En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

J'ai vu de la lumière...

+10
amator
guilom13
kjeldor
jgm
chris06590
fullb
loa
John Lennon
sherlock
FloP
14 participants

Aller en bas

J'ai vu de la lumière... Empty J'ai vu de la lumière...

Message  FloP Ven 2 Déc 2011 - 0:18

Bonjour à tous!

Tout d'abord une présentation administrative s'impose: Florent, 22 ans, apprenti ingénieur (plus apprenti qu'ingénieur). Après avoir passé quelques semaines à lire les nombreux sujets de ce forum, j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir essayer de participer avec mes maigres connaissances.
En ce qui concerne mon approche de l'habillement masculin: que ce soit à l'école ou au boulot, c'est jean + chemise (ou polo l'été). On rajoutera à cela une veste (mais j'en manque cruellement, il va falloir que je me documente aussi là-dessus) pour tenir chaud. Les chaussettes sont de préférence colorées (quelques paires de mi-bas Gallo, et des chaussettes Archiduchesse). Là où le bât blesse, c'est au niveau des pompes. En effet, je suis pris d'envie, depuis quelques semaines, d'échanger mes chaussures actuelles par des souliers beaucoup plus beaux, élégants, de qualité...

Il est donc grand temps que je me préoccupe de ce que je porte aux pieds (en pompes correctes, je n'ai actuellement qu'une paire de richelieus Loding), et j'ai donc décidé que j'allais me documenter sérieusement sur les souliers, n'étant pas obligé de porter des chaussures élégantes tous les jours (d'ailleurs je n'y suis jamais obligé, c'est une lubie purement personnelle!) j'ai envie de prendre mon temps pour apprendre à connaître le monde du soulier (j'aime beaucoup la technique, et vu le nombre de mots rencontrés sur ce forum que je ne connais pas, j'ai de quoi faire) pour ensuite me faire plaisir avec mon maigre budget estudiantin (je dis toujours ça au début, mais quand je commence à acheter, même ma banquière n'arrive pas à me contrôler...).

Pour le reste, escrimeur depuis pas mal d'années, je suis passionné de photo.

Enfin bref, j'espère avoir l'occasion de beaucoup partager ici avec vous.

A bientôt sur le forum.

FloP.
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière... Empty Re: J'ai vu de la lumière...

Message  sherlock Ven 2 Déc 2011 - 0:25

Salut Flop, et bienvenue

Fais gaffe à ton budget, je ne suis pas voyante extra lucide, mais il va sans doute exploser dans les mois qui veinnent Laughing
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière... Empty Re: J'ai vu de la lumière...

Message  John Lennon Ven 2 Déc 2011 - 0:45

Bienvenue chez les fous. mrgreen
John Lennon
John Lennon

Messages : 296
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : On ira, où tu voudras quand tu voudras

http://www.wix.com/michelmadona/compressions

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière... Empty Re: J'ai vu de la lumière...

Message  loa Ven 2 Déc 2011 - 0:47

Bienvenue Florent,

Fais toi plaisir, on a qu'une vie !!

À bientôt

Florent
loa
loa

Messages : 213
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière... Empty Re: J'ai vu de la lumière...

Message  fullb Ven 2 Déc 2011 - 0:50

Bienvenue Flop,
Oui fais toi plaisir mais fais gaffe quand même à ton pote monnaie.

fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière... Empty Re: J'ai vu de la lumière...

Message  chris06590 Ven 2 Déc 2011 - 0:55

Bienvenue Florent Chapeau melon

Poses toutes les questions qui t'interpellent. Avec un budget étudiant, des marques comme Loding, effectivement, mais aussi Markowski ont un bon rapport qualité prix
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière... Empty Re: J'ai vu de la lumière...

Message  loa Ven 2 Déc 2011 - 0:57

fullb a écrit:Bienvenue Flop,
Oui fais toi plaisir mais fais gaffe quand même à ton pote monnaie.

[u]

Pas mal celle là mdr
loa
loa

Messages : 213
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière... Empty Re: J'ai vu de la lumière...

Message  FloP Ven 2 Déc 2011 - 1:26

Merci pour tous ces messages d'accueil. chine

Je compte bien profiter de ce nouveau centre d'intérêt pour me faire plaisir, et pour ce qui est de l'explosion de budget (déjà programmée, il faut savoir prendre les devants Very Happy ) la période de fêtes prochaine et le gros avantage d'être étudiant salarié seront mis en avant pour faire valoir la légitimité d'achats inconsidérés totalement réfléchis auprès des autorités compétentes Laughing
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière... Empty Re: J'ai vu de la lumière...

Message  jgm Ven 2 Déc 2011 - 9:39

bienvenue cheers
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière... Empty Re: J'ai vu de la lumière...

Message  kjeldor Ven 2 Déc 2011 - 12:59

Tu as frappé à la bonne porte, bienvenue! Chapeau melon
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière... Empty Re: J'ai vu de la lumière...

Message  guilom13 Ven 2 Déc 2011 - 13:22

FloP a écrit:Merci pour tous ces messages d'accueil. chine

Je compte bien profiter de ce nouveau centre d'intérêt pour me faire plaisir, et pour ce qui est de l'explosion de budget (déjà programmée, il faut savoir prendre les devants Very Happy ) la période de fêtes prochaine et le gros avantage d'être étudiant salarié seront mis en avant pour faire valoir la légitimité d'achats inconsidérés totalement réfléchis auprès des autorités compétentes Laughing

Bienvenue Flop et fais toi plaisir.

Qui sont les autorités compétentes ????
L'avantage d'être étudiant, en couple ou pas, est qu'on n'a pratiquement jamais de compte à rendre!!!!
Aprés 10 ans de mariage, les achats compulsifs totalement irréfléchis peuvent être une vraie source de discorde.
Il faut alors se résoudre à faire attention....

Enfin, je dis ça mais il y a parmis nous de vrais fous ayant des paires de chaussures inconnues de leur moitié qu'ils gardent précieusement au bureau.....
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière... Empty Re: J'ai vu de la lumière...

Message  amator Ven 2 Déc 2011 - 13:30

Soit le bienvenu Florent

tu as bien raison de prendre ton temps, cet apprentissage fait déjà parti du plaisir...ensuite c'est le stade de la jubilation sunny
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière... Empty Re: J'ai vu de la lumière...

Message  amator Ven 2 Déc 2011 - 13:35

guilom13 a écrit: Enfin, je dis ça mais il y a parmis nous de vrais fous ayant des paires de chaussures inconnues de leur moitié qu'ils gardent précieusement au bureau.....

Certaines paires étant très ombrageuses, c'est bien mieux qu'elles ne se rencontrent pas...ça évite des querelles entre elles "ton glaçage est bien plus éclatant que le mien, et patati et p....". scratch
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière... Empty Re: J'ai vu de la lumière...

Message  sifran Ven 2 Déc 2011 - 15:17

FloP a écrit:Pour le reste, escrimeur depuis pas mal d'années, je suis passionné de photo.
Puisque tu te fends déjà en blanc, J'ai vu de la lumière... Fight-10tu vas bientôt te fendre de quelques achats colorés.

Bienvenue au sabreur, épéiste, fleurettiste ? De toutes les façons trucideur.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière... Empty Re: J'ai vu de la lumière...

Message  FloP Ven 2 Déc 2011 - 16:21

Bonjour, décidément que de réponses chaleureuses Smile

guilom13 a écrit:

Bienvenue Flop et fais toi plaisir.

Qui sont les autorités compétentes ????
L'avantage d'être étudiant, en couple ou pas, est qu'on n'a pratiquement jamais de compte à rendre!!!!
Aprés 10 ans de mariage, les achats compulsifs totalement irréfléchis peuvent être une vraie source de discorde.
Il faut alors se résoudre à faire attention....

Enfin, je dis ça mais il y a parmis nous de vrais fous ayant des paires de chaussures inconnues de leur moitié qu'ils gardent précieusement au bureau.....

Disons que j'habite chez mes parents qui ne partagent pas mon enthousiasme pour les (beaux) vêtements Smile et qui commencent à se lasser des paquets que je reçois, surtout parce que le facteur les réveille le samedi matin pour les livrer Embarassed (gants, écharpes, parapluies... il faut se préparer pour l'hiver, et puis bon, le fiston qui rentre d'un voyage à Londres avec quoi?! des CHEMISES!!! complètement toqué mon bon monsieur... Laughing ). Mais effectivement, cela s'arrête à quelques joutes oratoires pour la beauté du geste, pour le reste je dépense à ma guise et ces achats ne seront irréfléchis que parce que j'aurais laisser libre cour à mon enthousiasme débordant!

amator a écrit:

Certaines paires étant très ombrageuses, c'est bien mieux qu'elles ne se rencontrent pas...ça évite des querelles entre elles "ton glaçage est bien plus éclatant que le mien, et patati et p....". scratch

Je prends bonne note de la remarque et tâcherai de faire en sorte que mes paires ne se rencontrent pas assez longtemps pour qu'elle puisse se quereller (ou bien je choisirai des paires au caractère plutôt affable). Je n'aimerais pas qu'un froid entre elles vienne gâcher l'ambiance à la maison...

sifran a écrit:Puisque tu te fends déjà en blanc, J'ai vu de la lumière... Fight-10tu vas bientôt te fendre de quelques achats colorés.

Bienvenue au sabreur, épéiste, fleurettiste ? De toutes les façons trucideur.

Épéiste seulement, mais pas trucideur (enfin juste ce qu'il faut). Oserai-je avouer que j'ai déjà eu l'occasion de me fendre en couleur, ayant oublié mes chaussettes blanches à la maison pour l’entraînement, j'ai dû rester en chaussettes couleur vert pomme, quelle allure sur la piste! Very Happy
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière... Empty Re: J'ai vu de la lumière...

Message  koikilfred Sam 3 Déc 2011 - 19:58

bienvenue a un autre pourfendeur de porte monaie parental!!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière... Empty Re: J'ai vu de la lumière...

Message  FloP Sam 3 Déc 2011 - 21:24

koikilfred a écrit:bienvenue a un autre pourfendeur de porte monaie parental!!

Héhé merci! Malheureusement l'inconvénient (ça dépend du point de vue Smile ) d'être apprenti, c'est qu'il y a déjà un certain temps que je ne pourfends plus le portefeuille parental mais juste le mien. Mais n'ayant aucune charge, je peux me faire souvent plaisir, c'est un des avantges d'avoir école et travail proches du domicile familial, j'en profite encore quelques mois.

Mais cela n''empêche pas mes parents de m'offrir une chemise de temps en temps!

J'en profite pour vous féliciter pour ce forum qui est une vraie mine d'or, ça fait deux jours que je me régale à apprendre sur le monde du soulier et de l'élégance en général.
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière... Empty Re: J'ai vu de la lumière...

Message  LeMonarque Sam 3 Déc 2011 - 21:41

FloP a écrit:
koikilfred a écrit:bienvenue a un autre pourfendeur de porte monaie parental!!

Héhé merci! Malheureusement l'inconvénient (ça dépend du point de vue Smile ) d'être apprenti, c'est qu'il y a déjà un certain temps que je ne pourfends plus le portefeuille parental mais juste le mien. Mais n'ayant aucune charge, je peux me faire souvent plaisir, c'est un des avantges d'avoir école et travail proches du domicile familial, j'en profite encore quelques mois.

Mais cela n''empêche pas mes parents de m'offrir une chemise de temps en temps!

J'en profite pour vous féliciter pour ce forum qui est une vraie mine d'or, ça fait deux jours que je me régale à apprendre sur le monde du soulier et de l'élégance en général.
Le statut d'apprenti permet effectivement de se faire quelques plaisirs, j'en ai fait l'expérience l'année dernière Cool

Sinon bienvenu Flop!
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière... Empty Re: J'ai vu de la lumière...

Message  Raymond Chabichou Jeu 8 Déc 2011 - 17:16

Bienvenue parmi nous, FloP (et je laisse filer la vanne facile).
Raymond Chabichou
Raymond Chabichou

Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière... Empty Re: J'ai vu de la lumière...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum