Groupe de travail au fer à friser: les double boucles ;-))
+22
shulova
rantanplanx
lome_o_python
koikilfred
LeMonarque
Surcouf
nikos
stef_b29
PiedBeau
Sybarite
Mandrax
hesk
pedro
Hoiniel
Carraire
fullb
Wis
sherlock
Ezekiel
SteeL
chatolufsen
Mister J'
26 participants
En grande pompe :: Entrée :: Vie du forum :: EGP 2
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Groupe de travail au fer à friser: les double boucles ;-))
Voila,
comme le titre ne l'indique pas ce post est ouvert à tous, même au chauves bien évidemment
(les dread-locks c'est limite mais toléré si elles sont bien brossées)!
La proposition étant de re-travailler un Double Boucle dit Double Monk, vraisemblablement il s'agira d'un Derby.
Le double-boucle est autant élégant que décontracté, il se porte en toutes circonstances avec le costume, le tweed, le chinos, le pantalon coton colorisé et aussi le jean pour les plus audacieux, ceci environ la majorité l'année quelle que soit nos latitudes.
Tout amateur de chaussures averti en aurait au minimum une paire (je ne balance pas les Noms mais il y a des enthousiastes pour ce modèle) sur forme ronde ou carrée pointue, le plus souvent avec un bout droit, voir sans en empeigne lisse ou one-cut, de même pour le choix du médaillon.
La mission, si vous l'acceptez sera d'y développer un patronage hors-normal!
Trop souvent les garants forment simplement une ligne qui se courbe pour redescendre sur le talon.
Hors il nous faut du changement, du trop rare ou jamais vu pour EGP2.
Changeons de l'ordinaire, passons au super avec fort indice d'octane détonnant.
Envisageons quelques pistes qui avaient été citées, un bout golf droit, des garants saddelisés, du brogering sur les brides et le plastron, une nouvelle définition du talon...
Les Double Boucles pourraient être droite (transversales dans la largeur), anglées / inclinées tirant sur l'arrière, parallèles ou asymétriques.
Les brides étant souvent trop longues, allant à pendouiller en dehors du pantalon:
La première ou bride du bas sera très courte, cousue fixe, avec idéalement deux trous de réglage.
La seconde sur le cou de pied sera montée souple sur élastique pour le meilleur confort de tous avec trois perforations.
C'est comme ça pour l'équilibre impair sur un nombre pair de boucles!
L'alternative étant comme chez Weston les faire livrer sans trous, ou juste un, les autres à sa guise à l'emporte pièces.
Nous pourrons débattre aussi de la forme et couleur des boucles, argentées ou dorées voir traitées, éloxées, bleuies, brunies mais pas blondes svp!
Les "J'thèmes" récurrent abordés étant: bi-matière, bi-color, spectator, colonial, cuir, box, grainé, veau velours, toile, tweed, ...
Coupons nous à présent les cheveux en quatre pour les Double Boucles, placez vous confortablement sur le fauteuil, demandez un peu d'eau fraîche avec shampooing délicat histoire de garder la tête froide et respecter le cuir chevelu, prenez un magazine de chaussures, sélectionnez les plus belles et venez causer un peu...
N'ayez pas peur, les coiffeuses en Double Boucles aiment et ont de la conversation!
Volontiers avec l'aide d'images, de scans, de retouches informatique de génie (je suis une noble bille dans ce domaine), de croquis dessinés au crayon ou à l'encre...et n'hésitez pas à utilisez le sèche-cheveux, la fixation prend plus vite ;-))
A vous...
comme le titre ne l'indique pas ce post est ouvert à tous, même au chauves bien évidemment
(les dread-locks c'est limite mais toléré si elles sont bien brossées)!
La proposition étant de re-travailler un Double Boucle dit Double Monk, vraisemblablement il s'agira d'un Derby.
Le double-boucle est autant élégant que décontracté, il se porte en toutes circonstances avec le costume, le tweed, le chinos, le pantalon coton colorisé et aussi le jean pour les plus audacieux, ceci environ la majorité l'année quelle que soit nos latitudes.
Tout amateur de chaussures averti en aurait au minimum une paire (je ne balance pas les Noms mais il y a des enthousiastes pour ce modèle) sur forme ronde ou carrée pointue, le plus souvent avec un bout droit, voir sans en empeigne lisse ou one-cut, de même pour le choix du médaillon.
La mission, si vous l'acceptez sera d'y développer un patronage hors-normal!
Trop souvent les garants forment simplement une ligne qui se courbe pour redescendre sur le talon.
Hors il nous faut du changement, du trop rare ou jamais vu pour EGP2.
Changeons de l'ordinaire, passons au super avec fort indice d'octane détonnant.
Envisageons quelques pistes qui avaient été citées, un bout golf droit, des garants saddelisés, du brogering sur les brides et le plastron, une nouvelle définition du talon...
Les Double Boucles pourraient être droite (transversales dans la largeur), anglées / inclinées tirant sur l'arrière, parallèles ou asymétriques.
Les brides étant souvent trop longues, allant à pendouiller en dehors du pantalon:
La première ou bride du bas sera très courte, cousue fixe, avec idéalement deux trous de réglage.
La seconde sur le cou de pied sera montée souple sur élastique pour le meilleur confort de tous avec trois perforations.
C'est comme ça pour l'équilibre impair sur un nombre pair de boucles!
L'alternative étant comme chez Weston les faire livrer sans trous, ou juste un, les autres à sa guise à l'emporte pièces.
Nous pourrons débattre aussi de la forme et couleur des boucles, argentées ou dorées voir traitées, éloxées, bleuies, brunies mais pas blondes svp!
Les "J'thèmes" récurrent abordés étant: bi-matière, bi-color, spectator, colonial, cuir, box, grainé, veau velours, toile, tweed, ...
Coupons nous à présent les cheveux en quatre pour les Double Boucles, placez vous confortablement sur le fauteuil, demandez un peu d'eau fraîche avec shampooing délicat histoire de garder la tête froide et respecter le cuir chevelu, prenez un magazine de chaussures, sélectionnez les plus belles et venez causer un peu...
N'ayez pas peur, les coiffeuses en Double Boucles aiment et ont de la conversation!
Volontiers avec l'aide d'images, de scans, de retouches informatique de génie (je suis une noble bille dans ce domaine), de croquis dessinés au crayon ou à l'encre...et n'hésitez pas à utilisez le sèche-cheveux, la fixation prend plus vite ;-))
A vous...
Dernière édition par Mister J' le Ven 4 Nov 2011 - 19:51, édité 1 fois (Raison : retouches et omissions)
Mister J'- Messages : 829
Re: Groupe de travail au fer à friser: les double boucles ;-))
Le seul double boucle "collector" pour moi est le William de Sir Lobb !
AMHA
AMHA
SteeL- Messages : 753
Oui, j'ai bien compris ton désir du Lobb, hum.chatolufsen a écrit:Le seul double boucle "collector" pour moi est le William de Sir Lobb !
Mais moi mon Colon, celle que je préfère c'est (
Sobre et superbe en lézard.
Un point intéressant, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, il n'y a pas de languette à ce modèle, c'est surprenant et pour l'avoir essayé très confortable au pieds, pas le porte-monnaie, hein!
Sacré Steel, je l'avais repérée aussi!
A ton avis elle serait
Ya du potentiel dans ce modèle:
Balmoral, hein Steel!
Saddle sur la boucle, n'est-ce pas Mandrax?
Double Boucle pour Ezekiel.
Chukka à hauteur médium pouvant faire le lien entre les pros-chaussure basse et pro-bottine.
Il y avait aussi ceci que Stahl avait posté, je l'ai récupérée avant qu'il ne lui greffe informatiquement des boutons partout!
C'est le genre de détail que j'apprécie de voir sur le forum...
Cela doit etre très confortable pour les forts cous de pieds !
Heyyy pas mal!
Moi ca m'etonne que personne n'ai jamais proposé de triple boucle.
Ca doit pouvoir etre possible, techniquement, et ca aurait un peu le look "toile d'araignée"
Ezekiel, designer refoulé
Moi ca m'etonne que personne n'ai jamais proposé de triple boucle.
Ca doit pouvoir etre possible, techniquement, et ca aurait un peu le look "toile d'araignée"
Ezekiel, designer refoulé
Ezekiel- Messages : 272
Hello,
Decidement, ca carbure sec pour EGP 2
J'aime beaucoup les boucles, je vais donc suivre ce fil aussi...
Et une idée comme ça, juste pour le plaisir de rigoler un moment : et pourquoi pas trois boucles ?
Decidement, ca carbure sec pour EGP 2
J'aime beaucoup les boucles, je vais donc suivre ce fil aussi...
Et une idée comme ça, juste pour le plaisir de rigoler un moment : et pourquoi pas trois boucles ?
Une bottine trois boucles, deux classiques vers l'intérieur, la troisième en haut vers l'extérieur.sherlock a écrit:Et une idée comme ça, juste pour le plaisir de rigoler un moment : et pourquoi pas trois boucles ?
Wis- Messages : 740
Oh, boucle la sherlock...
Tu n'es pas dans le bon groupe !
Tu n'es pas dans le bon groupe !
En même temps Sherlock...
Je dirais même, "élémentaire"...
Je dirais même, "élémentaire"...
Vous pouvez faire avec 4 boucles aussi, ça peut donner ça :
Bon là je ne suis plus intéressé je les ai déjà
J'y verrais bien un bout golf...fullb a écrit:Vous pouvez faire avec 4 boucles aussi, ça peut donner ça :
Chers amis bonsoir!
Vous êtes cordialement invités à venir faire un tour chez votre voisin
je clic ici et j'y suis
Carraire
Vous êtes cordialement invités à venir faire un tour chez votre voisin
je clic ici et j'y suis
Carraire
Carraire- Messages : 113
fullb a écrit:Vous pouvez faire avec 4 boucles aussi, ça peut donner ça :
Une bottine japonaise dont j'ai perdu la source ^^;
Hoiniel- Messages : 193
fullb a écrit:Vous pouvez faire avec 4 boucles aussi, ça peut donner ça :
Hum, la boucle qui est loose chez un défrisé.., un post qui rabat le moral, je ne te félicites pas!
-En fait, je pense que.., il faudrait mettre une bande de noir dans la semelle, doublé d'un zeste de carbone au niveau
Enfin, full boucle, on ne peut pas vous boucler ailleurs, alors ici on la boucle et doublement car on se tais quand on parle, sauf pour EGP Double, un projet durable (et heureusement pas encore bouclé) ;-)
And everybody says:
Eh Gi Py Dooble
Hoiniel a écrit:fullb a écrit:Vous pouvez faire avec 4 boucles aussi, ça peut donner ça :
Pas mal, il y a de l'idée.
pedro- Messages : 1364
pedro a écrit:Hoiniel a écrit:fullb a écrit:Vous pouvez faire avec 4 boucles aussi, ça peut donner ça :
Pas mal, il y a de l'idée.
+1
Par contre le budget doit être beaucoup plus élevé que 450. une idée de ce que cela pourrait être? 500? 600?
Après Sir, il faut soit le prénom seul, soit le prénom + le nom, mais jamais le nom seul - désolé pour le chipotage HS, mais on ne badine pas avec l'étiquette...chatolufsen a écrit:Le seul double boucle "collector" pour moi est le William de Sir Lobb !
Dernière édition par hesk le Ven 4 Nov 2011 - 23:25, édité 1 fois
hesk- Messages : 3716
Mister J' a écrit:
Hum, la boucle qui est loose chez un défrisé.., un post qui rabat le moral, je ne te félicites pas!
-En fait, je pense que.., il faudrait mettre une bande de noir dans la semelle, doublé d'un zeste de carbone au niveaude la trépointe et du débordantdes fixations,
Enfin, full boucle, on ne peut pas vous boucler ailleurs, alors ici on la boucle et doublement car on se tais quand on parle, sauf pour EGP Double, un projet durable (et heureusement pas encore bouclé) ;-)
And everybody says:
Eh Gi Py Dooble
Tu vois d'une bêtise sort un truc sympa c'est le principe d'un projet collaboratif débridé.
Avec l'amour non plus
Pardon, HS
Pour revenir sur ce boot quadruple boucle, je n'adhère pas. La ligne devient trop complexe, mal finie. En plus, c'est long à enfiler (problème pratique). Je préfère l'idée du derby bas, triple boucle sur l'empiecement unique.
Pardon, HS
Pour revenir sur ce boot quadruple boucle, je n'adhère pas. La ligne devient trop complexe, mal finie. En plus, c'est long à enfiler (problème pratique). Je préfère l'idée du derby bas, triple boucle sur l'empiecement unique.
Mandrax- Messages : 1296
chatolufsen a écrit:C'est le genre de détail que j'apprécie de voir sur le forum...
Cela doit etre très confortable pour les forts cous de pieds !
Excellent, on parle de finitions pointues, de solutions universelle à tous pieds pour une confortable majorité!
Pourquoi EGP Double en sera bien inspiré:
https://engrandepompe.1fr1.net/t2162-my-monk-connection
Reste à greffer des lignes, des bouts de cuir pour une réalisation exclusive...
Hoiniel a écrit:fullb a écrit:Vous pouvez faire avec 4 boucles aussi, ça peut donner ça :
Joli pour le style mais un peu too much.
Il y a aussi la Lavenum de chez Barker black, avec son médaillon à tête de mort et ses 6 boucles pour qui voudrait les déclasser au Guiness book:
La Balmoral boutonneuse étant plus simple et séduisante, je passe...
Oui, c'est très beau, superbe voir sublime dans la version pour Corto d'en face de chez Delos.
Ce type pouvant se lâcher plus gravement dans le lac ou la chasse en lui arrachant la languette, je les préférerais dans un groupe de travail sur "la pensée d'un Monk unique, bouclé soit-il, voir Balmoral" pour pouvoir les confronter d'abord et les réconcilier ensuite avec d'autres idées dont la direction générale est bonne...
Je vous demande de vous arrêter et d'attendre vôtre tour, il y a eu EGP Prims' et à présent on se focalise sur EGP Double, ne nous mélangeons pas les brides pour l'instant!
Mandrax- Messages : 1296
Oakham by Gaziano & Girling
J'ai un faible pour la Carlos Santos mais il lui manque une boucle pour correspondre au cahier des charges fixé dans le titre du sujet.
Dans la même inspiration, bi-matière et balmoral, avec une sangle supplémentaire, il y a ce modèle de G&G
Source : Bespoke England
Dans la même inspiration, bi-matière et balmoral, avec une sangle supplémentaire, il y a ce modèle de G&G
PiedBeau- Messages : 910
n'étant pourtant pas un afficionado du bouclé, j'aime bcp les barker black lavenum (sans la tête de mort mais elles seraient bcp plus réussies à mon sens sans les 3 boucles intérieures.3 ça suffit déja pas mal.
stef_b29- Messages : 117
Sybarite a écrit:J'ai un faible pour la Carlos Santos mais il lui manque une boucle pour correspondre au cahier des charges fixé dans le titre du sujet.
Excellent Sybarite, bravo l'Oakam de chez G&G, presque mieux que la Chapel JL, je les remets!
Comme dit la boucle unique Carlos Santos / Emling à du caractère, son côté Balmoral pourrait-il rallier les boutonneux?
nikos- Messages : 120
Voir l'Emling (celle qui à un décrochement wingtip dans le balmoral).Sybarite a écrit:J'ai un faible pour la Carlos Santos mais il lui manque une boucle pour correspondre au cahier des charges fixé dans le titre du sujet.
On faisant une concession, car elles me plaisent aussi j'ai repris la boucle et affiné le contour.
Reste à dessiner des découpes et un patronage qui détonne maintenant...
C'est sur une forme ronde effilée (modèle Santoni Wilson).
Après on peut bien sur faire plus carré ou pointu, mais pour la longueur, comme à l'époque c'est en fonction de la position sociale, les sphères les plus hautes pourront prétendre à rallonger le soulier d'un pied et demi au maximum!
Mister J' a écrit:
Allez, action, ce groupe est un peu mou du genoux, là.
J'adore les boucles, simples ou doubles, si vous faites du désirable à mes yeux, je trahis les spectatoreux et je me rallie
Quoi tu voudrais te voir exclu du groupe BDM EAM EGP2.1 ?sherlock a écrit:Mister J' a écrit:
J'adore les boucles, simples ou doubles, si vous faites du désirable à mes yeux, je trahis les spectatoreux et je me rallie
Hum, si le groupe est mou du je-nous, j'y met pourtant de la force dans les deux mains sans avoir revu dessin en retour, hum!
De la double à la simple (boule de glace), on parlerait d'une boucle ôtée, j'y suis ouvert, du moment qu'il en reste une paire...
De la double à la simple (boule de glace), on parlerait d'une boucle ôtée, j'y suis ouvert, du moment qu'il en reste une paire...
Mister J' a écrit:Hum, si le groupe est mou du je-nous, j'y met pourtant de la force dans les deux mains sans avoir revu dessin en retour, hum!
On dirait du koikilfred poétique
chatolufsen a écrit:Quoi tu voudrais te voir exclu du groupe BDM EAM EGP2.1 ?sherlock a écrit:Mister J' a écrit:
Quoi, comment, des menaces, (le colonialisme à toujours manqué cruellement d'élégance dans sa forme originelle réductrice) ... mais qu'on le boucle...(tel qu'il le désire dans son subconscient, ceci à peine dissimulé à travers son avatar).
Mister J' a écrit:Hum, si le groupe est mou du je-nous, j'y met pourtant de la force dans les deux mains sans avoir revu dessin en retour, hum!
Je ne parlais évidemment pas pour tézigue, old boy, tu as bien mérité de la cause bouclesque
Je disais juste ça pour motiver les co-forumeurs...
sherlock a écrit:Mister J' a écrit:Hum, si le groupe est mou du je-nous, j'y met pourtant de la force dans les deux mains sans avoir revu dessin en retour, hum!
Je ne parlais évidemment pas pour tézigue, old boy, tu as bien mérité de la cause bouclesque
Je disais juste ça pour motiver les co-forumeurs...
Merci pour ton soutien,
Et Jean suis, ému dans la gorge
Nous disions donc, pour que tout le monde soit motivé et rassuré sur la pensée d'un Monk:
-Les boucles ne seront pas olé olé (de brebis galeuse), ceci garanti, le plus sérieusement du monkdble!
Oui, merci, ce sont de belles double boucles, mais assez ordinaires...nikos a écrit:pour alimenter le post je vous remets le double monk de Al Bazar dans un style trés décontracté que j'aime beaucoup (fabriqué en Italie) :
Hors il nous faut des super boucles, de l'extraordinaire et y mettre les bouchées double!
L'érudit verra dans ce papyrus magique des courbes habituelles représentant plusieurs patronages classiques superposés, mais pas forcément toutes les solutions des pièges à venir, hum.
Enfin, hum, il me faudra encore peindre des toiles (et pas les zébrées des colons) pour dessin accompli..!
Et cela prends un temps de cochon...
En bref, un petit journal des 21 Heures, hum, histoire que le sujet boucles ne soit pas mis en mode en rade.
Ici, on est pragmatique, ouverts au désirs des petits loups de ceux qui ont des shows sur (hum, chers électeurs, pour ma compagne...).
Ceci est un signal clair, que Claire va me dicter plus clairement, et je vous le transmet aussi clair que possible:
-Ne soyons pas lassé de la boucle...stop...les boucles ne seront pas lacées...stop...et ça en fait une paire...stop...que celui qui me dise: stop...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...stop...se la fasse boucler...stop...pour le meilleur et pour le cuir...ts-top...stop...
Ici, on est pragmatique, ouverts au désirs des petits loups de ceux qui ont des shows sur (hum, chers électeurs, pour ma compagne...).
Ceci est un signal clair, que Claire va me dicter plus clairement, et je vous le transmet aussi clair que possible:
-Ne soyons pas lassé de la boucle...stop...les boucles ne seront pas lacées...stop...et ça en fait une paire...stop...que celui qui me dise: stop...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...stop...se la fasse boucler...stop...pour le meilleur et pour le cuir...ts-top...stop...
Dernière édition par Mister J' le Mer 9 Nov 2011 - 23:26, édité 2 fois (Raison : ..stop...)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3