Comment le pied doit remplir une chaussure?
+9
Tintin
Vitix
LeMonarque
sirine
kjeldor
Stoud
shulova
scorpioni
François
13 participants
Page 1 sur 1
Comment le pied doit remplir une chaussure?
J'ai toujours entendu que l'on devait avoir environ 1 cm d'espace pour ne pas toucher le bout de la chaussure.
Et en hauteur? Un espace génère t'il des plis? Le pied doit remplir la chaussure, non?
Je me pose des questions sur certaines acquisitions, d'ou ces questions techniques.
Merci pour vos avis
Et en hauteur? Un espace génère t'il des plis? Le pied doit remplir la chaussure, non?
Je me pose des questions sur certaines acquisitions, d'ou ces questions techniques.
Merci pour vos avis
François- Messages : 1184
Re: Comment le pied doit remplir une chaussure?
Pour ma part, je constate que c'est l'espace"en haut" qui génère des plis excessifs(ainsi bien entendu que la peausserie employée), pour remédier à cela je porte mes souliers quelques temps puis ajoute d'épaisses semelles intérieures une fois la tige élargie par quelques ports, reste encore la largeur excédentaire acquise par assouplissement de la tige...
Ceci dit, chaque pied et chaque démarche étant unique(sans parler du ratio longueur/hauteur sur chaque forme de soulier) je pense que seul un artisan bottier aura la réponse vraiment fiable.
Ceci dit, chaque pied et chaque démarche étant unique(sans parler du ratio longueur/hauteur sur chaque forme de soulier) je pense que seul un artisan bottier aura la réponse vraiment fiable.
scorpioni- Messages : 170
François a écrit:J'ai toujours entendu que l'on devait avoir environ 1 cm d'espace pour ne pas toucher le bout de la chaussure.
Vrai. Sauf chez Gérard Sené, où c'est 15 centimètres minimum.
Shu.
shulova- Messages : 4499
ça dépend pas de la forme du soulier ?
Stoud- Messages : 44
shulova a écrit:François a écrit:J'ai toujours entendu que l'on devait avoir environ 1 cm d'espace pour ne pas toucher le bout de la chaussure.
Shu.
kjeldor- Messages : 5378
sirine- Admin
Si tu touches au fond de la chaussure il y a un problème en effet (d'autant plus que le pied s'allonge un peu lors de la marche).François a écrit:J'ai toujours entendu que l'on devait avoir environ 1 cm d'espace pour ne pas toucher le bout de la chaussure.
Merci pour vos avis
En hauteur, oui plus d'espace va générer plus de plis, enfin des plis plus profonds.
Je sais qu'il ne faut jamais toucher le bout, et que sur certaines formes allongées ce n'est pas 1 cm qu'il faut, mais plusieurs cms.
Par contre il arrive que la largeur convienne, mais qu'il y ait un espace en hauteur, ce qui génère des plis assez laids.
Par contre il arrive que la largeur convienne, mais qu'il y ait un espace en hauteur, ce qui génère des plis assez laids.
Encore un unijambiste, si c'est pas malheureux
ComplètementStoud a écrit:ça dépend pas de la forme du soulier ?
ouiFrançois a écrit:Je sais qu'il ne faut jamais toucher le bout, et que sur certaines formes allongées ce n'est pas 1 cm qu'il faut, mais plusieurs cms..
François a écrit:Par contre il arrive que la largeur convienne, mais qu'il y ait un espace en hauteur, ce qui génère des plis assez laids.
Ca ne résoud pas le problème de la courbure à cet endroit.
Perso c'est l'extérieur de mon pouce (épaté) qui "crée" aussi des plis... Comme quoi
Vitix- Admin
Le record actuel est détenu par un client Corthay, le record mondial "invaincu" est tenu par un certain trouvère anglois du XIVème siècleshulova a écrit:François a écrit:J'ai toujours entendu que l'on devait avoir environ 1 cm d'espace pour ne pas toucher le bout de la chaussure.
Shu.
Vitix- Admin
Vitix a écrit:Le record actuel est détenu par un client Corthay, le record mondial "invaincu" est tenu par un certain trouvère anglois du XIVème siècleshulova a écrit:François a écrit:J'ai toujours entendu que l'on devait avoir environ 1 cm d'espace pour ne pas toucher le bout de la chaussure.
Shu.
J'en ai déjà entendu parler mais à part ça. Quelqu'un a-t-il des images sur ce modèle corthay?
Tintin- Messages : 196
Pitié... non.Tintin a écrit:J'en ai déjà entendu parler mais à part ça. Quelqu'un a-t-il des images sur ce modèle corthay?
La légende ne dit pas si clochette au pied est attachée!
Vitix- Admin
Je vais t'aider, François, grâce à une technique – que dis-je, une ruse – personnelle qui m'a été léguée par Crâo-Le-Sage.François a écrit:Je me pose des questions sur certaines acquisitions, d'ou ces questions techniques.
1/ Tu prends les chaussures qui te vont le mieux, celles qui génèrent le moins de plis disgracieux.
2/ Tu les compares minutieusement (forme, largeur, longueur, hauteur de cou-de-pied) à celles qui te vont le moins bien.
Et voilà.
Tu peux désormais, mieux que des inconnus à distance, répondre à la question : « quelle est la chaussure qui convient le mieux à mon pied ? »
Mandrax- Messages : 1296
Personnellement je ne me considère pas comme un inconnu, je commence à avoir ma petite notoriété sur la toile.Mandrax a écrit:Tu peux désormais, mieux que des inconnus à distance, répondre à la question : « quelle est la chaussure qui convient le mieux à mon pied ? »
Donc pour ne pas avoir trop de plis il faut soit chercher sur le marché la forme qui convienne le mieux à la forme de son pied, soit passer au sur-mesure.
Comparer deux formes différentes oui, mais si la forme est plus allongée ça fausse tout.
Pas facile de trouver chaussure à son pied
Comparer deux formes différentes oui, mais si la forme est plus allongée ça fausse tout.
Ah!LeMonarque a écrit:Personnellement je ne me considère pas comme un inconnu, je commence à avoir ma petite notoriété sur la toile.Mandrax a écrit:Tu peux désormais, mieux que des inconnus à distance, répondre à la question : « quelle est la chaussure qui convient le mieux à mon pied ? »
C'est toi, le célèbre lmnrq?
NB Pensez à visiter plus souvent la rubrique présentation
Vitix- Admin
LeMonarque a écrit:Personnellement je ne me considère pas comme un inconnu, je commence à avoir ma petite notoriété sur la toile.Mandrax a écrit:Tu peux désormais, mieux que des inconnus à distance, répondre à la question : « quelle est la chaussure qui convient le mieux à mon pied ? »
Ah, c'est comme la télé-réalite, certains deviennent célèbres ici ou sur d'autres sites?
Dernière édition par François le Ven 16 Déc 2011 - 13:24, édité 1 fois
Le bout est indépendant du chaussant, ce qui compte c'est garder le chaussant.François a écrit:Donc pour ne pas avoir trop de plis il faut soit chercher sur le marché la forme qui convienne le mieux à la forme de son pied, soit passer au sur-mesure.
Quand au sur mesure, il ne résoud pas forcément mieux les plis que le PAP.
Vitix- Admin
Mouais. Facile quand on s'approprie les objets iconiques des autres. Fais ton malin, va.LeMonarque a écrit:Personnellement je ne me considère pas comme un inconnu, je commence à avoir ma petite notoriété sur la toile.
Pelle
nf (pè-l’) Outil de fer ou de bois, large et plat, à long manche.
Il ne te reste plus qu'à avoir ton smiley dédié et c'est la gloire.LeMonarque a écrit:
Personnellement je ne me considère pas comme un inconnu, je commence à avoir ma petite notoriété sur la toile.
PiedBeau- Messages : 910
Attend, elle trainait au fond du garage, elle commençait à se piquer de rouille... et puis y'a pas écrit "Mandrax" dessus!Mandrax a écrit:Mouais. Facile quand on s'approprie les objets iconiques des autres. Fais ton malin, va.LeMonarque a écrit:Personnellement je ne me considère pas comme un inconnu, je commence à avoir ma petite notoriété sur la toile.
Pelle
nf (pè-l’) Outil de fer ou de bois, large et plat, à long manche.
Mais bon, si tu le prends comme ça, je te la rends, tiens:
Vitix : Oui, nous sommes une seule et même personne.
François : Exactement, comme la télé-réalité, d'ailleurs dès que je sors du jeu, je fais un single.
Ce qu'il prend cher lui!PiedBeau a écrit:Il ne te reste plus qu'à avoir ton smiley dédié et c'est la gloire.LeMonarque a écrit:
Personnellement je ne me considère pas comme un inconnu, je commence à avoir ma petite notoriété sur la toile.
PiedBeau a écrit:Il ne te reste plus qu'à avoir ton smiley dédié et c'est la gloire.
Mais François, aussi, est connu.
Veuillez consommer français, svp.
François a écrit:Donc pour ne pas avoir trop de plis il faut soit chercher sur le marché la forme qui convienne le mieux à la forme de son pied, soit passer au sur-mesure.
Oui, ce sont deux excellentes idées.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Et surtout faire attention à la largeur proposée. Descendre d'une largeur assure un meilleur remplissage. Sinon bien sur une semelle permet de corriger efficacement les choses
Eclectique- Messages : 1749
Des semelles c'est utile si les chaussures sont trop grandes, pas si elles sont trop larges et s'il y a trop d'espace en hauteur. A partir du moment ou la longueur convient on ne peut pas mettre de semelles
Le principe même des semelles c'est de réduire l'espace en hauteur...François a écrit:Des semelles c'est utile si les chaussures sont trop grandes, pas si elles sont trop larges et s'il y a trop d'espace en hauteur. A partir du moment ou la longueur convient on ne peut pas mettre de semelles