Nos ceintures
+51
rexet
niole-prune
Diavolo
Fred
Pierrac
jbelegant
Oyaji-sama
Colibri
Antoine
sifran
Thomasbigfoot
Surcouf
mikl
Chope Man
rod.
ed2007
cisco
Soper
yoziz
ploplop
AgrippA
Jazzman
florianarchi
Wizir
demo
Le veneur
Onkel pitsch
Olivier
chatolufsen
era
Louis Chelli
preppy
FloP
ElMatteo
fullb
Sybarite
rycil
loa
Naboyo Nackenyo
rantanplanx
Bombay Sapphire
tuba221
Jarns
François
scarpeface
koikilfred
jgm
shulova
LeMonarque
amator
kjeldor
55 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Nos ceintures
Je vous soumets l'idée d'un sujet consacrée à nos ceintures.
Et je commence la série par mes trois dernières :
- Duchamp of London :
- Genny Marine (achetées chez Dominique Barilero) :
- Genny tressée (achetées chez Dominique Barilero) :
Et je commence la série par mes trois dernières :
- Duchamp of London :
- Genny Marine (achetées chez Dominique Barilero) :
- Genny tressée (achetées chez Dominique Barilero) :
kjeldor- Messages : 5378
Re: Nos ceintures
Superbes et merci pour la relance du sujet!
Pour les bretelles, je pense qu'un nouveau sujet est à lancer!
Par contre, je te laisse t'en charger, les bretelles ne font pas parties de mon dressing!
Pour les bretelles, je pense qu'un nouveau sujet est à lancer!
Par contre, je te laisse t'en charger, les bretelles ne font pas parties de mon dressing!
J'ai eu une petite période bretelles, et autant j'en suis un fier défenseur, autant j'en suis revenu, pour plusieurs raisons :
- Je n'osais guère ôter ma veste en public, ce qui m'occasionnait quelques bouffées de chaleurs, manque de confort, et impossibilité de profiter pleinement de mes chemises,
- Le frottement des bretelles a tendance à user les chemises (ce n'est pas mon expérience, mais cela m'a été rapporté).
Du coup, je porte depuis 6 mois des ceintures, Loding, toutes bêtes, mais honorables.
- Je n'osais guère ôter ma veste en public, ce qui m'occasionnait quelques bouffées de chaleurs, manque de confort, et impossibilité de profiter pleinement de mes chemises,
- Le frottement des bretelles a tendance à user les chemises (ce n'est pas mon expérience, mais cela m'a été rapporté).
Du coup, je porte depuis 6 mois des ceintures, Loding, toutes bêtes, mais honorables.
Ta Majesté...
jolis poignets et cravate (pourpre à pois ?)
je ne sais si l'usure des chemises est accélérée mais le frottement pourrait l'expliquer effectivement....mais cette usure des épaulettes est-elle plus rapide que celle du col ou des poignets...à vos chronomètres et calendriers.
le plus gênant amha c'est que la chemise n'est pas bien positionnée : les épaulettes ne sont pas "naturelles" mais coincées par les bretelles, avec une tendance à faire des plis je ne sais si c'est bien clair
jolis poignets et cravate (pourpre à pois ?)
je ne sais si l'usure des chemises est accélérée mais le frottement pourrait l'expliquer effectivement....mais cette usure des épaulettes est-elle plus rapide que celle du col ou des poignets...à vos chronomètres et calendriers.
le plus gênant amha c'est que la chemise n'est pas bien positionnée : les épaulettes ne sont pas "naturelles" mais coincées par les bretelles, avec une tendance à faire des plis je ne sais si c'est bien clair
Intéressant sujet. En ce qui me concerne, après quelques ceintures chez Berluti que j'ai toutes revendues sauf une, j'ai plusieurs ceintures Weston.
De bas en haut, Weston veau velours, Berluti chocolat, Weston box Etrusco, Weston veau grainé (pas le Tcherkess, le plus épais et mat des Golf par exemple), Weston Burgundy, Weston noire légèrement grainé.
Shu.
De bas en haut, Weston veau velours, Berluti chocolat, Weston box Etrusco, Weston veau grainé (pas le Tcherkess, le plus épais et mat des Golf par exemple), Weston Burgundy, Weston noire légèrement grainé.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Pour ma part 2 ceintures une marron et noir depuis 10 ans portée quasi quotidiennement pour la marron et toujours pas une ride mais une très patine! je l ai achetée dans un magasin d usine de ceinture et gant à côté de la ganterie agnelle pour 10e car léger défaut d une couture ( légèrement de travers!!!)
jgm- Messages : 553
jgm a écrit:Pour ma part 2 ceintures une marron et noir depuis 10 ans portée quasi quotidiennement pour la marron et toujours pas une ride mais une très patine! je l ai achetée dans un magasin d usine de ceinture et gant à côté de la ganterie agnelle pour 10e car léger défaut d une couture ( légèrement de travers!!!)
quand on poste un message pareil, on donne l'adresse....
avant de donner l'adresse, on vérifie que cela existe encore, on sait jamais..
koikilfred- Messages : 11280
ceintures weston...
Bjr à tous,
vu à la boutique Weston de cannes en décembre prochain, le prix d'une ceinture en VV : 340 Euros
Si c'est le cas, c'est totalement prohibitif et injustifié !!!
vu à la boutique Weston de cannes en décembre prochain, le prix d'une ceinture en VV : 340 Euros
scarpeface- Messages : 264
scarpeface a écrit:Bjr à tous,
Mais le luxe est toujours totalement prohibitif et injustifié, c'est même à cela que l'on le reconnait mon cher!
Prenez une automobile, entre Tata Nano et une Bugatti Veyron, la fonction est la même et pourtant le ressenti n'est pas le même...
Bon maintenant, chacun fait comme il en a envie avec les moyens qui sont les siens!
scarpeface a écrit:vu à la boutique Weston de cannes en décembre prochain, le prix d'une ceinture en VV : 340 Euros
Voilà un post constructif.
Shu.
scarpeface a écrit:Bjr à tous,
Si tu regardes les prix chez Hermès tu vas faire une attaque
Qu'est ce qui est justifié, qu'est ce qui ne l'est pas, vaste sujet
François- Messages : 1184
ceintures weston...
Re-bjr,
Pour mettre 340 euros dans une ceinture semi-industrielle en VV chez Weston ou 600 euros chez hermès pour du cuir barenia, dans ce cas-là, ne vaut-il pas mieux privilégier des artisans indépendants, du type Frank Tioni, Serge Amoruso, Vignes ou Montillet ???
Pour mettre 340 euros dans une ceinture semi-industrielle en VV chez Weston ou 600 euros chez hermès pour du cuir barenia, dans ce cas-là, ne vaut-il pas mieux privilégier des artisans indépendants, du type Frank Tioni, Serge Amoruso, Vignes ou Montillet ???
scarpeface- Messages : 264
scarpeface a écrit:Pour mettre 340 euros dans une ceinture semi-industrielle en VV chez Weston ou 600 euros chez hermès pour du cuir barenia, dans ce cas-là, ne vaut-il pas mieux privilégier des artisans indépendants, du type Frank Tioni, Serge Amoruso, Vignes ou Montillet ???
En fait, on fait comme on veut. Perso je sais très bien qu'il y a des artisans qui façonnent avec passion de beaux produits d'un prix tout à fait raisonnable. Mais je préfère mettre 340 euros dans une ceinture semi-industrielle en VV chez Weston.
Shu.
scarpeface a écrit:Re-bjr,
Non en ce qui me concerne, car s'il y a écrit Weston ou Hermès c'est plus chic, ça peut justifier une partie du prix
Pour en revenir au sujet, on m'a offert ça pour Noël il y a quelques années
Je ferais une photo perso
Je ferais une photo perso
Ma modeste contribution :
Markowski Bergeronnette - Equus Leather (MTO) bleu/marron - Loding Veau Velours
Markowski Roi Testa (tire vers l'aubergine) - 7ième Largeur Marron tressée - Loding Noire
Equus Leather Bordeaux
Markowski Roi Testa (tire vers l'aubergine) - 7ième Largeur Marron tressée - Loding Noire
Equus Leather Bordeaux
Jarns- Messages : 3837
tuba221- Messages : 1573
Après avoir demandé à ma mère (je vivais encore chez mes parents a cette epoque!)ceinture acheté en 2000 pour 150f, ils y sont retourné l an dernier les tarifs ont augmenté : environ 50 e je ne sais pas si la qualité est aussi bonne qu en 2000 (car elles sont exceptionnelle la photo viendra plus tard )koikilfred a écrit:jgm a écrit:Pour ma part 2 ceintures une marron et noir depuis 10 ans portée quasi quotidiennement pour la marron et toujours pas une ride mais une très patine! je l ai achetée dans un magasin d usine de ceinture et gant à côté de la ganterie agnelle pour 10e car léger défaut d une couture ( légèrement de travers!!!)
quand on poste un message pareil, on donne l'adresse....
avant de donner l'adresse, on vérifie que cela existe encore, on sait jamais..
Elle cherche le nom du magasin je vous le transmettrai des que je l aurais!!
jgm- Messages : 553
Gentlemen,
Concernant ce sujet, j'ai besoin de votre aide :
- il me faut une ceinture qui tienne la route (solide, parce que toutes mes ceintures claquent rapidement, les 2 épaisseurs de cuir ont tendance à se décoller l'une de l'autre)
- à ma taille, donc du 80cm, pas facile à trouver (ou de l'ajustable)
- le tout portable avec un costume, évidemment.
Quelles sont vos suggestions avec ce cahier des charges ? J'ai une seule ceinture qui remplit tout ce cahier des charges (elle a dû coûter 40 euros) et d'autres, bien que plus chères, ont vite rendu l'âme après 1 à 3 ans de port suivant les modèles.
J'attends vos suggestions avec impatience.
- il me faut une ceinture qui tienne la route (solide, parce que toutes mes ceintures claquent rapidement, les 2 épaisseurs de cuir ont tendance à se décoller l'une de l'autre)
Quelles sont vos suggestions avec ce cahier des charges ? J'ai une seule ceinture qui remplit tout ce cahier des charges (elle a dû coûter 40 euros) et d'autres, bien que plus chères, ont vite rendu l'âme après 1 à 3 ans de port suivant les modèles.
Bombay Sapphire- Messages : 235
Loding fait le boulot pour moi
Bombay Sapphire a écrit:Gentlemen,
rantanplanx- Messages : 198
Jarns a écrit:Ma modeste contribution :
Equus Leather Bordeaux
Salut Jarns,
J'ai la Bergeronnette et la Testa de chez Marko, et j'envisage d'en commander chez Equus Leather. Quelles sont tes impressions sur ce fabriquant par rapport à Markowski (aspect et qualité du cuir, épaisseur, etc...) ?
Merci
Naboyo Nackenyo- Messages : 288
J'ai déja commandé a divers reprise et jamais déçus http://www.richardgampel.com/ceinture-homme-luxe.html
rantanplanx a écrit:Loding fait le boulot pour moi
Ils n'ont pas ma taille (75/80 cm). Sont elles ajustables ?
tuba221 a écrit:J'ai déja commandé a divers reprise et jamais déçus http://www.richardgampel.com/ceinture-homme-luxe.html
Même commentaire que ci-dessus : sont-elles ajustables ? J'ai bien peur que 85 cm ne soit un peu trop grand.
Bombay Sapphire a écrit:tuba221 a écrit:J'ai déja commandé a divers reprise et jamais déçus http://www.richardgampel.com/ceinture-homme-luxe.html
Même commentaire que ci-dessus : sont-elles ajustables ? J'ai bien peur que 85 cm ne soit un peu trop grand.
COMMANDE POSSIBLE DE 85 A 105 !!!!!!! donc contact et commande a la taille demandé!!
tuba221 a écrit:
COMMANDE POSSIBLE DE 85 A 105 !!!!!!! donc contact et commande a la taille demandé!!
Commande possible à partir de 85, or je voudrais du 75 ou du 80
tuba221 a écrit:Bombay Sapphire a écrit:tuba221 a écrit:
Commande possible à partir de 85, or je voudrais du 75 ou du 80
Alors la solution est LA!
https://engrandepompe.1fr1.net/t2080-sellerie-maroquinerie-bertrand-montillet
( DU SUR MESURE)
Bombay Sapphire a écrit:rantanplanx a écrit:Loding fait le boulot pour moi
Ils n'ont pas ma taille (75/80 cm). Sont elles ajustables ?
Oui
rantanplanx- Messages : 198
rantanplanx a écrit:
Oui
Impeccable. Je testerai ça au plus tôt
Si tu es sur Paris, je t'invite à faire un tour chez Barilero, il propose de belles ceintures à des prix doux pendant les soldes et comme pour moi, il te les ajustera!
Surtout que si j'ai bien compris ton soucis, il te faudrait une taille plus petite que la normale? Alors qui peut le plus, peu le moins!
Surtout que si j'ai bien compris ton soucis, il te faudrait une taille plus petite que la normale? Alors qui peut le plus, peu le moins!
Les miennes:
Les 2 sont des Berluti ( achetées à prix doux...)
Bonne journée
Désolé pour le cadrage pourri...
Les 2 sont des Berluti ( achetées à prix doux...)
Bonne journée
Désolé pour le cadrage pourri...
loa- Messages : 213
Sympa comme post. Je publierai une ceinture Boggi en Bergeronnette très proche de la couleur Westonienne, ça peut donner des idées à certains vu le prix (50€).
Je recherche une ceinture en Bordeaux à un prix raisonnable (moins de 100 €). Merci de votre aide.
Cyril.
Je recherche une ceinture en Bordeaux à un prix raisonnable (moins de 100 €). Merci de votre aide.
Cyril.
rycil- Messages : 857
Si le prix est un facteur clef, pourquoi ne pas aller chez Loding ?rycil a écrit:Je recherche une ceinture en Bordeaux à un prix raisonnable (moins de 100 €). Merci de votre aide.
Cyril.
Sinon, dans une gamme de prix serrée en MTO plus ou moins artisanal, il y a Equus Leather testé par Jarns (entre autres) et Orion Leather pour lequel on recherche un cobaye (liens cliquables sur le nom des marques).
Pour à peine plus que le budget maxi que tu t'es fixé (125 €), je me permets de faire encore un peu de prosélytisme pour Bertrand Montillet (clic), un ancien de Hermes, qui réalise un travail vraiment admirable.
Pour 50 à 80 Euro, tu peux faire faire aussi par LK, basée en vendée.
c'est de la "mesure" dans le sens ou tu choisis le cuir ou demande une couleur spécifique, épaisseur, largeur... choisi la boucle, la longueur et nombre de trous bien entendu...
Je fais des photos de ma mienne pour illustrer
c'est de la "mesure" dans le sens ou tu choisis le cuir ou demande une couleur spécifique, épaisseur, largeur... choisi la boucle, la longueur et nombre de trous bien entendu...
koikilfred a écrit:Pour 50 à 80 Euro, tu peux faire faire aussi par LK, basée en vendée.
Ca parait interessant, tu as plus d'infos ? (ou un petit lien )
ElMatteo- Messages : 238
fullb a écrit:
Magnifique photo en effet ! Amha il s'agit de la collection ideale en terme de versatilité , que des indispensables . Tu nous détailles la provenance ?
ElMatteo- Messages : 238
La patine de celle du bas
C'est choli!
ElMatteo a écrit:
Magnifique photo en effet ! Amha il s'agit de la collection ideale en terme de versatilité , que des indispensables . Tu nous détailles la provenance ?
Merci, je ne me rappelle absolument pas de la provenance si ce n'est celle du milieu, fabriquée par mes soins, je les ai achetées au fil du temps. Par contre à part la noire, je les ai toutes patinées, la VV marron était beige, la bordeaux était orange et la marron foncée était marron clair. J'ai réalisé ces patines il y a bien longtemps et depuis le temps a fait son oeuvre tranquillement pour donner un tel résultat.
fullb a écrit: Merci, je ne me rappelle absolument pas de la provenance si ce n'est celle du milieu, fabriquée par mes soins, je les ai achetées au fil du temps. Par contre à part la noire, je les ai toutes patinées, la VV marron était beige, la bordeaux était orange et la marron foncée était marron clair. J'ai réalisé ces patines il y a bien longtemps et depuis le temps a fait son oeuvre tranquillement pour donner un tel résultat.
(entre autres marques de respect)
Sybarite a écrit:Si le prix est un facteur clef, pourquoi ne pas aller chez Loding ?rycil a écrit:Je recherche une ceinture en Bordeaux à un prix raisonnable (moins de 100 €). Merci de votre aide.
Cyril.
Sinon, dans une gamme de prix serrée en MTO plus ou moins artisanal, il y a Equus Leather testé par Jarns (entre autres) et Orion Leather pour lequel on recherche un cobaye (liens cliquables sur le nom des marques).
Ayant un besoin urgent de ceintures, et vu le prix doux des ceintures Orion leather, je pense que je vais me laisser tenter de jouer le rôle de cobaye :-)
Jolies collections sinon, de très belles choses.
fullb a écrit:
Par contre à part la noire, je les ai toutes patinées
Tiens petite question fullb, prends-tu des précautions particulières pour patiner les ceintures, pour éviter les tâches éventuelles sur les vêtements, ou procèdes-tu comme pour les chaussures ?
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5