En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Question technique sur la technique...

5 participants

Aller en bas

Question technique sur la technique... Empty Question technique sur la technique...

Message  Evil_OOb Ven 25 Nov 2011 - 22:37

Je remarque de plus en plus de montage Blake parmi les grandes enseignes... mais masqué par le montage d'une semelle avec un couture petit-points... et avec l'ajout d'une première sur toute la longueur.. au final... bah on ne voit rien Shocked
En prime on a une belle lisse collée et un prix... en conséquence... (idem qu'un bon montage GY made in England)

La question est: est-ce un montage que l'on peut considérer comme "noble" ou alors est-ce un maquillage honteux?

J'avoue être un peu perdu et j'ai de moins en moins confiance en ces grandes "marques"... Neutral
Evil_OOb
Evil_OOb

Messages : 120
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 43
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Question technique sur la technique... Empty Re: Question technique sur la technique...

Message  fullb Ven 25 Nov 2011 - 22:50

Des noms?

Et je ne suis pas sur de comprendre ce que tu décris?
Ce que tu décris c'est un rapid blake ou un faux Goodyear (fausse couture au niveau de la trépointe)?


Dernière édition par fullb le Sam 26 Nov 2011 - 0:54, édité 1 fois (Raison : Ortho)
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question technique sur la technique... Empty Re: Question technique sur la technique...

Message  sherlock Ven 25 Nov 2011 - 23:44

Hello,

Pour autant que je comprenne, il s'agit de souliers cousus mais avec une fausse trépointe, c'est ça ?

Je pense que la grande majorité d'entre nous n'aimons que les souliers cousus qui se présentent pour ce qu'ils sont, qu'il s'agisse de blake (que personnellement je n'aime guère) ou de goodyear, qui est la plus belle fabrication mécanique, mais aussi la plus coûteuse.

Est-ce que celà répond à ta question ou pas ?
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Question technique sur la technique... Empty Re: Question technique sur la technique...

Message  LeMonarque Sam 26 Nov 2011 - 4:30

C'est ce que TicTac appelle le "goodblake" je crois, en gros la première est cousue à une trépointe, mais sans passer par un mur.
De là à dire que c'est un montage noble ou pas... Mon avis est de passer son chemin et de prendre un vrai goodyear, si c'est le même prix.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question technique sur la technique... Empty Re: Question technique sur la technique...

Message  Evil_OOb Sam 26 Nov 2011 - 10:59

Voilà c'est exactement ça... Neutral
Evil_OOb
Evil_OOb

Messages : 120
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 43
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Question technique sur la technique... Empty Re: Question technique sur la technique...

Message  salomé Dim 27 Nov 2011 - 11:27

Hello

Ben le choix est vite fait !

Un petit truc pour lever vos doutes dans le magasin, vous soulever délicatement la première de propreté en cambrure sur le flan interne et là si vous voyez des points c'est une blake.

Mais même avec une trépointe cousue directement sur la première de montage il doit y avoir une couture qui prenne le rabat de montage + première de montage + semelle donc techniquement il doit y avoir une couture interne dans la chaussure sous première de propreté. Vous me suivez?

salomé
salomé

Messages : 54
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question technique sur la technique... Empty Re: Question technique sur la technique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum