Quelles sont vos 3 marques préférées?
+25
Fernand
Esthetedenoeud
gregoire
Gascon
terry
alban
steinway
shulova
Sybarite
LeMonarque
Rapha2405
777
TsaR
Matsouaag
Juju
Falco
adrian
sshhaamm
chris06590
Surcouf
Vitix
OrsonW
sirine
Conrad
Fletcher
29 participants
Page 1 sur 1
Marques préférées
Quelles sont vos 3 marques préférées?
Tout est dans le titre
Fletcher- Messages : 2026
Re: Quelles sont vos 3 marques préférées?
La question est vraiment trop facile :
Trickers
Rm Williams
Markowski
Carmina (je n'en ai pas encore mais ai été soufflé par le contenu de la boutique a Opera)
(je suis sur que, suivant l'angle de vue, ca peut faire un total de 3 marques)
Trickers
Rm Williams
Markowski
Carmina (je n'en ai pas encore mais ai été soufflé par le contenu de la boutique a Opera)
(je suis sur que, suivant l'angle de vue, ca peut faire un total de 3 marques)
Conrad- Messages : 96
La réponse peut varier chaque semaine.
Pour rester dans le PAP, j'ai un faible pour Trickers. Modèles classiques, pas d'esbrouffe, gamme étendue, possibilité de faire faire, pour un supplément modique, un modèle personnalisé à partir d'une forme ou d'un patronage. Dans mon cas, je suis parti de la forme (bout square) et ai changé tout le reste.
Carmina : le rapport Q/P me semble vraiment intéressant et je suis plus que satisfait de l'unique paire que je possède (aaargh, pas d'avis sans preuves !!).
EG quand même, bien que ce ne soit plus le grand amour d'il y a 2 ans, suite notamment à la drôle de tronche qu'a pris le cuir d'une de mes paires un jour de pluie (j'en parlerai une autre fois).
Pour rester dans le PAP, j'ai un faible pour Trickers. Modèles classiques, pas d'esbrouffe, gamme étendue, possibilité de faire faire, pour un supplément modique, un modèle personnalisé à partir d'une forme ou d'un patronage. Dans mon cas, je suis parti de la forme (bout square) et ai changé tout le reste.
Carmina : le rapport Q/P me semble vraiment intéressant et je suis plus que satisfait de l'unique paire que je possède (aaargh, pas d'avis sans preuves !!).
EG quand même, bien que ce ne soit plus le grand amour d'il y a 2 ans, suite notamment à la drôle de tronche qu'a pris le cuir d'une de mes paires un jour de pluie (j'en parlerai une autre fois).
sirine- Admin
tout dépend le sens de la question.
S'il agit de mes 3 marques préférées en ma possession je réponderai :
Crockett Jones : le meilleur qualité/prix AMHA. Je suis très (très) content des 3 paires de la collection ML que je possède.
Carmina : classique mais moderne, jolies formes, prix "placé", très bon qualité prix : RAS
Weston : parce que c'est la marque Made In France par excellence, très beaux modèles qu'ils proviennent de la collection classique ou des créations de Michel Perry.
si s'il s'agit des marques qui me font saliver :
John Lobb : parce qu'une paire de William II c'est indemodable, que pour moi JL = James Bond , que la forme 8000 est sublime:D
Corthay : parce qu'ils ont créé l'Arca , le Belphegore et le Willfried.
Edward Green : parce que EG = beaulieu = inverness et que le fait que cette maison reste à taille humaine n'enlève rien au plaisir.
S'il agit de mes 3 marques préférées en ma possession je réponderai :
Crockett Jones : le meilleur qualité/prix AMHA. Je suis très (très) content des 3 paires de la collection ML que je possède.
Carmina : classique mais moderne, jolies formes, prix "placé", très bon qualité prix : RAS
Weston : parce que c'est la marque Made In France par excellence, très beaux modèles qu'ils proviennent de la collection classique ou des créations de Michel Perry.
si s'il s'agit des marques qui me font saliver :
John Lobb : parce qu'une paire de William II c'est indemodable, que pour moi JL = James Bond , que la forme 8000 est sublime:D
Corthay : parce qu'ils ont créé l'Arca , le Belphegore et le Willfried.
Edward Green : parce que EG = beaulieu = inverness et que le fait que cette maison reste à taille humaine n'enlève rien au plaisir.
Je vais faire mon difficile, après Corthay je ne sais pas...
Gaziano, jamais porté donc EG
la troisième place reste à prendre.
Gaziano, jamais porté donc EG
la troisième place reste à prendre.
Vitix- Admin
EG, Vass, Lobb (pour les Marshall).
EG, s'ils pouvaient arrêter de faire des oeillets avec des lames de rasoir, ce serait sympa. Il n'y a qu'avec les monks que je n'ai pas ce problème chez eux.
EG, s'ils pouvaient arrêter de faire des oeillets avec des lames de rasoir, ce serait sympa. Il n'y a qu'avec les monks que je n'ai pas ce problème chez eux.
Surcouf a écrit:
EG, s'ils pouvaient arrêter de faire des oeillets avec des lames de rasoir, ce serait sympa.
j'ai ce souci avec une paire de markowski, alors oui c'est pas du EG mais quand au moment de partir le lacet se coupe en 2 et ça tous 4 matins
Je vais dire sans hésiter Corthay, Berluti (pour les rapiécées-reprisées Duo lacé) et après... mon coeur est à prendre
chris06590- Messages : 524
Edward Green, sans hesiter les prochaines
Weston, que je porte depuis vingt cinq ans
Markowski pour les bottines
Weston, que je porte depuis vingt cinq ans
Markowski pour les bottines
sshhaamm- Messages : 44
Question difficile, j'aime tous les modèles de souliers que j'ai et je ne pourrais pas me limiter à trois, mais mes préférences vont dans l'ordre alphabétique : Berluti, C&J, G&G, Vass pour le PAP.
Adrian
Adrian
adrian- Messages : 182
Dans l'ordre : Lobb, weston et C&J
Falco- Messages : 43
L'effet mesure joue à plein pour moi et fait que j'ai maintenant vraiment du mal avec le PAC (c'est vraiment pas pour faire le prétentieux).
Si je m'en réfère aux paires que je prends le plus de plaisir à porter, il s'agit des mes Inverness bien qu'elles ne me chaussent pas très bien.
Si je m'en réfère aux paires que je prends le plus de plaisir à porter, il s'agit des mes Inverness bien qu'elles ne me chaussent pas très bien.
Juju- Admin
Ben moi je vais faire mon prétentieux. J'ai répondu plus haut uniquement sur le PAC. Mais celles que je préfère porter, ce sont mes Foster mesure, à l'évidence. Mais bon, question budget, la mesure apprend la patience (si j'arrive à faire une paire tous les 18 mois, c'est déjà bien, faut juste que j'arrête définitivement le PAC, pas facile).
sirine- Admin
sirine a écrit:Mais bon, question budget, la mesure apprend la patience (si j'arrive à faire une paire tous les 18 mois, c'est déjà bien, faut juste que j'arrête définitivement le PAC, pas facile).
C'est exactement ça, ça apprend la patience, c'est un autre rythme (et une autre dépense évidemment) mais le plaisir est clairement décuplé.
Pour moi c'est le carton plein, je ne regrette rien, savoure le plaisir qui est nettement moins éphémère (et donc couteux in fine) que le PAC.
Juju- Admin
1-John Lobb
2-CJ & Weston
3-Alden
2-CJ & Weston
3-Alden
TsaR- Messages : 18
Sacré Romanov, tu as les goûts d'un bon sapeur!TsaR a écrit:1-John Lobb
2-CJ & Weston
3-Alden
Alors, dans l'ordre:
Corthay (confort inexplicable...)
CJ
weston ( qui va surement changer...)
CJ
weston ( qui va surement changer...)
777- Messages : 11
777 a écrit:
Tu as le pied fin alors! C'est la même chose pour moi, en particulier sur le modèle Bucy, dont le chaussant est différent et qui, par un heureux hasard, m'a donné la sensation qu'elle avait été conçue pour moi (ce qui est moins le cas pour l'autre chaussant, ex: Arca, Satan... me vont bien aussi, mais c'est pas le même effet 2eme peau).
Fletcher- Messages : 2026
effectivement j'ai le pied fin d'où les corthay, j'ai une préférence pour le ARCA c'est dingue...pour moi ce modèle a été bien pensé.
777- Messages : 11
3 marques préférés
dans l'ordre
1 Weston et corthay
2 Berluti
3 Lobb
1 Weston et corthay
2 Berluti
3 Lobb
Rapha2405- Messages : 2
Fletcher a écrit:Tu as le pied fin alors!
Pied fin et probablement cou de pied fort.
Juju- Admin
Bon et les photos c'est par où siouplait?Juju a écrit:sirine a écrit:Mais bon, question budget, la mesure apprend la patience (si j'arrive à faire une paire tous les 18 mois, c'est déjà bien, faut juste que j'arrête définitivement le PAC, pas facile).
C'est exactement ça, ça apprend la patience, c'est un autre rythme (et une autre dépense évidemment) mais le plaisir est clairement décuplé.
Pour moi c'est le carton plein, je ne regrette rien, savoure le plaisir qui est nettement moins éphémère (et donc couteux in fine) que le PAC.
Les Corthay ont effectivement un chaussant parfait pour les pieds fins. En revanche, je ne les trouve finalement pas si appropriées pour les cous de pied forts, pour ce qui me concerne, les garants restent très en V. Elles demeurent toutefois les plus confortables à mon pied.Juju a écrit:Fletcher a écrit:Tu as le pied fin alors!
Pied fin et probablement cou de pied fort.
De ce fait mon classement :
1) Corthay que je continue d'acheter en PAC, le passage à la mesure ne m'en ayant pas encore dissuadé
2) Altan qui propose à mes yeux un des meilleurs rapport Q/P à condition de sélectionner les paires présentant les meilleures peausseries
3) Weston pour leur largeurs multiples et Berluti pour l'originalité de leur patronage malgré un vieillissement trop souvent erratique
J'aime bien C&J et Lobb mais elles proposent très peu de largeur D et sont donc trop larges pour moi.
1. Weston
2. JMW
3. JM Weston.
Shu
PS : plus sérieusement, le trio Weston/Green/Lobb.
2. JMW
3. JM Weston.
Shu
PS : plus sérieusement, le trio Weston/Green/Lobb.
shulova- Messages : 4499
Sybarite a écrit:
Les Corthay ont effectivement un chaussant parfait pour les pieds fins. En revanche, je ne les trouve finalement pas si appropriées pour les cous de pied forts, pour ce qui me concerne, les garants restent très en V.
Lorsque je parlais de forme adaptées aux cous de pied forts, je parlais surtout des Arca.
C'est les seules Corthay que je possède, mes pieds sont fins à cous de pied forts; je pense que c'est le chaussant qui me convient le mieux en PAC.
Juju- Admin
- la 1ere place reste à prendre
- Corthay
- Weston
J'aimerais découvrir Vass et GG ...
- Corthay
- Weston
J'aimerais découvrir Vass et GG ...
steinway- Messages : 550
- Weston
- Brooks Brothers en cordovan fabriquées par Alden.
- Peal (Brooks Brothers fabriquées par Crockett & Jones)
J'écarte Corthay pour le moment après avoir vu le résumé du démontage posté par Triumph au bistrot d'en face.
Je mets mes trois paires au placard, j'ai peur que les agrafes et les coutures petit point, lachent au mauvais moment...
- Brooks Brothers en cordovan fabriquées par Alden.
- Peal (Brooks Brothers fabriquées par Crockett & Jones)
J'écarte Corthay pour le moment après avoir vu le résumé du démontage posté par Triumph au bistrot d'en face.
Je mets mes trois paires au placard, j'ai peur que les agrafes et les coutures petit point, lachent au mauvais moment...
alban- Messages : 13
Quand je n'avais pas de famille à charge :
Weston et Church's
Quand mes enfants étaient tout petits
Church's et Bowen
Maintenant qu'ils sont grands mais toujours à charge
Je porte des Bowen, et commence à tester des marques britanniques abordables (je viens de commander des Loake pour remplacer des Bexley françaises, achetées un peu hâtivement).
Donc je dirais en ne parlant que de celles que j'ai porté et dans l'ordre de préférence :
Church's, Weston et Bowen.
Weston et Church's
Quand mes enfants étaient tout petits
Church's et Bowen
Maintenant qu'ils sont grands mais toujours à charge
Je porte des Bowen, et commence à tester des marques britanniques abordables (je viens de commander des Loake pour remplacer des Bexley françaises, achetées un peu hâtivement).
Donc je dirais en ne parlant que de celles que j'ai porté et dans l'ordre de préférence :
Church's, Weston et Bowen.
1) EG pour la forme 82, les patines et les modèles même si les prix ont augmentés.
2) Alden parce que j'adore le tassel en Cordovan avec une flannel et un blazer croisé. (le seul soucis est qu'à 22 ans, il parait que ça ne fait pas très jeune... )
3) Sebago, c'est toujours agréable l'été.
2) Alden parce que j'adore le tassel en Cordovan avec une flannel et un blazer croisé. (le seul soucis est qu'à 22 ans, il parait que ça ne fait pas très jeune... )
3) Sebago, c'est toujours agréable l'été.
Gascon- Messages : 87
John Foster, parce que c'est dans mes moyens financiers, que c'est pas mal du tout.
Weston, les souliers me font rêver depuis des années. Ils ne sont pas dans mes moyens et donc je n'en possède pas, mais je craquerais sans doute un jour.
C & J, marque j'ai découvert, récemment, grâce à DPEC, c'est trop cher pour moi, mais, qui sait, si un jour....
Brett
Weston, les souliers me font rêver depuis des années. Ils ne sont pas dans mes moyens et donc je n'en possède pas, mais je craquerais sans doute un jour.
C & J, marque j'ai découvert, récemment, grâce à DPEC, c'est trop cher pour moi, mais, qui sait, si un jour....
Brett
Invité- Invité
Sais-tu qu'on ne porte le blazer que si on y est obligé ?Gascon a écrit:1) EG pour la forme 82, les patines et les modèles même si les prix ont augmentés.
Bon je plaisante...c'est vrai qu'à ton âge c'est peu courant. Quant au tassel loafer en cordo, il y a encore un an j'aurais préféré mettre des Nike Air plutôt que ça, et aujourd"hui c'est un de mes souliers préférés.
Félicitations. Good job.
sirine- Admin
Tu as les goûts d'un bon sapeur!Brett Sinclair a écrit:John Foster, parce que c'est dans mes moyens financiers, que c'est pas mal du tout.
Brett
Brett Sinclair a écrit:John Foster, parce que c'est dans mes moyens financiers, que c'est pas mal du tout.
Ca A L'AIR correct, mais quid du vieillissement ? Et n'oublies pas qu'elles sont quand même "endorsed by Jean-Pierre Castaldi" ! Choisis bien ta paire...
Shu.
PS : quant à C&J, je te recommande chaudement la forme 348, et Weston...non je dis rien je ne serais pas objectif avec ma marque préférée ...
shulova- Messages : 4499
Je ne sais que dire, entre ce que je connais et ce que j'aimerai ......
Connu Vass, Church's Paraboot
Aimerai bien décaler d'un cran en mettant green vass church's ........
Connu Vass, Church's Paraboot
Aimerai bien décaler d'un cran en mettant green vass church's ........
gregoire- Messages : 32
Matsouaag a écrit:Tu as les goûts d'un bon sapeur!Brett Sinclair a écrit:John Foster, parce que c'est dans mes moyens financiers, que c'est pas mal du tout.
Brett
Merci Monsieur Mastsouaag, c'est un joli compliment !
Brett
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Pour le PAP
gaziano & girling
pierre Corthay et son équipe
edward green
pour la MESURE
pierre corthay et son équipe
georges cleverley
john lobb
Pour le PAP
gaziano & girling
pierre Corthay et son équipe
edward green
pour la MESURE
pierre corthay et son équipe
georges cleverley
john lobb
Invité- Invité
Esthetedenoeud- Messages : 440
Difficile car chaque marque a un modèle phare.
Mais essayons :
- Corthay est pour moi LA marque ; elle fait le lien entre l'Italie et L'Angleterre. Un tour de force !
- Weston : mes premiers souliers et je porte régulièrement cette paire de 25 ans d'age.
- E Green : pour la diversité de ses superbes modèles.
Mais essayons :
- Corthay est pour moi LA marque ; elle fait le lien entre l'Italie et L'Angleterre. Un tour de force !
- Weston : mes premiers souliers et je porte régulièrement cette paire de 25 ans d'age.
- E Green : pour la diversité de ses superbes modèles.
Esthetedenoeud- Messages : 440
Corthay
John Lobb
et peut être CJ
faudrait peut etre transformer ce topic en sondage histoire de voire les stats en tableau?
Qui s'y colle?
John Lobb
et peut être CJ
faudrait peut etre transformer ce topic en sondage histoire de voire les stats en tableau?
Qui s'y colle?
Fernand- Messages : 131
J'ai fait ce que j'ai pu... On ne peut limiter le nb de choix
Vitix- Admin
Super,
Merci vitix!
y a plus qu'a espérer que les gens jouent le jeu et ne mettent que trois choix...
Ça fait très course hippique quand même:
"Alors que EG est en tête, talonné par Corthay mais JMW fait une superbe remonté à la corde...derrière les outsiders attendent le sprint etc etc
et moi qui voulait citer MG, il n'est pas dans la liste
Merci vitix!
y a plus qu'a espérer que les gens jouent le jeu et ne mettent que trois choix...
Ça fait très course hippique quand même:
"Alors que EG est en tête, talonné par Corthay mais JMW fait une superbe remonté à la corde...derrière les outsiders attendent le sprint etc etc
et moi qui voulait citer MG, il n'est pas dans la liste
Fernand- Messages : 131
Pour ma part :
- Edward Green
- Crockett & Jones
- Carmina
- Edward Green
- Crockett & Jones
- Carmina
chaussant- Modérateur
Mon numéro 1 : John lobb, pour la qualité du cuir, la finesse du design et la qualité générale.
numéro 2 : JM Weston, qui pourrait reprendre la tête du peloton, si toutes les lignes étaient aussi fiables en terme de qualité que la ligne classique. Selon moi. Weston est la quintessence de ce que devrait être un soulier haut de gamme.
numéro 3: Corthay, parce qu'il ose les couleurs, il ose l'originalité. Ce n'est que mon humble avis de shoezaholic...
numéro 2 : JM Weston, qui pourrait reprendre la tête du peloton, si toutes les lignes étaient aussi fiables en terme de qualité que la ligne classique. Selon moi. Weston est la quintessence de ce que devrait être un soulier haut de gamme.
numéro 3: Corthay, parce qu'il ose les couleurs, il ose l'originalité. Ce n'est que mon humble avis de shoezaholic...
badonk- Messages : 200
GREEN LOBB AUBERCY
MOKA- Messages : 119
le choix de trois est un peu restrictif pour moi mais bon j'ai voté GG Vass Corthay mais bon ça aurait pu être EG Aubercy Santoni
Eclectique- Messages : 1749