Le pull sur mesure ça existe?
+8
kayos
guilom13
SteeL
sherlock
Space Cowboy
chatolufsen
Prince Sernine
The Traveller
12 participants
Page 1 sur 1
Le pull sur mesure ça existe?
Je suis pas très grand et j'ai les bras courts, il me faut un pul qui m'aille, quelles sont mes options messieurs? Je ne recherche pas de cashmere ou autre matieres non lavables. J'ai très rarement froid mon pull est donc plutôt décoratif car j'ai tout le temps chaud et je transpire très facilement. Des idées?
The Traveller- Messages : 208
Re: Le pull sur mesure ça existe?
Loro Piana, Liste Rouge, Surmesurepascher, Karl Math ( à Tours).
Des offres et des prix variés, mais qui proposent tous de la mesure pour les pulls.
Des offres et des prix variés, mais qui proposent tous de la mesure pour les pulls.
Prince Sernine a écrit:Loro Piana, Liste Rouge, Surmesurepascher, Karl Math ( à Tours).
Merci Sernine! Cote qualité qui est le gagnant parmis ceux la?
T'es aveugle ? A moins que tu ne sortes d'une grotte ?...The Traveller a écrit:Prince Sernine a écrit:Loro Piana, Liste Rouge, Surmesurepascher, Karl Math ( à Tours).
Merci Sernine! Cote qualité qui est le gagnant parmis ceux la?
Tous semblent n'offrir que du cashmere par contre.
The Traveller a écrit:Tous semblent n'offrir que du cashmere par contre.
C'est vrai que c'est pas top le cachemire comme laine.
Space Cowboy- Messages : 295
Space Cowboy a écrit:The Traveller a écrit:Tous semblent n'offrir que du cashmere par contre.
C'est vrai que c'est pas top le cachemire comme laine.
Le cashmere c'est fragile, ca ne se lave pas...
The Traveller a écrit:
Le cashmere c'est fragile, ca ne se lave pas...
And your sister, she beats the butter ?
Mais si le cashmere se lave, très bien même, programme laine, et c'est très résistant, j'ai un gilet en cashmere qui a plus de trente ans, de chez Munro Spun, acheté lors de la fermeture de l'usine en 1976 ou 77, et il est encore très présentable... usé de partout, j'ai ajouté des coudes en cuir pour le prolonger, mais c'est d'un confort extraordinaire en plus de la solidité.
Comment dire.... heuuu... On va faire simple et gentil : le cachemire se lave... Comme a peu près tout !The Traveller a écrit:Le cashmere c'est fragile, ca ne se lave pas...
Et ce n'est pas non plus si fragile que ça... En comparaison avec certaines laines +SUPER 150's ça pourrait parraitre même très solide !
EDIT : Grilled par un des premiers porteurs de cachemire de l'humanité
SteeL- Messages : 753
SteeL a écrit:Comment dire.... heuuu... On va faire simple et gentil : le cachemire se lave... Comme a peu près tout !The Traveller a écrit:Le cashmere c'est fragile, ca ne se lave pas...
Et ce n'est pas non plus si fragile que ça... En comparaison avec certaines laines +SUPER 150's ça pourrait parraitre même très solide !
EDIT : Grilled par un des premiers porteurs de cachemire de l'humanité
Ah bon? Dans les pulls en cachemire de mon père il y avait écrit nettoyage a sec uniquement. De toute façon ils sont trop grands pour moi.
The Traveller a écrit:Le cashmere c'est fragile, ca ne se lave pas...
Pour moi, laver et nettoyer sont des synonymes.... On m'aurait mentiThe Traveller a écrit:Ah bon? Dans les pulls en cachemire de mon père il y avait écrit nettoyage a sec uniquement. De toute façon ils sont trop grands pour moi.
Une véritable aberration! Le cachemire aime beaucoup l'eau. On dit même qu'il devient de plus en plus beau au fur et à mesure qu'il est lavé. En tout cas, les miens supportent très bien la machine à laver, programme laine, avec un séchage à plat.The Traveller a écrit:Ah bon? Dans les pulls en cachemire de mon père il y avait écrit nettoyage a sec uniquement.
Moi je les lave á la main.
C'est très bien aussi.
Donc si je comprends bien, le Traveller cherche un bon tailleur (pas trop cher) pour se faire un blazer multi usage á porter par dessus un pull mesure qu'il pourra également mettre á l'église avec ses mocassins á pampille 173.
Joli programme en perspective..... pour un étudiant.
C'est très bien aussi.
Donc si je comprends bien, le Traveller cherche un bon tailleur (pas trop cher) pour se faire un blazer multi usage á porter par dessus un pull mesure qu'il pourra également mettre á l'église avec ses mocassins á pampille 173.
guilom13- Messages : 1308
... fauchéguilom13 a écrit:Moi je les lave á la main.
C'est très bien aussi.
guilom13 a écrit:
Il s'est trompé dans son pseudo en s'inscrivant, il voulait ecrir "The Trollveller"
salut a tous !!
je me joints a ce post... alors je n'ai pas bien compris, a part le cashmere, ca existe un pull sur mesure ? ou ?
merkiii
je me joints a ce post... alors je n'ai pas bien compris, a part le cashmere, ca existe un pull sur mesure ? ou ?
merkiii
kayos- Messages : 75
kayos a écrit:salut a tous !!
merkiii
retour aux premières réponses.... = solution
(c'est fou, on vient d'inventer le fil qui boucle sur lui même)
le cachemire se lave tous les 3 à 4 ports max, et c'est de mieux en mieux
Dernière édition par koikilfred le Mar 17 Jan 2012 - 17:29, édité 1 fois
koikilfred- Messages : 11280
Merci pour ce remontage de sujet, je ne l'avais pas lu celui-là!
Encore une perle de notre ami l'étudiant à fleur!
Encore une perle de notre ami l'étudiant à fleur!
kjeldor- Messages : 5378
une réponse, il y a une offre de pull "sur mesure" chez Hobbs et chez Marc Guyot par exemple mais notre ami trouvera aussi avec un bon moteur de recherche sur mesure ses solutions à ses interrogations....
A la main pas plus de 20 minutes à tremper eau froide ou alors machine programme laine à 30 comme évoqué ci-dessus. J'en ai en 8 fils et cela ne bouge pas.....
gianluca- Messages : 1683