Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet
+10
LeMonarque
Gustavia
Paxti
koikilfred
shulova
Sybarite
Chope Man
ed2007
loa
T4phage
14 participants
Page 1 sur 1
Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet
J'ai eu envie d'avoir une ceinture de peau de requin bleu pour longue temps
et j'avais parlé avec quelques fabricants
J'ai choisi de travailler avec Bertrand Montillet,
un artisan ancien de Hermès,
parce que j'aime bien la finesse de son couture a la main
et aussi qu'il utilise entoilage en cuir
au lieu de fibre de verre comme beaucoup d'autres.
il a gentillement fourni des photos montrant
le travail sur ma ceinture:
Je suis bien content du résultat
la fabrication est superbe;
la couture, la finition, les bordures
et les détails sont tous d'un haut niveau
Tu peux trouver des autres photos
dans cette partie de son site
et j'avais parlé avec quelques fabricants
J'ai choisi de travailler avec Bertrand Montillet,
un artisan ancien de Hermès,
parce que j'aime bien la finesse de son couture a la main
et aussi qu'il utilise entoilage en cuir
au lieu de fibre de verre comme beaucoup d'autres.
il a gentillement fourni des photos montrant
le travail sur ma ceinture:
Je suis bien content du résultat
la fabrication est superbe;
la couture, la finition, les bordures
et les détails sont tous d'un haut niveau
Tu peux trouver des autres photos
dans cette partie de son site
T4phage- Messages : 61
Re: Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet
Très jolie réalisation !
J'ai jeté un oeil à son site, il réalise de très belles choses à des tarifs qui semblent assez bien placés.
Félicitations pour cette belle ceinture.
Belle nuit
J'ai jeté un oeil à son site, il réalise de très belles choses à des tarifs qui semblent assez bien placés.
Félicitations pour cette belle ceinture.
Belle nuit
loa- Messages : 213
Tx. Moi qui trimbale souvent des cartes dans la poche, j'aime beaucoup sa ligne "Origami" qui me semble parfaite pour palier à cette mauvaise manie
Magnifique!
Chope Man- Messages : 1149
Le résultat est superbe.
Merci d'avoir partagé cette belle pièce avec nous.
Comment as tu entendu parler de cet artisan ? C'est assez incroyable qu'un néerlandais nous distille de bonnes adresses d'artisans français qui, sauf erreur, n'avait été cité ni ici, ni sur DPEC.
Tu fais faire tes souliers par un bottier italien, tes ceintures par un sellier français, n'y a-t-il donc pas d'artisans dignes de ce nom en Hollande
Merci d'avoir partagé cette belle pièce avec nous.
Comment as tu entendu parler de cet artisan ? C'est assez incroyable qu'un néerlandais nous distille de bonnes adresses d'artisans français qui, sauf erreur, n'avait été cité ni ici, ni sur DPEC.
Tu fais faire tes souliers par un bottier italien, tes ceintures par un sellier français, n'y a-t-il donc pas d'artisans dignes de ce nom en Hollande
Dernière édition par Sybarite le Ven 7 Oct 2011 - 19:14, édité 1 fois
Magnifique travail, il a le goût de la perfection cet homme. Hermès reste quand même une très belle école ...
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Merci a tous pour vos commentes gentilles. Ce fut un plaisir de travailler avec M. Montillet.
M. Montillet était suggéré par certaines personnes que je connais.
Il n'ya pas beaucoup de artisans en Hollande que je considère assez
bon. Il y avait un bon fabricant des vestes en cuir que j'ai
utilisé, mais la personne qui faisait la couture est retourné au Japon, et puis la
qualité s'est dégradée. Je fais mes costumes et
chemises en Italie parce que le style des tailleurs ici est
très rigide et "germanique".
Chausseure sur mesure aux Pays Bas sont terribiles.
M. Montillet était suggéré par certaines personnes que je connais.
Il n'ya pas beaucoup de artisans en Hollande que je considère assez
bon. Il y avait un bon fabricant des vestes en cuir que j'ai
utilisé, mais la personne qui faisait la couture est retourné au Japon, et puis la
qualité s'est dégradée. Je fais mes costumes et
chemises en Italie parce que le style des tailleurs ici est
très rigide et "germanique".
Chausseure sur mesure aux Pays Bas sont terribiles.
T4phage- Messages : 61
(j'arrive en retard, je sais..)
koikilfred- Messages : 11280
En effet splendide! La qualité est à l'air d'être au rdv et les finitions semblent de haut niveau. Et puis en me baladant sur son site, son offre est plus que fourni et les tarifs de la gamme tradition & création me paraissent plus qu'honnêtes.
Paxti- Messages : 36
Pour ceux que cela intéresse une vitrine est dédiée à son travail dans ma boutique, il y a des choses basiques, mais il peut - comme vous pouvez le constater sur son site - réaliser de vrais prodiges : son étuit à lunettes qui se visse, son sac de pêche quelles merveilles !!!!!!!!!!
Un artisan à découvrir, et accessoirement quelqu'un de charmant.
Un artisan à découvrir, et accessoirement quelqu'un de charmant.
Gustavia- Messages : 124
Tiens, cela fait longtemps que je ne suis pas venu te rendre visitealtan a écrit:Pour ceux que cela intéresse une vitrine est dédiée à son travail dans ma boutique.
Commande passée, facture reçue, acompte payé
Encore merci pour la suggestion.
ed2007 a écrit:Commande passée, facture reçue, acompte payé
... solde réglé et commande reçue depuis déjà pas mal de temps... une version "duo" et deux en "solo" :
Merci d'avoir pris la peine de nous faire un retour photo mais ça manque un peu de commentairesed2007 a écrit:... solde réglé et commande reçue depuis déjà pas mal de temps... une version "duo" et deux en "solo" :
Les produits reçus correspondent-ils à tes attentes ? Toi qui les a examiné de près, que penses tu de la qualité du cuir sélectionné et de la façon ? Ed approved or not ?
Ton texte succinct qui n'est pas à l'image de la faconde dont tu nous a habitué laisse penser que tu es un peu déçu...
Sybarite a écrit:Merci d'avoir pris la peine de nous faire un retour photo mais ça manque un peu de commentairesed2007 a écrit:... solde réglé et commande reçue depuis déjà pas mal de temps... une version "duo" et deux en "solo" :
Les produits reçus correspondent-ils à tes attentes ? Toi qui les a examiné de près, que penses tu de la qualité du cuir sélectionné et de la façon ? Ed approved or not ?
Ton texte succinct qui n'est pas à l'image de la faconde dont tu nous a habitué laisse penser que tu es un peu déçu...
Quand j'en dis trop, ca va pas, quand j'en dis pas assez, ca va pas non plus alors ?!
J'ai un problème, je commande des choses parce que je les trouve belles et enviables mais sans toujours en avoir un besoin essentiel et parfois avec la difficulté de passer en mode "usage" de peur de les abîmer !!! Je sais, c'est stupide mais j'essaie de me soigner. Alors, ces petits origamis de cuir, je les trouve fort sympathiques et suis plutôt sensible à leur grande simplicité qui cache un ajustement parfait du pliage. J'ai commencé à "tester" leur capacité d'accueil - l'objectif était de se munir de quelques cartes "plastiques" en fonction des circonstances - et cela me semble très bien. Concernant le cuir, du collet végétal gras selon le site, j'aime particulièrement l'aspect et le toucher de la version noire "solo". Pour les versions whisky "duo" et "solo", le cuir me semble très "naturel" dans son aspect et me donne l'impression de vouloir se prêter à merveille à l'usage du temps.
Pour conclure, je suis satisfait ! J'aimerai bien aller plus loin avec un petit porte-documents dans la même ligne et surtout une belle sacoche dont j'ai pour le coup cruellement besoin mais à laquelle il me faut penser au préalable...
Ca va mieux comme cela ?
En même temps, il y a de quoi. Il a oublié le "2007" après "ED"!Sybarite a écrit:Ton texte succinct qui n'est pas à l'image de la faconde dont tu nous a habitué laisse penser que tu es un peu déçu...
ed2007 a écrit:Ca va mieux comme cela ?
Comme quoi, j'avais mal interprété ton ressenti... et ça me donne encore plus envie de découvrir ce que fait cet artisan.
j'ai eu l'étui a lunette vissé dans les main (chez sam) de toute beauté, et techniquement le pas de vis dans le cuir
jgm- Messages : 553
J'ai enfin mis à exécution (6 mois après...) ma bonne résolution de découvrir les produits de Bertrand Montillet.
N'hésitez pas à passer chez Sam et à lui demander qu'il vous montre les quelques produits exposés en vitrine. On peut commander auprès de Sam qui relaie la commande sans prendre aucune marge dessus. Voilà une manière élégante de favoriser l’artisanat d'exception puisque les occasions d'aller près de Clermont Ferrand sont plutôt rares pour la plupart d'entre nous.
Pour ma part, j'ai commandé une ceinture à l'inverse de celle présentée ci-dessous, c'est à dire, noire à l'extérieur et rouge sur sa face interne.
Les prix sont tout à fait raisonnables puisque celle-ci est facturée 125 euros, ce qui est comparable avec une ceinture de qualité mais fabriquée industriellement que l'on trouvera au Bon Marché ou au Printemps par exemple. Dans le cas présent, la ceinture est piquée machine mais les puristes pourront opter pour une piqure main au tarif de 330 euros.
Comme cela a été évoqué par d'autres avant moi, Bertrand Montillet qui a longtemps oeuvré chez Hermès avant de se lancer en tant qu'indépendant est capable de proposer de sublimes réalisations bien plus complexe que de simples ceintures. J'ai ainsi eu l'occasion d'admirer un superbe étui à lunettes à l'attention d'un client connaisseur.
N'hésitez pas à passer chez Sam et à lui demander qu'il vous montre les quelques produits exposés en vitrine. On peut commander auprès de Sam qui relaie la commande sans prendre aucune marge dessus. Voilà une manière élégante de favoriser l’artisanat d'exception puisque les occasions d'aller près de Clermont Ferrand sont plutôt rares pour la plupart d'entre nous.
Pour ma part, j'ai commandé une ceinture à l'inverse de celle présentée ci-dessous, c'est à dire, noire à l'extérieur et rouge sur sa face interne.
Les prix sont tout à fait raisonnables puisque celle-ci est facturée 125 euros, ce qui est comparable avec une ceinture de qualité mais fabriquée industriellement que l'on trouvera au Bon Marché ou au Printemps par exemple. Dans le cas présent, la ceinture est piquée machine mais les puristes pourront opter pour une piqure main au tarif de 330 euros.
Comme cela a été évoqué par d'autres avant moi, Bertrand Montillet qui a longtemps oeuvré chez Hermès avant de se lancer en tant qu'indépendant est capable de proposer de sublimes réalisations bien plus complexe que de simples ceintures. J'ai ainsi eu l'occasion d'admirer un superbe étui à lunettes à l'attention d'un client connaisseur.
Merci Syb pour ces nouvelles photos... l'étui à binocles est de toute beauté
Bonsoir,
Une âme charitable aurait-elle la bonté de me renseigner (approximativement) sur le prix d'une ceinture en croco?
Merci d'avance
Une âme charitable aurait-elle la bonté de me renseigner (approximativement) sur le prix d'une ceinture en croco?
Merci d'avance
JOBLEBON- Messages : 4
JOBLEBON a écrit:Bonsoir,
Merci d'avance
À priori à partir de 330 €, c'est marqué sur son site.
Walace- Messages : 173