En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les bars "chics" pas trop chers sur Paris?

+6
François
sirine
LeMonarque
Mandrax
Surcouf
The Traveller
10 participants

Aller en bas

Les bars "chics" pas trop chers sur Paris? Empty Les bars "chics" pas trop chers sur Paris?

Message  The Traveller Jeu 17 Nov 2011 - 23:42

Comme je suis tout nouveau dans la ville lumière je ne sais rien sur les bons bars "chics" de Paris. Bien sur il y a le Ritz mais ça doit couter dans les 20 euros le cocktail... Trop cher pour moi... Quel est un bon bar "chic" sans nouveaux-riches saoudiens ou oligarches russes qui envahissent les moindres recoins? Ou va donc la noblesse et bourgeoisie fauchée de Paris pour boire un verre?

A Londres quand je voulais aller boire un verre avec une (petite?) amie j'allais a mon club, tout le monde était bien habillé, c'était chic et pas trop cher.
The Traveller
The Traveller

Messages : 208
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bars "chics" pas trop chers sur Paris? Empty Re: Les bars "chics" pas trop chers sur Paris?

Message  Surcouf Ven 18 Nov 2011 - 0:04

Tu veux un bar classe ou un bar coquet? Parce qu'il ne faut pas confondre.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bars "chics" pas trop chers sur Paris? Empty Re: Les bars "chics" pas trop chers sur Paris?

Message  Mandrax Ven 18 Nov 2011 - 0:27

The Traveller a écrit:Quel est un bon bar "chic" sans nouveaux-riches saoudiens ou oligarches russes qui envahissent les moindres recoins?
Oui, l'étranger, quand il se déplace, est un envahisseur. Et, en plus, il a le mauvais goût de venir dépenser son argent chez nous.

The Traveller a écrit:Ou va donc la noblesse et bourgeoisie fauchée de Paris pour boire un verre?
D'abord, ces deux catégories ne se mélangent pas tant que ça. Ceux qui aiment s'encanailler et qui sortent du XVIè, VIIIè, VIè et VIIè arrondissement, on les retrouve vers le Quai de Jemmapes, Botzaris, certains bars du XVIIIème voire dans les guinguettes du bord de Marne. Mais imaginer qu'ils ne se retrouvent qu'entre nobles et bourgeois désargentés relève du fantasme. Quant aux autres, ils trouvent toujours le sou pour faire flamber la CB de papa au Mathis, Café Chic ou se retrouver dans les clubs privés dont ils sont membres (Polo & co.)

Il faut dire qu'un vrai bar chic dans l'esprit anglais (avec les boiseries, tapis, canapés et tout le toutim), avec des gens qui savent se tenir, et pour un tarif modique, ça n'existe pas à Paris.
Les faits sont là : le club est britannique, le bistro-comptoir-terrasse est français. C'est difficile de trouver à bas prix dans la capitale ce que l'on aime de l'autre côté de la Manche.

Si ça te manque vraiment, tu peux tenter le Harry's Bar, Le Forum (boulevard Malesherbes, mais je ne sais plus, je n'y vais plus depuis que les fauteuils anglais ont pris une tournure new-yorkaise), le Sir Winston (place de l'Etoile, mais à certaines heures seulement), le bar du Lutétia, etc. Sinon, y a les trucs pourris genre Buddha Bar, Barfly...

The Traveller a écrit:A Londres quand je voulais aller boire un verre avec une (petite?) amie j'allais a mon club, tout le monde était bien habillé, c'était chic et pas trop cher.
Et j'imagine que là, il avait un toujours un type pour penser : « Ah, ces middle-class français qui envahissent les moindres recoins ».
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Les bars "chics" pas trop chers sur Paris? Empty Re: Les bars "chics" pas trop chers sur Paris?

Message  LeMonarque Ven 18 Nov 2011 - 0:37

Pour un bar pas cher et PAS chic : l'Autobus à Oberkampf (aussi connu sous le nom de "Chez Pierrot") Si tu es avec une copine que tu ne veux surtout pas emballer c'est l'idéal.

Sinon à une époque la noblesse parisienne se retrouvait place de la Concorde Les bars "chics" pas trop chers sur Paris? Guillo10
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bars "chics" pas trop chers sur Paris? Empty Re: Les bars "chics" pas trop chers sur Paris?

Message  The Traveller Ven 18 Nov 2011 - 0:50

Le 18eme? Ca tombe bien car je vais habiter la bas! Auriez vous des adresses particulières a recommander?

Pardon par bourgeoisie je voulais dire "Gentry" je ne sais pas comment vous appelez ça ici. Les gens de bonne famille, pas forcement riches.

Oui je veux eviter les nouveaux riches mais pas les etrangers, je n'ai jamais dit ca, je suis etranger moi même! Smile
The Traveller
The Traveller

Messages : 208
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bars "chics" pas trop chers sur Paris? Empty Re: Les bars "chics" pas trop chers sur Paris?

Message  Mandrax Ven 18 Nov 2011 - 1:15

Sinon, y a un zingue que je connais dans le coin (vais retrouver l'adresse).
Le patron se prénomme Olivier. Mais les intimes l'appellent Lolo-la-Chignole.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Les bars "chics" pas trop chers sur Paris? Empty Re: Les bars "chics" pas trop chers sur Paris?

Message  sirine Ven 18 Nov 2011 - 1:45

Mon ami Dominique me souffle dans l'oreille le bar du Murano, vers République.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Les bars "chics" pas trop chers sur Paris? Empty Re: Les bars "chics" pas trop chers sur Paris?

Message  The Traveller Ven 18 Nov 2011 - 1:55

Mais République c'est pas un endroit un peu douteux? Il y a beaucoup de mendiants et de gens qui ont l'air dangereux.


Dernière édition par The Traveller le Ven 18 Nov 2011 - 2:04, édité 1 fois
The Traveller
The Traveller

Messages : 208
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bars "chics" pas trop chers sur Paris? Empty Re: Les bars "chics" pas trop chers sur Paris?

Message  Mandrax Ven 18 Nov 2011 - 1:58

Chez Jenny, oui. Autrement, je ne vois pas.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Les bars "chics" pas trop chers sur Paris? Empty Re: Les bars "chics" pas trop chers sur Paris?

Message  François Ven 18 Nov 2011 - 2:07

sirine a écrit:Mon ami Dominique me souffle dans l'oreille le bar du Murano, vers République.

Le Murano a un bar et un restaurant très chics. Je n'ai pas essayé les chambres par contre mrgreen

Sinon le bar du Ritz est très chic (il faut se dépêcher l'hôtel va fermer pour rénovation début 2012).
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bars "chics" pas trop chers sur Paris? Empty Re: Les bars "chics" pas trop chers sur Paris?

Message  sifran Ven 18 Nov 2011 - 3:21

Mandrax a écrit:Chez Jenny, oui. Autrement, je ne vois pas.
Parfois ça se passe bien. J'y suis allé dernièrement avec une bande de Nord'Af' au crâne rasé, amateurs de charcut' et de Gewurz, c'était bon.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les bars "chics" pas trop chers sur Paris? Empty Re: Les bars "chics" pas trop chers sur Paris?

Message  The Traveller Ven 18 Nov 2011 - 8:11

François a écrit:
sirine a écrit:Mon ami Dominique me souffle dans l'oreille le bar du Murano, vers République.

Le Murano a un bar et un restaurant très chics. Je n'ai pas essayé les chambres par contre mrgreen

Sinon le bar du Ritz est très chic (il faut se dépêcher l'hôtel va fermer pour rénovation début 2012).

Oui mais le Ritz je pense que ça doit couter genre 20 euros la boisson...?
The Traveller
The Traveller

Messages : 208
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bars "chics" pas trop chers sur Paris? Empty Re: Les bars "chics" pas trop chers sur Paris?

Message  LeMonarque Ven 18 Nov 2011 - 10:19

The Traveller a écrit:Mais République c'est pas un endroit un peu douteux? Il y a beaucoup de mendiants et de gens qui ont l'air dangereux.
Partout dans Paris il n'y a plus que vils mendiants, gueux et autres canailles. Tout fout le camp!
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bars "chics" pas trop chers sur Paris? Empty Re: Les bars "chics" pas trop chers sur Paris?

Message  Surcouf Ven 18 Nov 2011 - 11:30

LeMonarque a écrit:
The Traveller a écrit:Mais République c'est pas un endroit un peu douteux? Il y a beaucoup de mendiants et de gens qui ont l'air dangereux.
Partout dans Paris il n'y a plus que vils mendiants, gueux et autres canailles. Tout fout le camp!
Oui, c'est affreux le peuple. Je le sais, j'en ai parmi mes gens.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bars "chics" pas trop chers sur Paris? Empty Re: Les bars "chics" pas trop chers sur Paris?

Message  Juju Ven 18 Nov 2011 - 11:37

Un florilège que j'aime personnellement bien (mise en garde, il n'est pas garantie de ne pas rencontrer des nouveaux riches dans ces lieux là):
- Lutetia, un peu vieillot mais toutefois un charme certain.
- Hotel Costes (perso j'aime l'odeur, la pénombre, le décor et l'impression que le temps y est suspendu, un peu moins les nouveaux riches russes qui mangent des soles à 17h).
- Le Sir Weston (à coté de mon bureau, ne pas y aller trop tard...)
- Le bar du Hyatt de la rue de la Paix, un patio, c'est plutôt joli.

C'est tout, pour le moment.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Les bars "chics" pas trop chers sur Paris? Empty Re: Les bars "chics" pas trop chers sur Paris?

Message  sirine Ven 18 Nov 2011 - 11:48

A côté de chez moi, j'aime beaucoup le Gévaudan, rue du Bac, jeunes serveuses charmantes, polies et pas bêtes.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Les bars "chics" pas trop chers sur Paris? Empty Re: Les bars "chics" pas trop chers sur Paris?

Message  Mandrax Ven 18 Nov 2011 - 11:59

Y en a un qui sait faire du teasing. (L'est pas admin’ pour rien.)
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Les bars "chics" pas trop chers sur Paris? Empty Re: Les bars "chics" pas trop chers sur Paris?

Message  kjeldor Ven 18 Nov 2011 - 12:15

Pour ma part, j'ai pris fait mon choix : j'ai aménagé pour appartement en club-house/bar à whisky/club de jazz!/fumoir Wink
Cela me coûte moins cher, je ne suis pas dérangé par les autres clients et si j'ai la possibilité d'emballer, le lit est à proximité bien caché dans son armoire histoire de rassurer la petite qui aura eu le courage d'entrer dans mon antre! Rayban
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Les bars "chics" pas trop chers sur Paris? Empty Re: Les bars "chics" pas trop chers sur Paris?

Message  LeMonarque Ven 18 Nov 2011 - 15:37

Surcouf a écrit:
LeMonarque a écrit:
The Traveller a écrit:Mais République c'est pas un endroit un peu douteux? Il y a beaucoup de mendiants et de gens qui ont l'air dangereux.
Partout dans Paris il n'y a plus que vils mendiants, gueux et autres canailles. Tout fout le camp!
Oui, c'est affreux le peuple. Je le sais, j'en ai parmi mes gens.
C'est vrai qu'il est de plus en plus difficile de trouver du personnel respectable de nos jours...
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bars "chics" pas trop chers sur Paris? Empty Re: Les bars "chics" pas trop chers sur Paris?

Message  kjeldor Ven 18 Nov 2011 - 16:12

LeMonarque a écrit:
Surcouf a écrit:
LeMonarque a écrit:
Partout dans Paris il n'y a plus que vils mendiants, gueux et autres canailles. Tout fout le camp!
Oui, c'est affreux le peuple. Je le sais, j'en ai parmi mes gens.
C'est vrai qu'il est de plus en plus difficile de trouver du personnel respectable de nos jours...

A votre cerf'vice Monseigneur! king mrgreen
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Les bars "chics" pas trop chers sur Paris? Empty Re: Les bars "chics" pas trop chers sur Paris?

Message  era Ven 18 Nov 2011 - 18:23

Dans un registre plus abordable que les palaces ou les cocktail bars en vogue à Paris (Curio Parlor, Experimental, Prescription, Candelaria, Carmen vers Pigalle etc...), je recommanderais Le Fumoir en face du Louvre, indémodable classique et fort sympathique hors heures de pointe et le China vers Bastille.

Autrement à Montmartre, l'Hôtel Particulier me semble être un endroit à tester au moins une fois...

De façon plus générale, je ne saurais que recommander au Traveller et à d'autres d'ailleurs la lecture de cet ouvrage : https://engrandepompe.1fr1.net/t2293-paris-pour-les-hommes

era
era

Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bars "chics" pas trop chers sur Paris? Empty Re: Les bars "chics" pas trop chers sur Paris?

Message  Mandrax Ven 18 Nov 2011 - 18:39

era a écrit:je recommanderais Le Fumoir en face du Louvre, indémodable classique et fort sympathique hors heures de pointe
Faut tomber sur le bon barman. La dernière fois que j'y ai commandé un bourbon sour, j'ai eu droit à un whisky avec un jus de citron. spamafot

era a écrit:et le China vers Bastille.
Bonne pioche. Le vieux monsieur que je suis devenu n'y a plus mis les pieds depuis le XXème siècle. Vais y retourner, tiens.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Les bars "chics" pas trop chers sur Paris? Empty Re: Les bars "chics" pas trop chers sur Paris?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum