En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Défense et illustration du mocassin noir

+10
sherlock
LeMonarque
Sybarite
amator
François
Richelieu
sifran
koikilfred
Wis
hesk
14 participants

Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Défense et illustration du mocassin noir

Message  hesk Dim 11 Sep 2011 - 0:17

Bonjour,
dans ma présentation, j'avais indiqué ne pas avoir d'aversion particulière pour les mocassins noirs et koikilfred m'avait aimablement suggéré d'illustrer mon propos. Avec un retard coupable, je m'exécute :

Défense et illustration du mocassin noir Dscn1412

NB : seul un examen très superficiel pourait donner à penser qu'ils se ressemblent un peu tous : en réalité, ils sont TRES diférents les uns des autres, qu'on se le dise !
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  Wis Dim 11 Sep 2011 - 14:07

Et que des pieds droits encore... affraid
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  koikilfred Lun 12 Sep 2011 - 11:57

Fichtre,

c'est bien plus qu'il n'en faut (d'après la plupart des gens, donc nous ne sommes pas concernés).
j'ai cherché à savoir si je trouvais pied droit/gauche, mais non, tu as effectivement un panel complet.

Il y a même un ou deux modèles qui correspondraient à ma recherche.

Par contre, on voit à 5h un lac (simulé ou réel?) qui porte haut les plis??

S'ils sont tous différents, et donc indispensables à ta collection, pourquoi ne pas se pencher sur des modèles encore plus variés en terme de forme, coupe et de bout pour changer??

Qu'il vous soit dit merci d'avoir illustré Smile
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  sifran Lun 12 Sep 2011 - 12:09

hesk a écrit:... j'avais indiqué ne pas avoir d'aversion particulière pour les mocassins noirs...
Jolie litote....
hesk a écrit:NB : seul un examen très superficiel pourait donner à penser qu'ils se ressemblent un peu tous : en réalité, ils sont TRES diférents les uns des autres, qu'on se le dise !
La différence des plis entre ces différents modèles de mocassins soumis au même pied, à la même marche, me paraît digne d'intérêt sans pouvoir l'expliquer.
Y a un connaisseur dans la salle ?
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  Richelieu Lun 12 Sep 2011 - 12:23

Je me lance, pour un embryon d’explication concernant les plis. Les raisons sont supposées, et peuvent s’additionner.
- Peausserie flancheuse
- Non respect du prêtant
- Porté de la semelle inadéquate
- Manque de relevé du bout
- Chaussant trop long
- Forme trop épaisse au niveau de l’articulation métatarses/phalanges
- Chaussure trop large
- Etc…etc…

Richelieu

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  François Lun 12 Sep 2011 - 13:35

Belle collection de mocassins.
J'aime bien le pied en bas de la photo, au centre, il est assez fin Very Happy
Quelle est la marque?
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  sifran Lun 12 Sep 2011 - 15:22

Richelieu a écrit:Je me lance, pour un embryon d’explication concernant les plis. Les raisons sont supposées, et peuvent s’additionner.
Oui, je me doutais qu'il allait y avoir de nombreux paramètres, pas simple. D'autant plus qu'il en reste dans le "etc., etc.". Vertige de la combinatoire garanti ?
Merci pour le riche embryon d'explication.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  amator Lun 12 Sep 2011 - 15:43

hesk a écrit:
NB : seul un examen très superficiel pourait donner à penser qu'ils se ressemblent un peu tous : en réalité, ils sont TRES diférents les uns des autres, qu'on se le dise !
évidemment, chacun est unique....que ce soit gravé sur les tablettes de l'histoire clown
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  hesk Lun 12 Sep 2011 - 16:30

@ koik : le moc à 5h est un modèle d'été Santoni en chevreau, une peau très souple : les plis sont certes bien là, mais ce ne sont pas des vallonements et cela ne me choque pas au porté.

@François : celui du milieu en bas esr un Aubercy, j'ai déjà posté des photos en plus gros plan

(edit : frappe)


Dernière édition par hesk le Jeu 15 Sep 2011 - 0:39, édité 1 fois
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  Sybarite Lun 12 Sep 2011 - 17:30

Etonnant cette rosace. Je dois avoir une ou deux paires de mocassin(s) noir(s) justement parce j'aime bien aller à contre courant de l'étiquette qui veut que l'on ne marie pas ce patronage casual avec une couleur aussi formelle que le noir mais je ne serais pas allé jusqu'à en constituer une mini-collection. D'autant que certains d'entre eux, bien que non identiques, se ressemblent fortement (lac surmonté d'un strap percé d'une forme ovoïde).

Le Santoni a l'air effectivement très marqué, je pensais que la souplesse du cuir de chevreau induirait une certaine fragilité mais également des marques très peu prononcées, or c'est celle qui est la plus marquée. C'est étrange.

Outre les Santoni et Aubercy déjà identifiées par leur propriétaire, ainsi que les 180 Weston que l'on reconnaît facilement, peut-on connaître l'origine des autres paires ?


Dernière édition par Sybarite le Lun 12 Sep 2011 - 19:26, édité 1 fois
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  LeMonarque Lun 12 Sep 2011 - 18:03

sifran a écrit:
Richelieu a écrit:Je me lance, pour un embryon d’explication concernant les plis. Les raisons sont supposées, et peuvent s’additionner.
Oui, je me doutais qu'il allait y avoir de nombreux paramètres, pas simple. D'autant plus qu'il en reste dans le "etc., etc.". Vertige de la combinatoire garanti ?
Merci pour le riche embryon d'explication.
Plus bassement, les conditions d'éclairages peuvent aussi jouer sur une photo, vu qu'ici l'orientation des mocassins varie par rapport à la source de lumière... Cool

Sinon c'est une collection intéressante, bien que je ne voie pas porter de mocassins noirs (de peur de rôtir en enfer) à la limite des mocassins à pampilles...
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  sherlock Lun 12 Sep 2011 - 18:26

LeMonarque a écrit:
Plus bassement, les conditions d'éclairages peuvent aussi jouer sur une photo, vu qu'ici l'orientation des mocassins varie par rapport à la source de lumière... Cool

J'avais jadis écrit un truc sur le sujet : http://sophie-bottiere.info/spip.php?article72

LeMonarque a écrit:Sinon c'est une collection intéressante, bien que je ne voie pas porter de mocassins noirs (de peur de rôtir en enfer) à la limite des mocassins à pampilles...

M'en fous, je ne crois ni à dieu ni à diable Razz

Sérieusement, je sais bien que tu rigoles, mais je comprends mal ces ostracismes un peu dogmatiques concernant tel ou tel modèle, telle ou telle couleur, etc...

Si ça vous chante de porter un derby avec un costume, pourquoi pas ! L'important est moins de respecter telle ou telle règle que de la connaître, savoir d'où elle vient... C'est la différence entre un homme civilisé et un : une différence ténue, mais comme d'habitude, le diable est ici aussi dans les détails Smile
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  sirine Lun 12 Sep 2011 - 18:38

sherlock a écrit:L'important est moins de respecter telle ou telle règle que de la connaître, savoir d'où elle vient...
Ouala, exactement.
Lire et relire Darwen pour connaître les règles et s'amuser en même temps, et ne pas les respecter (mais le faire avec goût).
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  LeMonarque Lun 12 Sep 2011 - 18:38

Sherlock : j'avais justement ton article en tête Wink

Pour ce qui est du mocassin noir, il s'agit d'un avis purement personnel, étant donné que j'ai tendance à porter le mocassin avec des mises assez décontractées (pantalon en jean, velours, chino, flanelle) je le préfère dans des teintes brunes.

Sinon je ne rigolais pas, j'effectue des libations hebdomadaires en l'honneur d'Alan Flusser, et des sacrifices humains à la date anniversaire de la mort du Duc de Windsor.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  hesk Lun 12 Sep 2011 - 18:38

Sybarite a écrit:Outre les Santoni et Aubercy déjà identifiées par leur propriétaire, ainsi que les 180 Weston que l'on reconnaît facilement, peut-on connaître l'origine des autres paires ?

Volontiers, en commençant par le modèle à pampilles facilement reconnaissable et ensuite dans un sens horaire :

- Altan (à pampilles donc) : forme très allongée mais assez équilibrée à mes yeux
- Berluti à semelles fines Africa : le plus désavantagé par la photo, jolie patine noire bleuté et couture de plateau très réussie
- JL Fencote ; bout encore un peu massuf pour moi
- Aubercy : interprètation un peu plus "habillée" d'un penny loafer
- Stefano Branchini ; modèle un peu bizarre avec un bout très carré camouflé par une couture de plateau arrondie
- Santoni
- Aubercy
- autre Aubercy : commande spéciale, bout carré atténué, plateau simulé, j'ai fait changer le strap en retenant le motif "loup" d'un autre de leur moc
- Weston, mais pas la réf 180 je crois, c'était la version été qu'ils faisaient il y a une quinzaine d'année (si je me trompe, le fan club JMW me corrigera)

hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  sirine Lun 12 Sep 2011 - 18:42

LeMonarque a écrit: j'effectue des libations hebdomadaires en l'honneur d'Alan Flusser
Tu lui offres du champagne dans un mocassin Gucci ?
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  LeMonarque Lun 12 Sep 2011 - 18:47

sirine a écrit:
LeMonarque a écrit: j'effectue des libations hebdomadaires en l'honneur d'Alan Flusser
Tu lui offres du champagne dans un mocassin Gucci ?
Oui, comme indiqué dans les premier verset de l'épitre d'Alan aux Napolitains.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  hesk Lun 12 Sep 2011 - 18:48

LeMonarque a écrit:Pour ce qui est du mocassin noir, il s'agit d'un avis purement personnel, étant donné que j'ai tendance à porter le mocassin avec des mises assez décontractées (pantalon en jean, velours, chino, flanelle) je le préfère dans des teintes brunes..

Moi aussi, j'aime encore plus les mocaasins marrons que les noirs, mais je pense qu'on peut porter ces derniers - sous réserve que formes et patronages s'y prètent - avec des tenues assez formelles - en tout cas je le fais régulièrement...Et d'acc avec Sherlock pour les conventions à connaître pour mieux les transgresser ensuite, on n'est pas des américains quand même...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  LeMonarque Lun 12 Sep 2011 - 18:54

hesk a écrit:
LeMonarque a écrit:Pour ce qui est du mocassin noir, il s'agit d'un avis purement personnel, étant donné que j'ai tendance à porter le mocassin avec des mises assez décontractées (pantalon en jean, velours, chino, flanelle) je le préfère dans des teintes brunes..

Moi aussi, j'aime encore plus les mocaasins marrons que les noirs, mais je pense qu'on peut porter ces derniers - sous réserve que formes et patronages s'y prètent - avec des tenues assez formelles - en tout cas je le fais régulièrement...Et d'acc avec Sherlock pour les conventions à connaître pour mieux les transf gresser ensuite, on n'est pas des américains quand même...
Oui, et d'ailleurs les tiens en sont un bon exemple, ils ont pour la plupart des formes assez élancées.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  François Lun 12 Sep 2011 - 19:06

Perso je porte des mocassins avec tout, jeans, costumes, chinos, etc...

Je porte presque uniquement des mocassins en été, et un mix mocassins/pompes à lacets les autres saisons. Les richelieux ou derbys couvrent mieux le pied contre le froid ou la pluie.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  hesk Jeu 15 Sep 2011 - 1:01

François a écrit:Belle collection de mocassins.
J'aime bien le pied en bas de la photo, au centre, il est assez fin Very Happy
Quelle est la marque?

J'ai d'ailleurs un léger souci avec cette paire. J'avais hésité entre deux pointures, 9,5 ou 10, et j'ai pris la plus ajustée. Au porté, c'est précisément un peu trop ajusté.... Après le 1er port, je l'ai donné à mon coordonnier de quartier, au demeurant tout à fait fiable, pour qu'il le fasse "travailler" et il y a eu un léger mieux, mais insuffisant à mon goût. Y a-t-il autre chose à faire ? J'ai pensé un moment le mettre en vente, mais comme c'était pour racheter le même, je ne voulais pas le sacrifier....Pour un prix neuf de 950, j'avais pensé à un rabais de l'ordre de 250 (après 4/5 ports au total), mais je me suis dit que mes chances de le vendre à un tarif qui reste élevé étaient faibles - je connais très peu du tout le "marché" de l'occasion, mais il m'a semblé que les rabais étaient généralement importants. Me suis-je trompé ? Qu'en pensez-vous ?

(NB1 : et si par extraordinaire, quelqu'un était intéreesé, qu'il n'hésite pas à me contacter)
(NB 2 : j'ai vu le post sur l'assouplissement du cuir mais ici, il s'agit plutôt d'élargissement, peut-être eût-il d'ailleurs été préférable de poster ailleurs)
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  Sybarite Jeu 15 Sep 2011 - 1:26

hesk a écrit:Au porté, c'est précisément un peu trop ajusté.... Après le 1er port, je l'ai donné à mon coordonnier de quartier, au demeurant tout à fait fiable, pour qu'il le fasse "travailler" et il y a eu un léger mieux, mais insuffisant à mon goût. Y a-t-il autre chose à faire ?
Je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution que celle déjà mise en oeuvre. Tu peux les rapporter à ton cordonnier pour qu'il les remettent à nouveau sur une forme à forcer après les avoir mises en humeur mais la marge d'élargissement étant limitée, elles risquent de finir par s’abîmer.

hesk a écrit:J'ai pensé un moment le mettre en vente, mais comme c'était pour racheter le même, je ne voulais pas le sacrifier....Pour un prix neuf de 950, j'avais pensé à un rabais de l'ordre de 250 (après 4/5 ports au total), mais je me suis dit que mes chances de le vendre à un tarif qui reste élevé étaient faibles - je connais très peu du tout le "marché" de l'occasion, mais il m'a semblé que les rabais étaient généralement importants. Me suis-je trompé ? Qu'en pensez-vous ?
. Une réduction de l'ordre de -25 à 30% comme celle que tu envisages pour une paire quasi neuve me semble à peu près correcte pour les marques bénéficiant une forte notoriété (Weston, Berluti, Lobb) ; pour les marques moins courues comme Aubercy, je pense qu'il faut aller jusqu'à -40%.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  LeMonarque Jeu 15 Sep 2011 - 12:23

A mon avis, qui est loin d'être humble, si tu souffres continues à les porter ils devraient se détendre.
J'ai une paire de mocassins qui me faisait souffrir le martyre au niveau de la bride (j'ai le cou-de-pied anguleux). Et puis avec le temps (quelques mois quand même) ils se sont détendus, au point de devenir des pantoufles.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  hesk Jeu 15 Sep 2011 - 17:37

Merci à tous les deux, je crois que je vais persévérer, - 40%, gloups, ça fait un peu cher l'erreur de demie-pointure....
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  hesk Ven 8 Juin 2012 - 23:29

LeMonarque a écrit:A mon avis, qui est loin d'être humble, si tu souffres continues à les porter ils devraient se détendre.
J'ai une paire de mocassins qui me faisait souffrir le martyre au niveau de la bride (j'ai le cou-de-pied anguleux). Et puis avec le temps (quelques mois quand même) ils se sont détendus, au point de devenir des pantoufles.
Une petite mise à jour pour dire que LMNRQavait tout à fait raison, les Aubercy en cause sont maintenant très confortables et toujours aussi beaux. mais ils ont été bien long à se faire pour du Blake..

C'est le fil "Les mocassins doivent-ils être inconfortable au début ?" qui m'a fait penser à cette actualisation. D'habitude, le possesseur de nombreux mocassins que je suis répond non à la question, mais là, c'était clairement oui...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  François Sam 9 Juin 2012 - 9:44

hesk a écrit:
LeMonarque a écrit:A mon avis, qui est loin d'être humble, si tu souffres continues à les porter ils devraient se détendre.
J'ai une paire de mocassins qui me faisait souffrir le martyre au niveau de la bride (j'ai le cou-de-pied anguleux). Et puis avec le temps (quelques mois quand même) ils se sont détendus, au point de devenir des pantoufles.
Une petite mise à jour pour dire que LMNRQavait tout à fait raison, les Aubercy en cause sont maintenant très confortables et toujours aussi beaux. mais ils ont été bien long à se faire pour du Blake..

C'est le fil "Les mocassins doivent-ils être inconfortable au début ?" qui m'a fait penser à cette actualisation. D'habitude, le possesseur de nombreux mocassins que je suis répond non à la question, mais là, c'était clairement oui...

C'est la preuve que je ne dis pas que des conneries mrgreen

Je pensais que le break-in time était valable pour le goodyear, mais pas pour le cousu blake Surprised
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  koikilfred Sam 9 Juin 2012 - 11:40

hesk a écrit:
LeMonarque a écrit:A mon avis, qui est loin d'être humble, si tu souffres continues à les porter ils devraient se détendre.
J'ai une paire de mocassins qui me faisait souffrir le martyre au niveau de la bride (j'ai le cou-de-pied anguleux). Et puis avec le temps (quelques mois quand même) ils se sont détendus, au point de devenir des pantoufles.
Une petite mise à jour pour dire que LMNRQavait tout à fait raison, les Aubercy en cause sont maintenant très confortables et toujours aussi beaux. mais ils ont été bien long à se faire pour du Blake..

C'est le fil "Les mocassins doivent-ils être inconfortable au début ?" qui m'a fait penser à cette actualisation. D'habitude, le possesseur de nombreux mocassins que je suis répond non à la question, mais là, c'était clairement oui...

Moi qui voulait te proposer un échange pour soulager tes pieds... tant pis! content que tu sois confortable.

PS: je peux en déduire que tu chausses du 9.5 à 10 selon les fabricants et les modèles???
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  LeMonarque Sam 9 Juin 2012 - 18:52

hesk a écrit:Une petite mise à jour pour dire que LMNRQ avait tout à fait raison, les Aubercy en cause sont maintenant très confortables et toujours aussi beaux. mais ils ont été bien long à se faire pour du Blake..

C'est le fil "Les mocassins doivent-ils être inconfortable au début ?" qui m'a fait penser à cette actualisation. D'habitude, le possesseur de nombreux mocassins que je suis répond non à la question, mais là, c'était clairement oui...
Truc de ouf...

Blague à part, j'ai effectivement assez fréquemment raison (pour ne pas dire que j'ai rarement tort). C'est en plus une bonne nouvelle pour toi!
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  Bisounours Sam 9 Juin 2012 - 20:28

Assurément, indiscutablement, indubitablement, le mocassin ne peut se porter noir.
Bleu électrique, vert lézard, bicolore, peu importe l'ivresse mais, par pitié, pas noir Evil or Very Mad . Pourquoi ?
- Parce que les filles aiment les rebelles et les iconoclastes. Avec des mocassins noirs, vous l'a faite baîller avant même de lui dire que vous êtes membre du forum dans l'espoir de l'impressionner.
- Parce qu'un vague guide du BCBG des années 80 encourageait les lecteurs à ne porter que des 180 noires ou marron à l'extrême rigueur. Si vous voulez jouez les derniers des mohicans de Passy, ça vous regarde.
- Parce qu'on ne vit qu'un fois et que les enterrements romains c'est un peu tôt.

Bisounours
Bisounours

Messages : 131
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  hesk Sam 9 Juin 2012 - 20:31

LeMonarque a écrit:Blague à part, j'ai effectivement assez fréquemment raison (pour ne pas dire que j'ai rarement tort). C'est en plus une bonne nouvelle pour toi!
En l'occurence, oui, nos intérêts étaient convergents..Mais le jour où l'opinion exprimée sera du genre "Hesk est un sombre crétin", ce sera une moins bonne nouvelle...

@KKF : entre 8,5 et 10 selon les marques, l'amplitude est hélas plus large...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  hesk Sam 9 Juin 2012 - 23:17

Bisounours a écrit:Assurément, indiscutablement, indubitablement, le mocassin ne peut se porter noir.
Bleu électrique, vert lézard, bicolore, peu importe l'ivresse mais, par pitié, pas noir Evil or Very Mad . Pourquoi ?
- Parce que les filles aiment les rebelles et les iconoclastes. Avec des mocassins noirs, vous l'a faite baîller avant même de lui dire que vous êtes membre du forum dans l'espoir de l'impressionner.
- Parce qu'un vague guide du BCBG des années 80 encourageait les lecteurs à ne porter que des 180 noires ou marron à l'extrême rigueur. Si vous voulez jouez les derniers des mohicans de Passy, ça vous regarde.
- Parce qu'on ne vit qu'un fois et que les enterrements romains c'est un peu tôt.

Il y aurait beacoup à rétorquer...Entre autres :
- les filles qui voient un type en mocassins vert lézard se diraient: "Chouette, voilà un rebelle et un iconoclaste" ?? Elles ne sont pas si bêtes...
- pourquoi focaliser sur le mocassin ? les garçons en richelieu noirs sont-ils tous des gai-lurons ?
- non, je n'ai pas été inspiré par le guide du vendeur de champagne...
- je ne savais pas que les romains portaient des sandales noires aux enterrements, cet échange n'aura pas été inutile ;
- a la vue de mes mocassins noirs, Bisounours se demande pourquoi je veux jouer les derniers des mocassins de Passy ; à la vue de ses derby à boucles dans trois tons de bleu récemment postés, je me demande pourquoi il veut jouer au fils spirituel de Michou, à chacun ses interrogations existentielles...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  koikilfred Dim 10 Juin 2012 - 10:19

je pense que l'on peut conclure que bisounours te hesk n'ont pas forcément la même vision des souliers qu'ils veulent/doivent porter...

ceci doit il nous empêcher de boire un verre tous ensemble un jour sur paris? que neni!!
allez tiens, vous payez mon verre et je joue l'entremetteur!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  hesk Dim 10 Juin 2012 - 12:15

koikilfred a écrit:je pense que l'on peut conclure que bisounours te hesk n'ont pas forcément la même vision des souliers qu'ils veulent/doivent porter...

ceci doit il nous empêcher de boire un verre tous ensemble un jour sur paris? que neni!!
allez tiens, vous payez mon verre et je joue l'entremetteur!
Pas d'inquiétude, pour moi on reste dans le registre de la taquinerie, no hard feelings, et je gage que Bisounours est dans le même état d'esprit...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  BG Dim 10 Juin 2012 - 12:20

hesk a écrit:
Bisounours a écrit:Assurément, indiscutablement, indubitablement, le mocassin ne peut se porter noir.
Bleu électrique, vert lézard, bicolore, peu importe l'ivresse mais, par pitié, pas noir Evil or Very Mad . Pourquoi ?
- Parce que les filles aiment les rebelles et les iconoclastes. Avec des mocassins noirs, vous l'a faite baîller avant même de lui dire que vous êtes membre du forum dans l'espoir de l'impressionner.
- Parce qu'un vague guide du BCBG des années 80 encourageait les lecteurs à ne porter que des 180 noires ou marron à l'extrême rigueur. Si vous voulez jouez les derniers des mohicans de Passy, ça vous regarde.
- Parce qu'on ne vit qu'un fois et que les enterrements romains c'est un peu tôt.

Il y aurait beacoup à rétorquer...Entre autres :
- les filles qui voient un type en mocassins vert lézard se diraient: "Chouette, voilà un rebelle et un iconoclaste" ?? Elles ne sont pas si bêtes...
- pourquoi focaliser sur le mocassin ? les garçons en richelieu noirs sont-ils tous des gai-lurons ?
- non, je n'ai pas été inspiré par le guide du vendeur de champagne...
- je ne savais pas que les romains portaient des sandales noires aux enterrements, cet échange n'aura pas été inutile ;
- a la vue de mes mocassins noirs, Bisounours se demande pourquoi je veux jouer les derniers des mocassins de Passy ; à la vue de ses derby à boucles dans trois tons de bleu récemment postés, je me demande pourquoi il veut jouer au fils spirituel de Michou, à chacun ses interrogations existentielles...

Quand je pense que je me suis fait tacler ici quand j ai parle de mocassins a bout rond, pour banquier du 16 eme !!! Voire carrement conservateurs Razz

BG

Messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  BG Dim 10 Juin 2012 - 12:23

Bisounours a écrit:Assurément, indiscutablement, indubitablement, le mocassin ne peut se porter noir.
Bleu électrique, vert lézard, bicolore, peu importe l'ivresse mais, par pitié, pas noir Evil or Very Mad . Pourquoi ?
- Parce que les filles aiment les rebelles et les iconoclastes. Avec des mocassins noirs, vous l'a faite baîller avant même de lui dire que vous êtes membre du forum dans l'espoir de l'impressionner.
- Parce qu'un vague guide du BCBG des années 80 encourageait les lecteurs à ne porter que des 180 noires ou marron à l'extrême rigueur. Si vous voulez jouez les derniers des mohicans de Passy, ça vous regarde.
- Parce qu'on ne vit qu'un fois et que les enterrements romains c'est un peu tôt.


Enfin, pas toutes.
Certaines aiment les valeurs sures, genre garcon bien ne avec mocassins cllassiques
Mais prennent pour amant des bisounours lolpljs rock n roll
Pas folles les guepes ! Wink

BG

Messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  Bisounours Lun 11 Juin 2012 - 10:25

Michou porte le bleu jusqu'au souliers, après, ça part en vrille sur... du noir. Je le sais pour l'avoir croisé dans les toilettes d'un restaurant.

Le choix des couleurs est emminement discutable mais, encore une fois, les commandes spéciales sont là pour ça. On teste, on se fait des frayeurs, on re-tente, bref on fait l'histoire king

Les 533 tricolores ont laissé Mr Bernard perplexe quant à leur capacité à être associées avec une tenue. Sa femme les a trouvé sublimes. L'important est de susciter une réaction passionnée qu'elle soit horrifiée ou admiratrice.

Merde... J'ai l'impression d'être un de ces dommages collatéraux de la télé réalité qui vous explique que tant qu'on parle d'eux en bien ou en mal, ils sont heureux Shocked

Défense et illustration du mocassin noir Michou10

Michou, un type très occupé



Bisounours
Bisounours

Messages : 131
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  BG Lun 11 Juin 2012 - 10:52



Merde... J'ai l'impression d'être un de ces dommages collatéraux de la télé réalité qui vous explique que tant qu'on parle d'eux en bien ou en mal, ils sont heureux Shocked

Mais non , mais non
Vous avez du recul, voire des doutes , sur vous- même
c 'est bien Smile




[/quote]

BG

Messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  koikilfred Lun 11 Juin 2012 - 11:45

BG a écrit:
bisounours a écrit:
Merde... J'ai l'impression d'être un de ces dommages collatéraux de la télé réalité qui vous explique que tant qu'on parle d'eux en bien ou en mal, ils sont heureux Shocked

Mais non , mais non
Vous avez du recul, voire des doutes , sur vous- même
c 'est bien Smile


c'est aussi ce que l'on dit aux candidats télé-réalité... Twisted Evil Twisted Evil
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  shulova Lun 11 Juin 2012 - 12:11

Bisounours a écrit:Michou porte le bleu jusqu'au souliers. Je le sais pour l'avoir croisé dans les toilettes d'un restaurant.

Euh, Bisounours, fais gaffe où tu le croises, quand même affraid .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  BG Lun 11 Juin 2012 - 12:19

koikilfred a écrit:
BG a écrit:
bisounours a écrit:
Merde... J'ai l'impression d'être un de ces dommages collatéraux de la télé réalité qui vous explique que tant qu'on parle d'eux en bien ou en mal, ils sont heureux Shocked

Mais non , mais non
Vous avez du recul, voire des doutes , sur vous- même
c 'est bien Smile


c'est aussi ce que l'on dit aux candidats télé-réalité... Twisted Evil Twisted Evil
R/ ah bon ?
lol


BG

Messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Défense et illustration du mocassin noir Empty Re: Défense et illustration du mocassin noir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum