Combien de paires de chaussures achetez-vous par an?
+25
Sybarite
KatReToile
Guim's
Eclectique
Cafetao
Jarns
MANSS
Ujuj
kjeldor
Gumball
centaur
Mister J'
tuba221
Benoît
TONYDEPARIS
Surcouf
Wis
QuintusTh
sirine
sherlock
crown
shulova
fullb
amator
François
29 participants
Page 1 sur 1
C'est pour un sondage : combien de paires achetez-vous par an?
En ce qui me concerne ces dernières années c'est de l'ordre de 5 à 10 paires par an (y compris des baskets, de 3 à 5 paires).
Mais je me soigne, je commence à revendre ce que je ne porte pas
En ce qui me concerne ces dernières années c'est de l'ordre de 5 à 10 paires par an (y compris des baskets, de 3 à 5 paires).
Mais je me soigne, je commence à revendre ce que je ne porte pas
Dernière édition par François le Mer 9 Nov 2011 - 1:45, édité 1 fois
François- Messages : 1184
Re: Combien de paires de chaussures achetez-vous par an?
Entre beaucoup et pas mal mais ça dépend du vent et de la conjoncture de saturne.
Et sinon combien mesure ton petit orteil du pied du milieu ?
Et sinon combien mesure ton petit orteil du pied du milieu ?
Trop selon ma femme, jamais assez selon moi.
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Depuis que je fréquente les forums, soit environ 7/8 ans, je suis passé de 1 à 2 paires maximum, à 4/6 paires c'est grave docteur?
crown- Messages : 592
crown a écrit: c'est grave docteur?
L'Egépite est une maladie heureusement bénigne mais hélas incurable, elle a été diagnostiquée pour la première fois au début des années 2010 par le Docteur Maboul.
Diagnostic
Les premiers symptômes sont la visite compulsive des forums et les regards plus ou moins furtifs vers les vitrines des différents chausseurs.
On ignore encore son mode de contamination, mais il semble que l'incubation soit assez longue et que la fréquentation des forums ne soit qu'une conséquence de la maladie, et non une cause comme cela a parfois été prétendu.
En phase aigüe, le malade achètes plusieurs paires de souliers par ans, avant parfois de passer à la mesure. Il passe également beaucoup de temps à crèmer et glacer ses souliers, et les regarde très souvent, ce qui peut conduire à confondre l'egépite avec la timidité.
Traitement
Un traitement à base de gros lot au loto a été proposé mais les résultats sont contestés en raison de la rareté du traitement.
De moins en moins. 2 cette année (mais une paire de Delos...).
Mon but est de limiter à deux paires par an, voire une. Le problème est que j'aimerais rester à un nombre constant de paires, ce qui suppose d'en revendre régulièrement, ce qui est compliqué.
Mon but est de limiter à deux paires par an, voire une. Le problème est que j'aimerais rester à un nombre constant de paires, ce qui suppose d'en revendre régulièrement, ce qui est compliqué.
sirine- Admin
si je puis me permettre, il manque une proposition dans le sondage: pas assez! et c'est clairement, mon cas.....
QuintusTh- Messages : 285
Trop selon Ma Dame. J'ai dû changer l'emplacement de leur rangement, cela commencait à devenir trop voyant.
Wis- Messages : 740
A voté !
Pour ma part, j'ai répondu 2 paires par an... ce qui correspond malheureusement à ma réalité.
Néanmoins, j'aimerais, comme la plupart d'entre vous, me faire davantage plaisir... Mais là, il faut impérativement que je charme ma conseillère Financier !
Néanmoins, j'aimerais, comme la plupart d'entre vous, me faire davantage plaisir... Mais là, il faut impérativement que je charme ma conseillère Financier !
TONYDEPARIS- Messages : 96
TONYDEPARIS a écrit:Pour ma part, j'ai répondu 2 paires par an... ce qui correspond malheureusement à ma réalité.
Mais, on peut parfaitement se faire plaisir en s'achetant une ou deux paires par an.
Il est normal qu'au début on soit boulimique, et qu'on achète de façon compulsive. De même, on cire et on glace à tout va.
Normal ! Les nouveaux convertis sont toujours les plus extrêmistes
Puis, vient le temps de la sagesse.
"Sic transit gloria calcei"*
Note : je ne suis pas bien sûr de ma déclinaison, là :-)
réponse b vu que je démarre mais ensuite 1 à 2 d'une gamme au dessus .... enfin je pense
Benoît- Messages : 31
Oui. Tel est mon cas. Pour ma part, un achat déraisonnable mais mûrement réféchi... En somme, un achat de raison.sherlock a écrit: Mais, on peut parfaitement se faire plaisir en s'achetant une ou deux paires par an.
Tu as résumé le début de ma vie Calcéophilique ... Il y a donc espoir pour moi de guérison !sherlock a écrit:Il est normal qu'au début on soit boulimique, et qu'on achète de façon compulsive. De même, on cire et on glace à tout va.
Cher Sherlock,sherlock a écrit:Puis, vient le temps de la sagesse.
"Sic transit gloria calcei"*
Note : je ne suis pas bien sûr de ma déclinaison, là :-)
Je ne peux que m'incliner devant 1000 Ans de Sagesse : tout est dit et merci.
Je me sens moins seul maintenant et partage ton avis...
Ma ligne de conduite Calcéophilique.Benoît a écrit:réponse b vu que je démarre mais ensuite 1 à 2 d'une gamme au dessus .... enfin je pense
Vu l'état de mon portefeuille boursier je me limiterai a 2 paires passion dans l'année! l'avenir décidera de la suite
tuba221- Messages : 1573
Mes deux premières paires de l'année ont été achetées...ce Janvier..!
Nan, mais je gère, c'est comme ça, il y a des mois, des ans plus fous que les autres.
Des hauts, des bas ... des hauts talons et des bas résilles!
Nan, mais je gère, c'est comme ça, il y a des mois, des ans plus fous que les autres.
Mister J'- Messages : 829
Il y a des périodes d'achat de plusieurs paires par an, qui aboutit à une accumulation (au-delà de 50 paires certaines paires sont rarement portées dans l'année), et puis des périodes où l'on se contente d'user ce que l'on a. D'un autre côté les bonnes affaires (soldes, promos, ebay, voyages en Grande-Bretagne ou aux Etats-Unis, ...) fait que l'on achète quand même. Mais j'ai trouvé un principe simple désormais : je ne rachète que si je revends, si je donne ou bien si je jette une paire.
ça Dépend des périodes, je suis un acheteur compulsif!
Aujourd'hui je voulais essayer des patines, résultat: j'ai acheté trois paires de souliers. De manière plus normale (cad avant de découvrir qu’il existait une telle bande de malades) trois à cinq par ans
Comme se plairait à dire SHERLOCK, Ita diis placuit
Aujourd'hui je voulais essayer des patines, résultat: j'ai acheté trois paires de souliers. De manière plus normale (cad avant de découvrir qu’il existait une telle bande de malades) trois à cinq par ans
Comme se plairait à dire SHERLOCK, Ita diis placuit
centaur- Messages : 139
Zéro absolu : Gumball, tu es donc guéri !Gumball a écrit:Zéro !!!!
J'ai un placard à chaussures de neuf places donc, je n'achète des chaussures que lorsqu'une place se libère!
Dernière édition par kjeldor le Lun 20 Fév 2012 - 12:52, édité 1 fois
kjeldor- Messages : 5378
Pour l'instant en 2012, j'en suis à 2 paires
Ujuj- Messages : 57
[quote="sherlock"]
Mais, on peut parfaitement se faire plaisir en s'achetant une ou deux paires par an.
Il est normal qu'au début on soit boulimique, et qu'on achète de façon compulsive. De même, on cire et on glace à tout va.
Oui Cher Sherlock , c'est ce que l'on appelle , le zèle du néophyte
Pour ma part , je dirais que j'aime toujours autant les souliers et ai eu le bonheur d'en posséder quelques paires ..
Mais en fait je consomme de moins en moins , peut etre que j'ai moins de désir /compulsion d'achat qu 'avant , résultat 1 paire par an (je ne compte pas les "sketbas" ) ; par exemple cela fait plus d'un an et demi que je ne fais pas les 120 kilometes qui me séparent des Champs-Elysees pour acheter une paire de JMW savile ...c'est grave ? je suis peut etre en dépression
TONYDEPARIS a écrit:Pour ma part, j'ai répondu 2 paires par an... ce qui correspond malheureusement à ma réalité.
Oui Cher Sherlock , c'est ce que l'on appelle , le zèle du néophyte
Pour ma part , je dirais que j'aime toujours autant les souliers et ai eu le bonheur d'en posséder quelques paires ..
Mais en fait je consomme de moins en moins , peut etre que j'ai moins de désir /compulsion d'achat qu 'avant , résultat 1 paire par an (je ne compte pas les "sketbas" ) ; par exemple cela fait plus d'un an et demi que je ne fais pas les 120 kilometes qui me séparent des Champs-Elysees pour acheter une paire de JMW savile ...c'est grave ? je suis peut etre en dépression
MANSS- Messages : 154
kjeldor a écrit:J'ai un placard à chaussures de neuf places donc, je n'achète des chaussures que lorsqu'une place se libère!
Je m'étais fixé la même limite (meuble à chaussures de 6 places), jusqu'au jour où j'ai découvert que je pouvais empiler ces meubles. Du coup, 6 nouvelles places disponibles (dont déjà 3 prises par les achats de ce début d'année )
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:kjeldor a écrit:J'ai un placard à chaussures de neuf places donc, je n'achète des chaussures que lorsqu'une place se libère!
Je m'étais fixé la même limite (meuble à chaussures de 6 places), jusqu'au jour où j'ai découvert que je pouvais empiler ces meubles. Du coup, 6 nouvelles places disponibles (dont déjà 3 prises par les achats de ce début d'année )
Au pire tu rangeras les paires suivantes dans un autre placard
Difficile de répondre... on compte également les sneakers?
Cafetao- Messages : 215
Cafetao a écrit:Difficile de répondre... on compte également les sneakers?
On parle de chaussures ici! Tssss...
Mes sneakers sont rangées en bas du placard à vêtements, on ne mélange pas les torchons et les serviettes!
kjeldor a écrit:Cafetao a écrit:Difficile de répondre... on compte également les sneakers?
Mes sneakers sont rangées en bas du placard à vêtements, on ne mélange pas les torchons et les serviettes!
Arf si je n'ai plus le droit de t’embêter
Cafetao- Messages : 215
Cafetao a écrit:kjeldor a écrit:Cafetao a écrit:Difficile de répondre... on compte également les sneakers?
Arf si je n'ai plus le droit de t’embêter
Tu peux, mais soyons raisonnables, le dernier duo infernal de joyeux lurons a mal fini récemment!
J'ai répondu 6 à 8 mais cela dépends des impulses, bon pour le rangement j'ai pas de soucis c'est a la fois un avantage et un inconvénient
Eclectique- Messages : 1749
Ai mis 3-5, mais j'ai débuté le 2 janvier par la commande d'une mesure et j'ai récupéré 2 semaines après les Ketch commandé en fin d'année 2011. Je pense que ça suffira pour l'année (quoi que...)
Guim's- Messages : 106
Je collectionne les Paraboot et j'en suis à 38 paires en 43 / (9) que j'utilise bien évidement.
Donc depuis 10 ans que j'achète sans compter ça fait 4 paires/an pour Paraboot Juste pour Paraboot
Donc depuis 10 ans que j'achète sans compter ça fait 4 paires/an pour Paraboot Juste pour Paraboot
KatReToile- Messages : 22
Bravo, tu as gagné le César du plus dingue des Egépiens et pourtant, nous avons ici de sacrés phénomènesKatReToile a écrit:Je collectionne les Paraboot et j'en suis à 38 paires en 43 / (9) que j'utilise bien évidement.
Les 38 paires se répartissent sur combien de modèles différents ? Et au total, hors baskets, ça te fait combien de paires ?
j espere que tu as des morzine.c est un modele qui reste a la mode depuis plus de vingt ans de par chez moi.j en rachete une paire tous les sept.huit ans c est increvable...et de plus en plus cher.KatReToile a écrit:Je collectionne les Paraboot et j'en suis à 38 paires en 43 / (9) que j'utilise bien évidement.
MANSS- Messages : 154
KatReToile a écrit:Je collectionne les Paraboot et j'en suis à 38 paires en 43 / (9) que j'utilise bien évidement.
Bravo, je suis admiratif devant une telle collection
J'ai collectionné des Converse, mais je crois que je n'ai pas dépassé les 20 ou 22 paires (désormais j'essaye d'attendre d'en jeter pour en racheter).
38 paires de Paraboot, ça fait combien en Delos?
3 ou 4, pas plus nan?
3 ou 4, pas plus nan?
Mister J' a écrit: Nan, mais je gère, c'est comme ça, il y a des mois, des ans plus fous que les autres.
j'adhère (à l'ensemble...)
koikilfred- Messages : 11280
kjeldor a écrit:38 paires de Paraboot, ça fait combien en Delos?
3 ou 4, pas plus nan?
Oui, et 3 ou 4 fois moins de Lobb que les 38 paires de Paraboot.
Chacun trouve son plaisir en collectionnant telle marque et pas telle autre, c'est le principe d'une collection
Entre 3 et 5 mais j'en suis déjà à 3 en 2012...
D'un autre côté, le premier semestre est passé.
D'un autre côté, le premier semestre est passé.
davidoff1204- Messages : 3097
une petite vingtaine...mais je me soigne !!!!
badonk- Messages : 200
J'ai répondu entre 3 et 5 par an... Mais j'en suis déjà à 8 en 2012... (Vu que je me suis installé sur Paris depuis 10 mois, cela représente presque 1 paire par mois, je suis dans les quotas )
chris06590- Messages : 524