Jérôme de Toulouse
+2
jgm
sonni_red
6 participants
Page 1 sur 1
Jérôme de Toulouse
Bonsoir, je viens d'acheter une paire de mocassin Santoni, une première pour moi, plutôt habitué à San marina et autre de la même gamme. Hier un collègue les a vu et m'as demander si j'avais les embauchoirs (qu'est ce que c'est que ça?), qu'il fallait pas que je les mettent 2 jours d'affilée.... Je ne me suis jamais douter qu'il y avais des règles à respecter pour préserver les chaussures, bien qu'en y réfléchissant se soit logique. C'est en cherchant les fameux embauchoirs sur le net que je suis tombé sur le forum. Apres avoir lu quelques sujets c'est avec plaisir que je vous rejoins. Petite question où est ce que je peut trouver des embauchoirs pour mes mocassin Santoni ?
Merci.
Merci.
sonni_red- Messages : 4
Re: Jérôme de Toulouse
bonsoir et bienvenue
pour les embauchoir tu peux en trouver je penses là ou tu a acheter tes moc ou sinon chez un cordonnier (saphir ou autre) ou sur le web (valmour, etc...)
pour les embauchoir tu peux en trouver je penses là ou tu a acheter tes moc ou sinon chez un cordonnier (saphir ou autre) ou sur le web (valmour, etc...)
jgm- Messages : 553
comme well,
pour les emb en bois: bexley, valmour, ta crémerie (qui devrait en avoir aussi, voir même des "santoni" mais je ne pense pas qu'ils en font à la forme, plutôt des standards)
bref: c'est facile à trouver et c'est le complément idéal de tes mocs pour les longues journées de placard
pour le reste: bah, tu les photographies, tu lis, tu participes.....
et pis c'est tout!!
pour les emb en bois: bexley, valmour, ta crémerie (qui devrait en avoir aussi, voir même des "santoni" mais je ne pense pas qu'ils en font à la forme, plutôt des standards)
bref: c'est facile à trouver et c'est le complément idéal de tes mocs pour les longues journées de placard
pour le reste: bah, tu les photographies, tu lis, tu participes.....
et pis c'est tout!!
koikilfred- Messages : 11280
Bienvenue à toi, Jérome :-)
Tu es bien tombé pour les conseils ici, n'hésites pas à chercher si les réponses à tes questions n'ont pas déjà été données sur le forum ou sur le site associé http://www.engrandepompe.com
Bonne soirée
Tu es bien tombé pour les conseils ici, n'hésites pas à chercher si les réponses à tes questions n'ont pas déjà été données sur le forum ou sur le site associé http://www.engrandepompe.com
Bonne soirée
Merci messieurs pour votre accueil. Je n'avais pas vu que le forum ne s'arrête pas à la chaussure. Alors comme beaucoup je le pense sur ce forum j'adore les belle montres et étant amateur de cigare j'aime aussi les briquets, j'ai une légère préférence pour les briquets Dunhill rollagas.
Tu ne seras le seul ici pour les cigares (je commence un Parataga Lusitania) mais pour ma part, je suis un utilisateur d'allumettes :-)
La soirée s'annonce longue alorssherlock a écrit:Tu ne seras le seul ici pour les cigares (je commence un Parataga Lusitania) mais pour ma part, je suis un utilisateur d'allumettes :-)
sonni_red a écrit:La soirée s'annonce longue alors
Entre deux heures et deux heures et demi :-)
Mais je patiente avec un vieux calva en relisant "the chap manifesto" :-)
Bienvenue Sonny,
Si tu es amateur de vitoles (cubains, n'est ce pas), nous t'invitons à participer à la très riche section cigares.
P.S: Sherlock, tu ne fumes que des Lusi ou je rêve? C'est le module qui te plaît?
Si tu es amateur de vitoles (cubains, n'est ce pas), nous t'invitons à participer à la très riche section cigares.
P.S: Sherlock, tu ne fumes que des Lusi ou je rêve? C'est le module qui te plaît?
Surcouf a écrit:P.S: Sherlock, tu ne fumes que des Lusi ou je rêve? C'est le module qui te plaît?
Non, je ne fume pas que celà, mais j'aime les modules "confortables", mais j'aime bien aussi les coronas lorsque j'ai moins de temps à consacrer à une vitole.
Surcouf a écrit:Bienvenue Sonny,
Oui j'apprécie beaucoup les cigares cubain, mais malheureusement vu que je fume tous les jours et que mon module préféré soit le robusto, mes finances ne me permette pas d'avoir des cubains quotidiennement, donc pour ma part pour le quotidien se sont des cigares du Honduras avec une préférence pour les Villa Zamorano.
sonni_red a écrit:
Oui j'apprécie beaucoup les cigares cubain, mais malheureusement vu que je fume tous les jours et que mon module préféré soit le robusto, mes finances ne me permette pas d'avoir des cubains quotidiennement, donc pour ma part pour le quotidien se sont des cigares du Honduras avec une préférence pour les Villa Zamorano.
Pour ma part, je suis loin de fumer tous les jours, donc je fume cubain. D'ailleurs, je n'ai jamais pu trouver mon bonheur ailleurs, mais je ne demande qu'à découvrir.
Welcome sous ces cieux qui encouragent certains penchants dispendieux
Eclectique- Messages : 1749