En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Harris Tweed Thailandais...

+3
amator
Prince Sernine
ed2007
7 participants

Aller en bas

Harris Tweed Thailandais... Empty Harris Tweed Thailandais...

Message  ed2007 Lun 22 Mar 2010 - 19:03

En stock a la maison, quelques coupons d'Harris Tweed dont le cout au metre etait ridicule, autour de 10 euros le metre en moyenne selon les achats...

J'avoue, je n'avais aucune envie de depenser quelques centaines d'euros (mini 350/400 meme en fournissant le tissu) chez des plus-ou-moins tailleurs parisiens en demi-mesure industrielle. C'est alors que l'un d'entre eux, dans la conversation qui tournait perso, m'a conseille de faire appel a un tailleur de Bangkok puisque je m'y rendais. Je n'ai jamais recu les coordonnees de celui evoque alors je suis retourne la ou j'ai fait faire quelques chemises en 2008 (il a d'ailleurs repris quelques details gracieusement sur ces dernieres).

Je trouve ridicule de partir en vacances avec mes tissus mais vu les tarifs Twisted Evil ca vaut la peine de s'alourdir un peu. J'ai meme des potes qui partent avec leur costume favori pour en faire des copies Rolling Eyes

Ainsi, prise de mesure, essayage de la veste sans les manches (volume de l'epaule a regler, quelques legeres retouches mais globablement resultat surprenant), livraison, le tout etale sur deux semaines, qui dit mieux ? Il a simplement manque un essayage mais c'est de ma faute car j'ai hesite a lancer l'aventure des mon premier passage en arrivant. Un leger cintrage fut donc effectue ulterieurement.

Finitions tres correctes avec quelques petites astuces interessantes selon le "retoucheur", une tres grande majorite d'entoilage pique a la machine et juste une petite partie de thermocollage sur le front en-dessous des poches laterales (la retouche parisienne a permis de l'observer alors qu'ils sous-entendent gentiment entoilage a la main uniquement...), boutonnieres de manche ouvertes, etc... photos :

Harris Tweed Thailandais... Sodhi1
Harris Tweed Thailandais... Sodhi2

Et pas que des couleurs tristes, un exemple...
Harris Tweed Thailandais... Sodhi3

Le prix ?! Autour de 90/95 euros la facon par veste Suspect Shocked Very Happy La prochaine fois, j'hesiterai aussi a partir avec des tissus pour les chemises (excellente boutique a Rome pour cela...) !
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Harris Tweed Thailandais... Empty Re: Harris Tweed Thailandais...

Message  Prince Sernine Lun 22 Mar 2010 - 20:04

goodjob

Très sympa!
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Harris Tweed Thailandais... Empty Re: Harris Tweed Thailandais...

Message  amator Mar 23 Mar 2010 - 2:11

ed2007,

j'avais fait réaliser un costume blanc pour une soirée spéciale à Singapore en 48 heures chrono...!!! Je dois avouer qu'il n'a pas tenu bien longtemps et que de toute façon en France, il était importable ....

Ton expérience semble plus probante et sérieuse.


Une question en image :

Harris Tweed Thailandais... Sodhi210

Merci

Amator
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Harris Tweed Thailandais... Empty Re: Harris Tweed Thailandais...

Message  chatolufsen Mar 23 Mar 2010 - 9:08

amator a écrit:Une question en image :

Harris Tweed Thailandais... Sodhi210

Merci

Amator
Bouton de rechange ?


chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Harris Tweed Thailandais... Empty Re: Harris Tweed Thailandais...

Message  ed2007 Mar 23 Mar 2010 - 10:36

Oui, simplement le bouton de rechange.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Harris Tweed Thailandais... Empty Re: Harris Tweed Thailandais...

Message  ed2007 Ven 26 Mar 2010 - 18:55

Je ne l'ai pas evoque dans mon post initial mais l'une des remarques positives du tailleur a propos de ces vestes concernait l'utilisation d'une bande textile a l'endroit des coutures pour renforcer ces dernieres et assurer une resistance dans le temps. C'est un plus alors qu'il est facile d'observer sur un coupon de tweed que les fibres se relachent facilement a l'endroit ou elles sont coupees.

Sur ce sujet, vous pouvez lire le dernier post de Jeffery / Fatto a mano sur le demontage d'une veste Welsh & Jefferies, c'est la. La conclusion est a ce titre interessante.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Harris Tweed Thailandais... Empty Re: Harris Tweed Thailandais...

Message  ed2007 Mar 31 Jan 2012 - 2:52

Peut-être ceci sera susceptible d'en intéresser certains parmi vous, Sodhi visite Paris. Pour information, j'ai fait ci-après un mix des 2 emails reçus à ce sujet :

Sodhi Tailors goes Paris 17-22 February
[...]
It has been almost two years that Sodhi visted France.
[...]
We hope you will be able to find the time in your daily schedule to arrange a meeting with us at your office or in family home. Friends and colleagues are as always invited to attend.

We will bring our latest collection of fabrics for 2012, which includes over 1000 suit samples in Cashmere and wool and over 950 exciting new patterns for shirts all 100% cotton (2 ply).

Le contact : Marco Sterringa (marco@sodhi.com)

Je n'ai aucun intérêt dans l'affaire mais si je peux apporter un quelconque complément d'information => MP

J'espère ne pas contrevenir à l'une ou l'autre des règles du forum en publiant cette information.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Harris Tweed Thailandais... Empty Re: Harris Tweed Thailandais...

Message  Surcouf Mar 31 Jan 2012 - 10:32

ed2007 a écrit:Peut-être ceci sera susceptible d'en intéresser certains parmi vous, Sodhi visite Paris. Pour information, j'ai fait ci-après un mix des 2 emails reçus à ce sujet :

Sodhi Tailors goes Paris 17-22 February
[...]
It has been almost two years that Sodhi visted France.
[...]
We hope you will be able to find the time in your daily schedule to arrange a meeting with us at your office or in family home. Friends and colleagues are as always invited to attend.

We will bring our latest collection of fabrics for 2012, which includes over 1000 suit samples in Cashmere and wool and over 950 exciting new patterns for shirts all 100% cotton (2 ply).


Le contact : Marco Sterringa (marco@sodhi.com)

Je n'ai aucun intérêt dans l'affaire mais si je peux apporter un quelconque complément d'information => MP

J'espère ne pas contrevenir à l'une ou l'autre des règles du forum en publiant cette information.

Tu parles bien de ton tailleur qui fait de la façon à 100€? Evidemment qu'on est intéressés!
MAis s'il ne vient qu'une fois, ça signifie qu'on a droit qu'à un essayage, s'pas?


Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Harris Tweed Thailandais... Empty Re: Harris Tweed Thailandais...

Message  ed2007 Mar 31 Jan 2012 - 12:21

Surcouf a écrit:
Tu parles bien de ton tailleur qui fait de la façon à 100€? Evidemment qu'on est intéressés!
MAis s'il ne vient qu'une fois, ça signifie qu'on a droit qu'à un essayage, s'pas?
Je me suis posé la question mais je n'en sais pas plus comme je ne les ai jamais vus en Europe. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, dans ma sélection, j'ai gardé la phrase concernant leur dernière venue.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Harris Tweed Thailandais... Empty Re: Harris Tweed Thailandais...

Message  Juju Mar 31 Jan 2012 - 13:27

QUOTE

Dear Julien,

Tou are the most welcome!!! It has been almost two years that Sodhi Tailors visted France Danny and I are looking forward in visiting Paris again. We are planning to be there 17-22 February.

We hope you will be able to find the time in your daily schedual to arrange a meeting with us at your office or in family home or visit our Hotel.
So hereby we send you the following update regarding Sodhi Bangkok Tailors. We have been visiting our clients in their home countries now for 3 years doing 4-5 trips a year. The countries we have visited in the past are Germany, Netherlands, Belgium, France, Switzerland, Austria, Sweden, Denmark and Australia.

Our succes lies in that we only travel with the best fabrics at the most modest prices. One will be able to choose out of at least 1000 different patterns for suits, shirts, winter jackets, sport jacket & blazers. All fabrics for suits are 100% wool or a mixure of silk or kashmir. The shirt fabrics are 100% Egyptian cotton and 2 ply. The start price for suits is 300 euro and for shirts is 50 euro (minimum order is 3 shirts).

Business class Package:

a) 480 euro (1 suit, 2 shirts)

b) 860 euro (2 suits, 5 shirts)

The price includes shipping to France & import duty.

Kind regards,

Danny & Marco

Ps more info: www.sodhi.com

UNQUOTE
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Harris Tweed Thailandais... Empty Re: Harris Tweed Thailandais...

Message  Claireg Mar 31 Jan 2012 - 16:19

Juju tu penses tenter l’expérience ou c’était juste pour info ?

A ce prix, si la qualité est la je serais partant pour 1 costume et 2 chemises. Histoire de faire ce fameux 3 pièces en flanelle qui me trotte dans la tête Smile

Et donc on est sur du tout entoilé si ce n'est la petite partie sous les poches. Cela me semble pas mal du tout. Après il faut en effet surement prendre en compte quelques retouches sur Paris au besoin...

Ed tu sembles en être content a priori ?

Une petite expédition EGP ?
Claireg
Claireg

Messages : 63
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Harris Tweed Thailandais... Empty Re: Harris Tweed Thailandais...

Message  Juju Mar 31 Jan 2012 - 16:25

Claireg a écrit:Juju tu penses tenter l’expérience ou c’était juste pour info ?

Plutôt pour info je pense.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Harris Tweed Thailandais... Empty Re: Harris Tweed Thailandais...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum