Présentation d'un nouveau
+13
cisco
Chope Man
habacuc
koikilfred
Scara
jgm
HCP
amator
Sybarite
loa
fullb
sherlock
Wizir
17 participants
Page 1 sur 1
Présentation d'un nouveau
Bonjour à tous et à toutes !!
Une petite présa rapide après une très récente inscription
Je retrouve ici quelques amis que je croise régulièrement sur les différents forums horlogers que je fréquente depuis de nombreuses années (sous ce même pseudo)
J’aime donc les jolies chaussures depuis au moins aussi longtemps que les montres
J’approche à grands pas de la cinquantaine et me souviens comme si c’était hier de ma première ‘vraie’ paire : des mocassins Weston achetés à Courcelles il y plus de 30 ans (32 exactement)
Ont suivi de multiples paires ; tout d’abord des Weston, quelques Alden puis quelques années plus tard des Lobb … mon Graal de l’époque
Cette première paire de Lobb (William marron) ont été achetés chez Berteil qui distribuait alors Lobb.
Les voici d’ailleurs aujourd’hui … après un quart de siècle d’utilisation :
J’avais également acheté ces William en noir mais elles ont beaucoup plus souffert car portées beaucoup plus souvent pour travailler au quotidien … j’ai fini par en racheter il y quelques années sans pour autant me résoudre à jeter les anciennes
Ayant un peu marre d’user des belles (et trop chères) chaussures (je trouve les Lobb vraiment très chères aujourd’hui) pour bosser j’ai tenté une paire de Loding qui me donne toute satisfaction
Mes ‘daly wearer’ sont le plus généralement des Richelieu Weston 607 (daim noir ou marron par flemme d’avoir à les cirer) comme ici :
(désolé mais on ne voit pas bien les chaussures )
Je suis actuellement en pleine phase de réflexion pour un prochain achat et suis justement passé chez Weston aujourd’hui et chez Blake & Goodyear … j’y reviendrai certainement dans les fils dédiés
Merci de m’accueillir parmi vous
W.
Une petite présa rapide après une très récente inscription
Je retrouve ici quelques amis que je croise régulièrement sur les différents forums horlogers que je fréquente depuis de nombreuses années (sous ce même pseudo)
J’aime donc les jolies chaussures depuis au moins aussi longtemps que les montres
J’approche à grands pas de la cinquantaine et me souviens comme si c’était hier de ma première ‘vraie’ paire : des mocassins Weston achetés à Courcelles il y plus de 30 ans (32 exactement)
Ont suivi de multiples paires ; tout d’abord des Weston, quelques Alden puis quelques années plus tard des Lobb … mon Graal de l’époque
Cette première paire de Lobb (William marron) ont été achetés chez Berteil qui distribuait alors Lobb.
Les voici d’ailleurs aujourd’hui … après un quart de siècle d’utilisation :
J’avais également acheté ces William en noir mais elles ont beaucoup plus souffert car portées beaucoup plus souvent pour travailler au quotidien … j’ai fini par en racheter il y quelques années sans pour autant me résoudre à jeter les anciennes
Ayant un peu marre d’user des belles (et trop chères) chaussures (je trouve les Lobb vraiment très chères aujourd’hui) pour bosser j’ai tenté une paire de Loding qui me donne toute satisfaction
Mes ‘daly wearer’ sont le plus généralement des Richelieu Weston 607 (daim noir ou marron par flemme d’avoir à les cirer) comme ici :
(désolé mais on ne voit pas bien les chaussures )
Je suis actuellement en pleine phase de réflexion pour un prochain achat et suis justement passé chez Weston aujourd’hui et chez Blake & Goodyear … j’y reviendrai certainement dans les fils dédiés
Merci de m’accueillir parmi vous
W.
Wizir- Messages : 412
Re: Présentation d'un nouveau
Wizir, Welcome en ces lieux où tu trouveras certainement de bons tuyaux concernant les chaussures.
Bienvenue Wizir,
Encore un homme de goût parmi nous
Au plaisir
Florent
Encore un homme de goût parmi nous
Au plaisir
Florent
loa- Messages : 213
Welcome chez les toqués du soulier
Celles que tu as postées sont les plus récentes, non ?Wizir a écrit:J’avais également acheté ces William en noir mais elles ont beaucoup plus souffert car portées beaucoup plus souvent pour travailler au quotidien … j’ai fini par en racheter il y quelques années sans pour autant me résoudre à jeter les anciennes
Welcome Wizir
nous sommes nombreux à être passés par la case "180" de chez JMW...ce fut le premier engrenage vers EGP
Magnifiques tes williams
nous sommes nombreux à être passés par la case "180" de chez JMW...ce fut le premier engrenage vers EGP
Magnifiques tes williams
Merci à vous pour l'accueil !
oui celles au dessus sont les récentes ici les anciennes qui ont vraiment vécu :
elles ont eu droit à tous les outrages ; pluie, neige ... et aussi un mauvais ressemelage (réalisé lorsque j'habitais NYC par un cordonnier de quartier qui n'avait jamais vu de Lobb de sa vie ... et qui n'a même pas respecté la forme originale de la semelle et du talon )
Sybarite a écrit:Celles que tu as postées sont les plus récentes, non ?
oui celles au dessus sont les récentes ici les anciennes qui ont vraiment vécu :
elles ont eu droit à tous les outrages ; pluie, neige ... et aussi un mauvais ressemelage (réalisé lorsque j'habitais NYC par un cordonnier de quartier qui n'avait jamais vu de Lobb de sa vie ... et qui n'a même pas respecté la forme originale de la semelle et du talon )
Wizir a écrit:
Ah ouais, là, y'a du mal de fait...
Je n'épargne pas grand chose aux miennes, pluie, neige... mais j'évite les cordonniers nouilleorquais...
Qu'as-tu fais du cadavre ?
Je parle de celui du cordonnier, car les williams méritent une sépulture chrétienne
Welcome Wizir.
Tiens c'est vrai ça, on devrait faire un sondage pour savoir si l'un d'entre nous a "échappé" au 180 ?
Ca ne me parait pas évident )
--
HCP
Tiens c'est vrai ça, on devrait faire un sondage pour savoir si l'un d'entre nous a "échappé" au 180 ?
--
HCP
HCP- Messages : 437
HCP a écrit:Tiens c'est vrai ça, on devrait faire un sondage pour savoir si l'un d'entre nous a "échappé" au 180 ?
Moi !
J'ai même échappé aux Weston en général.
Comme aux jeans, d'ailleurs... Jamais porté un jean de ma vie !
bienvenue et moi aussi j'ai échappé au weston.......mais pas au jean
jgm- Messages : 553
j'ai racheté ces mêmes '180' bordeaux ... par nostalgie certainement ... il y a une petite dizaine d'année
ici en compagnie de Mister Lopez
ici en compagnie de Mister Lopez
Bien que tout jeunot et tout nouveau ici, permettez moi nez en moins de vous souhaiter la bienvenue ici !
échappé au 180 aussi, mais pas a l'humour de notre cher detective (continue s'il te plait et "ps: je suis d'ac pour la fin du cordonnier)
j'aime beaucoup tes associations cher Calife, continue toi aussi!!!! (bien la venue)
j'aime beaucoup tes associations cher Calife, continue toi aussi!!!! (bien la venue)
koikilfred- Messages : 11280
Welcome Wizir..
Comme toi, j'ai acheté ma première paire de Weston Bordeaux à Courcelles.
Par contre, le goût des montres ne m'a pris qu'il y a deux ans, tes conseils seront les bienvenus.
Comme toi, j'ai acheté ma première paire de Weston Bordeaux à Courcelles.
Par contre, le goût des montres ne m'a pris qu'il y a deux ans, tes conseils seront les bienvenus.
habacuc- Messages : 30
Bienvenue Wizir !
3 Rolex avant 50 ans tu as triplement réussi ta vie ...
Quoi ? j'ai dit une bêtise ?
3 Rolex avant 50 ans tu as triplement réussi ta vie ...
Quoi ? j'ai dit une bêtise ?
Chope Man- Messages : 1149
cisco a écrit:Salut Wizir
Hello François
Ouelcome !
Juju- Admin
Bienvenue Wizir !
Je t'avoue que le passage de ta daytona à la chèreté des Lobb me laisse perplexe
Je t'avoue que le passage de ta daytona à la chèreté des Lobb me laisse perplexe
sirine- Admin
Les priorités cher Admin, encore les priorités, toujours les priorités
cisco- Messages : 868
Welcome, il y a peut être un Juste milieu entre Lobb et loding? Pas de 180 non plus
Eclectique- Messages : 1749
merci encore pour vos messages de bienvenu
c'est certainement en effet une question de priorités très cher Admin
je mentionnais d'ailleurs : 'Ayant un peu marre d’user des belles (et trop chères) chaussures ... pour bosser' ...
ce que je voulais dire, peut être un peu maladroitement, c'est que je considère les chaussures que je porte en semaine pour bosser comme du consommable ... avec une durée de vie limitée et que le prix actuel des Lobb est pour moi clairement très au dessus de ce que je me vois dépenser pour du consommable et qui a vocation à terminer un jour à la poubelle
j’ai d’ailleurs la même approche pour mes costumes
pour ce qui est de mes montres ; c’est uniquement de l’argent immobilisé car elles ne perdent pas de valeur si elles sont (bien) achetées d’occasion … nécessairement d’occasion s’agissant de montres vintages ou semi vintages comme c’est le cas ici
pour en revenir aux chaussures ; oui il y a heureusement un juste milieu entre des Lobb et des Loding et c’est exactement ce que je vise dorénavant
pourquoi perplexe ? en quoi le fait de posséder une daytona (et même plusieurs en l'occurrence) m'empêcherai de trouver les Lobb très chères ?sirine a écrit:
c'est certainement en effet une question de priorités très cher Admin
je mentionnais d'ailleurs : 'Ayant un peu marre d’user des belles (et trop chères) chaussures ... pour bosser' ...
ce que je voulais dire, peut être un peu maladroitement, c'est que je considère les chaussures que je porte en semaine pour bosser comme du consommable ... avec une durée de vie limitée et que le prix actuel des Lobb est pour moi clairement très au dessus de ce que je me vois dépenser pour du consommable et qui a vocation à terminer un jour à la poubelle
j’ai d’ailleurs la même approche pour mes costumes
pour ce qui est de mes montres ; c’est uniquement de l’argent immobilisé car elles ne perdent pas de valeur si elles sont (bien) achetées d’occasion … nécessairement d’occasion s’agissant de montres vintages ou semi vintages comme c’est le cas ici
pour en revenir aux chaussures ; oui il y a heureusement un juste milieu entre des Lobb et des Loding et c’est exactement ce que je vise dorénavant
Le prend pas mal, mais si tu commences à entretenir un peu tes croquenots ce ne sera plus du consommable mais de l'increvable .
Tes vieilles William avec un gros passage à la créme seront portables à mon avis (et à mon gout). Pas comme neuve certes mais portable amha.
Tes vieilles William avec un gros passage à la créme seront portables à mon avis (et à mon gout). Pas comme neuve certes mais portable amha.
cisco- Messages : 868
Wizir a écrit: Je retrouve ici quelques amis que je croise régulièrement sur les différents forums horlogers que je fréquente depuis de nombreuses années (sous ce même pseudo)
...
Avec une expression si typiquement forum horloger, tu te serais démasqué de toute manière..
Bienvenue à toi.
Wis- Messages : 740