Présentation du faux nouveau
+4
koikilfred
sherlock
Stripe
Niteo
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation du faux nouveau
Bonjour,
J'ai cru voir de la lumière alors je suis entré et... Des fous, des passionés, des inconscients, je me suis senti dans mon élément donc je suis resté.
Lecteur assidu de ce forum et d'autres maisons, je pratique depuis un moment le "lurking", le fait de lire, de s'approprier sans jamais partager. Ma consience me torturant, je me présente aujourd'hui et j'essairai de contribuer à vos échanges.
En quelques lignes:
Voilà, je parle un peu trop alors je vais vous laisser finir ma présentation, je répondrai avec plaisir à la question de votre choix:
Carmina ou C&J?
Bretelles ou Ceintures?
Bordeaux ou Rhône?
Brebis ou chèvre?
Barça ou Real?
Guillemets ou points de suspensions?
J'ai cru voir de la lumière alors je suis entré et... Des fous, des passionés, des inconscients, je me suis senti dans mon élément donc je suis resté.
Lecteur assidu de ce forum et d'autres maisons, je pratique depuis un moment le "lurking", le fait de lire, de s'approprier sans jamais partager. Ma consience me torturant, je me présente aujourd'hui et j'essairai de contribuer à vos échanges.
En quelques lignes:
- Grand passioné d'artisanat et d'art de vivre que ce soit dans l'habillement, dans la cuisine ou le salon.
- Le processus m'intéresse autant que le produit.
- J'aime essayer, tester, comparer, me tromper et refaire la même erreur pour être sure que je me suis bien trompé.
- Je suis né quelques décennies trop tard à une époque ou il faut choisir son clan: macdo/3 étoiles, Basket/Complets, Beats/Bowers&Wilkins. C'était mieux avant, du moins c'était plus simple, même si je n'étais pas né.
- Sur ma table de chevet vous trouverez Vogue Homme, le catalogue C&J, des échantillons de tissus et un laptop
- Mon némésis: La moutonnerie marketeuse. Cette vague de marques qui sont devenues populaires en enfumant le client comme Kooples qui pose un jolie discours sur Savile row sur ses étiquettes, beats by dre qui parlent de leurs produits comme s'ils étaient adressés aux audiophiles. Bref, les entreprises qui contribuent à maintenir les maisons de qualité en "niche" et qui inventent l'histoire de leur produit.
- Le terme Némésis a du trahir mon côté geek que j'assume totalement.
Voilà, je parle un peu trop alors je vais vous laisser finir ma présentation, je répondrai avec plaisir à la question de votre choix:
Carmina ou C&J?
Bretelles ou Ceintures?
Bordeaux ou Rhône?
Brebis ou chèvre?
Barça ou Real?
Niteo- Messages : 9
Re: Présentation du faux nouveau
Niteo a écrit:beats by dre qui parlent de leurs produits comme s'ils étaient adressés aux audiophiles
Dans mes bras ! Tu veux bien être mon joueur 2 ?
(PS: Bienvenue)
Dernière édition par Stripe le Jeu 29 Mar 2012 - 18:17, édité 1 fois
Stripe- Messages : 635
Bonjour et bienvenue à toi faux nouveau :-)
Et hop, encore un petit camarade de jeu pour notre thérapie de groupe :-)
Et hop, encore un petit camarade de jeu pour notre thérapie de groupe :-)
Niteo a écrit:Bonjour,
J'ai cru voir de la lumière alors je suis entré et... Des fous <= Ah, tu parles de moi non?
blablabla....
Voilà, je parle un peu trop alors je vais vous laisser finir ma présentation, <= OK, tu vas pas être déçu....
je répondrai avec plaisir à la question de votre choix:
Carmina ou C&J?
Bretelles ou Ceintures?
Bordeaux ou Rhône? => LES DEUX!!!!!
Brebis ou chèvre?
Barça ou Real?
Donc fin de la présentation:
considérant comme tout un chacun que "c'était mieux avant" je m'enlise dans cette vie moderne où le marketing inventé par mad men a envahi et transformé le globe.
Adorant faire et refaire les mêmes erreurs, je me suis dit que le meilleur moyen d'avancer sur ce chemin était de m'offrir plus de possibilités d'expérience. c'est pourquoi je vais certainement offrir à chaque membre du forum EGP qui a posté plus de 1000 message une liste de biens sur mesures, dont je suivrais et "mesurerais" l'avancée, le projet, les erreurs, les résultats....
voici la fameuse liste
- une paire de souliers business
- une paire de soulier "casual"
- une paire de soulier "détente estivale"
- une paire de soulier "hiver-montagne"
- 3 costumes
- 10 chemises et 3 polos
- 5 pulls
- 3 montres
- je choisirai aussi certainement l'un d'entre vous pour faire réaliser des sous-vêtements sur mesure
allez, qui est partant dans les "+ de 1000 messages"???
Eh bien écoute, je te souhaite la bienvenue, je ne sais plus combien de messages j'ai au compteur, mais on doit pouvoir discuter, si je peux faire avancer tes recherches, ce sera avec plaisir.
Vive la science!!!
( )
Dernière édition par koikilfred le Jeu 29 Mar 2012 - 18:18, édité 1 fois
koikilfred- Messages : 11280
Tu gagnes un gros point en citant B&W
Tu perds un petit point en excluant la Bourgogne de ton choix !
Welcome chez les fous !
Welcome chez les fous !
Juju- Admin
Stripe a écrit:Niteo a écrit:beats by dre qui parlent de leurs produits comme s'ils étaient adressés aux audiophiles
Je t'aime. Tu veux bien être mon joueur 2 ?
tu en profites pour faire ton outting stripe?
sinon: j'ai cru lire que ces trucs étaient très bien faits (techniquement parlant) pour les ceusses qui aiment écouter de la musique qui fait bcp de boum boum boum... bref "championnes dans leur catégorie"
PS: perso je recommande aux voyageurs les Bose QuietComfort 15, vraiment très très content...
PPS: juju j'ai failli offrir le zeppelin à ma sister... tu as l'équipement de chez eux? content toussa? (bon je ne vais pas lancer ici un débat sur les solutions audio, on pourra faire ailleurs)
Dernière édition par koikilfred le Jeu 29 Mar 2012 - 18:21, édité 1 fois
koikilfred a écrit:Stripe a écrit:Niteo a écrit:beats by dre qui parlent de leurs produits comme s'ils étaient adressés aux audiophiles
Je t'aime. Tu veux bien être mon joueur 2 ?
tu en profites pour faire ton outting stripe?
sinon: j'ai cru lire que ces trucs étaient très bien faits (techniquement parlant) pour les ceusses qui aiment écouter de la musique qui fait bcp de boum boum boum... bref "championnes dans leur catégorie"
PS: perso je recommande aux voyageurs les Bose QuietComfort 15, vraiment très très content...
Zut tu m'as eu avant que je corrige mon excès d'affection.
Par contre mon cher KKF, dire qu'un Beats by Dre est bien pour de la musique, c'est comme dire qu'un Mac, c'est bien... pour les jeux !
Stripe a écrit:Par contre mon cher KKF, dire qu'un Beats by Dre est bien pour de la musique, c'est comme dire qu'un Mac, c'est bien... pour les jeux !
A la différence près qu'un Mac n'est pas fait pour jouer !
Juju- Admin
Juju a écrit:Stripe a écrit:Par contre mon cher KKF, dire qu'un Beats by Dre est bien pour de la musique, c'est comme dire qu'un Mac, c'est bien... pour les jeux !
C'est bien mon propos; un Beats by Dre n'est pas fait pour écouter de la musique
Juju a écrit:Stripe a écrit:Par contre mon cher KKF, dire qu'un Beats by Dre est bien pour de la musique, c'est comme dire qu'un Mac, c'est bien... pour les jeux !
je crois que c'est justement ce qu'il voulait dire (ou alors j'ai raté ton humour à la 'couf? )
mon cher Stripe, j'ai bien dit musique, après j'ai précisé la musique qui fait boum boum.. ce qui te laisse déduire ce que j'en pense. je ne connais pas d'autre nom officiel (non, mon cher JP Coffe on ne va pas dire "c'est d'la mer.......")
Stripe a écrit:C'est bien mon propos; un Beats by Dre n'est pas fait pour écouter de la musique
Je suis d'accord avec toi, mais pourtant il se prétend être fait pour, à l'inverse d'un Mac.
Bref, ça sonne comme une casserole !
Juju- Admin
C'est qui ça?Stripe a écrit: Beats by Dre
Un faux nouveau ou un vrai mauvais?
ouelkomm
EDIT j'avais pas vu le dr. OTAN pour moi
Vitix- Admin
@Koikilfred Je préfère vous éviter toutes les souffrances et frustrations que j'endure en tentant d'aller au bout de cette liste. Les semaines à 2-3 essayages, le crémage, la patine et les reprises de glaçage en rentrant le soir, l'obligation de me saoûler au whiskey pour tenir le coup.
@juju C'est par méconnaissance que je n'ai pas mis Bourgogne mais surtout parce que la règle du "ça ou ça" c'est qu'il n'y ait que deux propositions
@Stripe Joueur 2? Ca ressemble à une proposition indécente.
@KKF bis Les beats produisent un son complètement étouffé, sourd et ont des basses de voitures tunées. C'est la raison pour laquelle le grand publique n'y voit que du feu, ce sont en majorité des anciens possesseurs d'écouteurs Apple ou autres bas de gamme, ultra saturée dans les aigus, aussi agréable qu'un sifflet de gendarme. Donne des air-max à un type qui a marché toute sa vie en rangers la halle aux chaussures , il va adorer.
Après, je n'ai pas pu tester leur haut de gamme (les studios je crois), c'est apparamment mieux. Dans ces tarifs, avec un son plutot sourd et un design sympa je préfère les Aiaiai TMA-2 et le top actuel pour moi, les seinheiser hp 25-1 (les seuls seinnheiser que tu ne vois nul part dans la rue, à croire que la qualité à prix moindre rend méfiant le consommateur)
@Stripe Si tu cherches une comparaison: Les beats by Dre sont aux casques audios ce que sont les Berluti aux chaussures. On mise tout sur l'esthétique et on ne remplit qu'à moitié leur rôle premier... à prix d'or. Le tout appuyé par la notoriété de Berluti ou par la célébrité de Dr.Dre.
@juju C'est par méconnaissance que je n'ai pas mis Bourgogne mais surtout parce que la règle du "ça ou ça" c'est qu'il n'y ait que deux propositions
@Stripe Joueur 2? Ca ressemble à une proposition indécente.
@KKF bis Les beats produisent un son complètement étouffé, sourd et ont des basses de voitures tunées. C'est la raison pour laquelle le grand publique n'y voit que du feu, ce sont en majorité des anciens possesseurs d'écouteurs Apple ou autres bas de gamme, ultra saturée dans les aigus, aussi agréable qu'un sifflet de gendarme. Donne des air-max à un type qui a marché toute sa vie en rangers la halle aux chaussures , il va adorer.
Après, je n'ai pas pu tester leur haut de gamme (les studios je crois), c'est apparamment mieux. Dans ces tarifs, avec un son plutot sourd et un design sympa je préfère les Aiaiai TMA-2 et le top actuel pour moi, les seinheiser hp 25-1 (les seuls seinnheiser que tu ne vois nul part dans la rue, à croire que la qualité à prix moindre rend méfiant le consommateur)
@Stripe Si tu cherches une comparaison: Les beats by Dre sont aux casques audios ce que sont les Berluti aux chaussures. On mise tout sur l'esthétique et on ne remplit qu'à moitié leur rôle premier... à prix d'or. Le tout appuyé par la notoriété de Berluti ou par la célébrité de Dr.Dre.
Dernière édition par Niteo le Ven 30 Mar 2012 - 1:49, édité 2 fois
Niteo a écrit:
très cher,
je propose un tutoiement qui nous simplifiera la vie pour les échanges, participe à la bonne ambiance de ce forum etc..
(sauf avis contraire formel, bien entendu, dont je suis disposé à discuter devant avocat)
ceci étant posé, je ne pense pas avoir vraiment dit qque chose de différent sur les Dre: la musique boum boum s'adresse justement à la clientèle que tu cites, avec des basses qui font des gros boum et cachent le reste... bref, un produit adapté. ma seule nuance de propos et de dire que "j'avais lu dans les tests de vrais amateurs et voulait bien croire" que dans cette catégorie, pour cette cible, c'était un bon produit.
mais tout est relatif...
senNheiser est une excellente marque, et il s'en est fallu d'un cheveu (un déplacement surtout..) que je les choisisses plutôt que mes Bose quiet (mais j'en suis vraiment ravi). L'autre, je ne connais pas. de toutes les façons je cherchais anti-bruit surtout; donc dans une gamme légèrement différente.
Bon allez, je suis prêt à souffrir, paye moi une seule paire mesure, et tu pourras suivre tous les aléas et petits bonheurs!
Tu perds trois points en excluant le jura, la loire, l'alsace de ton choix.Tu peux toujours en regagner un en choisissant le barça.Juju a écrit:Tu gagnes un gros point en citant B&W
Welcome chez les fous !
Bienvenue.
Merci pour l'accueil.
@Surcouf Le Barça bien évidemment. Je n'aurais pas du me lancer dans les vins, je vais être dépassé très rapidement. J'en suis à peu près au stade "Hmmm c'est bon" ou "Mouais, j'aime pas trop", c'est un des domaines où je prend vraiment plaisir à être néophyte.
@KKF Je pense que mes propos n'étaient pas très clairs. Pour faire plus simple, à mon humble avis, les beats ne sont pas conçus pour répondre aux besoins des clients potentiels mais plutôt pour produire un son en total opposition de celui des écouteurs d'Apple et pour couvrir le bruit des pistes mal enregistrées/compressées en mp3/AAC. Je m'emballe un peu sur ces sujets, désolé, mon côté réac'
Pour les chaussures, je n'ai pas encore eu le plaisir de mettre les pieds dans une mesure même si j'ai bien une idée du où, comment et quand.
@Sherlock Tu m'as démasqué, je viens bien en thérapie ici. C'est mon banquier qui m'envoie
@Surcouf Le Barça bien évidemment. Je n'aurais pas du me lancer dans les vins, je vais être dépassé très rapidement. J'en suis à peu près au stade "Hmmm c'est bon" ou "Mouais, j'aime pas trop", c'est un des domaines où je prend vraiment plaisir à être néophyte.
@KKF Je pense que mes propos n'étaient pas très clairs. Pour faire plus simple, à mon humble avis, les beats ne sont pas conçus pour répondre aux besoins des clients potentiels mais plutôt pour produire un son en total opposition de celui des écouteurs d'Apple et pour couvrir le bruit des pistes mal enregistrées/compressées en mp3/AAC. Je m'emballe un peu sur ces sujets, désolé, mon côté réac'
Pour les chaussures, je n'ai pas encore eu le plaisir de mettre les pieds dans une mesure même si j'ai bien une idée du où, comment et quand.
@Sherlock Tu m'as démasqué, je viens bien en thérapie ici. C'est mon banquier qui m'envoie
Oh la la, de mon point de vue ça commence mal...Un seul t déjà...Cet avis catégorique est-il fondé sur une expérience de 1ère main ou sur le seul "bruit" des forums ? Au fait, je suis plutôt points de suspension...Niteo a écrit:@Les beats by Dre sont aux casques audios ce que sont les Berlutti aux chaussures. On mise tout sur l'esthétique et on ne remplit qu'à moitié leur rôle premier... à prix d'or. Le tout appuyé par la notoriété de Berlutti ou par la célébrité de Dr.Dre.
hesk- Messages : 3716
Je corrige.
Pour les beats, c'est de mon expérience.
Pour Berluti, c'est un troll facile de ma part sans expérience sérieuse tant que je n'aurais pas porter des berluti quelques temps et ça restera infondé vu que je n'en achèterai probablement jamais, ce qui ne m'empêche pas de flâner en magasin de temps en temps. Ni l'esthétique des produits, ni l'image dégagée par la maison ne m'attirent aujourd'hui.
Désolé si ça a été mal reçu. Cela dit, je n'ai rien contre les clients de beats ou de berluti, chacun peut y trouver son compte. C'est juste dommage de se limiter aux maisons très "visibles".
nb: A l'origine, ce n'était pas un avis catégorique mais une tentative de réponse humoristique au commentaire de Stripe sur le même ton que la comparaison Mac/Beats. Je m'abstiendrai la prochaine fois, l'humour, ça doit pas être mon truc
Pour les beats, c'est de mon expérience.
Pour Berluti, c'est un troll facile de ma part sans expérience sérieuse tant que je n'aurais pas porter des berluti quelques temps et ça restera infondé vu que je n'en achèterai probablement jamais, ce qui ne m'empêche pas de flâner en magasin de temps en temps. Ni l'esthétique des produits, ni l'image dégagée par la maison ne m'attirent aujourd'hui.
Désolé si ça a été mal reçu. Cela dit, je n'ai rien contre les clients de beats ou de berluti, chacun peut y trouver son compte. C'est juste dommage de se limiter aux maisons très "visibles".
nb: A l'origine, ce n'était pas un avis catégorique mais une tentative de réponse humoristique au commentaire de Stripe sur le même ton que la comparaison Mac/Beats. Je m'abstiendrai la prochaine fois, l'humour, ça doit pas être mon truc
Niteo a écrit: nb: Je m'abstiendrai la prochaine fois, l'humour, ça doit pas être mon truc
Oui, c'est vrai, on voulait t'en parler justement, parmi les choses que tu devrais arrêter... commence par ça. J'ai reçu les appels de 5 membres connus, 2 admins et 67,8 membres anonymes pour se plaindre de ton message.
Je te place donc en position de surveillance accrue et mode probatoire pendant 3 semaines ou 43 messages "whatever comes first"
Non, non, il faut continuer, il n'y a pas de problème, je fais un peu mon Saint Sebastien quand on attaque Berluti (et il y a de quoi faire ici), c'est un jeu de rôles qui ne prête pas à conséquence...Niteo a écrit:Pour Berluti, c'est un troll facile de ma part sans expérience sérieuse...Désolé si ça a été mal reçu....nb: A l'origine, ce n'était pas un avis catégorique mais une tentative de réponse humoristique au commentaire de Stripe sur le même ton que la comparaison Mac/Beats. Je m'abstiendrai la prochaine fois, l'humour, ça doit pas être mon truc
NB ; mais gaffe, le post de KKFest, lui, totalement dénué d'humour, ce n'est pas un tendre quand il a quelqu'un dans son colimateur
hesk- Messages : 3716