Yohei Fukuda
+68
Prince Sernine
BillyTor
rycil
Jazzman
edparker
davidoff1204
Le Romuald
Henri-Michaux
QaD
amator
Eclectique
FloP
Onkel pitsch
hesk
cetrio
Broadway
Makun
Mio
Diavolo
bienluienapris
guillaume92
Mister J'
Esthète
chatolufsen
inazuma
shulova
calceo
pascer
Speedmaster
delta
bonafé
niole-prune
Ambroise
rod.
AlexG33
radiomir
DDS (dingue de shoes)
Mister T
Jarns
grizz5555
Lo
Fabien L
rexet
gianluca
Gautier
Gustavia
SirPeterDSO
pierre_rdm
Bracam
Stripe
Thomaparis
Dafalgan
kjeldor
Dieg0
Calzoleria Borella
yoziz
SCALINVEST
claymoor
tuba221
SteeL
sherlock
cisco
Surcouf
sirine
Oyaji-sama
Sybarite
Juju
fullb
72 participants
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Yohei Fukuda
Connaissez-vous ce bottier japonais ?
Encore un qui fait des merveilles, ci-dessous un modèle de la gamme de prêt à chausser Heritage Collection. Le Monsieur fait aussi de la mesure.
Je vous conseille une petite visite de son site web http://yoheifukuda.jp/ qui est un peu long à charger mais l'attente vaut la peine.
Personnellement je suis sous sous le charme de ses formes et de la qualité de son travail.
Encore un qui fait des merveilles, ci-dessous un modèle de la gamme de prêt à chausser Heritage Collection. Le Monsieur fait aussi de la mesure.
Je vous conseille une petite visite de son site web http://yoheifukuda.jp/ qui est un peu long à charger mais l'attente vaut la peine.
Personnellement je suis sous sous le charme de ses formes et de la qualité de son travail.
Re: Yohei Fukuda
C'est en effet assez beau (pas non plus au point d'en être bouleversé), les tarifs sont par contre plus que salés:
2,600EUR pour la Classic Collection
2,800EUR pour la Heritage Collection
3,800EUR pour du bespoke !!
Juju- Admin
merci pour le lien, une bien belle prise
le site est d'une lenteur affligeante mais la mise en scène des plus agréable ;
il y a un blog ici : http://yoheifukuda.tumblr.com/
très british, je trouve (influence de EG et JL forte)
Un équilibre qui m'interroge sur cette photo
Il aurait fait également des choses moins conventionnelles
http://www.styleforum.net/t/258763/bespoke-shoes-project-yohei-fukuda-x-katsukawa-eichi-x-tsubouchi-hiroshi
le site est d'une lenteur affligeante mais la mise en scène des plus agréable ;
il y a un blog ici : http://yoheifukuda.tumblr.com/
très british, je trouve (influence de EG et JL forte)
Un équilibre qui m'interroge sur cette photo
Il aurait fait également des choses moins conventionnelles
http://www.styleforum.net/t/258763/bespoke-shoes-project-yohei-fukuda-x-katsukawa-eichi-x-tsubouchi-hiroshi
C'est compliqué de faire des comparaisons tarifaires avec l'envolée du JPY après la crise financière : 1000 yens valaient entre 6 et 6,5 euros en 2008, on est à 9,5 aujourd'hui, soit grosso modo une appréciation de +50%Juju a écrit:C'est en effet assez beau (pas non plus au point d'en être bouleversé), les tarifs sont par contre plus que salés:
A valeur du JPY de 2008, cela plaçait le bespoke à 2550 EUR, ce qui constitue une bonne affaire.
Même à la valeur d'aujourd'hui, cela reste dans les standards parisiens. Anthony Delos, qui est le bottier le plus abordable, facture maintenant 3500 EUR.
Merci pour cette decouverte: tres joli travail, je lui trouve une ressemblance certaine avec celui de Suzuki san.
Je te rejoins sur ton analyse des tarifs japonais: difficile d'etablir une comparaison avec les tarifs europeens mais a 400kjpy il est dans la moyenne haute des bottiers tokyoites.
2008: le yen etait exceptionnellement bas et tout achat au Japon paraissait une bonne affaire, "amusant": pour moi l'impact sur les taux de change de la crise financiere a ete une depreciation du dollar et de l'euro, les devises asiatiques etant restees a peu pres stables les unes vis-a-vis des autres et cette fameuse augmentation de 50% sur 2 ans , je compte sur le won pour etablir la meme performance.
J'en etais reste a 3000. Augmentation recente?Sybarite a écrit:C'est compliqué de faire des comparaisons tarifaires avec l'envolée du JPY après la crise financière : 1000 yens valaient entre 6 et 6,5 euros en 2008, on est à 9,5 aujourd'hui, soit grosso modo une appréciation de +50%Juju a écrit:C'est en effet assez beau (pas non plus au point d'en être bouleversé), les tarifs sont par contre plus que salés:
A valeur du JPY de 2008, cela plaçait le bespoke à 2550 EUR, ce qui constitue une bonne affaire.
Même à la valeur d'aujourd'hui, cela reste dans les standards parisiens. Anthony Delos, qui est le bottier le plus abordable, facture maintenant 3500 EUR.
Je te rejoins sur ton analyse des tarifs japonais: difficile d'etablir une comparaison avec les tarifs europeens mais a 400kjpy il est dans la moyenne haute des bottiers tokyoites.
2008: le yen etait exceptionnellement bas et tout achat au Japon paraissait une bonne affaire, "amusant": pour moi l'impact sur les taux de change de la crise financiere a ete une depreciation du dollar et de l'euro, les devises asiatiques etant restees a peu pres stables les unes vis-a-vis des autres et cette fameuse augmentation de 50% sur 2 ans , je compte sur le won pour etablir la meme performance.
Oyaji-sama- Messages : 1200
Je vous rejoins évidemment sur cette analyse, néanmoins, le monde étant un village, il reste difficile de ne pas comparer les prix à prestations égales.
Juju- Admin
Le site de Delos indique toujours 3000 euros. Au-delà, ça va devenir compliqué
sirine- Admin
sirine a écrit:Le site de Delos indique toujours 3000 euros. Au-delà, ça va devenir compliqué
+1
Juju- Admin
Déjà qu'en deçà c'était pas d'une facilité déconcertante...Juju a écrit:sirine a écrit:Le site de Delos indique toujours 3000 euros. Au-delà, ça va devenir compliqué
+1
ah, tu trouves????
(oui je sais que c'était ironique, je partage d’ailleurs)
tiens question liée mais je sais pas dans quel topic la placer:
je situe un costume sur mesure entre 2000 et 2500E pour débuter
je lie ici que pour les souliers, on débute à 3000 (je croyais pouvoir trouver à moins???)
j'en déduit que la mesure souliersque serait plus chère que la mesure costume.
si tel est le cas - ne surtout pas hésiter à me contredire si je m'abuse d'erreur sur les prix-, qui que c'est y qui va pouvoir m'expliquer la différence de prix, que je ne justifie pas par le cout de la matière première, ni le temps passé ni l'expertise nécessaire.....
"merci"
(oui je sais que c'était ironique, je partage d’ailleurs)
je lie ici que pour les souliers, on débute à 3000 (je croyais pouvoir trouver à moins???)
si tel est le cas - ne surtout pas hésiter à me contredire si je m'abuse d'erreur sur les prix-, qui que c'est y qui va pouvoir m'expliquer la différence de prix, que je ne justifie pas par le cout de la matière première, ni le temps passé ni l'expertise nécessaire.....
"merci"
koikilfred- Messages : 11280
Tu peux trouver des souliers sur mesure à moins de 3000 €, chez Gerald Thiebaud(ault?) notamment, qui est un peu en deça des 2000.koikilfred a écrit:ah, tu trouves????
"merci"
Et puis, un costume sur-mesure à 2000-2500 € est quand même une bonne affaire. L'équivalent d'un Delos chez les tailleurs te facturera sûrement plus.
Sinon, une diférence entre la réalisation d'un costume et d'une paire de souliers, est que dans un atelier de tailleurs (corrigez-moi si je me trompe) on utilise plus de "petites mains" que chez un bottier.
Pour un premier costume grande mesure, il faudrait dans les 80 heures de travail, les suivants pourraient sortir vers 50-70 heures...
voici un élément du coût de la "force de travail", sans compter bien entendu les fournitures - la qualité de l'étoffe peut faire varier très fortement le prix final
voici un élément du coût de la "force de travail", sans compter bien entendu les fournitures - la qualité de l'étoffe peut faire varier très fortement le prix final
merci pour la découverte, c'est vraiment très beau et bien mis en valeur son site qui plus est
cisco- Messages : 868
koikilfred a écrit:
Pour une paire de souliers sur mesure, il faut compter au moins 800 euros de matière première, et au moins 40 heures de travail, pour avoir une idée. A ça, tu rajoutes la toile d'essayage et ça te donne une idée de ce qu'un bottier gagne sur une paire de mesures.
La plupart de ceux que je connais gagnent plus d'argent à faire de la réparation qu'à faire de la mesure...
koikilfred a écrit:je situe un costume sur mesure entre 2000 et 2500E pour débuter
Hum... Pour moi, il faut comparer à valeur égale. Un tailleur du même niveau que Delos dois être plus proche des 4000 que des 2000 !
Ensuite, il y a aussi la différence de matière première qui peut couter moins chères sur certain costumes.
Le temps de travail est à peu près équivalent je trouve (et les prix aussi)
SteeL- Messages : 753
Je suis dans la mouvance sherlock steel (londres doit être un poil moins couteux). Il en est de même pour les grandes tables il y plus de possibilités de faire des patates ( flouze ou autres appellations) dans un pizzeria que dans un 3 * bibendum...... Pour ce qui de l'analogie soulier costume en effet le temps horaire est dans les mêmes eaux le matériel d'un bottier un peu plus conséquent, après c'est la matière première qui fait le coût.
Eclectique- Messages : 1749
Une interview très intéressante avec des modèles à tomber par terre et à casser le petit cochon Yohei Fukuda Interview
ce modèle est vraiment du plus bel effet ,dépouillé mais classe
tuba221- Messages : 1573
I have done recently a very interesting interview with my Fukuda (http://claymoor.blogspot.ro/2012/05/yohei-fukuda-interview-each-and-every.html). I must confess he is a first class gentlemen,
claymoor- Messages : 17
Une beauté toute en finesse , méticuleusement réalisé bref une très belle œuvre ...
Cette dernière n'est pas sans rappeller les G&G... Une reference
Il nous le faudrait en trunk show à Paris ...
Cette dernière n'est pas sans rappeller les G&G... Une reference
Il nous le faudrait en trunk show à Paris ...
SCALINVEST- Messages : 851
les chiseled toe... quelles sont les maisons qui font ça en PAC?? G&G je crois et...?
yoziz- Messages : 163
Cleverley selon moi.... Et aussi en rapport avec l'histoire de ce fameux bout...
Sinon Bestetti
Mais d'autres Maisons le font avec plus ou moins de succès...
Sinon Bestetti
Mais d'autres Maisons le font avec plus ou moins de succès...
calceo- Messages : 2429
C'est juste magnifique.
Jazzman- Messages : 625
Plus je regarde son FB plus je tombe amoureux de sa qualité d'exécution ! Qui pour moi , en photo, frôle la perfection ... J'avais notamment repéré la photo de surcouf...
Du coup je viens de lui écrire ... Je vous tiens au courant
Du coup je viens de lui écrire ... Je vous tiens au courant
Réponse de yohei TRES complète, il est vraiment TRES pro ...
4 niveaux possible... Prix en $ identiques à ceux de nos bottiers sauf qu'il faut aller au Japon pour le bespoke ...même si je lui ai fait la proposition de venir à Paris ...
Pas plus de 5 paires par mois ... Du coup hors bespoke livraison mini ... En mai 2015 !
À suivre
4 niveaux possible... Prix en $ identiques à ceux de nos bottiers sauf qu'il faut aller au Japon pour le bespoke ...même si je lui ai fait la proposition de venir à Paris ...
Pas plus de 5 paires par mois ... Du coup hors bespoke livraison mini ... En mai 2015 !
À suivre
SCALINVEST a écrit:Réponse de yohei TRES complète, il est vraiment TRES pro ...
À suivre
Du coup, si tu as le temps, tu pourrais nous donner les infos sur les prix et les 4 niveaux?
Ce qu'il fait est vraiment beau...
Of course !
Il y a même plus de 4 niveaux car en plus il y a 2 collections !
Attention des le depart les prix c'est à partir de...et sans le port ...les prix de 2800 à mini 4100 $ hors peaux exotiques
Bien sur il faut mesure du pied , photos etc etc même si pas bespoke , ensuite pour se faire une idée encore plus precise il te demande ta taille en J LOBB forme 7000
Pour le bespoke c'est minimum 1 an de délai hors voyage , les autres au moins 6 mois
Le détail :
Attention des le depart les prix c'est à partir de...et sans le port ...les prix de 2800 à mini 4100 $ hors peaux exotiques
Bien sur il faut mesure du pied , photos etc etc même si pas bespoke , ensuite pour se faire une idée encore plus precise il te demande ta taille en J LOBB forme 7000
Pour le bespoke c'est minimum 1 an de délai hors voyage , les autres au moins 6 mois
Le détail :
Master Fitting(Choose design from our collection and leather / adjust on shoe lasts with leather /No fitting) classic collection only
Master Scratch(Choose design from our collection and leather / make your shoe lasts / one fitting)Classic collection or Heritage collection
Bespoke (Any Design / make your lasts)
SCALINVEST a écrit:Of course !
Le détail :Master Fitting(Choose design from our collection and leather / adjust on shoe lasts with leather /No fitting) classic collection onlyMaster Scratch(Choose design from our collection and leather / make your shoe lasts / one fitting)Classic collection or Heritage collectionBespoke (Any Design / make your lasts)
intéressant! Merci pour les précisions!
Etant abonné à son profil FB, je tombe de plus en plus amoureux de son travail, voyez plutôt
Maintenant je sais qu'avec lui on tombe dans du lourd.... A mes yeux c'est du même niveau qu'Anthony... Et quand on sait que les artisans du Pays du Soleil Levant sont encore plus méticuleux dans leur travail que nous autres Européens, ça me met l'eau à la bouche
Etant donné que pour une paire en Bespoke il faudrait aller minimum deux fois au Japon, je me pose la question s'il y aurait parmi nous des membres intéressés à le faire venir nous trouver...
Il me semble de savoir qu'il vient au minimum deux fois par année dans nos contrées Européenne ( d'après les dires d'un ami )
Donc, est ce que je prends contact avec lui pour fixer un rendez vous, mais pour cela je pense qu'il faudrait être quelques membres, histoire de diviser les coûts de voyage et hébergement...
Maintenant je sais qu'avec lui on tombe dans du lourd.... A mes yeux c'est du même niveau qu'Anthony... Et quand on sait que les artisans du Pays du Soleil Levant sont encore plus méticuleux dans leur travail que nous autres Européens, ça me met l'eau à la bouche
Etant donné que pour une paire en Bespoke il faudrait aller minimum deux fois au Japon, je me pose la question s'il y aurait parmi nous des membres intéressés à le faire venir nous trouver...
Il me semble de savoir qu'il vient au minimum deux fois par année dans nos contrées Européenne ( d'après les dires d'un ami )
Donc, est ce que je prends contact avec lui pour fixer un rendez vous, mais pour cela je pense qu'il faudrait être quelques membres, histoire de diviser les coûts de voyage et hébergement...
Bonne idée
Je suis en contact avec lui pour la photo 2 en MTO. , je lui ai proposé de venir mais vas y , il est super .
Il faut s'y prendre à l'avance pas plus de 5 paires par mois et il lui faut 1 an pour du bespoke , 6 mois pour le reste .
Il serait enchanté de venir à Paris .
Au plaisir
Je suis en contact avec lui pour la photo 2 en MTO. , je lui ai proposé de venir mais vas y , il est super .
Il faut s'y prendre à l'avance pas plus de 5 paires par mois et il lui faut 1 an pour du bespoke , 6 mois pour le reste .
Au plaisir
SCALINVEST a écrit:Bonne idée
Au plaisir
Alors départ, je lance un post sur notre beau forum....
indeed
Belles belles belles comme le jour
bienluienapris- Messages : 3643
Cela dépend si elle atterris chez moi
Diavolo- Messages : 2007
+1 un diamant !
bienluienapris- Messages : 3643
Yes ! Une merveille de plus ...
Vivement son premier TS en Europe...
Oui ... Mais alors avec notre euro ...
Il a des demandes de partout; USA , INDE , Singapour , Australie , Hong kong ... Y manque plus que les russes ( eux vu le rouble ...) et les chinois et nous aurons reconstitué nos meilleurs acheteurs parisiens du luxe ...snif
Il a des demandes de partout; USA , INDE , Singapour , Australie , Hong kong ... Y manque plus que les russes ( eux vu le rouble ...) et les chinois et nous aurons reconstitué nos meilleurs acheteurs parisiens du luxe ...snif
L'euro est en chute, mais le yen aussi. En gros je pense que pour nous ça ne change rien, par contre les Suisses et les Américains peuvent commencer à se frotter les mains et à baver , car chaque jour ça leur coûte moins.
Dieg0- Messages : 528
Sauf qu'il facture en $ yohei
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 1 sur 13