Gentlemen
+11
Antoine
sherlock
Juju
Chope Man
amator
pedro
sirine
habacuc
jgm
fullb
Brizio
15 participants
Page 1 sur 1
Gentlemen
Bonsoir à tous,
Je me présente humblement en ces lieux après des mois de lecture de vos écrits calcéophiliques, de vos dissertations éclairées et de vos traits d'humour souvent nimbés de culture et de finesse.
Comment me définir ? J'ai le goût du beau, du bon (qui a dit Dubonnet ?)
J'aime pêle-mêle les type E, les Tulip, les Eames, les Arca, les Prince de Galles, Pen Duick 1, les vieilles pierres, les montres anciennes. Vous comprenez, chers lecteurs (et lectrices ?) que je ne suis pas à l'aise dans cette époque de surabondance de biens de mauvaise conception, de piètre qualité, et de jetable.
Parmi mes contemporains, j'estime les rares spécimens capables de porter la cravate ou aimant enfiler un costume simplement pour se sentir bien (tu vas en clientèle aujourd'hui ? Non, pourquoi ?). J'écoute celui qui choisit ses mots, qui fait un effort de langue, qui surveille son vocabulaire.
J'arrêterai là pour ne point vous lasser, mais me ferai un plaisir de répondre à vos questions, et reviendrai vous décrire mes goûts et mes couleurs en matière de pompes, de pelures, de galures, de tocantes, etc.
Bien à vous,
Brizio
Je me présente humblement en ces lieux après des mois de lecture de vos écrits calcéophiliques, de vos dissertations éclairées et de vos traits d'humour souvent nimbés de culture et de finesse.
Comment me définir ? J'ai le goût du beau, du bon (qui a dit Dubonnet ?)
J'aime pêle-mêle les type E, les Tulip, les Eames, les Arca, les Prince de Galles, Pen Duick 1, les vieilles pierres, les montres anciennes. Vous comprenez, chers lecteurs (et lectrices ?) que je ne suis pas à l'aise dans cette époque de surabondance de biens de mauvaise conception, de piètre qualité, et de jetable.
Parmi mes contemporains, j'estime les rares spécimens capables de porter la cravate ou aimant enfiler un costume simplement pour se sentir bien (tu vas en clientèle aujourd'hui ? Non, pourquoi ?). J'écoute celui qui choisit ses mots, qui fait un effort de langue, qui surveille son vocabulaire.
J'arrêterai là pour ne point vous lasser, mais me ferai un plaisir de répondre à vos questions, et reviendrai vous décrire mes goûts et mes couleurs en matière de pompes, de pelures, de galures, de tocantes, etc.
Bien à vous,
Brizio
Brizio- Messages : 3
Re: Gentlemen
Bienvenue!!
habacuc- Messages : 30
Bienvenue dans ce lieu de perdition !
sirine- Admin
En 9 lettres, je commence par un b, je finis par un e et je suis souvent en première ligne quand arrive un nouveau membre.
pedro- Messages : 1364
Diandre! il nous faudra désormais notre vocabulaire surveiller (pour en Yoda parler)
KOIKILFRRREEEEED! Ne viens pas voir par là!
Euhhhhh... sinon, bienvenu (fab?)Brizio, hein...
KOIKILFRRREEEEED! Ne viens pas voir par là!
Euhhhhh... sinon, bienvenu (fab?)Brizio, hein...
Chope Man- Messages : 1149
Bienvenue à toi.
Je me sens maintenant rassurer de voir que certains sont plus exigeants que moi, qui aime tous les plans Fife en général !
Je me sens maintenant rassurer de voir que certains sont plus exigeants que moi, qui aime tous les plans Fife en général !
Juju- Admin
Bienvenue.
Tiens, tu écris ça Batsouaae toi ? J'ai toujours cru que ça commençait par un M pour finir par un g.pedro a écrit:En 9 lettres, je commence par un b, je finis par un e et je suis souvent en première ligne quand arrive un nouveau membre.
Antoine- Messages : 538
Brizio a écrit:
très cher,
autant il est un effet de votre présentation que de me faire rosir ce matin (mis un costume juste par ce que je le vaux bien, prétextant à mon armoire interrogative la présentation en comité exécutif qui ne le nécessiterait aucunement). Autant, dis-je donc, je me vois fort contrit et marri de cette remarque relevée judicieusement par Chope sur le choix des mots et le choc des photos.
Nonobstant cette introduction un peu longue et que d'aucun(s) jugerai(en)t fâcheuse, je vais de ce pas me réjouir à la lecture des gouts prononcés (c'est un peu comme les vœux, pour entrer en EGPIsme) et te souhaiter la bienvenue, ami nouveau membre que je vais m'empresser de tutoyer et embrasser de ce pas..... (quoi, comment cela on ne peut embrasser dès le premier post? ah bon?)
koikilfred- Messages : 11280
Très belle présentation, Brizio. Rares sont les nouveaux inscrits faisant l'effort de se distinguer dans cet exercice, il convient donc de souligner les efforts méritoires de ceux qui y ont consacré un peu de temps et de réflexion.
Je crains que ce clin d'oeil échappe à notre nouvel ami mais, pour ce qui me concerne, après cinq secondes de perplexité, ça m'a beaucoup fait rireAntoine a écrit:Tiens, tu écris ça Batsouaae toi ? J'ai toujours cru que ça commençait par un M pour finir par un g.
Sybarite a écrit:Je crains que ce clin d'oeil échappe à notre nouvel ami mais, pour ce qui me concerne, après cinq secondes de perplexité, ça m'a beaucoup fait rireAntoine a écrit:Tiens, tu écris ça Batsouaae toi ? J'ai toujours cru que ça commençait par un M pour finir par un g.
bah.... je crois que même pour quelqu'un qui comme moi n'a que peu parcouru DPEC c'est "devinable" (du verbe devinabler)
Après, pour les autres..... c'est limite private plaisantage
Brizio a écrit:Comment me définir ? J'ai le goût du beau, du bon (qui a dit Dubonnet ?)
Un bon bonnet peut aussi être beau et bon ... (le chapeau hein!)
Bienvenue à toi.
Wis- Messages : 740
Merci
C'est avec plaisir que je découvre vos réponses. Merci pour cet accueil chaleureux.
J'imaginais que l'oeuvre de Sir William Lyons eût attiré plus de commentaires que celle de William Fife.
Quelques éléments si vous voulez mieux me connaitre : 37 ans, 2 filles, vivant sur la rive droite de la Seine (c'est vaste...) Mes maigres moyens ne me permettent plus d'acheter des produits de mauvaise qualité, raison principale de ma présence en ces lieux.
Bien à vous,
Brizio
P.S. : j'accepte tutoiements et accolades mais j'embrasse pas
J'imaginais que l'oeuvre de Sir William Lyons eût attiré plus de commentaires que celle de William Fife.
Quelques éléments si vous voulez mieux me connaitre : 37 ans, 2 filles, vivant sur la rive droite de la Seine (c'est vaste...) Mes maigres moyens ne me permettent plus d'acheter des produits de mauvaise qualité, raison principale de ma présence en ces lieux.
Bien à vous,
Brizio
P.S. : j'accepte tutoiements et accolades mais j'embrasse pas
même au troisième post?
pfff ce n'est plus ce que c'était la communauté du soulier!
Blague a part, tu vas te sentir chez toi
pfff ce n'est plus ce que c'était la communauté du soulier!
Blague a part, tu vas te sentir chez toi
Brizio a écrit:
... du beau, du bon (qui a dit Dubonnet ?) ...
Moi ! Il ne faut pas se moquer de Dubonnet, c'est du patrimoine.
Mais ton attachement aux automobiles félines ainsi qu'au vocabulaire m'engage à te pardonner ...
Philippe
Brizio a écrit:J'imaginais que l'oeuvre de Sir William Lyons eût attiré plus de commentaires que celle de William Fife.
La type E ? Trop moderne, mon fils
Encore qu'une série 1 en 3.8 litre, de préférence en coupé. Je suis un fan de cabriolet, mais elle est plus belle encore en coupé...
Par contre une SS100 ...
Chope Man- Messages : 1149
Chope Man a écrit:Par contre une SS100 ...
Avec le 3.5 litre...
Comme celle ci, que j'ai entendu tourner cet été lors du rallye auquel nous avons participé en Ecosse
Mmm
Ah entendre le doux ronron d'un félin 3.8 ! Désolé pour la SS, je préfère les production d'après guerre.
Quand je dis j'embrasse pas, je pourrais très bien m'incliner devant une paire de Satan ou une belle réalisation sur mesure.
Puisque j'en arrive au sujet de la grande pompe, j'ai l'honneur de compter parmi mes arrière-grands pères un bottier bressan et un tailleur-brodeur bigouden. La génétique expliquerait-elle le goût de la mise élégante ? Ce sera votre sujet de dissertation de ce soir. Vous avez quatre heures.
Quand je dis j'embrasse pas, je pourrais très bien m'incliner devant une paire de Satan ou une belle réalisation sur mesure.
Puisque j'en arrive au sujet de la grande pompe, j'ai l'honneur de compter parmi mes arrière-grands pères un bottier bressan et un tailleur-brodeur bigouden. La génétique expliquerait-elle le goût de la mise élégante ? Ce sera votre sujet de dissertation de ce soir. Vous avez quatre heures.
Brizio a écrit:Ah entendre le doux ronron d'un félin 3.8 ! Désolé pour la SS, je préfère les production d'après guerre.
C'est vrai que le XK est un plus beau moteur que les culbutés d'avant guerre (qui, soit dit en passant, existent d'ailleurs encore un peu après la guerre, puisque montés sur les Mark V).
Brizio a écrit:Quand je dis j'embrasse pas, je pourrais très bien m'incliner devant une paire de Satan ou une belle réalisation sur mesure.
On peut dire que Satan t'habite, alors
Brizio a écrit:Puisque j'en arrive au sujet de la grande pompe, j'ai l'honneur de compter parmi mes arrière-grands pères un bottier bressan et un tailleur-brodeur bigouden. La génétique expliquerait-elle le goût de la mise élégante ? Ce sera votre sujet de dissertation de ce soir. Vous avez quatre heures.
La calcéophilie est-elle génétique, grande querelle de l'inné et de l'acquis... mais bon, je ne vais pas m'embêter à thèser sur le sujet
sherlock a écrit:...mais bon, je ne vais pas m'embêter à thèser sur le sujet
Je constate qu'il y a quand même des choses innées chez certains ...
Philippe
bistrophile a écrit:
Je constate qu'il y a quand même des choses innées chez certains ...
Philippe
Peut être conviendrait-il d'ajouter un signe discret mais approprié pour signaler aux distraits qui sont dans le tracas jusqu'au cou qu'il y a ici un son décalé.
Ca permettrait d'élever la compétence générale à la matière, non ?
Je propose de rajouter "hum" par exemple, à chaque fois que votre bouche en débitera un...
rahhh la la... à lire à voix haute le bistrophileur....
bon en même temps le sujet peut être marrant, je reviens bien évidement sur la génétique:
nous sommes déjà 2 dans le cas, quid d'autres?
bon en même temps le sujet peut être marrant, je reviens bien évidement sur la génétique:
nous sommes déjà 2 dans le cas, quid d'autres?
Page 1 sur 1