Petit problème esthétique sur lobb williams II
+5
shulova
Ezekiel
sherlock
Surcouf
archie
9 participants
Page 1 sur 1
Petit problème esthétique sur lobb williams II
Bonjour à tous,
N'ayant toujours pas de souliers à boucle et voulant franchir le pas, j'ai essayé cet après midi une paire de william II.
Vraiment très très belle, avec un cuir et une impression de qualité.
Tout allait bien jusqu'à ce que madame me fasse remarquer que la partie supérieure, celle qui se rabat sur le coup de pied et comporte les sangles baillait une fois fermé avec les boucles...
En fait les quelques centimètre entre les lanières n'épousait pas bien le coup de pied.
j'espère avoir été clair, si vous avez ce modèle, qu'est ce que ça donne sur vous ?
N'ayant toujours pas de souliers à boucle et voulant franchir le pas, j'ai essayé cet après midi une paire de william II.
Vraiment très très belle, avec un cuir et une impression de qualité.
Tout allait bien jusqu'à ce que madame me fasse remarquer que la partie supérieure, celle qui se rabat sur le coup de pied et comporte les sangles baillait une fois fermé avec les boucles...
En fait les quelques centimètre entre les lanières n'épousait pas bien le coup de pied.
j'espère avoir été clair, si vous avez ce modèle, qu'est ce que ça donne sur vous ?
archie- Messages : 79
Re: Petit problème esthétique sur lobb williams II
J'ai le même problème sur une paire de vass. Mais chez Vass, c'est plutôt un problème de contrôle qualité.
archie a écrit:Tout allait bien jusqu'à ce que madame me fasse remarquer que la partie supérieure, celle qui se rabat sur le coup de pied et comporte les sangles baillait une fois fermé avec les boucles...
As-tu essayé de fermer les boucles à des crans différents ?
Les monks sont parfaits pour les gens ayant un fort coup de pied, peut être moins pour les autres. La forme à monter d'un monk est spécifique justement à cet endroit là. On peut partir d'une forme à monter richelieu/derby mais à condition de la modifier en rajoutant une surépaisseur en forme de coin à cet endroit là.
A voir... en vrai. On ne se rend pas bien compte comme ça. Mais il arrive parfois que 1) la paire ait un souci au niveau du cuir et 2) la forme ne soit pas faite à notre pied...
Ezekiel- Messages : 272
Ezekiel a écrit:2) la forme ne soit pas faite à notre pied...
Je pense effectivement que la forme n'est pas faite pour notre ami :-(
Archie, il faudrait que tu essaies le modèle équivalent de Green, car d'après mes souvenirs la partie du dessus comportant les deux boucles couvre mieux le cou-de-pied.
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
J'ai tout à fait le même problème avec mes double monk de C&J, y compris en essayant de fermer les boucles à des crans différents. Ce parce que j'ai non seulement un fort coup de pied mais en plus les pieds plats. Donc je penche aussi pour une forme non adapté à ton pied.
Xrays- Messages : 325
Bonjour à tous et merci pour vos remarques.
Je pense en effet à une morphologie non adaptée, ce qui est bien triste car c'est bien la william que je voulais et pas une autre....
Maintenant, est ce rédhibitoire ? ça va cogiter fort dans ma tête
Je pense en effet à une morphologie non adaptée, ce qui est bien triste car c'est bien la william que je voulais et pas une autre....
archie- Messages : 79
archie a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos remarques.
Rappelons quelques évidences lapalissadesques :
La première qualité d'un soulier est de ne pas faire souffrir son propriétaire
La seconde est de convenir à son pied, sinon il vieillira mal
La troisième est de lui convenir esthétiquement
Quelqu'un aurait-il en tête les tarifs du William II ?
je découvre ce post.
ça serait bien que tu nous post une photo au portable de ton problème ???
je pense qu'il peut y a voir un problème de morphologie, mais aussi un problème de fixation des brides qui peut être corrigé ?
ça serait bien que tu nous post une photo au portable de ton problème ???
je pense qu'il peut y a voir un problème de morphologie, mais aussi un problème de fixation des brides qui peut être corrigé ?
nikos- Messages : 120
Voir aussi chez AS, Vass, stefanobi. Je n'ai pas un coup de pied très fort et je n'ai pas ce soucis sur mes doubles monk mais je n'ai pas de william II.
Eclectique- Messages : 1749