reflet bleu sur chaussures noires... pas cuir !
4 participants
Page 1 sur 1
reflet bleu sur chaussures noires... pas cuir !
bonjour,
je dois me marier dans un mois et j'ai craqué sur une paire d'escarpins noirs satinés (et non cuir), mais voilà que mon cher et tendre a décidé qu'il serait en bleu... je cherche donc une solution pour faire des reflets bleutés sur mes jolies chaussures... quelle(s) solution(s) selon vous ?
merci beaucoup
maryline73- Messages : 4
Re: reflet bleu sur chaussures noires... pas cuir !
Bonjour,
Les escarpins sont donc en tissu satiné? Si c'est le cas, j'ai bien peur qu'il vous faille décevoir votre futur époux. Car, à part les peindre en bleu, je ne vois pas de solution.
Les escarpins sont donc en tissu satiné? Si c'est le cas, j'ai bien peur qu'il vous faille décevoir votre futur époux. Car, à part les peindre en bleu, je ne vois pas de solution.
Bonjour,
Tu peux essayer avec un décolorant Dylon (poudre à diluer) en l'appliquant au pinceau et/ou à l'éponge. Ca permettra de dégager des zones plus claires. Bien rincer à l'eau. Reteindre les parties avec un colorant Dylon (encore cette marque !!!) bleu nuit (ou autre) au pinceau. Mais franchement, il vaut mieux réinvestir dans une paire conforme au cahier des charges.
Tu peux essayer avec un décolorant Dylon (poudre à diluer) en l'appliquant au pinceau et/ou à l'éponge. Ca permettra de dégager des zones plus claires. Bien rincer à l'eau. Reteindre les parties avec un colorant Dylon (encore cette marque !!!) bleu nuit (ou autre) au pinceau. Mais franchement, il vaut mieux réinvestir dans une paire conforme au cahier des charges.
pedro- Messages : 1364
pas de solution ?
et mettre un peu de cirage bleu et patiner sur le tissus ?
je recherche vraiment que faire apparaitre des reflets
merci quand même !
merci quand même !
maryline73 a écrit:
Tu risques seulement de flinguer tes chaussures.
De toute façon il te faut une base plus claire pour que le bleu ressorte donc décoloration.
Essayes avec une goutte d'eau de javel diluée dans beaucoup d'eau pour commencer et appliques progressivement et localement. Ensuite, utilises de l'encre de stylo plume pour recolorer.
pedro- Messages : 1364
maryline73 a écrit:pas de solution ?
merci quand même !
Bonjour,
Une dame sur le forum, en plus qui se marie, essayons de faire plaisir à la future, pour satisfaire le marié. Dans ce messages les bombes de teinture citées devraient résoudre le problème. surtout pour des reflets, prendre un bleu très clair leurs action est valable pour pratiquement tous les supports. cela devrait marcher. Avec ce support mis à part le dépoussièrage, ( mais sur des chaussures neuves ? ) pas de préparation particulière.
http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/09/daim-veau-velour-nubuck-entretien-trucs.html
Bonne chance pour les reflets bleus, tous mes veoux pour cette union.
Très amicalement
merci pour tous ces conseils...
du coup je suis allée voir le lien, et pour être bien sure : c est les bombes de teinture "magic" ? que vous me conseillez ?
du coup je suis allée voir le lien, et pour être bien sure : c est les bombes de teinture "magic" ? que vous me conseillez ?
maryline73 a écrit:merci pour tous ces conseils...
Re bonjour Maryline,
Pas de pub, toutes ces grandes marques affichent des produits de grande qualité à leur catalogue, que ce soit magix, grison, melto, Saphir, etc... Mais je pense pouvoir dire que la gamme Magix est la plus importante en coloris 64 aux dernières nouvelles. Si il y en a par contre des mauvaises sur le marché, elles ne sont pas citées dans cette liste.
Très amicalement
ok merci ! et désolé pour la pub...
et une derniere question : je les trouve où ces produits ?
encore merci
encore merci
maryline73 a écrit:ok merci ! et désolé pour la pub...
encore merci
Bonjour,
La cordonnerie moderne à bien évoluée, en mal, mais heureusement en bien aussi. Rares sont maintenant les échoppes qui ne pratiquent plus que le neuf ou la réparation de chaussures.
l'artisan moderne à adjoind à ses activités traditionnnelles,beaucoup d'autres moins académiques, si on ne peut pas affirmer que ce soit une amélioration, cela à été une nécessité.
http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/10/ateliers-de-cordonnerie.html
Tout cela pour vous dire que vous devriez trouver ces bombes de teinture, avec toute la gamme des coloris sur les rayons de toutes cordonnerie modernes qui se respectent avec les conseils d'utilisation, les goûts et les reflets bleus, ne se discutant pas.
Vaporiser à 25 30 cm, par petits jets très brefs, en pulvériser le moins possible, renouveler jusqu'à l'obtention de résultat souhaité. ( les premières vaporisations doivent sécher presque instantanément )
Tous ces produits spécifiques de qualité, heureusement pour nous ne se retrouvent pas ( normalement ) en grande surfaces ou en magasin de bricolage, seulement chez nous.
Très amicalement.
teinture
ca m arrives de faires des teintures de sac et de chaussures avec les memes bombres que tic tac par contre il faut un bon préparateur de marque grison pour accrocher la teinture sinon ca ne prends pas .
le nuancier
botte teinte en couleur OCRE entierement
le nuancier
botte teinte en couleur OCRE entierement
Invité- Invité
pour la teinture il faut attendre 15 minutes entres chaques coup de bombe pour ne pas que ca coule.
Invité- Invité