J'ai vu de la lumière...
+5
adrian
Stripe
Mister J'
Sybarite
Nick
9 participants
Page 1 sur 1
J'ai vu de la lumière...
Bonsoir à tous!
Je suis également Nick sur dpec, et je me suis inscrit ici car je trouve qu'il règne ici une ambiance conviviale! Comme sur le bar d'en face, je risque d'être relativement discret dans mes publication, étant généralement peu enclin à poster photos et commentaires qui n'apporterait pas d'interêt à un fil... En général, je me met dans un coin de la pièce et j'écoute
Mais qui sait, cela changera peut-être!
Amateur de chaussures (souliers pour ne pas léser les puristes), de montres, de la bonne chair (ceux qui me connaissent seront d'accord ), défenseur devant l'éternel du bricelet artisanal (un truc que seul les Suisses Romands peuvent comprendre)!
J'exerce aussi la photographie, en amateur, plutôt en numérique.
Au plaisir de vous lire!
Je suis également Nick sur dpec, et je me suis inscrit ici car je trouve qu'il règne ici une ambiance conviviale! Comme sur le bar d'en face, je risque d'être relativement discret dans mes publication, étant généralement peu enclin à poster photos et commentaires qui n'apporterait pas d'interêt à un fil... En général, je me met dans un coin de la pièce et j'écoute
Mais qui sait, cela changera peut-être!
Amateur de chaussures (souliers pour ne pas léser les puristes), de montres, de la bonne chair (ceux qui me connaissent seront d'accord ), défenseur devant l'éternel du bricelet artisanal (un truc que seul les Suisses Romands peuvent comprendre)!
J'exerce aussi la photographie, en amateur, plutôt en numérique.
Au plaisir de vous lire!
Nick- Messages : 143
Re: J'ai vu de la lumière...
La colonie suisse des élégants s'étoffe !
Merci à Google pour m'avoir appris ce qu'étaient des bricelets, j'essaierai d'en goûter lors de mon prochain voyage en Helvétie.
Pour l'instant, les départs de vacances se font sentir : le forum est bien calme en ce moment alors, comme tu le dis, si tu t'installes dans un coin pour écouter, tu risques de ne pas entendre grand chose... N'hésites donc pas à prendre la parole si le coeur t'en dis
Welcome
Merci à Google pour m'avoir appris ce qu'étaient des bricelets, j'essaierai d'en goûter lors de mon prochain voyage en Helvétie.
Pour l'instant, les départs de vacances se font sentir : le forum est bien calme en ce moment alors, comme tu le dis, si tu t'installes dans un coin pour écouter, tu risques de ne pas entendre grand chose... N'hésites donc pas à prendre la parole si le coeur t'en dis
Welcome
Hölà l'Helvète,
Encore un Suisse fou!
Si je me souviens, tu me faisais concurrence dans l'accueil des boutiques Bally de par ton entregent, ta beauté naturelle et le noble plissement de tes tatanes...
Bienvenue, et au plaisir avec tes images d'amateur.
Encore un Suisse fou!
Si je me souviens, tu me faisais concurrence dans l'accueil des boutiques Bally de par ton entregent, ta beauté naturelle et le noble plissement de tes tatanes...
Bienvenue, et au plaisir avec tes images d'amateur.
Mister J'- Messages : 829
Mister J' a écrit:Hölà
Pas mal! On dirait du schwiiitzerdütch hibérique!
Merci pour votre accueil messieurs!
@ Sybarite: oui en effet ça sent les vacances! J'ai beau avoir vu de la lumière, une fois la porte poussée, j'ai été soufflé par une bouffée de chaleur estivale et y'avait une odeur de pastis et de barbecue! On attendra donc patiemment la fin des grillons et le retour des feuilles mortes (de toute manière m'en fous, j'aime pas l'été, fais trop chaud, un vrai ours polaire).
@ Mister J: que de compliments! Le plissement naturel de mes tatanes Bally était dû au simple fait que je les avais achetées une bonne taille et demie en trop, néophyte ignare que j'étais... joli patronnage, mais bookbindées... je ne sais même plus ce que j'en ai fait. Je les ai données à quelqu'un mais pas moyen de me souvenir qui...
Bon j'arrête avec mes anecdotes passionnantes, et promis, j'apporterai ma contribution au forum! Une belle journée à vous!
Sois le bienvenu
Que le grand bricelet sois avec toi !
Stripe- Messages : 635
Stripe a écrit:Sois le bienvenu
Merci Stripe! Seulement au beurre alors :-)
Pour une fois que j'ai le temps de répondre....
Bienvenue à toi Nick...
Adrian
Bienvenue à toi Nick...
Adrian
adrian- Messages : 182
Merci l'ami! tu as vu le mail concernant la virée en novembre?
Bienvenue à toi, j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied dans notre petite communauté !
sirine- Admin
sirine a écrit:Bienvenue à toi, j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied dans notre petite communauté !
Merci à toi, sieur Sirine.
Bienvenue Nick
et merci d' enrichir notre vocabulaire gourmand et gaufré !
Nous essayons de lutter également contre l'irrésistible marée de pompes de piètres qualité en défendant les grandes et belles pompes ! sans tambours mais avec sourires!
et merci d' enrichir notre vocabulaire gourmand et gaufré !
Nous essayons de lutter également contre l'irrésistible marée de pompes de piètres qualité en défendant les grandes et belles pompes ! sans tambours mais avec sourires!
Bienvenue, il va y avoir bientôt plus manquer qu'un bottier suisse
Perso je suis plutôt fondu ou 'fromagerie' en tout genre pour ce qui est de la gastronomie suisse.
Perso je suis plutôt fondu ou 'fromagerie' en tout genre pour ce qui est de la gastronomie suisse.
Eclectique- Messages : 1749
Merci messieurs!
Un bottier suisse? Ça doit bien exister je pense non?
Le jour ou je m'y mets, le mien sera français (le bottier)! A bien y réfléchir, je n'en ai qu'une de chaussure française. Je rattraperai ça par la mesure.
Un bottier suisse? Ça doit bien exister je pense non?
Le jour ou je m'y mets, le mien sera français (le bottier)! A bien y réfléchir, je n'en ai qu'une de chaussure française. Je rattraperai ça par la mesure.
bien la venue a toi donc! (Hölä, c'est excellent...)
les vacances c'est bien, il suffit de ne pas aller trop au soleil pour profiter (categorie ours polaire aussi moi...)
ne rennoncant devant aucun copier coller, nous vous livrons ici une peite page de culture:
Un en-cas à toute heure!
Les bricelets, ou curbelets agrémentés de sucre glace, confiture, chocolat ou garnies de fruits, de crême, légèrement alcoolisés ou naturellement parfumés, sont unanimement appréciés à travers le monde.
Rien n'est plus tentant que ce biscuit fin et fragile servi avec amour et dont la préparation demande beaucoup de patience. Traditionnellement associés à la fête dans la région de Fribourg, les bricelets sont les stars des Bénichons et font partie du menu. Mais ils sont aussi les complices des glaces et s'invitent avec d'autres douceurs à l'heure du café.
Paf, lors de ta prochaine reunion du cercle, tu pourras epater la galerie en leur parlant de Curbelets!
ceci vaut cadeau de bienvenue et t'empeche donc de toucher les 20000Euro
les vacances c'est bien, il suffit de ne pas aller trop au soleil pour profiter (categorie ours polaire aussi moi...)
ne rennoncant devant aucun copier coller, nous vous livrons ici une peite page de culture:
Un en-cas à toute heure!
Les bricelets, ou curbelets agrémentés de sucre glace, confiture, chocolat ou garnies de fruits, de crême, légèrement alcoolisés ou naturellement parfumés, sont unanimement appréciés à travers le monde.
Rien n'est plus tentant que ce biscuit fin et fragile servi avec amour et dont la préparation demande beaucoup de patience. Traditionnellement associés à la fête dans la région de Fribourg, les bricelets sont les stars des Bénichons et font partie du menu. Mais ils sont aussi les complices des glaces et s'invitent avec d'autres douceurs à l'heure du café.
Paf, lors de ta prochaine reunion du cercle, tu pourras epater la galerie en leur parlant de Curbelets!
ceci vaut cadeau de bienvenue et t'empeche donc de toucher les 20000Euro
koikilfred- Messages : 11280
Ah ben là j'apprend quelque chose! Curbelet, le nom est fribourgeois? "Encore un truc de l'étranger, un nom à coucher dehors!" dirait ma grand-mère, bonne valaisanne d'origine. (L'étranger, c'est au-delà de Sion hein...)
Merci de ton accueil koikilfred.
Merci de ton accueil koikilfred.