Pantalon
3 participants
Page 1 sur 1
Pantalon
Je suis adepte des pantalons taille haute, avec une coupe ajustée, sans tomber pour autant dans le slim fit. Actuellement, je n'en trouve nulle part : les pantalons ajustés sont presque tous taille basse, ou semi basse. Mais pour une vraie taille haute (ceinture au niveau du nombril), rien.
Si quelqu'un connait un magasin, ou une marque proposant ce genre de pantalon, je suis preneur.
Mais peut-être y a-t-il une contradiction entre taille haute, et coupe ajustée ? Là aussi vos avis sont m'aideraient.
Si quelqu'un connait un magasin, ou une marque proposant ce genre de pantalon, je suis preneur.
Mais peut-être y a-t-il une contradiction entre taille haute, et coupe ajustée ? Là aussi vos avis sont m'aideraient.
Muskar- Messages : 8
Re: Pantalon
Tout dépend de ce que tu entends par coupe ajustée... Mais il me semble qu'une taille haute nécessitera des plis sur le devant (que l'on appelle par abus de langage des "pinces") pour plus d'aisance, la coupe sera alors moins ajustée.Muskar a écrit:Je suis adepte des pantalons taille haute, avec une coupe ajustée, sans tomber pour autant dans le slim fit. Actuellement, je n'en trouve nulle part : les pantalons ajustés sont presque tous taille basse, ou semi basse. Mais pour une vraie taille haute (ceinture au niveau du nombril), rien.
Toutefois j'invite les professionnels de la coupe à me corriger si je dis des bêtises (si si, ça m'arrive).
Sinon comme Sherlock : Bonjour, à qui avons nous l'honneur?
Mes devoirs, vénérable H.S. (suis plus Maurice que Conan).
Je me précipite au fil "présentation".
Je me précipite au fil "présentation".
[quote="LeMonarque"]
Tout dépend de ce que tu entends par coupe ajustée... Mais il me semble qu'une taille haute nécessitera des plis sur le devant (que l'on appelle par abus de langage des "pinces") pour plus d'aisance, la coupe sera alors moins ajustée.
Toutefois j'invite les professionnels de la coupe à me corriger si je dis des bêtises (si si, ça m'arrive).]
Les plis ou pinces ne me derangent pas si la coupe generale reste ajustée, c'est à dire pas moulant, mais sans non plus un exces de tissu. Je n'aime pas les pantalons avec trop de tissus a l'arriere des jambes, ou autour du bassin. Cette coupe ne convient plus aux vestes actuelles qui (heureusement) se portent aussi plus "près du corp".
Tout dépend de ce que tu entends par coupe ajustée... Mais il me semble qu'une taille haute nécessitera des plis sur le devant (que l'on appelle par abus de langage des "pinces") pour plus d'aisance, la coupe sera alors moins ajustée.
Toutefois j'invite les professionnels de la coupe à me corriger si je dis des bêtises (si si, ça m'arrive).]
Les plis ou pinces ne me derangent pas si la coupe generale reste ajustée, c'est à dire pas moulant, mais sans non plus un exces de tissu. Je n'aime pas les pantalons avec trop de tissus a l'arriere des jambes, ou autour du bassin. Cette coupe ne convient plus aux vestes actuelles qui (heureusement) se portent aussi plus "près du corp".