En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

reflet bleu sur chaussures noires... pas cuir !

4 participants

Aller en bas

reflet bleu sur chaussures noires... pas cuir ! Empty reflet bleu sur chaussures noires... pas cuir !

Message  maryline73 Mer 17 Aoû 2011 - 10:46


bonjour,
je dois me marier dans un mois et j'ai craqué sur une paire d'escarpins noirs satinés (et non cuir), mais voilà que mon cher et tendre a décidé qu'il serait en bleu... je cherche donc une solution pour faire des reflets bleutés sur mes jolies chaussures... quelle(s) solution(s) selon vous ?
merci beaucoup Smile

maryline73

Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

reflet bleu sur chaussures noires... pas cuir ! Empty Re: reflet bleu sur chaussures noires... pas cuir !

Message  Surcouf Mer 17 Aoû 2011 - 11:25

Bonjour,

Les escarpins sont donc en tissu satiné? Si c'est le cas, j'ai bien peur qu'il vous faille décevoir votre futur époux. Car, à part les peindre en bleu, je ne vois pas de solution.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

reflet bleu sur chaussures noires... pas cuir ! Empty Re: reflet bleu sur chaussures noires... pas cuir !

Message  pedro Mer 17 Aoû 2011 - 12:51

Bonjour,

Tu peux essayer avec un décolorant Dylon (poudre à diluer) en l'appliquant au pinceau et/ou à l'éponge. Ca permettra de dégager des zones plus claires. Bien rincer à l'eau. Reteindre les parties avec un colorant Dylon (encore cette marque !!!) bleu nuit (ou autre) au pinceau. Mais franchement, il vaut mieux réinvestir dans une paire conforme au cahier des charges.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

reflet bleu sur chaussures noires... pas cuir ! Empty Re: reflet bleu sur chaussures noires... pas cuir !

Message  maryline73 Mer 17 Aoû 2011 - 12:52

pas de solution ?
et mettre un peu de cirage bleu et patiner sur le tissus ?
je recherche vraiment que faire apparaitre des reflets Sad
merci quand même !

maryline73

Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

reflet bleu sur chaussures noires... pas cuir ! Empty Re: reflet bleu sur chaussures noires... pas cuir !

Message  pedro Mer 17 Aoû 2011 - 13:10

maryline73 a écrit:
et mettre un peu de cirage bleu et patiner sur le tissus ?

Tu risques seulement de flinguer tes chaussures.
De toute façon il te faut une base plus claire pour que le bleu ressorte donc décoloration.
Essayes avec une goutte d'eau de javel diluée dans beaucoup d'eau pour commencer et appliques progressivement et localement. Ensuite, utilises de l'encre de stylo plume pour recolorer.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

reflet bleu sur chaussures noires... pas cuir ! Empty Re: reflet bleu sur chaussures noires... pas cuir !

Message  tictac Mer 17 Aoû 2011 - 13:21

maryline73 a écrit:pas de solution ?
et mettre un peu de cirage bleu et patiner sur le tissus ?
je recherche vraiment que faire apparaitre des reflets Sad
merci quand même !

Bonjour,

Une dame sur le forum, en plus qui se marie, essayons de faire plaisir à la future, pour satisfaire le marié. Dans ce messages les bombes de teinture citées devraient résoudre le problème. surtout pour des reflets, prendre un bleu très clair leurs action est valable pour pratiquement tous les supports. cela devrait marcher. Avec ce support mis à part le dépoussièrage, ( mais sur des chaussures neuves ? ) pas de préparation particulière.
http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/09/daim-veau-velour-nubuck-entretien-trucs.html

Bonne chance pour les reflets bleus, tous mes veoux pour cette union.
Très amicalement
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

reflet bleu sur chaussures noires... pas cuir ! Empty Re: reflet bleu sur chaussures noires... pas cuir !

Message  maryline73 Mer 17 Aoû 2011 - 14:46

merci pour tous ces conseils...
du coup je suis allée voir le lien, et pour être bien sure : c est les bombes de teinture "magic" ? que vous me conseillez ?

maryline73

Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

reflet bleu sur chaussures noires... pas cuir ! Empty Re: reflet bleu sur chaussures noires... pas cuir !

Message  tictac Mer 17 Aoû 2011 - 15:02

maryline73 a écrit:merci pour tous ces conseils...
du coup je suis allée voir le lien, et pour être bien sure : c est les bombes de teinture "magic" ? que vous me conseillez ?


Re bonjour Maryline,
Pas de pub, toutes ces grandes marques affichent des produits de grande qualité à leur catalogue, que ce soit magix, grison, melto, Saphir, etc... Mais je pense pouvoir dire que la gamme Magix est la plus importante en coloris 64 aux dernières nouvelles. Si il y en a par contre des mauvaises sur le marché, elles ne sont pas citées dans cette liste.
Très amicalement
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

reflet bleu sur chaussures noires... pas cuir ! Empty Re: reflet bleu sur chaussures noires... pas cuir !

Message  maryline73 Mer 17 Aoû 2011 - 17:44

ok merci ! et désolé pour la pub...
et une derniere question : je les trouve où ces produits ?
encore merci

maryline73

Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

reflet bleu sur chaussures noires... pas cuir ! Empty Re: reflet bleu sur chaussures noires... pas cuir !

Message  tictac Jeu 18 Aoû 2011 - 9:07

maryline73 a écrit:ok merci ! et désolé pour la pub...
et une derniere question : je les trouve où ces produits ?
encore merci

Bonjour,

La cordonnerie moderne à bien évoluée, en mal, mais heureusement en bien aussi. Rares sont maintenant les échoppes qui ne pratiquent plus que le neuf ou la réparation de chaussures.
l'artisan moderne à adjoind à ses activités traditionnnelles,beaucoup d'autres moins académiques, si on ne peut pas affirmer que ce soit une amélioration, cela à été une nécessité.

http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/10/ateliers-de-cordonnerie.html

Tout cela pour vous dire que vous devriez trouver ces bombes de teinture, avec toute la gamme des coloris sur les rayons de toutes cordonnerie modernes qui se respectent avec les conseils d'utilisation, les goûts et les reflets bleus, ne se discutant pas.
Vaporiser à 25 30 cm, par petits jets très brefs, en pulvériser le moins possible, renouveler jusqu'à l'obtention de résultat souhaité. ( les premières vaporisations doivent sécher presque instantanément )
Tous ces produits spécifiques de qualité, heureusement pour nous ne se retrouvent pas ( normalement ) en grande surfaces ou en magasin de bricolage, seulement chez nous.
Très amicalement.
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

reflet bleu sur chaussures noires... pas cuir ! Empty teinture

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 13:47

ca m arrives de faires des teintures de sac et de chaussures avec les memes bombres que tic tac par contre il faut un bon préparateur de marque grison pour accrocher la teinture sinon ca ne prends pas .
reflet bleu sur chaussures noires... pas cuir ! 261895_184865088235262_100001353158199_441240_1131978_n
le nuancier
reflet bleu sur chaussures noires... pas cuir ! 183939_159565610765210_100001353158199_300307_7765689_n
botte teinte en couleur OCRE entierement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflet bleu sur chaussures noires... pas cuir ! Empty Re: reflet bleu sur chaussures noires... pas cuir !

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 13:48

pour la teinture il faut attendre 15 minutes entres chaques coup de bombe pour ne pas que ca coule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflet bleu sur chaussures noires... pas cuir ! Empty Re: reflet bleu sur chaussures noires... pas cuir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum