En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Allergies produits du cuir/chaussures

+16
Juju
kjeldor
Vitix
koikilfred
sherlock
Richelieu
niamorluap
pedro
Prince Sernine
LeMonarque
Fletcher
Sybarite
Tintin
shulova
sirine
etienne
20 participants

Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Allergies produits du cuir/chaussures

Message  etienne Mer 11 Jan 2012 - 20:33

Messieurs

Vous avez l'air de tres bien connaitre le tannage au chrome mais vous vous gardez bien d'en denoncer les mefaits.
Le tannage au chrome est un veritable scandale
Collectionneur de chaussures, j'ai souffert de 30 ANS A 38 ANS de ce poison.
J'ai été sous corticoides sous tout type de medicament allant du protopic ou tout autre antihistaminique.
J'ai été soigné en deux mois sans medicaments par une eradication totale du cuir dans ma vie.
Je vais vous scanner les photos de mes pieds qui vous feront vomir.
Le chrome brule les pieds comme si on les laissait 5 min dans un barbecue.
Les chimistes sont des inconscients et j'aimerai que RAROMATAI vive une journée ce que j'ai vecu avec risque de flebite.
Mes pieds étaient dechirés - plus de piscine plus de mer Personne ne pouvait voir mes pieds car le spectacle était horrible.
Alors vos fadaises sur les ecolos vous pouvez vous les mettre un peu ou je pense car ils ont raison.
Le tannage au chrome est une grosse daube mais cela arrange beaucoup de tannerie car c'est plus rapide et moins cher.
Je suis scandalisé que de tels propos circulent sur la toile.
Un message a chaussant qui a l'air d'etre un vrai pro - pourquoi cacher le coté utra toxique du chrome.
J'ai maintenant des chaussure en cuir vegetal / bio faites sur mesures et je n'ai plus rien.
Il faut cesser cet imposture du chrome et dire la verité. Ce produit est un poison toxique et il est temps que cela cesse.

etienne

Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  sirine Mer 11 Jan 2012 - 20:43

etienne a écrit:Messieurs

Vous avez l'air de tres bien connaitre le tannage au chrome mais vous vous gardez bien d'en denoncer les mefaits.
Le tannage au chrome est un veritable scandale
Collectionneur de chaussures, j'ai souffert de 30 ANS A 38 ANS de ce poison.
J'ai été sous corticoides sous tout type de medicament allant du protopic ou tout autre antihistaminique.
J'ai été soigné en deux mois sans medicaments par une eradication totale du cuir dans ma vie.
Je vais vous scanner les photos de mes pieds qui vous feront vomir.
Le chrome brule les pieds comme si on les laissait 5 min dans un barbecue.
Les chimistes sont des inconscients et j'aimerai que RAROMATAI vive une journée ce que j'ai vecu avec risque de flebite.
Mes pieds étaient dechirés - plus de piscine plus de mer Personne ne pouvait voir mes pieds car le spectacle était horrible.
Alors vos fadaises sur les ecolos vous pouvez vous les mettre un peu ou je pense car ils ont raison.
Le tannage au chrome est une grosse daube mais cela arrange beaucoup de tannerie car c'est plus rapide et moins cher.
Je suis scandalisé que de tels propos circulent sur la toile.
Un message a chaussant qui a l'air d'etre un vrai pro - pourquoi cacher le coté utra toxique du chrome.
J'ai maintenant des chaussure en cuir vegetal / bio faites sur mesures et je n'ai plus rien.
Il faut cesser cet imposture du chrome et dire la verité. Ce produit est un poison toxique et il est temps que cela cesse.
Bonsoir,
En préliminaire, la moindre des choses quand on entre quelque part, c'est de se présenter poliment. Mais c'est le genre de choses qui doit vous échapper.
Ensuite, il est souhaitable de ne pas agresser les gens qui sont membres de ce forum. Mais là encore, ça semble vous échapper.
D'autre part, s'exprimer poliment est un minimum requis, mais c'est encore trop pour vous.
Au cas où vous ne l'auriez pas compris, ce forum n'est pas un lieu de défense du chrome ou du tannage au chrome. Votre expérience est certes malheureuse, mais je ne vois pas de raison de venir ici l'exposer aussi péremptoirement.
Après avis des autres administrateurs du forum, nous déciderons si votre message est supprimé ou non, et si vous pouvez rester sur ce forum ou non. Pour ma part, mon opinion est faite.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  shulova Mer 11 Jan 2012 - 20:49

etienne a écrit:Je vais vous scanner les photos de mes pieds qui vous feront vomir.

Euh, merci ça ira nono .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  Tintin Mer 11 Jan 2012 - 21:14

Il fait peut être partie du site veganimals...
Pour les pieds qui font vomir, s'il pouvait éviter (j'ai pas envie de vomir). No No No
Tintin
Tintin

Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty A sirine

Message  etienne Mer 11 Jan 2012 - 23:02

Bonsoir a nouveau
Je crois en effet que je me suis un peu emporté et je m'en excuse mais 8 ans de torture m'ont rendu assez raide sur ce dossier
Toutefois je crois qu'il est fort dangereux de faire la publicité du chrome et de ridiculiser ceux qui critiquent ce poison.
Faut il pour faire partie de ce forum dire oui au chrome et etre un mouton.
Avoir une voix discordante cela vous gene tant!
Quelqu'un se pose la question de savoir si le chrome est bon ou pas. Une autre personne arrive pour dire
Ouvrez les yeux car on vous empoisonne et vous voulez m'exclure de la discussion, je pense que si ma politesse laisse parfois a desirer, on parle ici aussi de "censure" et je crois que cela ne doit pas etre le cas face a un tel sujet.
Vous voulez que je me presente
J'ai 40 ans 3 enfants et je suis gerant d'une petite societe
J'adore les pompes de toutes les couleurs les one cut les derbi les bicolores que je collectionnais.
Sauf que maintenant a cause du chrome, je n'ai plus que deux paires de pompes sur mesure et des basket tissus
J'ai été privé de mon plaisir car des chimistes ont décidé d'utiliser un poison pour tanner le cuir
Je pense que c'est une question cruciale dans le monde de la chaussure.
D'ailleurs faites un essai et aller demander dans les magazins aux vendeurs comment sont tannées leurs chaussures
Personne ne saura vous répondre et je pense que c'est un probleme.
pourquoi dans certains pays le chrome est interdit dans le tannage
C'est vrai que polluer dans les pays pauvres comme l'inde, on s'en inquiete pas car c'est bien loin...
Je pense que le tannage au chrome un jour sera denoncé et cela sera un grand jour.
Monsieur SIRINI, je vous trouve bien rapide dans vos analyses et je note que vous classez vite les gens dans des cases.
J'espere pouvoir en sortir
Je pense que monsieur RAROMAITA par son discours tres abrupte est au final beaucoup plus agressif que moi
Devant les avis d'autres membres je ne posterai pas mes photos mais vous ratez quelque chose

etienne

Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  Sybarite Mer 11 Jan 2012 - 23:06

etienne a écrit:Il faut cesser cet imposture du chrome et dire la verité. Ce produit est un poison toxique et il est temps que cela cesse.
Il y a des millions de personnes qui portent des chaussures tannées au chrome sans connaître les maux que tu as malheureusement subis.
Doit-on proscrire tous les produits potentiellement allergènes indépendamment de la prévalence d'affection ?
Faut-il supprimer l'aspirine car une infime partie de la population est touchée par le syndrome de Widal ?

Éradiquons les fraises, les arachides, le lait et les oeufs car les allergies alimentaires ont doublé en cinq ans et atteignent maintenant près de 3% de la population. Et tant pis pour ceux qui ne sont pas touchés, font chier quand même ces bien portants. Razz
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  Fletcher Mer 11 Jan 2012 - 23:15

Allergie? première fois que l’entend parler de ça.
Je suis preneur de photos avant après, et expliquez nous mieux, parce que: le tannage au chrome m'a brulé les pieds, dit comme ca, c'est bizarre. Peut être que le tannage au chrome est votre kriptonite. Moi la mienne c'est les huitres.

Faites vous parti d'une association spécifique de consommateurs ou d'écologistes?
Pourquoi les chaussettes n'ont pas protégés vos pieds?

(et que monsieur SIRINI se tienne tranquille aussi! Ces propos quasi anarchistes au sujet de l'enterrement ds grands de notre monde font persifler en haut lieux alors qu'il n'aggrave pas son cas en se mettant un autre lobby à dos!)

Shazam.
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  LeMonarque Mer 11 Jan 2012 - 23:27

De quoi est-il question? D'empoisonnement ou d'allergie?

En cas d'empoisonnement il est étonnant que les produits soient autorisés et qu'on en entende peu parler (il y a quand même un bon nombre de personnes qui portent des chaussures en cuir).

Pour ce qui est de la pollution, c'est un autre problème, qui est important c'est vrai. Mais je ne suis pas suffisemment au point pour avoir un avis autre "bouh la pollution c'est mal" (ce que je pense par ailleurs).
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  Prince Sernine Mer 11 Jan 2012 - 23:41

Fletcher a écrit:Allergie? première fois que l’entend parler de ça.
Selon toute vraisemeblance, notre ami souffre d’eczéma de contact ou de dermite irritative.
De nombreuses substances chimiques provoquent peuvent provoquer de telles réactions, mais aussi des substances bien plus naturelles comme le latex.

Le chrome, et notamment les sels de chrome, ne sont pas anodins pour la santé. Principalement par des phénomènes atopiques (réaction allergiques) ou irritatives directes, bien qu'un pouvoir cancérigène ait aussi été retrouvé (mais comme beaucoup de produits, à des doses et des expositions trop élevés pour que cela ait une implication directe dans la vie courante).

Toutefois, pour la plupart d'entre nous, le chrome sera sans conséquence sur la santé.

Reste à voir quel est l'impact du tannage au chrome sur l'environnement.

Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  Sybarite Mer 11 Jan 2012 - 23:45

Fletcher a écrit:Allergie? première fois que l’entend parler de ça.
En sus de toutes les explications du Docteur Sernine et du Prince Jekyll mrgreen : http://www.infal-derm.be/fschoen.htm
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  LeMonarque Mer 11 Jan 2012 - 23:50

Prince Sernine a écrit:
Fletcher a écrit:Allergie? première fois que l’entend parler de ça.
Selon toute vraisemeblance, notre ami souffre d’eczéma de contact ou de dermite irritative.
De nombreuses substances chimiques provoquent peuvent provoquer de telles réactions, mais aussi des substances bien plus naturelles comme le latex.

Le chrome, et notamment les sels de chrome, ne sont pas anodins pour la santé. Principalement par des phénomènes atopiques (réaction allergiques) ou irritatives directes, bien qu'un pouvoir cancérigène ait aussi été retrouvé (mais comme beaucoup de produits, à des doses et des expositions trop élevés pour que cela ait une implication directe dans la vie courante).

Toutefois, pour la plupart d'entre nous, le chrome sera sans conséquence sur la santé.

Reste à voir quel est l'impact du tannage au chrome sur l'environnement.

J'aime quand les gens qui savent prennent la parole. thumbs
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  etienne Jeu 12 Jan 2012 - 0:31

Cela me plait bien la tournure que cela prend
on part tout d'abord par une tres bonne description du tannage par chaussant puis tout doucement, en quelques heures seulement, on commence a dire des mots alors non evoqués precedement
chrome hexavalent allergie eczema de contact cancerigene
On part du principe que si une personne plus sensible comme moi souffre du chrome, c'est parce que je suis fragile, je suis un grand allergique, un gros eczemateux, J'ai peut etre meme des problemes psy, ca les dermatos quand ils n'y comprennent plus rien c'est leur joker
Pendant 8 ans je me suis posé toutes ces questions en allant voire des dermatos qui m'ont dit
on va vous soigner mon grand - 3 semaines les pieds dans de cortisone enfermés dans des sacs en plastique la nuit et vous verrez.
Rien a fait et seul l arret totale du cuir chromé a marché
J'en suis malade quand je vois ces jolies filles avec ces bottes ces blousons sacs et gants tout en chrome
Deux mois apres avoir arreté les chaussures plus rien.
Alors comme le monarque - qui a raison au passage - on conclu c'est lui le faible et pour tous les autres, pour nous les forts c'est sans consequence.
He bien j'en suis pas si sur que cela. Pour preuve faites une petite recherche sur les cuirs de la marque suedoise de voiture qui commencent par V.
pourquoi ces gens pas si betes et pas si faibles ont decidé de banir le chrome dans l'habitacle de leur voiture. Que pour les faibles comme moi?
Pourtant ce qui achetent des voitures de ce prestige avec cuir sont pas forcement des faibles.
Il faut je pense changer de mentalité en estimant que si un tel probleme peut etre detecté ce n'est pas si anodin.
Je suis sur qu'en France, bcp de personnes souffrent de ce probleme sans savoir que c'est du au chrome - a Monarque encore, je pense que les eczemas de contact ne sont pas si isolés et que si il y avait moins d'ezcema dus en partie au chrome la secsos se porterait mieux.
Combien de gens portent des blousons en cuir c des chaussures en cuir c des canapés en cuir c, des gants en cuir c, des sacs en cuir c, des voitures en cuir c....toute cette pollution pourrait etre evité sans compter les rivieres des pays pauvres massacrées pour ce foutu chrome
Il est temps que les industriels du cuir changent !!!



etienne

Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  shulova Jeu 12 Jan 2012 - 0:39

Mazette, on va tous finir en espadrilles. Encore que non, même pas, car la semelle en corde fait dangereusement puer des pieds.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  LeMonarque Jeu 12 Jan 2012 - 0:45

Donc pendant 8 ans tu as les pieds en feu, et personne ne pense aux chaussures?

Au passage, la peau est rarement en contact direct avec le cuir (sauf certaines soirées un peu euh... spéciales) donc j'imagine que c'est peut-être une raison du fait qu'on en entende peu parler.

Qui a dit que tu étais fragile? (ici)

Ce message vous est offert par le syndicat du crime chrome.
Allergies produits du cuir/chaussures 79
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  pedro Jeu 12 Jan 2012 - 0:48

J'utilise Google Chrome tout les jours et pas la moindre allergie à l'horizon. Very Happy

pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Merci le chrome

Message  etienne Jeu 12 Jan 2012 - 1:12

Allergies produits du cuir/chaussures Numari13

En deux mois sans cuir plus rien du tout
Je comprends que cette photo puisse gener et j'autorise son retrait par le site sous 48h00

etienne

Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  niamorluap Jeu 12 Jan 2012 - 10:38

Si c'est une réaction allergique, ça n'est pas étonnant que les symptômes disparaissent quand l'allergène disparaît.
Mis à part le fait que cette photo est passablement répugnante, la comparaison faite par, je crois, notre Monarque, me semble tout à fait pertinente : ce n'est pas parce que des personnes sont allergiques au gluten qu'on va interdire aux boulangers de vendre du pain.
L'impact sur l'environnement, c'est un autre débat qui n'a rien à voir. (d'ailleurs, il n'y a pas que les produits chimiques qui pourrissent l'environnement, une surcharge de certains éléments naturels peut également déséquilibrer un biotope)
niamorluap
niamorluap

Messages : 271
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  Richelieu Jeu 12 Jan 2012 - 11:17

Etienne a dit

« Sauf que maintenant a cause du chrome, je n'ai plus que deux paires de pompes sur mesure «

Ma demande va sembler légère par rapport au ton du sujet, mais on pourrait voir des photos des chaussures sur mesures ?
Merci.

Richelieu

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Listes des produits contenant du chrome

Message  etienne Jeu 12 Jan 2012 - 11:52

Il est evident que tout ne peut etre maitrisé mais les chimistes pourraient par exemple eviter de mettre du chrome sur les petits pois pour qu'ils soient plus verts.
Pourquoi les employés du batiment ont la gale du ciment qui fait des ravages ?
Pourquoi les ouvriers sont allergiques a leurs chaussures de securité bourrées de chrome
Pourquoi les militaires ont deve d'importants eczema au contact de leur vetements

Croire que c'est un probleme isolé n'est pas la bonne solution Le chrome a toute les sauces est un pur scandale.
Combien de nous avons fait griller nos tartines sur des petites poelle en amiante, combien de nous avons porté des blousons en amiante ou genre.
On en a mis partout on a fait des clotures des toitures et maintenant tu en transportes un bout dans ta voiture tu es un criminel.
Je suis surs que 80% des lecteurs mettraient des gants et des masques pour retirer une toiture en amiante... a l"epoque ca decoupait a la disqueuse sans masque. On les voit aujourd'hui les morts de l'amiante pourtant beaucoup ont aussi resisté.
Je pense que le probleme du chrome est aussi grave que l'amiante mais comme toutes l'industrie nous en fait bouffer a toute les sauces personne ne veut rien dire. il faudrait revoir toute l'industrie du cuir et donc de l'ammeublement des voitures... c'est trop lourd.
Ne pas montrer de signes physiques ne veut pour moi rien dire. Ce n'est pas parceque l'on ne reagit pas que l'on est pas pollué.
Que je sache, les morts de l'amiante n'ont rien eu pendant des années.

Cette petite liste est interessante meme si il est assez rare que l'on fabrique chez soi des explosifs...

Ciments et industrie du ciment ou c'est le pire.
Industrie des colorants (jaune, rouge, vert) (bougies, caoutchoucs, colles, crayons, encres, linoleums, peintures, plastiques, porcelaines, savons, verres...)
Industries textiles (le chrome trivalent servant de fixateur aux colorants destinés à teindre les textiles): impression, teintures de certains lainages,...rôle des chromes dans les teintures d'uniformes militaires (verts).
Industrie du caoutchouc (chromage), utilisation de certains gants en caoutchouc.
Industrie du cuir et de la fourrure (tannage et teinture)
Port de vêtements en cuir (tabliers ou vestes) et port de ceintures ou de prothèses en cuir.
Chaussures et gants, colles (traces de chrome)
Lithogravure & photogravure (fongistatique et anticorrosif)
Fabrication des explosifs
Fabrication de briques réfractaires
Fabrication et traitement de surface des métaux et des alliages (aluminium, argent, cadmium,cuivre, fer, zinc).
Chromage éléctrolytique de l'acier et galvanisation du zinc et du fer blanc.
Fabrication de télévisions couleur
Fabrication de batteries d'automobile
Fabrication et manipulation de bandes magnétiques
Manipulation de peintures et de vernis
Manipulation d'huiles
Manipulation et fabrication de certaines allumettes
Soudure autogène
Installation de refroidissement en circuit fermé
Professions médicales ou paramédicales (fixateurs d'histologie, antiseptiqueset astringents, certains catgut, ...)
Dactylographie (encres, papier carbone)
Imperméabilisation des textiles
Fixateurs photographiques
Détergents (important dans les eaux de Javel Belges, sous forme de traces dans les eaux de Javel Françaises)
Cendres de bois
Tatouages verts
Analyse de la composition du lait
Réactifs de laboratoire dans l'agro alimentaire
Pigments (ombre à paupière)
Produits de protection et teinture pour le bois
Acide chromique servant à traiter des gingivites
Contaminant de la farine
Aiguilles d'acupuncture
Cirages et cires
Agents défoliants

etienne

Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  sherlock Jeu 12 Jan 2012 - 12:01

etienne a écrit:Pourquoi les militaires ont deve d'importants eczema au contact de leur vetements

Pourquoi la mortalité des militaires augmente-t-elle toujours en temps de guerre ? Rolling Eyes
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  niamorluap Jeu 12 Jan 2012 - 12:06

Le chrome, vous dis-je !
niamorluap
niamorluap

Messages : 271
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  shulova Jeu 12 Jan 2012 - 12:15

Tu es un Maya, Etienne ?

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  sirine Jeu 12 Jan 2012 - 12:18

Pour paraphraser Vitix, c'est la poursuite de discussion la plus stupide que j'ai vue ici. Merci au nouveau.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  sherlock Jeu 12 Jan 2012 - 12:23

Allergies produits du cuir/chaussures Trolls17
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  koikilfred Jeu 12 Jan 2012 - 12:34

Je ne suis pas certain d'avoir tout suivi non plus...

histoire de "profiter" de l'occasion de la photo interdite aux moins de 18ans, je noterais qu'il n'y a pas que les pieds touchés, et si eux ils ont l'air en voie de guérison, le reste (tibia etc.) non, alors que le reste n'était pas et n'est certainement plus, en liaison avec le cuir et son chrome.

Je crains qu'il ne me paraisse plus opportun:
1) de changer le sujet d'endroit car il se transforme en une discussion sur les allergies et dangers du chrome, ce qui quelque par n'était pas l'objet originel de ce fil (et pas vraiment du forum, mais en même temps, comme sujet de réflexion lié aux souliers, la
2) de laisser les médecins et scientifiques y répondre (je vous préviens, moi je vais dire uniquement des bêtises.. ah oui, comme d'habitude) histoire de ne pas augmenter le côté "portnawak" (ou alors on en fait un sujet comme l'enterrement des grands de ce monde avec les trompettes qui les suivent)
3) ne pas laisser le ton s'envenimer, même si les gens peuvent être en désaccord (si si cela arrive parfois, même dans les forums civilisés)


koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  etienne Jeu 12 Jan 2012 - 13:29

En ce qui concerne la photo cela remontait jusqu'aux cuisses puis plus rien en deux mois avec des basket tissus.

En ce qui concerne le debat
C'est vrai le debat au debut c'etait tannage au chrome ou tannage vegetale.
Il n'y avait pas marqué les avantages et les inconvenients...
On echange alors sur les modes de tannage - vraiment tres interessant d'ailleurs.
Ensuite la discussion s'arrete la...tout doucement car tout le monde s'en fout un peu - on est alors sauvé - personne ne souleve la question.
Sirine est rassuré on est resté politiquement correct et non stupide sans evoquer ce qui fache.
Evoquer que le chrome serait dangereux pour les personnes qui portent des chaussures tannées de la sorte devient ensuite une stupidité comme le dit si bien Sirine ou d'autre - il faut alors changer de fil, clore la discussion de peur que l'on dise des choses interdites.
Moi je pensais que des vrais passionnés de chaussures se retrouvaient sur ce site pour parler de tous les themes.
Quand on evoque la question de savoir si le chrome est bon ou mauvais, certains veulent tout de suite que la discussion s'arrete la. Je trouve cela assez etrange que des supers participants comme sirine participent a ce forum pour en fait ne rien dire du tout. En revanche, jeter de l'huile sur le feu pour discrediter une personne et jouer d'ironie est une technique bien connue. Je pense, a vous lire, que vous avez de votre coté peut etre interet a defendre la presence du chrome dans le cuir vu comme cela vous embete que l'on evoque ce theme.
S vous voulez parler de semelle, de couleur de cuir, de forme, de marque allez alors sur d'autres discussions.
Pourquoi intervenir pour ne rien dire. Vous etes partisan du toujours plus mauvais pour que votre paire de chaussures vous coute moins chere.
Je prefere payer plus cher et avoir une chaussures saine qui respecte l'envirronnement mais cela a l'ai d'un gros mot pour vous.

Je pense que nous sommes face a un vrai debat et je suis etonné que des mordus des pompes en fait ne se posent pas la question de savoir ce qui se troive dans leurs chaussures. Que la forme soit belle et que le cuir soit brillant. Est ce tout ?

Je suis un "nouveau" J'ai pas 3000 messages derriere moi. Attention donc le ton peut s'envenimer - Faut il avoir 3000 messages derriere soi pour devenir polituquement correct. On reproche aux politques leurs langues de bois et que fait on ?

Ce sont aux passionnés de faire bouger les choses car si vous tous, vous allez dans les magasins et vous demandez comment sont tannées les chaussures cela fera bouger un peu les fabriquants

Comme dit aussi Koikilfred - On parle ici de medecine ou de chimie - Si t'es pas medecin ni chimiste alors n'en parle pas. Pour moi c'est une position qui manque de courage et laisser les chimistes entre eux n'est pas une bonne chose.

Un sujet sur les allergies liées au chrome dans les chaussures dans le cadre d'un debat tannage au chrome ou vegetal doit etre changé d'endroit car ce n'est pas lié aux souliers. C'est bien mal interpréter ces echanges.

Je pense qu'ayant a faire a des vrais passionnés des vrais connaisseurs de chaussures, certains seront peut etre en mesure d'indiquer des chausseurs ou bottiers qui realisent ce type de chaussures 100% saines.


etienne

Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  Vitix Jeu 12 Jan 2012 - 13:33

Il me semblait que les cuirs tannés 100% chrome étaient ou allaient être arrêtés?
Restaient les chrome-végétal et végétal.

exemple de produit utilisés: http://centreducuir.fr/detail.asp?article_id=14202&categorie_id=137&langue=f&design=1

J'ai un doute sur odeur "agréable"
Et pour le chrome:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chrome_hexavalent
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  sherlock Jeu 12 Jan 2012 - 13:38

Etienne,

Nous avons bien compris que tu as eu un problème avec une allergie au chrome. Bon !

Tu portes maintenant des souliers en tissus, ou dont le cuir est tanné autrement, très bien.

Je ne vois pas trop pourquoi tu continues sur le sujet, je pense que tout a été dit. Pour ma part, je suis un peu las de me casser les biscottes à lire tes posts interminables et hors sujet !

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  koikilfred Jeu 12 Jan 2012 - 13:46

tiens, je crois que pour la première fois, qqun m’énerve un poil....

donc:
- je dis juste que ton débat n'est pas à sa place dans CE FIL précis, je ne parle du fait de l'enlever du forum,, mais il pourrait trouver sa place ailleurs (Edit: ou sous une forme un peu moins agressive)
- je dis ensuite que j'aimerais que des gens compétents donnent un avis sur ce sujet, avant d'avoir juste 45 messages à la .... avec des parfaits incompétents. par exemple: moi. Je n'aurai rien à dire sur le sujet tant que je n'aurai pas d'info plus tangible que la tienne (cela me semble un poil trop partial même si je veux bien te croire à la fin)
- je dois avoir autant d’intérêt dans le chrome et son développement dans tous les matériaux que les sardines dans l'augmentation des quotas de pêche à la sardine
- je te prie effectivement de garder un ton courtois qui permet une discussion et non des échanges trop "rudes" à mon humble gout de chochotte pour un forum de ce style

bref: tu t'exprimes, mais différemment et tout ira bien, tu verras...

edit2: de toutes les façon, à ce rythme, je sais ou ce fil va finir...


Dernière édition par koikilfred le Jeu 12 Jan 2012 - 13:49, édité 1 fois
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  Vitix Jeu 12 Jan 2012 - 13:47

Nier le problème des produits merdiques qu'on peut nous vendre n'est pas une solution non plus:

http://www.bing.com/search?q=brulure+pieds+chaussures&qs=n&sk=&form=QBRE

Et il n'y avait pas ou peu de débat
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  Vitix Jeu 12 Jan 2012 - 13:50

koikilfred a écrit:- je dis juste que ton débat n'est pas à sa place dans CE FIL précis, je ne parle du fait de l'enlever du forum,, mais il pourrait trouver sa place ailleurs (Edit: ou sous une forme un peu moins agressive)
Maintenant on peut parler d' autre chose que HS.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  sirine Jeu 12 Jan 2012 - 14:24

Je vois pas ce que ce "nouveau sujet" fait ici. Il devrait au mieux être au bar (et en ce qui me concerne ailleurs car j'apprécie que les gens qui arrivent ici le fassent poliment).
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  kjeldor Jeu 12 Jan 2012 - 17:02

Snifff... Snifff...

Vous ne sentez pas cette odeur... on dirait que quelqu'un a enlevé ses chaussures! silent
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  Juju Jeu 12 Jan 2012 - 17:06

Personnellement je n'apprécie le ton qu'Etienne emploi, toutefois son histoire est intéressante et mérite juste d'être connue.

Etant donné que c'est maintenant le cas, le débat est clos.

Merci à l'avenir de ne pas envenimé le tout par des messages au moins aussi détestable que la forme employée par l'intéressé.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Soutien à Etienne

Message  beubeu59 Jeu 13 Déc 2012 - 17:12

Bonjour à tous.
Je m'appelle Benoit et c'est mon premier message sur ce forum, sur lequel je suis tombé suite à une recherche sur les allergies au cuir.
Il y a deux semaines, je me suis payé une montre relativement vintage (450 euros) avec un bracelet en cuir.
Après deux semaines d'utilisation, j'ai comme une démangeaison au niveau du poignet, et je découvre une rougeur voire des plaques sur toute la peau de mon poignet qui est restée en contact avec le cuir.

Verdict du dermato (je vous transcris le dialogue verbatim:
- "encore un coup du chrome 6"
- Le chrome quoi ?
- Le chrome 6 est un sous-produit du chrome. Lorsque ce dernier est exposé aux ultra-violets, il se produit une réaction chimique qui transforme le chrome en chrome 6. Cela fait un certain temps que les tanneries utilisent le chrome, qui n'est pas forcément dangereux en soi. Le problème, c'est le chrome 6. Aujourd'hui, les principaux importateurs de cuir se fournissent dans les pays du tiers-monde, où les tanneurs font sécher les peaux à même le soleil, d'où les concentrations parfois ahurissantes de chrome 6. Les tanneurs européens font sécher leurs peaux dans des étuves: pas d'exposition aux UVs, et donc, pas de chrome 6. Votre poignet est la victime de la mondialisation.
- Bon, et qu'est-ce qu'il faut faire ?
- Vous me balancez ça à la poubelle.
- Mais c'est le bracelet original d'une montre qui m'a coûté 450 boules !!!
- C'est ça où la brûlure au 3ième degré à moyen terme.

Mon bijoutier m'a sorti le commentaire habituel : "vous êtes le premier à qui ça arrive, c'est vous qui êtes allergique, je ne peux rien faire", les sornettes habituelles, en somme.
Je trouve qu'Etienne a soulevé un véritable problème de santé publique. Qu'il sache qu'il est loin d'être le seul. D'après ce que m'a dit mon dermato, on va vers un nouveau scandale sanitaire avec le cuir. D'ailleurs, il me semble qu'Envoyé Spécial a consacré un reportage sur le sujet assez récemment.

Bien à vous,

Benoit.

beubeu59

Messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  koikilfred Ven 14 Déc 2012 - 1:00

euh....

désolé pour toi

après, un bracelet se trouve à bas prix jusqu'à haut prix, je suis pas inquiet sur ce sujet.

Mais le chrome6... connaissais pas, perplexe je suis....
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Le Fameux chrome 6

Message  tuba221 Ven 14 Déc 2012 - 1:23

tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  Calzature Ven 14 Déc 2012 - 10:47

beubeu59 a écrit:Bonjour à tous.
Il y a deux semaines, je me suis payé une montre relativement vintage (450 euros) avec un bracelet en cuir.
Benoit.
C'est quoi une montre relativement vintage (450 euros ) ?
Calzature
Calzature

Messages : 204
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 65
Localisation : Zenda

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  beubeu59 Ven 14 Déc 2012 - 12:04

Montre Tissot Visodate.
Pas une Jaeger Lecoultre, où il faut au moins ajouter un zéro, mais faut pas avoir des oursins dans le porte-monnaie quand-même.
J'étais loin d'être un écolo de base. Il faut se rendre à l'évidence: nous sommes de plus en plus exposés à des substances nocives du fait de la politique de réduction des coûts à la production.
Je pense que l'industrie du luxe aussi est touchée.
Allergies produits du cuir/chaussures Tissot-visodate-1957-automatic-blanc

beubeu59

Messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  sirine Ven 14 Déc 2012 - 12:13

beubeu59 a écrit:
Je pense que l'industrie du luxe aussi est touchée.
Tu "penses" ou tu en es sûr ?
Note que je n'ai pas de sympathie particulière pour cette industrie, mais j'aimerais que tu étayes un peu.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  beubeu59 Ven 14 Déc 2012 - 12:51

Tu as bien lu.
"Je pense".
J'exprime donc mon opinion, qui n'engage que moi, mais qui est tout de même basée sur un avis médical en bonne et due forme.


Dernière édition par beubeu59 le Ven 14 Déc 2012 - 13:42, édité 1 fois

beubeu59

Messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  sirine Ven 14 Déc 2012 - 12:58

Je ne suis pas convaincu tant que ça reste du domaine de l'opinion, désolé.
Ce qui ne retire rien à l'intérêt de ta première intervention.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  beubeu59 Ven 14 Déc 2012 - 14:01


Le chrome VI a diverses conséquences sur la santé :

Quand il est présent comme composé dans les produits en cuir, il peut provoquer des réactions allergiques, telles que des éruptions cutanées ;
Lorsqu'on le respire, il peut provoquer des irritations nasales et des saignements de nez.
Il peut aussi provoquer :

Troubles de l'estomac et ulcères ;
Problèmes respiratoires ;
Système immunitaire affaibli ;
Dommage au foie et aux reins ;
Altération du matériel génétique ;
Cancer des poumons ;
Voire décès.

Source Wikipedia.
Pas très réjouissant.

beubeu59

Messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  Prince Sernine Ven 14 Déc 2012 - 20:55

beubeu59 a écrit:

Il peut aussi provoquer :

Troubles de l'estomac et ulcères ;
Problèmes respiratoires ;
Système immunitaire affaibli ;
Dommage au foie et aux reins ;
Altération du matériel génétique ;
Cancer des poumons ;
Voire décès.

Source Wikipedia.
Pas très réjouissant.
Heuu, tu parles bien de la cigarette, là. Celle là même que des millions de français fume des dizaines de fois par jour, et volontairement en plus? clown
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  Mister J' Ven 14 Déc 2012 - 21:15

Prince Sernine a écrit:
beubeu59 a écrit:

Il peut aussi provoquer :

Troubles de l'estomac et ulcères ;
Problèmes respiratoires ;
Système immunitaire affaibli ;
Dommage au foie et aux reins ;
Altération du matériel génétique ;
Cancer des poumons ;
Voire décès.

Source Wikipedia.
Pas très réjouissant.
Heuu, tu parles bien de la cigarette, là. Celle là même que des millions de français fume des dizaines de fois par jour, et volontairement en plus? clown
Si c'est "Beuh-beuh" qui l'a dit, alors non, il ne parle pas de celle là, l'officielle, mais de la sans filtre, voir carton roulé, celle qui fait rire avec sa fumée verte! afro
Arrow
Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Allergies produits du cuir/chaussures Empty Re: Allergies produits du cuir/chaussures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum