Hello gentlemen
+8
Oyaji-sama
sherlock
amator
jgm
koikilfred
sirine
boris
Flanker
12 participants
Page 1 sur 1
Hello gentlemen
Belle découverte pour moi que ce forum consacré à nos "jouets". L'ambiance me fait penser à un club londonien.
Donc un toast s'impose pour tous ceux qui y contribuent, en particulier créateurs et modérateurs, merci.
J'occupe une bonne partie de mes journées à être oenologue consultant basé dans le bordelais.
Concernant les souliers et autres belles choses je suis tombé dans le chaudron dès la naissance
car je suis issu d'une lignée d'amateurs, nobody's perfect !
Flanker
Donc un toast s'impose pour tous ceux qui y contribuent, en particulier créateurs et modérateurs, merci.
J'occupe une bonne partie de mes journées à être oenologue consultant basé dans le bordelais.
Concernant les souliers et autres belles choses je suis tombé dans le chaudron dès la naissance
Flanker
Flanker- Messages : 6
Re: Hello gentlemen
Bienvenue Flanker.
Pour l'ambiance club londonien, ça dépend des sujets. Mais c'est effectivement plutôt convivial.
Pour l'ambiance club londonien, ça dépend des sujets. Mais c'est effectivement plutôt convivial.
sirine- Admin
Flanker a écrit:Belle découverte pour moi que ce forum consacré à nos "jouets". L'ambiance me fait penser à un club londonien.
Flanker
Alors pour la partie en gras: tu es adopté d'office!!! vas y je m'allonge tranquillement, parle moi de tes découvertes récentes, tes derniers coups de coeurs....
pour la partie en bleu: photos explications tout cela tout cela...
pour la bienvenue, c'est par ici =======>
koikilfred- Messages : 11280
Merci pour cet accueil.
Sirine: Qui dit club londonien peut parfois dire parfois joindre le geste à la parole, viril mais correct (dans une certaine mesure !).
Koikilfred: Je serai ravi de vous faire partager ma passion pour un certain breuvage fermenté. En ce qui concerne les souliers tu seras certainement déçu, je suis pour le moment assez (très) classique; Church's (grafton, burwood,...), W (golf, mocassins marron et kaki seule originalité !), Paraboot (michael, chambord).
En revanche, à force de lire le forum, les patines maison commencent à me démanger. J'hésite à me lancer sur une paire neuve d'heschung osbourne safran (repérée en solde!), que j'aimerai peut être teinter en marron plus passe-partout et moins salissant. to be continued.
Sirine: Qui dit club londonien peut parfois dire parfois joindre le geste à la parole, viril mais correct (dans une certaine mesure !).
Koikilfred: Je serai ravi de vous faire partager ma passion pour un certain breuvage fermenté. En ce qui concerne les souliers tu seras certainement déçu, je suis pour le moment assez (très) classique; Church's (grafton, burwood,...), W (golf, mocassins marron et kaki seule originalité !), Paraboot (michael, chambord).
En revanche, à force de lire le forum, les patines maison commencent à me démanger. J'hésite à me lancer sur une paire neuve d'heschung osbourne safran (repérée en solde!), que j'aimerai peut être teinter en marron plus passe-partout et moins salissant. to be continued.
Flanker- Messages : 6
Bienvenue et quel métier sympa que le tien!!
jgm- Messages : 553
Soit le bienvenu au club Flanker
si tu es des flacons de cabernet-sauvignon à tester, nous pouvons nous rendre utiles. Et même, si tu t'aventures vers des flacons de pinot noir ou de chardonnay, nous pouvons aussi être cobayes (là, ça mousse vraiment trop !!)
si tu es des flacons de cabernet-sauvignon à tester, nous pouvons nous rendre utiles. Et même, si tu t'aventures vers des flacons de pinot noir ou de chardonnay, nous pouvons aussi être cobayes (là, ça mousse vraiment trop !!)
Bienvenue
Ca, c'est pour pasticher jgm : -)
Flanker, il manque encore cependant quelques ingérdients indispensables pour que ce soit définitivement un club londonier.
En plus des poncifs du genre, que je laisse à votre discrétion (clubs patinés, chesterfields, boiseries et collection de whiskies, etc...), voici quelques notes plus personnelles :
- Le vieux gentleman endormi avec son journal sur les genoux, il a une veste de tweed bien patinée et une chemise élimée
- Le jeune membre du club, hautain et mal accepté par les autres, car sa fortune est d'origine récente, il en est d'autant plus inbuvable avec le petit personnel
- Son ennemi intime, car ils sont concurrent en affaire, c'est celui qui porte les vétements les plus couteux du club mais c'est le moins élégant
- Le butler alcoolique, qui se réfugie dans l'arrière cuisine pour entretenir furtivement une ivresse compatible à la fois avec son addiction au bourgogne et la dignité de ses fonctions
- L'ancien secrétaire du club, qui ne dit plus un mot depuis qu'il n'a pas été réélu, sauf quand on lui apporte par erreur des sandwichs au concombre, qu'il a en horreur. Il doit d'ailleurs son échec au projet de les interdire à la cuisine du club.
Toute ressemblance avec des silhouettes entrevues dans tel ou tel club est tout à l'honneur à la fois de ma mémoire et de mon imagination combinées dans un élan pseudo littéraire, qui ne trouve sa source que dans le désoeuvrement forcé qui me frappe actuellement...
Ca, c'est pour pasticher jgm : -)
Flanker, il manque encore cependant quelques ingérdients indispensables pour que ce soit définitivement un club londonier.
En plus des poncifs du genre, que je laisse à votre discrétion (clubs patinés, chesterfields, boiseries et collection de whiskies, etc...), voici quelques notes plus personnelles :
- Le vieux gentleman endormi avec son journal sur les genoux, il a une veste de tweed bien patinée et une chemise élimée
- Le jeune membre du club, hautain et mal accepté par les autres, car sa fortune est d'origine récente, il en est d'autant plus inbuvable avec le petit personnel
- Son ennemi intime, car ils sont concurrent en affaire, c'est celui qui porte les vétements les plus couteux du club mais c'est le moins élégant
- Le butler alcoolique, qui se réfugie dans l'arrière cuisine pour entretenir furtivement une ivresse compatible à la fois avec son addiction au bourgogne et la dignité de ses fonctions
- L'ancien secrétaire du club, qui ne dit plus un mot depuis qu'il n'a pas été réélu, sauf quand on lui apporte par erreur des sandwichs au concombre, qu'il a en horreur. Il doit d'ailleurs son échec au projet de les interdire à la cuisine du club.
Toute ressemblance avec des silhouettes entrevues dans tel ou tel club est tout à l'honneur à la fois de ma mémoire et de mon imagination combinées dans un élan pseudo littéraire, qui ne trouve sa source que dans le désoeuvrement forcé qui me frappe actuellement...
Bienvenue
Si, si je suis la ; il me semble aussi que Surcouf est decrit mais je ne veux pas denoncer.sherlock a écrit:
Oyaji-sama- Messages : 1200
sherlock a écrit:
eh bah... allons ma loque! hop! un petit regain de joyeuseté??? allez, zou, une camomille et un doigt de W....
Oyaji: bah 'couf n'est pas vraiment alcoolique quand même, tu exagères.
le farniente qui anime ton clavier nous ravit mais nous réjouira encore plus quand tu tapperas avec tous les doigts
koikilfred a écrit:eh bah... allons ma loque! hop! un petit regain de joyeuseté??? allez, zou, une camomille et un doigt de W....
J'ai remplacé la morphine par le Daffalgan depuis deux jours, je souffrais pas mal hier, mais aujourd'hui ça va mieux
amator a écrit:le farniente qui anime ton clavier nous ravit mais nous réjouira encore plus quand tu tapperas avec tous les doigts
Merci merci Ne me pousse pas trop, car je suis loin de pouvoir travailler efficacement, je risque donc de vous ensevelir sous ma prose légère pour dsitraire ma langueur
Bienvenue à toi !
Mais quelle drôle d'idée exprimes-tu là de porter des souliers passe-partout !
Concernant les anglaiseries et leurs clubs, je suis pour (+++) of course, étant naturellement plus porté vers les produits liquides à base de céréales et de plantes que vers ceux à base de fruits, exception faite des baies de genévrier dans les bouteilles bleues. Je pourrai demander l'asile politique à l'Ecosse, si un jour ils se désolidarisent du reste de l'ile.
Philippe
Flanker a écrit:... que j'aimerai peut être teinter en marron plus passe-partout ...
Mais quelle drôle d'idée exprimes-tu là de porter des souliers passe-partout !
Concernant les anglaiseries et leurs clubs, je suis pour (+++) of course, étant naturellement plus porté vers les produits liquides à base de céréales et de plantes que vers ceux à base de fruits, exception faite des baies de genévrier dans les bouteilles bleues. Je pourrai demander l'asile politique à l'Ecosse, si un jour ils se désolidarisent du reste de l'ile.
Philippe
bistrophile a écrit:Je pourrai demander l'asile politique à l'Ecosse, si un jour ils se désolidarisent du reste de l'ile.
La Auld Alliance (traité franco-écossais plusieurs fois renouvellé au cours des ages) prévoit la double nationalité entre les deux peuples
Merci de me l'apprendre ! Mais des mecs qui ont construit un mur gigantesque pour ne pas se faire coloniser par les romains ne peuvent être que sympathiques. Je vais de ce pas me désaltérer à leur santé. Et à la tienne.
Philippe
Philippe
Oyaji-sama a écrit:BienvenueSi, si je suis la ; il me semble aussi que Surcouf est decrit mais je ne veux pas denoncer.sherlock a écrit:
Ma fortune n'est pas récente, nous avons fait fortune dans le commerce de main d'oeuvre flexible et gratuite il y a plusieurs siècles de cela. En outre, je suis issu d'une très vieille famille noble (le traveller confirmera) qui a acheté son titre il y a plusieurs années. Alors s'il vous plaît, je vous en prie.
D'autant que
n'est pas sans me rappeler un homme araignée de mes connaissances.- Son ennemi intime, car ils sont concurrent en affaire, c'est celui qui porte les vétements les plus couteux du club mais c'est le moins élégant
Bienvenue Flanker. Je suppose que ton pseudo n'a rien à voir avec le sukhoi 27?
Sans vouloir te vexer ma Couf, n'essaie plus de faire illusion, celui auquel Sama faisait référence, te concernant est bien entendu:
il faut vraiment que l'on parle de cela avant que je te livre les bouteilles....
sherlock a écrit:
il faut vraiment que l'on parle de cela avant que je te livre les bouteilles....
bistrophile a écrit:Merci de me l'apprendre ! Mais des mecs qui ont construit un mur gigantesque pour ne pas se faire coloniser par les romains ne peuvent être que sympathiques. Je vais de ce pas me désaltérer à leur santé. Et à la tienne.
Philippe
Non, ce sont les romains, qui avaient les foies devant cette bande de fous furieux, qui ont construit ce mur.
Mais ça n'ôte rien au mot qui convient en l'espèce : Slaìnte
Au temps pour moi, je pensais que c'était de toi qu'il s'agissait. D'autant que les bourgognes du lycée viticole...koikilfred a écrit:Sans vouloir te vexer ma Couf, n'essaie plus de faire illusion, celui auquel Sama faisait référence, te concernant est bien entendu:sherlock a écrit:
C'est marrant, en traçant ces quelques portraits (certains réels, d'autres imaginaires), je n'avais pour but que de vous amuser, sans penser à qui que ce soit ici.
Seuls le butler pochetron et l'ancien secrétaire évincé pour une obscure raison de sandwichs au concombre (c'était au Reform Club) sont réels...
Seuls le butler pochetron et l'ancien secrétaire évincé pour une obscure raison de sandwichs au concombre (c'était au Reform Club) sont réels...
Surcouf a écrit: D'autant que les bourgognes du lycée viticole...
... vont vieillir tranquillement puisque ce soir c'est Aloxe corton qui n'a rien à voir en provenance avec le lycée, et que j'ai découvert du 1999 d'une autre source dans ma cave (il faudra vérifier combien de bouteilles restent, note pour plus tard...)
Et après tout tu as le droit d'être de vielle noblesse ET alcoolique! je dirais presque que cela va ensemble.. (rem: "alors s'il vous plait, je vous en prie" pour moi c'est du Desproges tout craché, mais il ne doit pas avoir le monopole)
PS: entièrement d'accord sur les vêtements les plus chers de notre araignée, ne font pas de lui le plus élégant, loin de là!!
.
(poum, je viens de le vexer une deuxième fois en 10jours... il va encore me boudiner un WE)
Evidemment, je l'ai piqué au maître.koikilfred a écrit:Surcouf a écrit: D'autant que les bourgognes du lycée viticole...
... vont vieillir tranquillement puisque ce soir c'est Aloxe corton qui n'a rien à voir en provenance avec le lycée, et que j'ai découvert du 1999 d'une autre source dans ma cave (il faudra vérifier combien de bouteilles restent, note pour plus tard...)
Et après tout tu as le droit d'être de vielle noblesse ET alcoolique! je dirais presque que cela va ensemble.. (rem: "alors s'il vous plait, je vous en prie" pour moi c'est du Desproges tout craché, mais il ne doit pas avoir le monopole)
Au fait ce corton, il vient de chez qui?
sherlock a écrit:C'est marrant, en traçant ces quelques portraits (certains réels, d'autres imaginaires), je n'avais pour but que de vous amuser, sans penser à qui que ce soit ici.
Ah bon, je croyais que dans un élan d'egocentrisme, tu te décrivais en premier en parlant du " vieux gentleman (plus de 1000 ans quand même!!) endormi (ça c'est la morphine) avec son journal sur les genoux, il a une veste de tweed bien patinée et une chemise élimée"
guilom13- Messages : 1308
Et bienvenu à notre Flanker (Rugby man?) bien sûr.
guilom13- Messages : 1308
Surcouf a écrit: Evidemment, je l'ai piqué au maître.
je me disais qu'on avait des références communes....
le corton, je vérifierai ce soir, il vient normalement de la même maison que ça:
Sinon Flanker, tu apprécies l'assiduité avec laquelle nous squattons ton message de présentation??? (bon allez, fait partie du bizutage...)
koikilfred a écrit:Surcouf a écrit: Evidemment, je l'ai piqué au maître.
je me disais qu'on avait des références communes....
le corton, je vérifierai ce soir, il vient normalement de la même maison que ça:
Sinon Flanker, tu apprécies l'assiduité avec laquelle nous squattons ton message de présentation??? (bon allez, fait partie du bizutage...)
Connaissais pas Daniel Rion (Flanker, tu connais?) mais il a bonne presse.
Au fait Flanker, tu touches aussi aux autres régions viticoles ou tu te concentres sur le bordeaux? Nous serions enchantés de lire tes expériences et tes bonnes bouteilles de derrière les fagots.
Flanker, tu joue blind ou open side welcome au club
Eclectique- Messages : 1749
Page 1 sur 1