Devinette
+29
bistrophile
Sibelius
amator
RogerBall
LeMonarque
vvdp
Le Romuald
FloP
kjeldor
sherlock
Jarns
sifran
Lo
Henri-Michaux
cetrio
Prince Sernine
grizz5555
Drebin
Oyaji-sama
HCP
chatolufsen
Juju
PiedBeau
koikilfred
Sybarite
Surcouf
nice
Richelieu
ed2007
33 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Devinette
non, je persiste, mon ignorance crasse n'a point d'excuse apres mes divers sejours (boulot et tourisme) au japon...
ttttt
shame on me
(n'empeche, ippon-ba bien l'ambiance geta avec son histoire triste, hier...)
ok, deux fois c'est un "a peu pres" de trop:
ttttt
shame on me
(n'empeche, ippon-ba bien l'ambiance geta avec son histoire triste, hier...)
ok, deux fois c'est un "a peu pres" de trop:
koikilfred- Messages : 11280
Je lance le débat :
Où poser les fers encastrés sur les ipponba getta ? Pour ou contre les patins crêpés ?
Où poser les fers encastrés sur les ipponba getta ? Pour ou contre les patins crêpés ?
PiedBeau- Messages : 910
Arf, je me suis fait avoir par Wikipedia et Citizendium (tengu-geta (天狗下駄), which have only one 'tooth').amator a écrit:Mais la petite photo est sensée représenter des Ippon-ba geta, des sandales de bois traditionnelles à un seul taquet qui garantit un équilibre parfaitement casse gueule qui peut donc se travailler pour devenir plus stable!
Encore un exemple des erreurs qui peuvent être provoquées par les encyclopédies écrites par des bénévoles pas forcément éclairés...
Prince Sernine a écrit:Une pipe en forme de sabot dont le tuyau serait monté à l'envers?
Yes Sir
C'est un modèle assez classique de pipe de poche, dont le tuyau se replie. La voici avec le tuyau déplié, en compagnie d'une autre pipe similaire, mais représentant une "Jeep".
C'est absolument infumable, le tuyau est beaucoup trop court, ça mérite son surnom de "brûle gueule".
mais c'est exactement cela
un sur-chaussure d'apparat pour une cavalière ?
un épouvantail en tête de chat effrayant car vert pour effrayer les oiseaux qui viennent manger les beaux fruits dans les arbres
un épouvantail en tête de chat effrayant car vert pour effrayer les oiseaux qui viennent manger les beaux fruits dans les arbres
amator a écrit:
Non
amator a écrit:un épouvantail en tête de chat effrayant car vert pour effrayer les oiseaux qui viennent manger les beaux fruits dans les arbres
Non plus, mais c'est très drôle
Un plastron insert pour charentaise ?
Juju- Admin
LeMonarque a écrit:Les tiges des slippers que te fait ta Schtroumpfette?
Non, mais ce sont effectivement des tiges de slippers.
Mais encore plus précisément ???
Hello,
Donc personne pour trouver plus précisément ce dont il s'agit... En fait, il s'agit d'un "travail de dame" du début du siècle dernier.
Le "travail de dame" était ces petits travaux de couture, de broderie auxquelles les femmes des classes sociales aisées passaient leur temps libre (elles en avaient beaucoup).
Et parmi ces travaux, il y avait la broderie de slippers. Ces tiges de slippers se trouvaient chez les marchands d'articles de confection, puis une fois brodés on les confiait au cordonnier local qui les montait. Le prix d'achat (2.50 francs, soit environ 8 euros) est inscrit au dos ainsi que la date : 1912
Ceux ci ont une histoire particulière, ils ont été brodés pendant la première guerre mondiale par mon arrière grand mère maternelle pour son fils aîné (donc frère de mon grand père) qui était jeune officier et qui est mort au front début novembre 1918, quelques jours seulement avant l'armistice... C'est pour ça qu'ils n'ont jamais été montés.
Admirez la grande finesse des broderies :
Cela fait partie de ces trésors familiaux que j'ai toujours vus à la maison et qui n'ont de valeur que pour moi...
Donc personne pour trouver plus précisément ce dont il s'agit... En fait, il s'agit d'un "travail de dame" du début du siècle dernier.
Le "travail de dame" était ces petits travaux de couture, de broderie auxquelles les femmes des classes sociales aisées passaient leur temps libre (elles en avaient beaucoup).
Et parmi ces travaux, il y avait la broderie de slippers. Ces tiges de slippers se trouvaient chez les marchands d'articles de confection, puis une fois brodés on les confiait au cordonnier local qui les montait. Le prix d'achat (2.50 francs, soit environ 8 euros) est inscrit au dos ainsi que la date : 1912
Ceux ci ont une histoire particulière, ils ont été brodés pendant la première guerre mondiale par mon arrière grand mère maternelle pour son fils aîné (donc frère de mon grand père) qui était jeune officier et qui est mort au front début novembre 1918, quelques jours seulement avant l'armistice... C'est pour ça qu'ils n'ont jamais été montés.
Admirez la grande finesse des broderies :
Cela fait partie de ces trésors familiaux que j'ai toujours vus à la maison et qui n'ont de valeur que pour moi...
ce gros plan met très bien en valeur la finesse du travail et la sensibilité de la brodeuse
le motif qui apparait "féminin" aujourd'hui a un côté ancien régime mais délicieusement suranné
le motif qui apparait "féminin" aujourd'hui a un côté ancien régime mais délicieusement suranné
Quelque chose genre : règle à découpe ?
--
HCP - Pétard, il y a de très belles choses chez toi, bravo
--
HCP- Messages : 437
C'était je pense le sens de la réponse delchato.HCP a écrit:Quelque chose genre : règle à découpe ?
--
@Surcouf: "Shut up! Shut up, you American. You always talk, you Americans, you talk and you talk and say 'Let me tell you something' and 'I just wanna say this.' Well, you're dead now, so shut up."
Oyaji-sama- Messages : 1200
Oh la la, je ne savais pas que cela se nommait ainsi. Je me sens confus et un peu plus instruit, merci à vous trois.Oyaji-sama a écrit:C'était je pense le sens de la réponse delchato.HCP a écrit:Quelque chose genre : règle à découpe ?
--
http://users.skynet.be/structure/couture/explications/exgeometrie.htm
--
HCP
HCP- Messages : 437
Effectivement, c'est bien un perroquet, celui ci est un perroquet de bottier fabriqué au début du XXieme siècle par la firme allemande Arthur Meischner (fabriquant d'instruments de précision).
sherlock a écrit:Effectivement, c'est bien un perroquet, celui ci est un perroquet de bottier fabriqué au début du XXieme siècle par la firme allemande Arthur Meischner (fabriquant d'instruments de précision).
Surcouf a écrit:Ouiiii!!! Un norwegian blue!
Alors coufcouf ?
Chato
sherlock a écrit:Effectivement, c'est bien un perroquet, celui ci est un perroquet de bottier fabriqué au début du XXieme siècle par la firme allemande Arthur Meischner (fabriquant d'instruments de précision).
Dans mes jouets à moi à la maison, un perroquet, c'est une absinthe ou un porte-manteau. Ou un anisé à la menthe plus récemment. Ce volatile coloré a décidément beaucoup inspiré les faiseurs de surnoms ...
Philippe
Question : mais d'où sors tu tout ça ? A quand le chausse-pied de Vercingétorix (un copain d'armée de ton arrière petit neveu, je sais ...) ou le cadran solaire de poche d'Asurbanipal ?
Hello,
A ce propos, j'adore l'expression "étouffer un perroquet" pour boire une absinthe...
Tu n'es pas forcément obligé non plus de dévoiler ma vie privée
bistrophile a écrit:
Dans mes jouets à moi à la maison, un perroquet, c'est une absinthe ou un porte-manteau. Ou un anisé à la menthe plus récemment. Ce volatile coloré a décidément beaucoup inspiré les faiseurs de surnoms ...
A ce propos, j'adore l'expression "étouffer un perroquet" pour boire une absinthe...
bistrophile a écrit:Question : mais d'où sors tu tout ça ? A quand le chausse-pied de Vercingétorix (un copain d'armée de ton arrière petit neveu, je sais ...) ou le cadran solaire de poche d'Asurbanipal ?
Tu n'es pas forcément obligé non plus de dévoiler ma vie privée
On peut aussi "étrangler" un perroquet, ce qui n'est pas très gentil pour les protégés d'Alain Dugrain-Bassecour.sherlock a écrit:
Philippe
???chatolufsen a écrit:sherlock a écrit:Effectivement, c'est bien un perroquet, celui ci est un perroquet de bottier fabriqué au début du XXieme siècle par la firme allemande Arthur Meischner (fabriquant d'instruments de précision).Surcouf a écrit:Ouiiii!!! Un norwegian blue!
Alors coufcouf ?
Chato
Je crois qu'il y a un malentendu. J'ai fait allusion à une émission télévisée, que SpiderOyagi a comprise. Je ne me permettrais jamais de douter de tes connaissances en règles et autres instruments de mesure de tous genres.
Ouch... le genre de pied qu'on n'aime pas se prendre au cul.
(Si vous me permettez cette formule peu élégante)
(Si vous me permettez cette formule peu élégante)
Drebin- Messages : 1386
Drebin a écrit:Ouch... le genre de pied qu'on n'aime pas se prendre au cul.
Ca peut cependant permettre d'avancer dans la vie
Je ne savais pas que tu vendais du shit Sherlock. Je ne te félicite pas, tu devrais savoir que c'est interdit...
Sachez, Môssieur, que Sherlock n'utilise que la cocaïne, une solution à sept pour cent !
Bon, je pensais que c'était évident comme devinette... mais non ?
Bon, je pensais que c'était évident comme devinette... mais non ?
Bon, personne pour donner une réponse qui ne soit pas soit un truc rigolo soit une réponse bête ?
LeMonarque a écrit:Ok ok...
C'est pas un outil pour finir les lisses ?
Et oui, c'est un astic, ou astique, les deux orthographes sont utilisées, outil fort simple en bois dur au grain serré, généralement du buis.
Pareil, du coup si la forme y ressemblait, j'ai éliminé cet accessoire de la devinette !LeMonarque a écrit:C'est marrant, j'ai toujours vu en version métallique avec un manche en bois.
Belle découverte, merci Sherlock !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
LeMonarque a écrit:C'est marrant, j'ai toujours vu en version métallique avec un manche en bois.
Ne confonds tu pas avec le fer à lisses ?
sherlock a écrit:LeMonarque a écrit:C'est marrant, j'ai toujours vu en version métallique avec un manche en bois.
Ne confonds tu pas avec le fer à lisses ?
Si, mais du coup quelle est la différence entre les deux ? L'utilité n'est elle pas la même ?
LeMonarque a écrit:
Si, mais du coup quelle est la différence entre les deux ? L'utilité n'est elle pas la même ?
Non, le fer à lisse permet de travailler à chaud, après l'avoir chauffé, par exemple après avoir passé la déforme, alors que l'astique ne permet qu'un travail à froid, évidemment. Il permet aussi de refermer la lèvre après que l'ouvrier de pied ait cousu la trépointe au travers de la semelle. Il y en a de diverses formes.
Et il faut deviner quoi ?
Ce que tu avais bu juste avant ?
Le Romuald- Messages : 3209
Le Romuald a écrit:Et il faut deviner quoi ?
Non, ce n'est pas ça, il fallait deviner que j'ai oublié mon appareil photographique samedi et que j'ai du tirer le portrait de cette machine mystère avec mon téléphone.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5