En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

DC Lewis Footwear

+3
sirine
PiedBeau
LeMonarque
7 participants

Aller en bas

DC Lewis Footwear Empty Re: DC Lewis Footwear

Message  LeMonarque Mer 21 Déc 2011 - 17:49

Sinon, pour poursuivre dans les propos impromptus, je viens de découvrir la marque DC Lewis footwear (c'est de l'américain fabriqué en Asie, par des adultes) qui semble avoir une production irrégulière, mais dont la ligne n'est pas sans rappeler G&G à certains égards...
(je vais piocher quelques photos sur SF)
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

DC Lewis Footwear Empty Re: DC Lewis Footwear

Message  LeMonarque Jeu 22 Déc 2011 - 1:28

LeMonarque a écrit:Sinon, pour poursuivre dans les propos impromptus, je viens de découvrir la marque DC Lewis footwear (c'est de l'américain fabriqué en Asie, par des adultes) qui semble avoir une production irrégulière, mais dont la ligne n'est pas sans rappeler G&G à certains égards...
(je vais piocher quelques photos sur SF)
Une paire de doubles monk qui me fait de l'oeil chez cette marque :
DC Lewis Footwear 94273d4d
DC Lewis Footwear 524d310e
Pour environ 500$ c'est plus que tentant...

Et pour le plaisir des yeux :
DC Lewis Footwear DSC_0125-3

(crédit photos : Spoopoker sur Styleforum)
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

DC Lewis Footwear Empty Re: DC Lewis Footwear

Message  PiedBeau Jeu 22 Déc 2011 - 11:40

Tout à fait d'accord.
J'ai immédiatement envoyé un mail à DC Lewis lorsque c'est photos ont été postées.
Very Happy
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DC Lewis Footwear Empty Re: DC Lewis Footwear

Message  LeMonarque Jeu 22 Déc 2011 - 12:03

Ah! Les grands esprits se rencontrent!

Tu sais s'il existe un site ou un catalogue de modèles? Pour le moment je n'ai vu que le demi-brogue et les deux monks, je ne sais pas s'il en existe d'autres...

Ils fonctionnent par fournée (prise de commande puis fabrication en fonction des commandes) j'ai l'impression? Il me semble qu'il y en a une prochainement.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

DC Lewis Footwear Empty Re: DC Lewis Footwear

Message  PiedBeau Jeu 22 Déc 2011 - 12:14

Oui, si j'ai bien suivi il n'existe que ces 3 modèles pour l'instant.
Je ne sais pas comment fonctionnent leurs commandes. Le gars m'a répondu qu'il était absent quelques jours et ne pouvait répondre précisément à ma question pour le moment.
Patience donc.
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DC Lewis Footwear Empty DC Lewis Footwear

Message  sirine Jeu 22 Déc 2011 - 12:43

Ce sont deux membres de SF qui ont fondé cette boîte (Un article pour les ignares comme moi qui ne connaissaient pas ce nouveau marchand de chaussures).
Et je crée un fil spécifique car j'aimerais que l'on ne s'éparpille pas en permanence, un peu de tenue quoi flûte.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

DC Lewis Footwear Empty Re: DC Lewis Footwear

Message  stef_b29 Jeu 22 Déc 2011 - 13:01

Je viens de parcourir SF.effectivement, à suivre. le double monk me plait (et ça vient d'un gars qui n'aime pas ce style de chaussure). mais là, la découpe est, à l'image de G&G et des lobb plus racée je trouve. par contre effectivement comme disait un des intervenants, je trouve que l'avant remonte un chouilla trop.

stef_b29

Messages : 117
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

DC Lewis Footwear Empty Re: DC Lewis Footwear

Message  Eclectique Jeu 22 Déc 2011 - 13:02

C'est sur que cette 'interprétation' du chappel de Lobb (repris par G&G et aussi Vass) est intéressante mais pas en noir siffle
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

DC Lewis Footwear Empty Re: DC Lewis Footwear

Message  shulova Jeu 22 Déc 2011 - 13:09

C'est pas mal, mais la fabrication laotienne ou taiwanaise n'est guère rassurante. Comme le souligne l'article, à ce niveau de prix on s'attendrait davantage à une fabrication européenne... Peut-être est-ce un préjugé idiot, je ne sais pas, mais en tous cas pour moi cela constituerait un frein à l'achat.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DC Lewis Footwear Empty Re: DC Lewis Footwear

Message  sirine Jeu 22 Déc 2011 - 13:23

Maintenant que Fitch a rétrogradé la Hongrie en BB+ et qu'on sait de source officielle que le smic hongrois est nul, il faudrait penser à utiliser le savoir-faire bottier des petits enfants Huns.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

DC Lewis Footwear Empty Re: DC Lewis Footwear

Message  Stripe Lun 2 Jan 2012 - 20:19

shulova a écrit:C'est pas mal, mais la fabrication laotienne ou taiwanaise n'est guère rassurante. Comme le souligne l'article, à ce niveau de prix on s'attendrait davantage à une fabrication européenne... Peut-être est-ce un préjugé idiot, je ne sais pas, mais en tous cas pour moi cela constituerait un frein à l'achat.

Shu.

Tout le monde le sait surement déjà, mais le Shoe Snob a justement posté (clic) à ce sujet, avec quelques autres photos de D.C. Lewis. Très intéressant.

Edit: Personnellement, j'aime bien cette pair de double monk qui ressemble par ailleurs pas mal à une paire de Lobb en vente sur Ebay...
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

DC Lewis Footwear Empty Re: DC Lewis Footwear

Message  PiedBeau Ven 9 Mar 2012 - 12:58

Suite à la publication sur SF du nouveau modèle ressemblant fortement au JL Chapel, j'avais contacté DC Lewis pour me renseigner sur la disponibilité de ce modèle et les tarifs.
David de DC Lewis m'a indiqué ne pas avoir de stock mais disposer d'un prototype réalisé en cordovan et pile poil à ma taille. Alors j'ai dit banco.
Il m'avait demandé à l'époque de ne pas communiquer sur les forums car il ne disposait que de très peu de stock de cordovan. Aujourd'hui il semble que cela soit ok.

Donc voila, paire reçue en janvier dernier :

DC Lewis Footwear Dclewi10

DC Lewis Footwear Dclewi11

DC Lewis Footwear Dclewi12

Il s'agit bien d'un cuir Horween shell cordovan. Les matériaux utilisés me semblent de bonne qualité, notamment le cuir à semelle, les bouts durs et contreforts sont bien durs. Les coutures sont propres. Seuls les boucles et les élastiques qui les retiennent sont un peu cheap (au moins l'élastique ne se voit pas). Je pourrais éventuellement changer les boucles un jour si vraiment je ne les supporte plus.
Sans égaler l'original bien évidemment (mais en étant toutefois 3 fois moins cher que celui-ci), je peux dire que je suis très content de cette paire.
Concernant le fitting, cette forme me convient très bien. Ayant appris de mes erreurs passées, je me trompe moins souvent maintenant mrgreen
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DC Lewis Footwear Empty Re: DC Lewis Footwear

Message  Eclectique Ven 9 Mar 2012 - 23:40

Joli j'aime beaucoup ce patronage chapel like. Les plis sont sans doute plus apparent sur la photo qu'en réalité?
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

DC Lewis Footwear Empty Re: DC Lewis Footwear

Message  PiedBeau Sam 10 Mar 2012 - 16:39

C'est toujours plus flagrant en photo qu'en réalité mais il faut aussi garder à l'esprit que le cordovan plisse différemment du boxcalf, personnellement j'aime bien.
L'entretien du cordovan semble se limiter à un bon brossage énergique qui permet de faire ressortir les huiles dont est gorgé ce cuir (si j'ai bien compris les explications).
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DC Lewis Footwear Empty Re: DC Lewis Footwear

Message  stef_b29 Sam 10 Mar 2012 - 16:45

à quoi pourrais tu comparer le niveau qualitatif? les coutures GY à l'avant des chaussures gauche et droite ne semblent pas identiques si (c'est peut être la photo)? en tous cas belle forme je trouve.

stef_b29

Messages : 117
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

DC Lewis Footwear Empty Re: DC Lewis Footwear

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum