peux toujours pas les supporter tout une journée.
Est-ce "normal" sur une paire de Markowski et est-ce qu'elles finiront par être confortable un jour ?
Brett
C'est la bonne pointure, c'est la pointure que m'a conseillée Monsieur Fernandez. Mais elle me compresse toujours le pied. Au point que je ne peux toujours pas les supporter tout une journée.
Est-ce "normal" sur une paire de Markowski et est-ce qu'elles finiront par être confortable un jour ?
Brett
Invité- Invité
Ca te fait mal à quel endroit?Brett Sinclair a écrit:J'ai une paire de bottines 6 oeillets depuis 2 mois et elles me font toujours un mal de chien aux pieds.
Brett
Au niveau des orteils surtout, j'ai l'impression d'avoir les orteils dans un entonnoir !
Invité- Invité
Ca devrait aller, c'est une partie de la chaussure qui se détend, sauf si c'est le bout dur qui te serre les orteils.Brett Sinclair a écrit:Au niveau des orteils surtout, j'ai l'impression d'avoir les orteils dans un entonnoir !
De plus la première va se "mouler" à ton pied donc ça devrait aussi libérer de la place.
Mais ce ne sont que des propos d'amateur, si tu as un doute vas chez ton cordonnier ou chez Markowski, ils seront plus avisés que moi
Merci, mais je crains que ce ne soit le bout dur...Je vais continuer à les porter, on verra bien !
Invité- Invité
Bonsoir,
tu peux quasi jeter tes chaussures et ne plus jamais remettre les pieds dans cette boutique (logiquement un chausseur demande systématiquement si les orteils sont à plats dans la chaussure avec aucune sensation de gêne au niveau du bout dur).C'est le béaba du métier.
Si ce que tu relates était exact, cela relèverait de l'ordre de l'incompétence et mériterait un énorme carton rouge.
tu peux quasi jeter tes chaussures et ne plus jamais remettre les pieds dans cette boutique (logiquement un chausseur demande systématiquement si les orteils sont à plats dans la chaussure avec aucune sensation de gêne au niveau du bout dur).C'est le béaba du métier.
Si ce que tu relates était exact, cela relèverait de l'ordre de l'incompétence et mériterait un énorme carton rouge.
Invité- Invité
Heu... Avant de prendre une décision telle que les "jeter" ou les revendre passe chez ton cordonnier. Il te donnera un avis sur pièce.
Fletcher- Messages : 2026
Tu vois une perdrix ou un ours qui satisfait ses besoins ?Surcouf a écrit:J'aime pas trop le medaillon non plus, mais bon, pour 115 euros, je peux passer outre.
OrsonW a écrit:Voilà deux nouveaux modèles issus de la nouvelle collection. Ce sont mes préférés.
Dommage la bottine a un affreux bout fleuri, un bout droit aurait eu ma préférence.
Je trouve aussi que la bottine est vraiment bien (et le bout fleuri ne me semble pas si horrible)
Conrad- Messages : 96
Conrad a écrit:OrsonW a écrit:Voilà deux nouveaux modèles issus de la nouvelle collection. Ce sont mes préférés.
Dommage la bottine a un affreux bout fleuri, un bout droit aurait eu ma préférence.
Je trouve aussi que la bottine est vraiment bien (et le bout fleuri ne me semble pas si horrible)
"affreux" est un peu fort, mais ce bout fleuri ne va pas trop avec le style de la bottine amha. Cela ne m'empêchera pas de craquer si je fais un tour rue du Paradis.
Je suis d'accord sur le médaillon, j'ai déjà dit à M. Fernandez que ces médaillons étaient nases (richelieu pianiste...) mais chacun a ses gouts
Juju- Admin
MonsieurBrett Sinclair a écrit:J'ai une paire de bottines 6 oeillets depuis 2 mois et elles me font toujours un mal de chien aux pieds.
Brett
Nous regrettons l inconfort que vous procure la paire de chaussures en question.Tous les pieds sont uniques et toutes les chaussures sont identiques.
cependant si vous avez un problème nous serons ravi de trouver une solution .
N 'hésitez pas a prendre contact avec nous si vous avez des questions voir des problèmes ,en effet nous accordons une importance particulière à notre sav.
C est d 'ailleurs pour cela que nous sommes inscrits sur les différents forums de souliers afin de faciliter la communication avec les vrais amateurs de souliers.
je me tiens donc personnellement a votre disposition et vous pouvez m 'appeler pour prendre rdv afin que je sois présent lors de votre venue.
Marcos fernandez
markowski-chausseur- Messages : 13
Monsieurrastanews a écrit:Bonsoir,
Notre service après vente ,ainsi que nos ateliers ,se préoccupent entre autre des souliers de nos clients qui nous les confient pour différents problèmes ,souliers toutes marques confondues ,et surtout les marques citées sur les divers forums .
les problèmes rencontrés dans ces différentes marques s 'apparentent a ceux rencontrés par notre client.
D'après vos propos il faudrait dans ce cas donner un carton rouge a toute la profession....
bien a vous
l 'équipe Markowski
markowski-chausseur- Messages : 13
markowski-chausseur a écrit:
Monsieur
Nous regrettons l inconfort que vous procure la paire de chaussures en question.Tous les pieds sont uniques et toutes les chaussures sont identiques.
N 'hésitez pas a prendre contact avec nous si vous avez des questions voir des problèmes ,en effet nous accordons une importance particulière à notre sav.
C est d 'ailleurs pour cela que nous sommes inscrits sur les différents forums de souliers afin de faciliter la communication avec les vrais amateurs de souliers.
je me tiens donc personnellement a votre disposition et vous pouvez m 'appeler pour prendre rdv afin que je sois présent lors de votre venue.
Marcos fernandez
Monsieur Fernandez,
Je n'avais pas écris ce message pour que vous interveniez, mais merci, je ne manquerai pas de prendre contact avec vous dans les prochains jours.
Invité- Invité
Je complète mon propre message (je deviens mégalo, je me réponds à moi-même)
Je suis donc passé, un long moment chez Markowski, ou j'ai été très bien reçu par Monsieur Fernandez.
Monsieur Fernandez a conservé mes souliers pour les placer sur machines qui devraient leur faire gagner les quelques millimètres qui manquent pour que le souliers deviennent confortables.
Comme quoi, je serais passé directement à la boutique, on m'aurait probablement rendu le même service.
En tout, on peut dire une chose c'est que l'après vente signifie quelque chose chez Markowski.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des événements.
Monsieur Fernandez a conservé mes souliers pour les placer sur machines qui devraient leur faire gagner les quelques millimètres qui manquent pour que le souliers deviennent confortables.
Comme quoi, je serais passé directement à la boutique, on m'aurait probablement rendu le même service.
En tout, on peut dire une chose c'est que l'après vente signifie quelque chose chez Markowski.
Invité- Invité
Non l'ensemble de vos homologues ne méritent pas un carton rouge , je pense tout simplement qu'il aurait fallu conseiller une demi pointure de plus , voire de faire passer la personne sur une forme un peu plus ronde dans la même pointure pour que les orteils soient parfaitement à plat.
" Sur un pied carré , il est plus facile de chausser le client avec la boite que la paire de chaussure en elle même " Alain Madec
" Sur un pied carré , il est plus facile de chausser le client avec la boite que la paire de chaussure en elle même " Alain Madec
Invité- Invité
rastanews a écrit:Non l'ensemble de vos homologues ne méritent pas un carton rouge , je pense tout simplement qu'il aurait fallu conseiller une demi pointure de plus , voire de faire passer la personne sur une forme un peu plus ronde dans la même pointure pour que les orteils soient parfaitement à plat.
Bonjour Rastanews,
Il est de coutume sur ces forums de se tutoyer, pourtant je vais te vouvoyer. Il est merveilleux que la liberté de paroles et d'opinions soit de rigueur sur un forum, celui ci a été créé pour cela, avec cette liberté et l'anonymat des pseudos, tout devient merveilleux, qui se cache derrière le votre pour ces attaques répétées, honteuses, injustifiées, envers la marque Markowski et que cherchez vous ?
très amicalement à vous.
Salut Tic Tac; je laisse à rastanews le choix de te répondre (ou pas) mais je me permets de te donner un lien vers un fil de discussion qui montre le type de propos qui peuvent être tenus sur le net sans que cela soit qualifié de honteux ou demander un dévoilement de personne. Je pense également que les personnes qui interviennent sur ce fil n'ont aucun intérêt personnel a critiquer Sené. Comme tu le dis ce forum est un espace de liberté.
Amicalement.
http://depiedencap.leforum.eu/t1981-Votre-avis-Gerard-Sene.htm?start=15
Amicalement.
Fletcher- Messages : 2026
Fletcher a écrit:Salut Tic Tac; je laisse à rastanews le choix de te répondre (ou pas) mais je me permets de te donner un lien vers un fil de discussion qui montre le type de propos qui peuvent être tenus sur le net sans que cela soit qualifié de honteux ou demander un dévoilement de personne. Je pense également que les personnes qui interviennent sur ce fil n'ont aucun intérêt personnel a critiquer Sené. Comme tu le dis ce forum est un espace de liberté.
Amicalement.
Bonsoir Fletcher,
J' ai bien reçu ton message, tu sais ma gentillesse, je suis pour la modération, comment se fait il que rastanews modérateur de ce forum, ne la prêche pas justement, je ne demande pas un dévoilement de personne, simplement qu'il affiche comme toi, sa fonction.
Très amicalement à toi.
Bonsoir Monsieur tic-tac,
Je ne pense pas me tromper en disant que la paire de chaussure en terme de chaussant ne correspondait pas à la morphologie du pied de la personne.
Pour information , je ne suis ni pasteur ni le diable en personne. Je suis tout simplement passionné de souliers comme vous pouvez l'être.
Arrêtons ce début de querelle puérile , cordialement rastanews.
Je ne pense pas me tromper en disant que la paire de chaussure en terme de chaussant ne correspondait pas à la morphologie du pied de la personne.
Pour information , je ne suis ni pasteur ni le diable en personne. Je suis tout simplement passionné de souliers comme vous pouvez l'être.
Invité- Invité
Je suis tout simplement passionné de souliers comme vous pouvez l'être.
Arrêtons ce début de querelle puérile , cordialement rastanews.[/quote]
Bonsoir,
Bien évidemment je suis toujours pour la paix des ménages et des amateurs de souliers,
amicalement.
Arrêtons ce début de querelle puérile , cordialement rastanews.[/quote]
Bonsoir,
Bien évidemment je suis toujours pour la paix des ménages et des amateurs de souliers,
amicalement.
rastanews a écrit:Bonsoir Monsieur tic-tac,
Comme tu es de bon conseil pour Markowski, envoi leurs ton CV, ils ont peut etre besoin d'un vendeur aussi averti que toi, tu arrives meme a chausser les clients sans les voir !!!
alban- Messages : 13
Non , par contre une formation de M Alain Madec ....
PS: Je ne suis pas Alain Madec
PS: Je ne suis pas Alain Madec
Invité- Invité
chris06590- Messages : 524
ce n'est pas vraiment une question.
La ressemblance avec le "easy" de chez Corthay est frappante.
Je ne souhaite pas lancer le débat "où finit l'inspiration et commence la copie" mais disons que la vue de la photo sur le site de markowski m'a interpelé.
Suis-je le seul ?
Pour ce qui est des autres modèles, cette gamme "septième largeur" semble être une réussite.
La ressemblance avec le "easy" de chez Corthay est frappante.
Je ne souhaite pas lancer le débat "où finit l'inspiration et commence la copie" mais disons que la vue de la photo sur le site de markowski m'a interpelé.
Suis-je le seul ?
Pour ce qui est des autres modèles, cette gamme "septième largeur" semble être une réussite.
Non, je me suis fait la même réflexion, mais j'ai aussi trouvé que les Antik avait une vague inspiration des William II:OrsonW a écrit:Suis-je le seul ?
et les Tuba des Arca, un œillet en plus:
Mais bon, à ce compte, on pourrait en trouver beaucoup entre toutes les marques
Free- Messages : 56
Bon, les ressemblances sont loin d'être frappantes quand même. Il y a un air, certes, mais sans plus.
Je suis d'accord excepté pour les Antik, là c'est plus juste un petit airSurcouf a écrit:Bon, les ressemblances sont loin d'être frappantes quand même. Il y a un air, certes, mais sans plus.
chris06590- Messages : 524
chris06590 a écrit:Je suis d'accord excepté pour les Antik, là c'est plus juste un petit airSurcouf a écrit:Bon, les ressemblances sont loin d'être frappantes quand même. Il y a un air, certes, mais sans plus.
C'est des double boucle comme il y en a des quantités. Et cela serait plutôt une ressemblance avec le William, le William II a un bout droit simulé. Après, peut-être que le William a inspiré aussi les autres modèles mais, c'est devenu un grand classique maintenant.
Sinon, modèle que je trouve particulièrement réussi.
(Plutôt dans sa version monocouleur en bergeronnette pour moi, mais, il est vrai, on peut faire de jolis bicolores)
Hoiniel- Messages : 193
Certes... de plus, comme il a déjà été dit, en matière de patronage de souliers pour hommes, tout ou presque a déjà été fait, donc, pour reprendre l'exemple de la william, ce n'est peut être pas la première "monk", en tout cas ce n'est pas la seule, presque toutes les grandes maison en proposent...Surcouf a écrit:Bon, les ressemblances sont loin d'être frappantes quand même. Il y a un air, certes, mais sans plus.
youpi enfin je pourrais avoir des soulier qui ressemble à des corthay ...
Plus sérieusement... étant moi même dans le domaine de la création, je suis constamment devant ce dilemme... copier ou ne pas copier
la première chose est de ne pas juger une forme sur une photo...
la seconde est de se dire qu'effectivement une paire de godasse ressemble à une paire de souliers ...
D'ailleurs j'irais bien faire un tour au paradis ... rue paradis
Plus sérieusement... étant moi même dans le domaine de la création, je suis constamment devant ce dilemme... copier ou ne pas copier
la première chose est de ne pas juger une forme sur une photo...
la seconde est de se dire qu'effectivement une paire de godasse ressemble à une paire de souliers ...
D'ailleurs j'irais bien faire un tour au paradis ... rue paradis
jibz- Messages : 74
markowski-chausseur a écrit:MonsieurBrett Sinclair a écrit:J'ai une paire de bottines 6 oeillets depuis 2 mois et elles me font toujours un mal de chien aux pieds.
Brett
Marcos fernandez
Brett Sinclair a écrit:Je suis donc passé, un long moment chez Markowski, ou j'ai été très bien reçu par Monsieur Fernandez.
Bonjour,
Il est temps de vous raconter la fin de l'histoire.
Quand j'ai récupéré mes bottines, il faisait chaud, je n'avais donc pas porté, à ce moment là.
J'ai profité du temps gris de ces derniers jours pour les porter et bien le verdict : Elles deviennent confortables.
Je peux, désormais, les porter une journée entière ou les porter pour de longues marches dans Paris.
Merci a Monsieur Fernandez et à son équipe. Du coup, je craquerai, sans doute, en septembre pour une paire de 7eme largeur.
Brett Sinclair
Invité- Invité
Je suis retourné sur le site de Markowski et j'ai vu les nouveaux modèles 7L. C'est bien dommage de faire des bouts droits aussi longs. Ils auraient gagné à être réduits de deux cms. Le médaillon ne me plaît pas trop non plus.
Bref, j'attends le full brogue. Et les soldes pour le double boucle.
Bref, j'attends le full brogue. Et les soldes pour le double boucle.
Septième Largeur
Cette marque a été fondée récemment par Marcos Fernandez, à qui nous devons notamment Markowski.
Pour environ 220-250 euros, le rapport qualité prix me semble assez bon. A noter que certains modèles sont montés en chevillé au niveau de la cambrure, ce qui permet d'affiner cette dernière mais peut poser problème en cas de ressemelage selon à qui on s'adresse (si j'ai bien compris). De plus le rempli est fait d'une feuille de liège, ce qui, selon l'équipe 7L, est unique en PAC.
J'ai profité d'un récent séjour à Paris pour faire un passage à leur Showroom rue St Lazare, je n'avais pas d'appareil photo à ce moment là, mais sachez que tous les modèles ne sont pas sur le site, et que de nouveaux sont en prévisions, et assez sympatchiques je dois dire...
Comme vous pouvez le constater je ne suis pas reparti les mains vides:
[/url
[url=https://servimg.com/view/14958393/31]
Pour environ 220-250 euros, le rapport qualité prix me semble assez bon. A noter que certains modèles sont montés en chevillé au niveau de la cambrure, ce qui permet d'affiner cette dernière mais peut poser problème en cas de ressemelage selon à qui on s'adresse (si j'ai bien compris). De plus le rempli est fait d'une feuille de liège, ce qui, selon l'équipe 7L, est unique en PAC.
J'ai profité d'un récent séjour à Paris pour faire un passage à leur Showroom rue St Lazare, je n'avais pas d'appareil photo à ce moment là, mais sachez que tous les modèles ne sont pas sur le site, et que de nouveaux sont en prévisions, et assez sympatchiques je dois dire...
Comme vous pouvez le constater je ne suis pas reparti les mains vides:
[/url
[url=https://servimg.com/view/14958393/31]
Elles sont jolies, félicitations!
Tritri, tu veux pas jouer de ton entregent et demander un bout droit moins long afin que le pli se forme du bon coté?
Tritri, tu veux pas jouer de ton entregent et demander un bout droit moins long afin que le pli se forme du bon coté?
Joli Adelaide.
sirine- Admin
Très belle acquisition. Si tu pouvais nous tenir au courant de leur évolution et de tes impressions, ce serait très gentil et généreux de ta part. Je dois dire qu'un tel achat me tenterait bien.
Wis- Messages : 740
A la recherche d'une chaussure "tout terrain" que je n'hesiterai pas à sortir les jours de pluie qui ne manqueront pas de se succeder bientôt, je me suis laissé tenter par le full brogue de chez Markowski. Les différents commenatires sur cette gamme ainsi que le prix attractif ont decidé mon choix.
Les premières impressions sont plutot positives, ces souliers étant d'un confort très agréable même lors des premiers ports.
D'ici quelques semaines je pourrais vous dire si la qualité est au RDV et si l'affaire est bonne.
Les premières impressions sont plutot positives, ces souliers étant d'un confort très agréable même lors des premiers ports.
D'ici quelques semaines je pourrais vous dire si la qualité est au RDV et si l'affaire est bonne.
Une photo ? (Nous acceptons les modestes mobiles à 1 million de pixels.)
Mandrax- Messages : 1296
Je crains que la fonction photo de mon BB soit très loin en deça du million de pixels....
je tente une fois seul dans mon bureau...
je tente une fois seul dans mon bureau...
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13