En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Brioni ou Stark ?

+10
Wis
Tintin
era
sirine
Mandrax
sherlock
chatolufsen
laurent67330
François
George V
14 participants

Aller en bas

Brioni ou Stark ? Empty Brioni ou Stark ?

Message  George V Dim 20 Nov 2011 - 18:35

Bonjour à tous,

Malgré une longue série d'essayages dans la gamme des costumes PAP entièrement entoilés (Corneliani, Zegna, Pal Zileri,...), je n'arrive pas à trouver "chaussure à mon pied" No . En fait, je suis entre 2 tailles ce qui m'oblige à devoir choisir entre trop petit ou trop grand. Depuis quelques semaines, je me suis donc décidé à franchir la porte d'un véritable tailleur pour enfin obtenir LE costume, celui qui vous va parfaitement bien, que ce soit aux épaules, dans le dos, en longueur, en largeur,... bref, celui dans lequel vous vous sentez élégant et à l'aise Laughing .

Après un passage assez froid chez Ciffoneli, j'ai rencontré Monsieur Starck qui m'a réservé un accueil des plus chaleureux. Il propose actuellement une offre en petite mesure entièrement réalisée dans ses ateliers à partir de 1650 €. Je pensais donc profiter de cette promotion pour franchir le cap et entrer dans l'univers de la mesure.

Mais pour mon malheur, j'ai essayé ce week end un costume Brioni, et là, ce fût la révélation. La veste me tombe parfaitement, aucun pli dans le dos, un tombé d'épaules et du buste parfait, un cintrage idéal et une aisance des mouvements jamais ressentie auparavant. Certes, il y a quelques petites retouches (longueur de veste à reprendre sur 2 cm et manches à raccourcir d'environ 1 cm) mais cet essayage à semer le doute dans mon esprit au moment où le vendeur m'a annoncé une prochaine promotion de 30%.

Que faire pour un prix quasi identique ? Prendre le Brioni qui me va parfaitement ? Faire appel à Monsieur Starck dont le style me semble marqué par des coupes plus classiques et plus amples que Brioni et qui risque de ne pas corresponde complètement à mon souhait ?

Help ! Que feriez vous à ma place ? Quels sont vos conseils pour sortir de ce dilemme ? confused


George V
George V

Messages : 141
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://georgelifestyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Brioni ou Stark ? Empty Re: Brioni ou Stark ?

Message  François Dim 20 Nov 2011 - 18:44

Dur dur de décider mrgreen

La meilleure solution:



Brioni ou Stark ? 091210pile-face_p1










Désolé je n'ai jamais acheté du Starck (enfin si des chaises Philippe Starck) ni du Brioni spamafot
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brioni ou Stark ? Empty BRIONI

Message  laurent67330 Dim 20 Nov 2011 - 18:55

Personnelement je pencherais pour BRIONI, bon ok c'est que je connais déjà pour l'autre pas donc forcément je suis pas complétement impartiale.

Tiens moi aussi j'ai des chaises et un miroir strack :-)

laurent67330

Messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brioni ou Stark ? Empty Re: Brioni ou Stark ?

Message  chatolufsen Dim 20 Nov 2011 - 19:00

George V a écrit:
Help ! Que feriez vous à ma place ? Quels sont vos conseils pour sortir de ce dilemme ? confused
Un Brioni sans hésiter...
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brioni ou Stark ? Empty Re: Brioni ou Stark ?

Message  sherlock Dim 20 Nov 2011 - 19:04

George V a écrit:Help ! Que feriez vous à ma place ? Quels sont vos conseils pour sortir de ce dilemme ? confused

Brioni ou Stark ? Pile-o10

Bon, je taquine, pour amuser la galerie, mais ça n'est pas gentil, car c'est un véritable choix cornélien.

Rappelons trois évidences :

- Il vaut mieux du sur mesure dans un tissu correct que du PAP dans un tissu exceptionnel
- Il ne faut pas demander à un tailleur de sortir de ce qu'il sait faire, sous peine de déboires
- Toutes choses égales par ailleurs, il vaut mieux faire travailler une petite maison qu'une multinationale

Une fois ceci posé, que te conseiller ? Si le PAP Brioni te va si bien, tu as de la chance, et si tu préfère cette ligne, vas y ! Mais Stark devrait te faire quelque chose qui soit réellement taillé pour toi et dont tu sois satisfait, je pense aux emmenchures, toujours trop larges sur le PAP, etc...

Perso, je pense que j'opterais pour Stark

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Brioni ou Stark ? Empty Re: Brioni ou Stark ?

Message  chatolufsen Dim 20 Nov 2011 - 19:44

Je te rappelle Lock qu'il s'agit là pour Starck d'une petite mesure et non d'un veritable Bespoke...
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brioni ou Stark ? Empty Re: Brioni ou Stark ?

Message  sherlock Dim 20 Nov 2011 - 19:56

chatolufsen a écrit:Je te rappelle Lock qu'il s'agit là pour Starck d'une petite mesure et non d'un veritable Bespoke...

Oui, tout à fait. Ca remet au moins partiellement en cause ce que je dis plus haut. Ca ne vas pas aider notre ami à choisir, ça !
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Brioni ou Stark ? Empty Re: Brioni ou Stark ?

Message  Mandrax Dim 20 Nov 2011 - 21:57

La question est : la petite mesure de M. Starck sera-t-elle en deçà d'un Pap ?

Si la réponse est non, alors se diriger vers Starck.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Brioni ou Stark ? Empty Re: Brioni ou Stark ?

Message  François Dim 20 Nov 2011 - 22:30

George V a écrit:
Mais pour mon malheur, j'ai essayé ce week end un costume Brioni, et là, ce fût la révélation. La veste me tombe parfaitement, aucun pli dans le dos, un tombé d'épaules et du buste parfait, un cintrage idéal et une aisance des mouvements jamais ressentie auparavant. Certes, il y a quelques petites retouches (longueur de veste à reprendre sur 2 cm et manches à raccourcir d'environ 1 cm) mais cet essayage à semer le doute dans mon esprit au moment où le vendeur m'a annoncé une prochaine promotion de 30%.

Que faire pour un prix quasi identique ? Prendre le Brioni qui me va parfaitement ? Faire appel à Monsieur Starck dont le style me semble marqué par des coupes plus classiques et plus amples que Brioni et qui risque de ne pas corresponde complètement à mon souhait ?

Help ! Que feriez vous à ma place ? Quels sont vos conseils pour sortir de ce dilemme ? confused



Quand on a la chance de tomber sur une coupe qui vous convient parfaitement, il ne faut pas hésiter Surprised
Là tu annonces des retouches nécessaires, c'est déjà moins bien.

Le sur-mesure n'est certainement pas mieux que la coupe qui tombe parfaitement en PAP.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brioni ou Stark ? Empty Re: Brioni ou Stark ?

Message  sirine Dim 20 Nov 2011 - 22:55

François a écrit:

Le sur-mesure n'est certainement pas mieux que la coupe qui tombe parfaitement en PAP.
S'il est bien exécuté, le fit sera forcément supérieur au PAP.
Et il faut y ajouter les matériaux, l'entoilage complet et les finitions
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Brioni ou Stark ? Empty Re: Brioni ou Stark ?

Message  Mandrax Dim 20 Nov 2011 - 23:09

François a écrit:Le sur-mesure n'est certainement pas mieux que la coupe qui tombe parfaitement en PAP.
A mon tour : cinq minutes avant sa mort, il était encore vivant.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Brioni ou Stark ? Empty Re: Brioni ou Stark ?

Message  George V Lun 21 Nov 2011 - 22:55

Bonsoir,

Merci à tous pour vos avis. Cela me confirme que le choix n'est pas évident ! En fait, jusqu'au week end dernier, je ne comprenais pas comment on pouvait acheter un costume PAP au prix d'un costume en petite mesure Question . Mais l'essayage du Brioni a ébranlé mes certitudes. Les finitions sont impeccables, le tombé est parfait (à part les 2 petites retouches pré-citées). Sauf catastrophe lors des retouches, je suis certain du résultat et la qualité Brioni n'est plus à démontrer (espérons que le rachat par PPR ne va pas la dégrader).

En passant par Starck, je me sais entre les mains d'un très grand professionnel qui a su rester modeste et attentif à ses clients Smile . Je pourrais choisir le tissu parmi un large choix d'étoffes et personnaliser le costume selon mon souhait (poches, pattes de serrage, cran du revers,...) Par contre, même s'il est très bien confectionné, la coupe, le tombé des épaules, et les proportions seront certainement influencés par le style du tailleur, surtout sur une petite mesure. Il y a peu de photos disponibles sur les forums concernant ses réalisations mais à en juger par celles qui circulent et ce que j'ai pu voir de la gamme PAP qu'il propose, on est plutôt sur un style droit et des épaules large pour l'aisance (pas vraiment du Tom Ford) et vu mon physique j'ai un peu peur du résultat.

En attendant, je continue à cogiter scratch
George V
George V

Messages : 141
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://georgelifestyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Brioni ou Stark ? Empty Re: Brioni ou Stark ?

Message  era Mar 22 Nov 2011 - 0:15

A vous lire, c'est comme vivre avec la fille qui ne correspondrait pas au cahier des charges mais avec qui avec qui vous êtes Very Happy versus la fille bien sous tous rapports que vous pouvez présenter à vos parents, mais qui est Sleep
Vous êtes tombé amoureux du Brioni, alors foncez !!!
era
era

Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brioni ou Stark ? Empty Re: Brioni ou Stark ?

Message  Tintin Mar 22 Nov 2011 - 0:27

Si c'était si simple pour les filles...
Sinon, si tu as des connaissances dans les vêtements,
je te conseille plutôt la petite mesure (surtout que tu peux
faire des trucs introuvables en pap).
Par exemple, j'ai demandé une poche goutte d'eau sur mon costume.
Tintin
Tintin

Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Brioni ou Stark ? Empty Re: Brioni ou Stark ?

Message  Wis Mar 22 Nov 2011 - 0:48

Une troisième voie peut-être? Scavini par exemple, le croisé de SteeL est magnifique. La coupe moins classico-classique sera là, de même que la qualité, et le choix de ce que tu veux.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brioni ou Stark ? Empty Re: Brioni ou Stark ?

Message  Stève Mar 22 Nov 2011 - 2:31

George V a écrit:La veste me tombe parfaitement, aucun pli dans le dos, un tombé d'épaules et du buste parfait, un cintrage idéal et une aisance des mouvements jamais ressentie auparavant. Certes, il y a quelques petites retouches (longueur de veste à reprendre sur 2 cm et manches à raccourcir d'environ 1 cm) mais cet essayage à semer le doute dans mon esprit au moment où le vendeur m'a annoncé une prochaine promotion de 30%.
S'il tombe aussi parfaitement que ça je pense qu'il n'y a pas beaucoup de doutes à avoir, les retouches semblant mineures (ou alors me tromperais-je quant à ces dernières?).
Si le raccourcissement des manches ne tombe pas trop près des boutonnières je pense que ce n'est pas dérangeant.
Si le raccourcissement de la veste ne donnera pas un aspect "bizarre" aux poches, alors ça va ...
(ça fait beaucoup de si quand même)

Le tout est de ne pas dénaturer certaines proportions ... mais pour ça il faut avoir vu la veste et être sûr de l'ampleur exacte des retouches (parce que tu dis 1cm pour les manches et 2cm pour la longueur, mais si c'est 5cm de retouches sur les manches par exemple c'est pas pareil ...), donc le mieux serait d'y retourner avec un oeil expert si tu ne veux pas te tromper et surtout continuer à te torturer !

Stève

Messages : 353
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Brioni ou Stark ? Empty Re: Brioni ou Stark ?

Message  LeMonarque Mar 22 Nov 2011 - 10:09

Qu'est-ce qui te ferait le plus plaisir?
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brioni ou Stark ? Empty Re: Brioni ou Stark ?

Message  George V Mar 22 Nov 2011 - 23:09

Bonsoir,

Je suis passé rapidement dans une autre boutique Brioni ce soir. La vendeuse, charmante Razz , a pris le temps de bien me renseigner sur leurs différentes coupes et de me faire passer plusieurs vestes. Cela a confirmé mon impression positive quant à la qualité et le tombé du costume sur moi. Mais, selon les modèles essayés, la longueur à reprendre sur la veste et les manches est plus ou moins importante.

Je pense passer demain matin chez stark pour voir les tissus qu'il propose dans sa promo à 1650 € et échanger avec lui sur l'adéquation entre mes attentes en matière de coupe et de proportions et ce qu'il réalise habituellement.

J'espère que cela m'aidera à trancher entre les 2.

Quant à l'offre de Mr SCAVINI, j'y songe mais j'attends d'avoir plus de retour sur ses réalisations.

Merci pour vos avis

George V
George V

Messages : 141
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://georgelifestyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Brioni ou Stark ? Empty Re: Brioni ou Stark ?

Message  Arsène Ven 25 Nov 2011 - 4:53

Bonsoir!

J'ose apporter une petite pierre à l'édifice. Si le costume Brioni va, je plussoie l'avis des précédents forumeurs : c'est vers ce choix que je m'orienterais.

Tout ce qui est "petit", ou "demi", n'a, apparemment, de sens que pour ceux qui ne trouvent pas de quoi se vêtir en pap. Trop athletique (drop 10), trop bedonnant (drop 0), l'esprit trop embrumé (dos long), trop fier (dos très court Very Happy ).... on peut continuer longtemps (Dieu merci, tant que nous serons tous différents, j'aurai encore du travail cheers )

En d'autres termes, le monde est injuste. Si l'on découpe la veste en deux entités, la coupe et la façon, on arrive à ça :
Si la coupe va (félicitation, votre physique est standard!), il semble logique de privilégier la façon. Et à prix égal (mis à part les marques notoirement sodomites), la façon d'un PAP sera logiquement meilleure qu'en demi ou petite ou semi ou tralala-mesure.
Si la coupe ne va pas (aie... vous êtes difforme!), alors il me semble logique de sacrifier un peu la façon, et de s'orienter vers de la mini-mesure. Un costume parfaitement façonné, mais coupé pour un autre = catastrophe.

Cela dit, le monde est d'autant plus injuste que ce n'est que rarement si tranché... Sur certains défauts de coupe, la façon rattrape. Sur certains tissus une piètre façon se voit camouflée... (Il est donc pertinent, comme sus dit, de voir les tissus proposés par M. Starck).

Bon courage,
Bonne nuit,
Arsène.
Arsène
Arsène

Messages : 50
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brioni ou Stark ? Empty Re: Brioni ou Stark ?

Message  chatolufsen Ven 25 Nov 2011 - 11:35

Arsène a écrit: mis à part les marques notoirement sodomites), la façon d'un PAP sera logiquement meilleure qu'en demi ou petite ou semi ou tralala-mesure.
J'adore ton terme de tralala-mesure !!!
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brioni ou Stark ? Empty Re: Brioni ou Stark ?

Message  sirine Ven 25 Nov 2011 - 12:04

chatolufsen a écrit:
Arsène a écrit: mis à part les marques notoirement sodomites), la façon d'un PAP sera logiquement meilleure qu'en demi ou petite ou semi ou tralala-mesure.
J'adore ton terme de tralala-mesure !!!
Itou. Demi-, pré- ou petite, c'est à 90 % de la fumisterie.
Il faudrait songer à faire un article sur le sujet.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Brioni ou Stark ? Empty Re: Brioni ou Stark ?

Message  Oyaji-sama Lun 28 Nov 2011 - 4:39

Mon petit doigt me dit que si tu veux du 100% entoile, Brioni semble plus approprie...
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Brioni ou Stark ? Empty Re: Brioni ou Stark ?

Message  George V Ven 2 Déc 2011 - 20:54

Bonsoir,

Merci à tous pour vos avis et vos conseils.

J'ai finalement décidé d'attendre le début de l'année 2012 pour me permettre d'explorer d'autres pistes, en particulier du côté de la Lorraine Smile

George V
George V

Messages : 141
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://georgelifestyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Brioni ou Stark ? Empty Re: Brioni ou Stark ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum