Achat de tissus
+10
PAM287
sherlock
FloP
Warrany
T4phage
Oyaji-sama
ed2007
Surcouf
Juju
Stripe
14 participants
Page 1 sur 1
Achat de tissus
Bonjour messieurs,
ayant un projet en tête (qui fera un article, c'est promis), j'aimerais savoir si quelques uns parmi vous savent où il est possible de se procurer, à titre particulier, des tissus pour la façon des chemises.
J'ai déjà envoyé un mail à Alumo dont j'attends la réponse, et je pense faire de même chez Albini (qui possède via Thomas Mason quelques textiles très intéressants, notamment parmi les zéphyrs) et chez camiro, éventuellement.
Ainsi, si vous avez de bonnes adresses à me proposer, je vous en serais reconnaissant
Au plaisir,
Stripe.
ayant un projet en tête (qui fera un article, c'est promis), j'aimerais savoir si quelques uns parmi vous savent où il est possible de se procurer, à titre particulier, des tissus pour la façon des chemises.
J'ai déjà envoyé un mail à Alumo dont j'attends la réponse, et je pense faire de même chez Albini (qui possède via Thomas Mason quelques textiles très intéressants, notamment parmi les zéphyrs) et chez camiro, éventuellement.
Ainsi, si vous avez de bonnes adresses à me proposer, je vous en serais reconnaissant
Au plaisir,
Stripe.
Stripe- Messages : 635
Re: Achat de tissus
Je sais que tu es en Suisse mais tu peux essayer le Marché St Pierre lors d'une escapade parisienne.
Juju- Admin
Merci de vos suggestions messieurs. Le marché st pierre risque d'être un peu trop éloigné par rapport à tous ce que je veux faire sur Paris, lors de mon prochain voyage. Mais je retiens pour une prochaine
En attendant, je vais également voir si je peux passer par un intermédiaire pro.
En attendant, je vais également voir si je peux passer par un intermédiaire pro.
Stripe- Messages : 635
Des adresses?Surcouf a écrit:Ou la baie anglaise.
Oyaji-sama- Messages : 1200
Bonfanti: en anglais
T4phage- Messages : 61
Je déterre ( euphémisme ) le sujet car j'ai voulu commander du tissu sur tecatessuti mais il demande un " tax code " ( kézako ? ) et les frais de transport sont de 20 euros .
Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ?
Warrany a écrit:Je déterre ( euphémisme ) le sujet car j'ai voulu commander du tissu sur tecatessuti mais il demande un " tax code " ( kézako ? ) et les frais de transport sont de 20 euros .
Un numéro de TVA?
FloP a écrit:Warrany a écrit:Je déterre ( euphémisme ) le sujet car j'ai voulu commander du tissu sur tecatessuti mais il demande un " tax code " ( kézako ? ) et les frais de transport sont de 20 euros .
Un numéro de TVA?
C'est ce que je pensais mais bon si c'est ça, ça ne vaut pas le coup car ils annoncent 23 euros le mètre, j'ai besoin d'1m60 donc 36,80 € en tout.
Mais si l'on ajoute 20 euros de transport et en plus la TVA, ça devient tout de suite moins intéressant...
sherlock a écrit:Non, c'est un peu l'équivalent du numéro de Siret !
Mais ça leur sert à quoi de le connaitre ?
Warrany a écrit:sherlock a écrit:Non, c'est un peu l'équivalent du numéro de Siret !
Mais ça leur sert à quoi de le connaitre ?
Ca sert à pas mal de trucs en UK, mais bon, c'est anglais donc compliqué : calcul de diverses taxes, de la retraite, etc... je pense qu'en l'espèce ça doit servir à calculer le taux de TVA applicable, ou l'éventuelle vente hors taxe.
Surcouf a écrit:Tu prends ton tissu chez qui? Et quoi?
Je voulais prendre une popeline coton egyptien bleue sur tecatessuti.
L'interrogation est une fois le tissu choisi que se soit pour une chemise, se faire faire un pantalon ou mm un costume? Les artisans ne sont pas contre? Avez vous des adresses qui accepte cette façon de faire?
Je rappel que c'est une interrogation aucun sous entendu et juste pour mon information
Pam
Je rappel que c'est une interrogation aucun sous entendu et juste pour mon information
Pam
PAM287 a écrit:L'interrogation est une fois le tissu choisi que se soit pour une chemise, se faire faire un pantalon ou mm un costume? Les artisans ne sont pas contre? Avez vous des adresses qui accepte cette façon de faire?
Pam
Pour les chemises, c'est ma grand-mère qui me les fait. Ensuite pour les costumes; vestes; pantalons, Jean Rotin est tout à fait pour.
Déterrage,
avez vous des adresses sur paris ou sur internet vendant des tissus aux particuliers, je sais qu'il y en a chez Sacré coupon mais on ne sait pas trop ce que l'on achète (pas de marque, de poids etc.)
Le seul que j'ai pu trouvé sur internet est Acorn ...
Merci
avez vous des adresses sur paris ou sur internet vendant des tissus aux particuliers, je sais qu'il y en a chez Sacré coupon mais on ne sait pas trop ce que l'on achète (pas de marque, de poids etc.)
Le seul que j'ai pu trouvé sur internet est Acorn ...
Merci
radiomir- Messages : 596
Bonfanti a un peu de stock en vente au détail sur internet : http://bonfantitessuti.com
LeMonarque a écrit:Bonfanti a un peu de stock en vente au détail sur internet : http://bonfantitessuti.com
Bonfanti, je ne sais plus où on en avait parlé sur le forum. Ils ont la réputation de faire des tissus très qualitatifs sur des métiers à tisser très anciens avec un lé de 90 cm, ce qui a pour intérêt de faire une excellente tenue à la coupe, le tissage étant régulier même au bord.
Du coup, il faut acheter de plus grandes longueurs pour tailler une chemise (ils conseillent 3m), ce qui fait 90€ rien que pour le tissu.
Sinon il y aussi
http://www.acornfabrics.com/
Pas testé perso., apparemment c'est honnorable.
Xrays- Messages : 325
Xrays a écrit:LeMonarque a écrit:Bonfanti a un peu de stock en vente au détail sur internet : http://bonfantitessuti.com
Bonfanti, je ne sais plus où on en avait parlé sur le forum. Ils ont la réputation de faire des tissus très qualitatifs sur des métiers à tisser très anciens avec un lé de 90 cm, ce qui a pour intérêt de faire une excellente tenue à la coupe, le tissage étant régulier même au bord.
Du coup, il faut acheter de plus grandes longueurs pour tailler une chemise (ils conseillent 3m), ce qui fait 90€ rien que pour le tissu.
.
A l'instar des Carlo Riva. Les deux maisons utilisent d'ailleurs paraît-il les mêmes métiers à tisser
Commande chez acorn au final, les tissus sont magnifiques et le rapport Q/P excellent
Ça m'a tout l'air sympathique!
Tu nous fera un retour sur le produit fini?
Tu nous fera un retour sur le produit fini?
Oui, merci du partage.
Sais-tu déjà à quel chemisier confier ces coupons ?
Sais-tu déjà à quel chemisier confier ces coupons ?
Le Romuald- Messages : 3209
Xrays a écrit:LeMonarque a écrit:Bonfanti a un peu de stock en vente au détail sur internet : http://bonfantitessuti.com
En fait, c'est sur le blog de LaLiquette que je l'avais lu. Je redonne le lien, AMHA ça vaut la peine.
http://lavraiechemisesurmesure.blogspot.fr/2012/08/bonfanti-le-graal-du-chemisier.html?m=1
Le retour sur le produit fini est bien prévu ! D'ici un mois je pense
Je vais tester un chemisier de Casablanca, c'est assez basique mais la coupe est sympa, le prix aussi ...
Je vais tester un chemisier de Casablanca, c'est assez basique mais la coupe est sympa, le prix aussi ...