En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps!

+4
Mandrax
Richelieu
sherlock
The Traveller
8 participants

Aller en bas

Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps! Empty Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps!

Message  The Traveller Dim 30 Oct 2011 - 5:00

Bonjour,
Ceci est mon premier post, je viens tout juste de m'installer sur Paris! Mon Francais est un peu rouille donc veuillez pardonner mes occasionnelles erreurs! Je porte des semelles orthopédiques, de plus mes pieds sont hauts, courts et large. Je n'ai donc jamais pu trouver une paire de chaussure qui m'allait dans le pret a porter, parfois au magazin je me disais c'est bon mais après 3 heures elles me faisaient hurler de douleur. Voila pourquoi je voudrais vraiment en avoir des sur mesures. Mais voila, je me suis renseigne, la plupart des artisants le font pour 1000 a 5000 euros! C'est beaucoup trop pour un etudiant pour moi. Je ne recherche pas un cuir luxueux, je prefere un cuir qui est solide et qui dure (cuir militaire presque!). Quand je commande des vetements sur mesure c'est parce que je sais qu'ils seront confortables et qu'ils dureront 20 ans minimum. J'en attends de même de mes chaussures! Helas je n'ai pas le budget pour aller chez Lobb et companie. Mon budget se situe a 500 euros, 750 maximum environ. Quelles sont mes options? Est-ce cause perdue a Paris? Merci de votre aide!
The Traveller
The Traveller

Messages : 208
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps! Empty Re: Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps!

Message  sherlock Dim 30 Oct 2011 - 11:32

Bonjour the traveller, je pense que tu dois t'orienter ver un podologue plutôt que vers un bottier
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps! Empty Re: Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps!

Message  The Traveller Dim 30 Oct 2011 - 15:57

Le podologue ne pourra jamais me faire de Brogues! Wink
The Traveller
The Traveller

Messages : 208
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps! Empty Re: Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps!

Message  Richelieu Dim 30 Oct 2011 - 16:14

Un podo-orthesiste devrait pouvoir répondre à votre demande. Vous trouverez des adresses sur les liens ci-dessous.

http://www.csnpo.org puis onglet « réseau »

www.upodef.com puis onglet « les adhérents »

Vous nous direz si vous avez trouvé votre bonheur.

Richelieu

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps! Empty Re: Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps!

Message  Mandrax Dim 30 Oct 2011 - 17:08

Si tu as un moment – c'est aussi l'occasion de découvrir les quartiers de la capitale – tu peux rendre visite à Oum Sack, 64 rue Blomet (75015). (Préférer la semaine au week-end.)

En plus d'être un très bon cordonnier, l’homme, sympathique et ouvert, est diplômé en podo-orthèse. Il est probable qu'en fonction de tes besoins, il puisse t'orienter à bon escient. Good luck.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps! Empty Re: Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps!

Message  The Traveller Dim 30 Oct 2011 - 19:12

Merci messieurs! Smile Mais la qualité sera-t-elle la même que chez un bottier? L'aspect le plus important pour moi c'est la longévité des chaussures. Au fait, de quel budget parlons nous environ si jamais je vais voir un "Podo-orthesiste"? Que font ils exactement?

Je voudrais vraiment des brogues ou mocassins qui tiennent pour 20-30 ans et qui ne contiennent pas un gramme de plastique!
The Traveller
The Traveller

Messages : 208
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps! Empty Re: Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps!

Message  LeMonarque Dim 30 Oct 2011 - 19:30

The Traveller a écrit:Mais la qualité sera-t-elle la même que chez un bottier? L'aspect le plus important pour moi c'est la longévité des chaussures. Au fait, de quel budget parlons nous environ si jamais je vais voir un "Podo-orthesiste"? Que font ils exactement?

Serait il plus malin de faire 'élargir' une paire existante? Est-ce possible?

Il me semble qu'en dessous de 1000, voire 1500 euros il est difficile d'avoir la qualité des standards de la botterie.
Pour ton budget il est possible toutefois d'avoir de très bonnes chaussures qui durereront de nombreuses années.
Le hic c'est que si tu souhaites une adaptation de la forme à tes particularités podo-machinchouette, cela va induire un cout certain, qui, à budget constant, impliquera une baisse de qualité spamafot (c'est logique, tu rajoutes du travail, le prix doit augmenter en conséquence, sauf à rogner sur la qualité)

En fait tout dépend de tes besoins rééls, seul un professionnel pourra te dire s'il suffit de faire élargir une paire existante ou s'il te faut une forme spécifique.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps! Empty Re: Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps!

Message  Mister J' Dim 30 Oct 2011 - 19:36

Hello,

http://www.huwyler.com/
Dés 695.- Stütz

http://www.arturobelli.ch/
Dés 1700.- CHF

Enfin je regarderais cela au niveau médical, et si une assurance maladie peut te sponsoriser...
Je sais c'est très cher mais ton budget vaut pour juste plus que des semelles orthopédiques.
Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps! Empty Re: Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps!

Message  The Traveller Dim 30 Oct 2011 - 19:58

Helas, j'ai bien peur de ne pas pouvoir voyager pour me faire faire des chaussures!

Pour ce qui est de la qualité les seuls facteurs importants pour moi sont la longévité et le confort, sinon que se soit fait a la main par 13 bonnes soeurs ou par une machine ça ne fait pas de différence pour moi tant que c'est du solide. J'ai vu des bottes militaires qui avaient 30 ans et étaient en parfait état, ça c'est du solide! Very Happy

Et puis les semelles orthopédiques ne sont la que pour compenser pour une jambe plus courte, il me suffit d'avoir assez d'espace dans la chaussure pour les mettre dedans, je ne demande pas a ce que elles soient reproduites a l'intérieur. Sinon il suffit de faire un talon plus haut comme ça même pas besoin de semelles orthopédiques. C'est juste ma jambe qui est courte et cela me donne mal au dos.
The Traveller
The Traveller

Messages : 208
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps! Empty Re: Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps!

Message  LeMonarque Dim 30 Oct 2011 - 20:02

S'il te faut juste de l'espace pour mettre une semelle orthopédique, va chez un chausseur qui propose différentes largeurs à essayer en magasin. Weston par exemple.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps! Empty Re: Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps!

Message  The Traveller Dim 30 Oct 2011 - 20:21

C'est surtout la hauteur le probleme, il me faut une chaussure plus haute et l'autre plus basse.
The Traveller
The Traveller

Messages : 208
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps! Empty Re: Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps!

Message  sherlock Dim 30 Oct 2011 - 21:32

The Traveller a écrit:C'est surtout la hauteur le probleme, il me faut une chaussure plus haute et l'autre plus basse.

Il n'y a pas 36 solutions à ton problème, tu te fends de 3000 à 4000 euros, et tu te fais faire une paire de souliers à ton goût par un bottier podo-ortho !
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps! Empty Re: Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps!

Message  Mister J' Dim 30 Oct 2011 - 21:51

The Traveller a écrit:C'est juste ma jambe qui est courte et cela me donne mal au dos.

Excuse-moi, c'est peut-être indiscret, mais la question m'intrigue...si tu pouvais nous donner une idée de ton âge, ta provenance ou celle de tes traitements et tes maux avec plus de précision.

Pour exemple mon g-p souffrait du dos, une jambe plus courte? (ou déviation du bassin?) serait due à la pratique intensive de l'escrime dans son plus jeune âge?
J'ai récupéré ses anciennes chaussures mesure et elles sont effectivement importables, un des talons est un bon centimètre plus haut que l'autre et on marche tel le dahu avec.
Lorsqu'il souffrait trop du dos, il portait un corset lacé serré à baleines lui bloquant le tronc, allant jusqu'à l'ensanglanter et lui bloquer l'appétit!

Je pourrai parler de mon cas plus tard, mais ces méthodes me paraissent des corrections du passé.
Pour avoir consulté de nombreux thérapeutes en physio, kiné, ostéo, bio-mécanique, masseurs, rebouteux, etc, ...
Dans 9 cas sur 10 la jambe plus longue que l'autres n'existe pas ou rarement!
A moins d'avoir eu une énorme fracture, un maladie de croissance, dégénérative ou autres.
On parle régulièrement de déviation du bassin, hanche ou sacro-illiaques bloquées, etc. dans les thérapies actuelles.
Aussi je me ferais d'abord sérieusement contrôler le dos, la stature ou les troubles statiques avant de me mettre une cale sous le pied.

Les semelles sont toujours gênantes dans des chaussures ordinaires, même en leur arrachant les premières de propreté complète ou en les prenant trop grande, on reste écrasé en hauteur comme tu les dis, et ça doit être bien pire avec une plus haute que l'autre.

Je, nous ne savons pas comment tu as fait jusque là, mais après ça, vas voir un bottier-orthopédiste si tu as une couverture, sinon en privé tout le monde ici te conseillera d'aller rencontrer Anthony Delos je suppose après quelques mois de lecture et des années de réflexion/épargne?

...








Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps! Empty Re: Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps!

Message  The Traveller Dim 30 Oct 2011 - 22:17

Jambe courte et scoliose causé par cette jambe!

Je ne gagne que 1000 euros par mois étant étudiant donc une paire a 4000 euros n'est pas a ma portée. Cela ne veut pas dire que je me prive de sur mesure mais je ne vais pas a Savile Row ou chez Charvet...

En effet ma semelle orthopédique est plus haute du cote droit que gauche, presque 2cm je pense.

Combien coute un bottier-orthopediste?
The Traveller
The Traveller

Messages : 208
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps! Empty Re: Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps!

Message  Richelieu Dim 30 Oct 2011 - 22:54


Richelieu

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps! Empty Re: Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps!

Message  era Lun 31 Oct 2011 - 21:27

Rue du Bourg Tibourg à Paris...
http://www.anatomica.fr/souliers.html

Je ne sais pas ce qu'en pensent les puristes du soulier mais leur démarche pourrait vous séduire...
Ils se vantent de prendre de façon très précise vos mesures et d'adapter des Alden à vos pieds de façon très ergonomique...
Tarif dans les 600€ je pense... sans certitude...
era
era

Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps! Empty Re: Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps!

Message  The Traveller Lun 31 Oct 2011 - 21:55

era a écrit:Rue du Bourg Tibourg à Paris...
http://www.anatomica.fr/souliers.html

Je ne sais pas ce qu'en pensent les puristes du soulier mais leur démarche pourrait vous séduire...
Ils se vantent de prendre de façon très précise vos mesures et d'adapter des Alden à vos pieds de façon très ergonomique...
Tarif dans les 600€ je pense... sans certitude...

Merci Era! Quelqu'un a-t-il fait une expérience avec eux?
The Traveller
The Traveller

Messages : 208
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps! Empty Re: Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps!

Message  koikilfred Jeu 3 Nov 2011 - 16:27

aucune idee pour t'aider surtout au vu des renseignements que tu as déjà glané ici.

Mais, sans vouloir insister, j'irai vérifier les hypothèses sur la hanche....

en tous les cas: bonne chance


koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps! Empty Re: Quelles sont mes options? Il me faut des chaussures sur mesures de qualité qui dureront longtemps!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum