Tissus pour costume d'hiver
+2
hesk
Le Romuald
6 participants
Page 1 sur 1
Tissus pour costume d'hiver
Bonjour à tous,
Je désire me faire réaliser un costume en flanelle. Au départ j'étais parti bille en tête pour du gris clair, puis lors d'un passage chez B&D je suis tombé sur du bleu ardoise (7618035 de Holland & Sherry).
Le rdv est pris à la fin de ce mois mais plus je regarde cette couleur et plus je me dis que cela risque d'être mais versatile que le gris clair.
Je suis mitigé pour un accord avec du bordeaux par exemple.
Vos avis sont les bien venus :
Ici à droite du gris clair :
Je désire me faire réaliser un costume en flanelle. Au départ j'étais parti bille en tête pour du gris clair, puis lors d'un passage chez B&D je suis tombé sur du bleu ardoise (7618035 de Holland & Sherry).
Le rdv est pris à la fin de ce mois mais plus je regarde cette couleur et plus je me dis que cela risque d'être mais versatile que le gris clair.
Vos avis sont les bien venus :
Ici à droite du gris clair :
BillyTor- Messages : 485
Re: Tissus pour costume d'hiver
C'est un genre de bleu RAF non ? Un peu plus clair que l'ardoise.
Ca me semble en effet moins passe-partout que le gris.
Mais c'est assez subjectif quand même. Si tu demandes à Amator...
Le Romuald- Messages : 3209
Le Romuald a écrit:C'est un genre de bleu RAF non ? Un peu plus clair que l'ardoise.
Il s'agit d'un bleu ardoise.
Il s'agit de l'accord costume/cravate, j'imagine ? Il y a pas mal de choses possibles : beaycoup de bleux (mais pas tous certes), du rouge, à défaut de bordeaux, du marron/beige, avec rappel de bleu si possible, voire des verts (avec rappel également). Et le gris clair, même en flanelle, c'est trop clair pour l'hiver, à mes yeux...BillyTor a écrit:]Je désire me faire réaliser un costume en flanelle. Au départ j'étais parti bille en tête pour du gris clair, puis lors d'un passage chez B&D je suis tombé sur du bleu ardoise (7618035 de Holland & Sherry)..
hesk- Messages : 3716
hesk a écrit:Il s'agit de l'accord costume/cravate, j'imagine ? Il y a pas mal de choses possibles : beaycoup de bleux (mais pas tous certes), du rouge, à défaut de bordeaux, du marron/beige, avec rappel de bleu si possible, voire des verts (avec rappel également). Et le gris clair, même en flanelle, c'est trop clair pour l'hiver, à mes yeux...BillyTor a écrit:]Je désire me faire réaliser un costume en flanelle. Au départ j'étais parti bille en tête pour du gris clair, puis lors d'un passage chez B&D je suis tombé sur du bleu ardoise (7618035 de Holland & Sherry)..
Merci Hesk pour tes observations. Il s'agirait essentiellement de l'accord pantalon/chaussures, comme celles-ci par exemple :
hesk a écrit: [...] Et le gris clair, même en flanelle, c'est trop clair pour l'hiver, à mes yeux...
On croirait entendre mon épouse
B&D
Bonjour bonjour
Qui est ce B&D dont parle Billy Thor ?
Merci
Qui est ce B&D dont parle Billy Thor ?
Merci
Muskar- Messages : 8
ExactementLeMonarque a écrit:Hello,
Je dirais Blandin et Delloye.
Hello,
"avis très perso à suivre"
- de ce que l'on voit sur les photos le costume ira bien avec ces bottines et d'autres variantes de marron (peut-être plutôt dans les foncés) et de tons rougeoyants (voir même un aubergine?)
- le gris "plus clair" que tu montres à gauche sur une photo sera de fait 10 fois plus versatile... mais.... es-tu un homme facile? Es-tu un homme qui cherche le versatile?
- pour avoir un costume flanelle (trop) épaisse gris très clair je confirme... c'est joli mais ce n'est pas le plus adapté pour l'hiver. On dirait que je mets un costume d'été épais. A posteriori, j'aurais du prendre un peu plus foncé ou avec quelques nuances plus foncées dans le tramé...
Bon, de la à dire que ta femme à raison, il ne faut pas exagérer non plus
"avis très perso à suivre"
- de ce que l'on voit sur les photos le costume ira bien avec ces bottines et d'autres variantes de marron (peut-être plutôt dans les foncés) et de tons rougeoyants (voir même un aubergine?)
- le gris "plus clair" que tu montres à gauche sur une photo sera de fait 10 fois plus versatile... mais.... es-tu un homme facile? Es-tu un homme qui cherche le versatile?
- pour avoir un costume flanelle (trop) épaisse gris très clair je confirme... c'est joli mais ce n'est pas le plus adapté pour l'hiver. On dirait que je mets un costume d'été épais. A posteriori, j'aurais du prendre un peu plus foncé ou avec quelques nuances plus foncées dans le tramé...
Bon, de la à dire que ta femme à raison, il ne faut pas exagérer non plus
koikilfred- Messages : 11280
J'ai finalement choisi le bleu ardoise.
Costume réceptionné mardi dernier.
Très content du résultat.
BillyTor a écrit:Costume réceptionné mardi dernier.
Photos toussa toussa......
Oui ça va viendra, je n'ai pas eu le temps d'en faire.
ah... je me disais aussi
Et surtout la météo n'offrait pas une lumière satisfaisante .koikilfred a écrit:ah... je me disais aussi