En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

+44
grizz5555
rod.
Oyaji-sama
cisco
MOKA
Walace
PiedBeau
tuba221
Evil_OOb
HCP
Wis
Guim's
poluf
Brett Sinclair2
Prince Sernine
ed2007
koikilfred
rantanplanx
Jarns
scorpioni
LeMonarque
François
Fletcher
CWAUBERT
sherlock
sifran
The Traveller
nice
sirine
fullb
kjeldor
scarpeface
amator
Sybarite
Wizir
Vitix
Mandrax
shulova
pedro
Surcouf
hesk
Antoine
Jadwest
nicoksa
48 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  nicoksa Ven 4 Mar 2011 - 16:15

De Gaulle?
Pompidou?
VGE?
Mitterrand?
Chirac?
Sarkozy?


qui a de l info?
nicoksa
nicoksa

Messages : 23
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 51
Localisation : Liban

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  Jadwest Mer 21 Sep 2011 - 2:34

Bonjour,

J'ai la réponse pour Valery Giscard d'Estaing et Jacques Chirac,ils portaient tous les deux JM Weston.Pour les autres désolé,je n'ai pas l'infos.
a+

Jadwest

Messages : 65
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  Antoine Mer 21 Sep 2011 - 11:48

Lors de la vente aux enchères de la garde robe de F. Mitterrand (vente organisé par sa veuve, et au profit de France-Libertés), plusieurs paires de mocassin Weston 180 étaient proposées.

Sur ce lien : http://lci.tf1.fr/people/2008-01/encheres-francois-mitterrand-vente-mediatique-populaire-4870700.html
on peut lire :
"Marine, elle, est également ravie de ses acquisitions, 8 paires de chaussures Weston, destinées au musée de la marque, à Limoges. Et cette conseillère en ventes et expertises d'objets d'art auprès des particuliers, de lancer un appel: Si Jacques Chirac faisait la même chose, on achèterait aussi!."

On peut trouver d'autres liens au sujet de cette vente. A l'époque, j'avais parcouru le catalogue complet (en suivant un lien donné par DPEC il me semble).
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  hesk Mer 21 Sep 2011 - 13:23

Il y a trop peu de photos en gros plan des pompes présidentielles, pointures devrait faire accréditer un photographe auprés de l'Elysée. Au début du quinquennat, Sarkozy portait souvent des loafers noirs à pampilles (Alden ?), maintenant je ne sais pas.

Non, je ne suis pas David Martinon...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  Surcouf Mer 21 Sep 2011 - 20:27

Il ne porte pas des Lobb mesure notre vénéré président?
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  pedro Mer 21 Sep 2011 - 20:51

Surcouf a écrit:Il ne porte pas des Lobb mesure notre vénéré président?

Je crois qu'il porte plutôt des Bertulli :
http://www.bertulli.fr/fr/?aff=adwordsaff000&gclid=CLrMqLfzrqsCFSIhtAodJlKsJQ
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 118

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  shulova Jeu 22 Sep 2011 - 7:17

pedro a écrit:Je crois qu'il porte plutôt des Bertulli

mdr

Et je vous fiche mon billet qu'il met aussi des semelles intérieures de 4 cms dans ses Asics pour le running ou le vélo. Ce qui lui donne en toute occasion une démarche évoquant celle de John Wayne à la fin de sa vie.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  Mandrax Mar 15 Nov 2011 - 13:29

Tiens, je remonte ce fil puisque personne n'a parlé de Pompidou – très tendance ces temps-ci. Ou comment les diktats (« en telle circonstance, seul tel soulier est de mise ») appliqués aveuglément peuvent aisément être battus en brèche.

Commençons donc par des monks. (Church’s, peut-être ? Je ne le jurerai pas.)

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Monkpo10

Enchaînons avec l’accueil, à l'Elysée, du tout-puissant Président Suharto. Cette paire de mocassins (JMW ?) ne dépareille pas...
Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Mokpom10

Raccompagnons enfin Grace Kelly en derby...
Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? 27_med10


Dernière édition par Mandrax le Mar 15 Nov 2011 - 14:46, édité 1 fois
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  Vitix Mar 15 Nov 2011 - 14:43

Les mocassins me paraissent trop effilés pour être des JMW mais des embauchoirs non adaptés ont peut être défromé le bout.
Le tout est de bon aloi
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  Wizir Mar 15 Nov 2011 - 16:46

Salon du Bourget 71 Smile

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Pompidoushoes

Wizir
Wizir

Messages : 412
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  shulova Mar 15 Nov 2011 - 18:20

Tous élégants et bien chaussés. Marcel Dassault, j'en suis sûr, est en Weston. Pompidou peut-être aussi.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  Sybarite Mar 15 Nov 2011 - 21:53

Un modèle de glaçage les souliers de Pompidou au Bourget Shocked

Moins formel, en espadrilles mrgreen

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Le-pre10
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  amator Jeu 17 Nov 2011 - 2:35

Georges P. a eu une paire de mocassin bespoke de chez JL, avec une sorte de noeud plat mais en cuir (un peu comme ceux en satin sur les pumps, un rien grand siècle ou marquis mais sans talon haut rouge)
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty pompidou...

Message  scarpeface Jeu 17 Nov 2011 - 14:48

Un peu d'humour off topic...

Saviez-vous que Marylin Monroe était en fait la maitresse de Georges ?


...






En effet,c'était elle qui chantait "Pom, pom .... pi... dou".... Wink

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  Mandrax Jeu 17 Nov 2011 - 15:27

On m'avait dit que Jean Roucas s'était inscrit il y a quelques mois. Je m'étais toujours refusé à le croire.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  kjeldor Jeu 17 Nov 2011 - 15:47

mrgreen Clap up
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty jean roucas...

Message  scarpeface Jeu 17 Nov 2011 - 19:48

Dans la même veine (et je m'arrête là)...

Quel était le prénom de la fille cachée d'Emile Zola ?


.....






Gorgone Zola...

Dsl...




scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  shulova Jeu 17 Nov 2011 - 19:49

scarpeface a écrit:Dans la même veine (et je m'arrête là)...

Pascal Atenza, sors de ce corps.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Petite devinette

Message  fullb Sam 19 Nov 2011 - 16:14

Qui est-ce ?

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Talon
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  sirine Sam 19 Nov 2011 - 16:16

fullb a écrit:Qui est-ce ?

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Talon
Prince ?
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  nice Sam 19 Nov 2011 - 16:17

je crois deviner compte tenu de la hauteur des talonnettes
nice
nice

Messages : 121
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 217
Localisation : Lyon / Nice

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  The Traveller Sam 19 Nov 2011 - 16:34

Nicozy Sarkolas!
The Traveller
The Traveller

Messages : 208
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  Wizir Sam 19 Nov 2011 - 16:39

et son peut être futur successeur Laughing


Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? 561936-qui-francois-hollande-ps-style-637x0-3
Wizir
Wizir

Messages : 412
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  sifran Sam 19 Nov 2011 - 16:44

Ah ! Quelle tragédie ! Il n'a pas assez maigri pour que son pantalon tienne tout seul sur ses hanches. Shocked
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  sherlock Sam 19 Nov 2011 - 18:27

sifran a écrit:Ah ! Quelle tragédie ! Il n'a pas assez maigri pour que son pantalon tienne tout seul sur ses hanches. Shocked

Sans compter la cravate qui lui bat les noix !
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  sirine Sam 19 Nov 2011 - 19:14

Je me demande qui s'occupe du look de Hollande ... En même temps, vu l'intérêt que porte la majorité de la population (et l'écrasante du peuple de gauche) à la chose vestimentaire, ça ne doit pas choquer grand monde.
Quand on compare aux politiciens anglais (enfin surtout les tories) ou italiens (de tous bords), c'est affligeant pour les Français.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  fullb Sam 19 Nov 2011 - 19:30

The Traveller a écrit:Nicozy Sarkolas!

Gagné !!!

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Sarko
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  sherlock Sam 19 Nov 2011 - 19:35

sirine a écrit:Je me demande qui s'occupe du look de Hollande ... .

La CAMIF, peut être ? mrgreen
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  hesk Sam 19 Nov 2011 - 20:26

sherlock a écrit:
sifran a écrit:Ah ! Quelle tragédie ! Il n'a pas assez maigri pour que son pantalon tienne tout seul sur ses hanches. Shocked

Sans compter la cravate qui lui bat les noix !
Quand même pas, mêm avec l'appel d'air créé par de très bons sondages, il doit encore les avoir pendantes plutôt que remontantes...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  CWAUBERT Mar 22 Nov 2011 - 1:32

Dans le livre de Van Cauwelaert sur J.M. Weston, il est précisé que Sarkosy achète ses JMW à la boutique New Yorkaise... "par discrétion" !

Etrange notion de la discrétion, n'est-il pas ?... Wink
CWAUBERT
CWAUBERT

Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 57

http://chaussures-patines.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  Fletcher Mar 22 Nov 2011 - 4:32

Hollande dit qu'il achète ses costards chez Celio, ses montres chez Swatch, et que pour les chemises c'est soit du PAP, soit "un ami qui les fait". (source: Technikart)
Pour les chaussures je sais pas, mais il semble qu'il ai retenu la leçon DSK: éviter de porter plus d'un SMIC sur soi quand on est candidat PS.
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  kjeldor Mar 22 Nov 2011 - 12:01

Fletcher a écrit:Pour les chaussures je sais pas, mais il semble qu'il ai retenu la leçon DSK: éviter de porter plus d'un SMIC sur soi quand on est candidat PS.

Je trouve cette pensée d'une bêtise sans nom, c'est purement de la démagogie.
Je mets cela en relation avec le vieil adage qui dit que pour vivre heureux, il faut vivre caché!
C'est tout de même étonnant ce tabou sur l'argent dans nos pays latins alors que dans les pays anglo-saxons et asiatiques c'est le sexe qui est tabou contrairement à l'argent!

Et pour en revenir à notre candidat du PS : Je préfère un riche qui vote à gauche plutôt qu'un pauvre qui vote à droite!
L'un passe pour un altruiste l'autre pour un imbécile!
D'ailleurs, je pense que le concept de "droite populaire" est la plus brillante idée politique des ces dernières années! chine


My 2 cts...
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  fullb Mar 22 Nov 2011 - 12:49

kjeldor a écrit:
Fletcher a écrit:Pour les chaussures je sais pas, mais il semble qu'il ai retenu la leçon DSK: éviter de porter plus d'un SMIC sur soi quand on est candidat PS.

Je trouve cette pensée d'une bêtise sans nom, c'est purement de la démagogie.
Je mets cela en relation avec le vieil adage qui dit que pour vivre heureux, il faut vivre caché!
C'est tout de même étonnant ce tabou sur l'argent dans nos pays latins alors que dans les pays anglo-saxons et asiatiques c'est le sexe qui est tabou contrairement à l'argent!

Et pour en revenir à notre candidat du PS : Je préfère un riche qui vote à gauche plutôt qu'un pauvre qui vote à droite!
L'un passe pour un altruiste l'autre pour un imbécile!
D'ailleurs, je pense que le concept de "droite populaire" est la plus brillante idée politique des ces dernières années! chine


My 2 cts...

Dans l'ambiance un peu tendue qui a tendance a régner sur le forum en ce moment si on pouvait éviter d'aborder des sujet politiques qui :
1 - n'ont pas vraiment leur place ici
2 - donnent encore une excellente occasion de discorde et de troll

My two cents...
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  François Mar 22 Nov 2011 - 12:52

En France quelqu'un qui est riche est forcément un "salaud de riche".
Pour le sexe qui devrait relever strictement de la vie privée la moindre petite aventure sexuelle a déjà éliminé de nombreux candidats aux primaires aux Etats-Unis, indépendemment des compétences des candidats. C'est du puritanisme excessif, aussi consternant que ce rapport ridicule des français avec l'argent, cette jalousie absurde envers ceux qui sont riches (pour ça les anglo-saxons sont un peu plus évolués).
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  LeMonarque Mar 22 Nov 2011 - 13:07

Fletcher a écrit:Hollande dit qu'il achète ses costards chez Celio, ses montres chez Swatch, et que pour les chemises c'est soit du PAP, soit "un ami qui les fait". (source: Technikart)
Pour les chaussures je sais pas, mais il semble qu'il ai retenu la leçon DSK: éviter de porter plus d'un SMIC sur soi quand on est candidat PS.
Je trouve doublement dommage que (i) les pratiques vestimentaires de nos femmes et hommes politiques peuvent leur nuire, mais (ii) uniquement quand ils ont bon goût, ou en tout cas le goût des belles choses, et non l'inverse No
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  scorpioni Mar 22 Nov 2011 - 14:07

A mon humble avis, seul un signe extérieur de richesse ostentatoire tel que grosse montre suisse en or très reconnaissable peut nuire à un personnage politique, par contre qui reprocherai à la même personne un complet sobre en mesure, une chemise très bien coupée, des souliers joliment entretenus?

Pour moi, quand on exerce une fonction impliquant la représentation publique, c'est un respect minimum envers les gens que d' être élégant, indépendamment du coté financier quelle crédibilité renvoie un personnage public fagotté tel un clown low-cost?
scorpioni
scorpioni

Messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 39
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  LeMonarque Mar 22 Nov 2011 - 14:21

scorpioni a écrit:A mon humble avis, seul un signe extérieur de richesse ostentatoire tel que grosse montre suisse en or très reconnaissable peut nuire à un personnage politique, par contre qui reprocherai à la même personne un complet sobre en mesure, une chemise très bien coupée, des souliers joliment entretenus?

Pour moi, quand on exerce une fonction impliquant la représentation publique, c'est un respect minimum envers les gens que d' être élégant, indépendamment du coté financier quelle crédibilité renvoie un personnage public fagotté tel un clown low-cost?
Je suis d'accord sur le côté ostentatoire. D'ailleurs, on n'entend pas trop parler des costumes de Fillon, j'imagine en raison de leur discrétion.
Mais supposons qu'on apprenne qu'untel se chausse en mesure par exemple, pour peu que ce soit en période électorale, je n'ose imaginer le tollé médiatique "Scandaleux! 2 SMIC aux pieds! Aucun sens des réalités!" et petite phrase par ci et petite phrase par là... (il n'y a qu'à voir pour les Berluti de Roland Dumas, même si pour le coup, ce n'était pas vraiment le coeur de l'histoire...).
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  sifran Mar 22 Nov 2011 - 14:28

Fletcher a écrit:Hollande dit qu'il achète ses costards chez Celio, ses montres chez Swatch, et que pour les chemises c'est soit du PAP, soit "un ami qui les fait". (source: Technikart)
Pour les chaussures je sais pas, mais il semble qu'il ai retenu la leçon DSK: éviter de porter plus d'un SMIC sur soi quand on est candidat PS.
Ce comportement est bien sûr dû à l'idée qu'ils se font du dirigeant démocrate "proche des gens". Ça nous a valu l’inénarrable jeu d'accordéon de Giscard qui pour lui était plutôt un piano à bretelles.
A contrario le fait que les costumes de chez Poole n'aient pas réussi à décoincer ou à donner de l'aise au Balladur si chic lui a sans doute coûté quelques centaines de milliers de voix.
sirine a écrit:Quand on compare aux politiciens anglais (enfin surtout les tories) ou italiens (de tous bords), c'est affligeant pour les Français.
Certes... un peu.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  LeMonarque Mar 22 Nov 2011 - 14:32

sifran a écrit:
Fletcher a écrit:Hollande dit qu'il achète ses costards chez Celio, ses montres chez Swatch, et que pour les chemises c'est soit du PAP, soit "un ami qui les fait". (source: Technikart)
Pour les chaussures je sais pas, mais il semble qu'il ai retenu la leçon DSK: éviter de porter plus d'un SMIC sur soi quand on est candidat PS.
Ce comportement est bien sûr dû à l'idée qu'ils se font du dirigeant démocrate "proche des gens". Ça nous a valu l’inénarrable jeu d'accordéon de Giscard qui pour lui était plutôt un piano à bretelles.
A contrario le fait que les costumes de chez Poole n'aient pas réussi à décoincer ou à donner de l'aise au Balladur si chic lui a sans doute coûté quelques centaines de milliers de voix.
Il aurait peut-être été Président de la République s'il était allé chez Anderson & Sheppard mrgreen *


* Après la private joke, la sartorial joke
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  sifran Mar 22 Nov 2011 - 14:38

LeMonarque a écrit:Je suis d'accord sur le côté ostentatoire. D'ailleurs, on n'entend pas trop parler des costumes de Fillon, j'imagine en raison de leur discrétion.
Et aussi parce que plus personne ne sait voir qu'il s'agit de costumes bespoke. De l'autre bord n'oublions Moscovici, lui aussi fréquente le même fournisseur. Je ne sais si c'est dans la même gamme. Suspect

LeMonarque a écrit:Il aurait peut-être été Président de la République s'il était allé chez Anderson & Sheppard mrgreen
Pas faux, mais ça n'aurait pas suffit à nous le transformer en Cary Grant.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  François Mar 22 Nov 2011 - 14:43

Dans les années 80 et au début des années 90, François Mitterrand portait des costumes Cifonelli sans que cela fasse un scandale, tandis que Bernard Tapie affichait sans problème ses montres Breitling.
Aujourd'hui quand le chef de l'Etat porte une Rolex on dit qu'il est bling bling. On régresse.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  sifran Mar 22 Nov 2011 - 15:24

François a écrit:Aujourd'hui quand le chef de l'Etat porte une Rolex on dit qu'il est bling bling. On régresse.
Pas nécessairement. En continuant à se comporter en candidat, donc supposé "proche des gens", le président actuel a réussi à faire régresser le respect en la fonction. Ayant compris que la prochaine fois ce sera un président qui sera candidat, il a changé son attitude pendant que François Hollande se rendait chez un amincisseur en vue de porter un costume... présidentiel.
Rien n'est simple dans le domaine de la représentation. Un dirigeant de droite extrême, il n'y a pas si longtemps, faisait des discours en croisés de bonne coupe dans un langage châtié, il n'en recueillait pas moins les suffrages dits "populaires". Il est vrai que sa référence était un général de brigade adversaire/ennemi né au XIXe siècle.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  scorpioni Mar 22 Nov 2011 - 15:27

@LeMonarque: assez d'accord avec toi sur la dommageable perception de l'argent par le grand public(parole de fauché pourtant pas jaloux du tout), cependant, si un journaliste ne vends pas la mèche, je doute de la capacité du tout-venant à reconnaitre une paire de soulier mesure "sobre".

Quand à un politicien chaussé de spectators en peausseries exotiques, je n'en ai pas encore vu. Very Happy
scorpioni
scorpioni

Messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 39
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  LeMonarque Mar 22 Nov 2011 - 15:36

scorpioni a écrit:@LeMonarque: assez d'accord avec toi sur la dommageable perception de l'argent par le grand public(parole de fauché pourtant pas jaloux du tout), cependant, si un journaliste ne vends pas la mèche, je doute de la capacité du tout-venant à reconnaitre une paire de soulier mesure "sobre".

Quand à un politicien chaussé de spectators en peausseries exotiques, je n'en ai pas encore vu.
Oui c'est ce à quoi je pensais, un journaliste, ou le compte twitter d'un jeune militant qui fait les poubelles du camp adverse par exemple. Sinon en effet, sauf à les avoir sous le nez, difficile de reconnaître une paire de souliers, c'est comme ce que disait Sifran au sujet de F.Fillon, ses costumes ne crient pas "youhou, bande de gueux, j'ai couté un bras à votre premier ministre".

En tout cas, le prochain qui se présente et qui porte des spectator croco/éléphant peut compter sur ma voix!

LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  Mandrax Ven 25 Nov 2011 - 19:27

En novembre 1973, Georges Pompidou, alors miné par la maladie, reçoit le colonel Kadhafi.

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Pompka10

Une fois encore, le Président de la république reçoit en mocassins, sans doute plus confortables que des richelieu pour celui qui, alors notamment sous cortisone, accuse un vrai surpoids.

Face à lui, l'ami Mouammar arbore un costume croisé à rayures dans la pure tradition mod-60’s (boutonnage haut) et des Beatle boots qui font alors fureur.

(La Beatle descend de la Chelsea : un zip intérieur remplace les élastiques, le talon est plus haut, souvent biseauté. Elle tient son nom d'une Chelsea customisée par Anello & Davide au début des années soixante pour la bande des quatre.)

Seule entorse à l'étiquette alors en vigueur : le colonel arbore un pull à col roulé noir plutôt que les classiques chemise/cravate.

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Captur43

En cette fin d'année 73, l'ensemble est moderne, réussi. Le déjà atypique leader tient plus de la rock star que du dirigeant traditionnel.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  sirine Ven 25 Nov 2011 - 19:44

Un peu hors-sujet : La même rock star en 2007 (avec tonton talonnette), qui aura finalement duré aussi longtemps que Yes ou Status Quo, passée de Cat Stevens à Yusuf Islam.

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? 98810410
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  Wizir Mar 15 Mai 2012 - 15:11

Photo du jour de notre nouveau président Wink

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Francoishollandeafp
(photo AFP)

des Fenestrier ?

y a des chances en tout cas :

http://www.rtl.fr/actualites/politique/article/a-romans-francois-hollande-achete-des-chaussures-7745422327

Edit :
c'est confirmé d'après ce lien :

http://www.citizenside.com/fr/photos/politique/2012-03-13/56620/francois-hollande-en-visite-a-romans.html

François Hollande a acheté des chaussures au magasin Clergerie de Romans : "Je les porterai pour rentrer à l'Elysée si je suis élu"

Cool


Wizir
Wizir

Messages : 412
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  Sybarite Mar 15 Mai 2012 - 16:33

A croire que Sarkozy a lancé la mode du costume bleu nuit et de la cravate ibidem : je ne me souviens pas avoir vu Hollande autrement depuis le début de la campagne.

Sur la photo, le pantalon paraît bien long...
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  Jarns Mar 15 Mai 2012 - 16:40

Sybarite a écrit:
Sur la photo, le pantalon paraît bien long...

Et il a tellement maigri qu'on voit ses côtes scratch
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  shulova Mar 15 Mai 2012 - 17:27

Jarns a écrit:Et il a tellement maigri qu'on voit ses côtes scratch

Mais il ne demande qu'à regrossir. C'est le genre de mec à faire le yoyo toute sa vie. Cela dit, j'ai toujours trouvé Sarko grassouillet et particulièrement mal gaulé pour un mec qui passe sa vie à courir.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ? Empty Re: Presidents de la V eme Republique-Leurs chaussures ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum