En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet

+10
LeMonarque
Gustavia
Paxti
koikilfred
shulova
Sybarite
Chope Man
ed2007
loa
T4phage
14 participants

Aller en bas

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet Empty Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet

Message  T4phage Jeu 6 Oct 2011 - 23:19

J'ai eu envie d'avoir une ceinture de peau de requin bleu pour longue temps
et j'avais parlé avec quelques fabricants
J'ai choisi de travailler avec Bertrand Montillet,
un artisan ancien de Hermès,
parce que j'aime bien la finesse de son couture a la main
et aussi qu'il utilise entoilage en cuir
au lieu de fibre de verre comme beaucoup d'autres.

il a gentillement fourni des photos montrant
le travail sur ​​ma ceinture:

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet 47400977

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet 63081835

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet 19196461

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet 88032718

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet 32771384

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet 77409172

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet 69333737

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet 27886391

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet 67956963

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet S10so

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet S11o

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet S12r

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet Sfin



Je suis bien content du résultat
la fabrication est superbe;
la couture, la finition, les bordures
et les détails sont tous d'un haut niveau

Tu peux trouver des autres photos
dans cette partie de son site
T4phage
T4phage

Messages : 61
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Pays Bas

Revenir en haut Aller en bas

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet Empty Re: Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet

Message  loa Ven 7 Oct 2011 - 0:00

Très jolie réalisation !

J'ai jeté un oeil à son site, il réalise de très belles choses à des tarifs qui semblent assez bien placés.

Félicitations pour cette belle ceinture.

Belle nuit
loa
loa

Messages : 213
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet Empty Re: Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet

Message  ed2007 Ven 7 Oct 2011 - 0:15

Tx. Moi qui trimbale souvent des cartes dans la poche, j'aime beaucoup sa ligne "Origami" qui me semble parfaite pour palier à cette mauvaise manie Embarassed
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet Empty Re: Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet

Message  Chope Man Ven 7 Oct 2011 - 1:16

applause2

Magnifique!
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet Empty Re: Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet

Message  Sybarite Ven 7 Oct 2011 - 3:12

Le résultat est superbe.
Merci d'avoir partagé cette belle pièce avec nous. chine
Comment as tu entendu parler de cet artisan ? C'est assez incroyable qu'un néerlandais nous distille de bonnes adresses d'artisans français qui, sauf erreur, n'avait été cité ni ici, ni sur DPEC.
Tu fais faire tes souliers par un bottier italien, tes ceintures par un sellier français, n'y a-t-il donc pas d'artisans dignes de ce nom en Hollande Question


Dernière édition par Sybarite le Ven 7 Oct 2011 - 19:14, édité 1 fois
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet Empty Re: Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet

Message  shulova Ven 7 Oct 2011 - 9:36

Magnifique travail, il a le goût de la perfection cet homme. Hermès reste quand même une très belle école king ...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet Empty Re: Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet

Message  T4phage Ven 7 Oct 2011 - 11:56

Merci a tous pour vos commentes gentilles. Ce fut un plaisir de travailler avec M. Montillet.

M. Montillet était suggéré par certaines personnes que je connais.
Il n'ya pas beaucoup de artisans en Hollande que je considère assez
bon. Il y avait un bon fabricant des vestes en cuir que j'ai
utilisé, mais la personne qui faisait la couture est retourné au Japon, et puis la
qualité s'est dégradée. Je fais mes costumes et
chemises en Italie parce que le style des tailleurs ici est
très rigide et "germanique".

Chausseure sur mesure aux Pays Bas sont terribiles.
T4phage
T4phage

Messages : 61
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Pays Bas

Revenir en haut Aller en bas

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet Empty Re: Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet

Message  koikilfred Ven 7 Oct 2011 - 12:03

chine chine cheers (j'arrive en retard, je sais..)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet Empty Re: Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet

Message  Paxti Ven 7 Oct 2011 - 12:21

En effet splendide! La qualité est à l'air d'être au rdv et les finitions semblent de haut niveau. Et puis en me baladant sur son site, son offre est plus que fourni et les tarifs de la gamme tradition & création me paraissent plus qu'honnêtes.
Paxti
Paxti

Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet Empty Re: Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet

Message  Gustavia Ven 7 Oct 2011 - 18:19

Pour ceux que cela intéresse une vitrine est dédiée à son travail dans ma boutique, il y a des choses basiques, mais il peut - comme vous pouvez le constater sur son site - réaliser de vrais prodiges : son étuit à lunettes qui se visse, son sac de pêche quelles merveilles !!!!!!!!!!

Un artisan à découvrir, et accessoirement quelqu'un de charmant.

Gustavia

Messages : 124
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet Empty Re: Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet

Message  Sybarite Ven 7 Oct 2011 - 19:15

altan a écrit:Pour ceux que cela intéresse une vitrine est dédiée à son travail dans ma boutique.
Tiens, cela fait longtemps que je ne suis pas venu te rendre visite siffle
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet Empty Re: Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet

Message  ed2007 Ven 7 Oct 2011 - 23:50

Commande passée, facture reçue, acompte payé Twisted Evil

Encore merci pour la suggestion.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet Empty Re: Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet

Message  ed2007 Mar 31 Jan 2012 - 22:12

ed2007 a écrit:Commande passée, facture reçue, acompte payé Twisted Evil

Encore merci pour la suggestion.

... solde réglé et commande reçue depuis déjà pas mal de temps... une version "duo" et deux en "solo" :
Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet BM
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet Empty Re: Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet

Message  Sybarite Mar 31 Jan 2012 - 23:48

ed2007 a écrit:... solde réglé et commande reçue depuis déjà pas mal de temps... une version "duo" et deux en "solo" :
Merci d'avoir pris la peine de nous faire un retour photo mais ça manque un peu de commentaires Razz
Les produits reçus correspondent-ils à tes attentes ? Toi qui les a examiné de près, que penses tu de la qualité du cuir sélectionné et de la façon ? Ed approved or not ?
Ton texte succinct qui n'est pas à l'image de la faconde dont tu nous a habitué laisse penser que tu es un peu déçu...
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet Empty Re: Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet

Message  ed2007 Mer 1 Fév 2012 - 0:12

Sybarite a écrit:
ed2007 a écrit:... solde réglé et commande reçue depuis déjà pas mal de temps... une version "duo" et deux en "solo" :
Merci d'avoir pris la peine de nous faire un retour photo mais ça manque un peu de commentaires Razz
Les produits reçus correspondent-ils à tes attentes ? Toi qui les a examiné de près, que penses tu de la qualité du cuir sélectionné et de la façon ? Ed approved or not ?
Ton texte succinct qui n'est pas à l'image de la faconde dont tu nous a habitué laisse penser que tu es un peu déçu...

Quand j'en dis trop, ca va pas, quand j'en dis pas assez, ca va pas non plus alors ?! Very Happy

J'ai un problème, je commande des choses parce que je les trouve belles et enviables mais sans toujours en avoir un besoin essentiel et parfois avec la difficulté de passer en mode "usage" de peur de les abîmer !!! Je sais, c'est stupide mais j'essaie de me soigner. Alors, ces petits origamis de cuir, je les trouve fort sympathiques et suis plutôt sensible à leur grande simplicité qui cache un ajustement parfait du pliage. J'ai commencé à "tester" leur capacité d'accueil - l'objectif était de se munir de quelques cartes "plastiques" en fonction des circonstances - et cela me semble très bien. Concernant le cuir, du collet végétal gras selon le site, j'aime particulièrement l'aspect et le toucher de la version noire "solo". Pour les versions whisky "duo" et "solo", le cuir me semble très "naturel" dans son aspect et me donne l'impression de vouloir se prêter à merveille à l'usage du temps.

Pour conclure, je suis satisfait ! J'aimerai bien aller plus loin avec un petit porte-documents dans la même ligne et surtout une belle sacoche dont j'ai pour le coup cruellement besoin mais à laquelle il me faut penser au préalable...

Ca va mieux comme cela ? Wink
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet Empty Re: Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet

Message  LeMonarque Mer 1 Fév 2012 - 0:13

Sybarite a écrit:Ton texte succinct qui n'est pas à l'image de la faconde dont tu nous a habitué laisse penser que tu es un peu déçu...
En même temps, il y a de quoi. Il a oublié le "2007" après "ED"!


Rolling Eyes
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet Empty Re: Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet

Message  Sybarite Mer 1 Fév 2012 - 0:23

ed2007 a écrit:Ca va mieux comme cela ? Wink
cheers goodjob
Comme quoi, j'avais mal interprété ton ressenti... et ça me donne encore plus envie de découvrir ce que fait cet artisan.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet Empty Re: Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet

Message  jgm Mer 1 Fév 2012 - 1:02

j'ai eu l'étui a lunette vissé dans les main (chez sam) de toute beauté, et techniquement le pas de vis dans le cuir affraid affraid
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet Empty Re: Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet

Message  Sybarite Dim 13 Mai 2012 - 4:47

J'ai enfin mis à exécution (6 mois après...) ma bonne résolution de découvrir les produits de Bertrand Montillet.
N'hésitez pas à passer chez Sam et à lui demander qu'il vous montre les quelques produits exposés en vitrine. On peut commander auprès de Sam qui relaie la commande sans prendre aucune marge dessus. Voilà une manière élégante de favoriser l’artisanat d'exception puisque les occasions d'aller près de Clermont Ferrand sont plutôt rares pour la plupart d'entre nous.

Pour ma part, j'ai commandé une ceinture à l'inverse de celle présentée ci-dessous, c'est à dire, noire à l'extérieur et rouge sur sa face interne.
Les prix sont tout à fait raisonnables puisque celle-ci est facturée 125 euros, ce qui est comparable avec une ceinture de qualité mais fabriquée industriellement que l'on trouvera au Bon Marché ou au Printemps par exemple. Dans le cas présent, la ceinture est piquée machine mais les puristes pourront opter pour une piqure main au tarif de 330 euros.

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet Altan-17

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet Altan-18

Comme cela a été évoqué par d'autres avant moi, Bertrand Montillet qui a longtemps oeuvré chez Hermès avant de se lancer en tant qu'indépendant est capable de proposer de sublimes réalisations bien plus complexe que de simples ceintures. J'ai ainsi eu l'occasion d'admirer un superbe étui à lunettes à l'attention d'un client connaisseur.

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet Altan-19
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet Empty Re: Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet

Message  amator Dim 13 Mai 2012 - 11:42

Merci Syb pour ces nouvelles photos... l'étui à binocles est de toute beauté
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet Empty Re: Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet

Message  JOBLEBON Lun 23 Juil 2012 - 19:40

Bonsoir,

Une âme charitable aurait-elle la bonté de me renseigner (approximativement) sur le prix d'une ceinture en croco?

Merci d'avance

JOBLEBON

Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet Empty Re: Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet

Message  Walace Lun 23 Juil 2012 - 20:39

JOBLEBON a écrit:Bonsoir,

Une âme charitable aurait-elle la bonté de me renseigner (approximativement) sur le prix d'une ceinture en croco?

Merci d'avance

À priori à partir de 330 €, c'est marqué sur son site.

Walace

Messages : 173
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet Empty Re: Sellerie/Maroquinerie Bertrand Montillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum