Vuitton Monogram
+24
Louis Chelli
Clochette8394
triumph
calceo
kjeldor
La Parisienne en exil
fullb
BG
Soper
bistrophile
centaur
shulova
Sybarite
amator
Prince Sernine
higgy
sirine
koikilfred
Antoine
sherlock
chatolufsen
LeMonarque
François
Chope Man
28 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Vuitton Monogram
Hello!
Comme indiqué ailleurs, ma petite collection s'est agrandie.
Pour travailler en dehors de chez moi (ça m'arrive...) j'ai trouvé sur le bon coin un sac à dos Bosphore récent en très bon état (à moins de la moitié du prix du neuf) et une nouvelle serviette conseiller, neuve bien que datant de 2003 (cadeau jamais utilisé, trouvé sur ebay pour la moitié du neuf de l'époque) pour remplacer mon ancienne.
Et puis divers accessoires qui tous sont issus de séries limitées éditées une année seulement. J'aime le côté plus ludique, plus coloré, de ceux-ci, outre le plaisir de traquer des pièces pas si fréquentes. Bref, je m'amuse quoi...
Voici ce que contient mon sac à dos Bosphore:
Je vous montrerai de plus près ces éléments et vous indiquerai comment reconnaître le vrai du faux et comment prendre certaines précautions au moment de l'achat.
J'ai en effet appris un peu plus de choses qu'à l'époque où j'avais réalisé un petit article dans le bar d'en face.
Je crois que certains sont intéressés par de tels conseils.
Désolé pour ceux qui n'aiment pas cette ligne... Pour moi, elle ira très bien avec ma future valise Bisten (je l'aurai un jour, je l'aurai... )
Comme indiqué ailleurs, ma petite collection s'est agrandie.
Pour travailler en dehors de chez moi (ça m'arrive...) j'ai trouvé sur le bon coin un sac à dos Bosphore récent en très bon état (à moins de la moitié du prix du neuf) et une nouvelle serviette conseiller, neuve bien que datant de 2003 (cadeau jamais utilisé, trouvé sur ebay pour la moitié du neuf de l'époque) pour remplacer mon ancienne.
Et puis divers accessoires qui tous sont issus de séries limitées éditées une année seulement. J'aime le côté plus ludique, plus coloré, de ceux-ci, outre le plaisir de traquer des pièces pas si fréquentes. Bref, je m'amuse quoi...
Voici ce que contient mon sac à dos Bosphore:
Je vous montrerai de plus près ces éléments et vous indiquerai comment reconnaître le vrai du faux et comment prendre certaines précautions au moment de l'achat.
J'ai en effet appris un peu plus de choses qu'à l'époque où j'avais réalisé un petit article dans le bar d'en face.
Je crois que certains sont intéressés par de tels conseils.
Désolé pour ceux qui n'aiment pas cette ligne... Pour moi, elle ira très bien avec ma future valise Bisten (je l'aurai un jour, je l'aurai... )
Dernière édition par Chope Man le Sam 11 Fév 2012 - 2:42, édité 1 fois (Raison : (m'étais trompé sur la date de fabrication de la serviette Conseiller ... La boisson sans doute...)
Chope Man- Messages : 1149
Re: Vuitton Monogram
Mon vrai nom est Kardachiant ...
Quoi? ça s'écrit pas comme ça ?
Bon, les éditions limitées c'est pour rompre la monotonie ...
Et puis d'abord l'étui à stylo vient de chez Lanvin. D'abord heuh !
Quoi? ça s'écrit pas comme ça ?
Bon, les éditions limitées c'est pour rompre la monotonie ...
Et puis d'abord l'étui à stylo vient de chez Lanvin. D'abord heuh !
Et tu n'as jamais eu envie de faire marquer tes bagages?
Les gants viennent aussi de chez Louis V.?
Les gants viennent aussi de chez Louis V.?
Non, je n'ai pas encore envisagé un marquage à chaud. Si je le fait cela sera sans couleur aucune.
Le sac à dos est déjà marqué à chaud, qui est de "seconde main". J'ai demandé un devis chez Vuitton pour remplacer la patte de fermeture (c'est 100 euros, a priori, sous réserve de ce qu'ils diront en atelier) et ainsi ne plus avoir ces initiales qui ne correspondent à rien. Mais bon, j'ai payé 450 euros un sac en parfait état qui se vend 1090 en boutique... et je l'ai acheté en connaissance de cause avec le sac de protection (dust bag en JC Van Dame) et la facture au nom de celui qui me le vendait.
Les gants en pécari doublés soie viennent des Gants Muriel, petite boutique à l'ancienne à côté du Ministère de l'intérieur, presque en face l'Elysée, où je vais depuis des décennies à chaque fois qu'il appert que je perds une paire...
Mais qu'est-ce qui se passe ici?
Le sac à dos est déjà marqué à chaud, qui est de "seconde main". J'ai demandé un devis chez Vuitton pour remplacer la patte de fermeture (c'est 100 euros, a priori, sous réserve de ce qu'ils diront en atelier) et ainsi ne plus avoir ces initiales qui ne correspondent à rien. Mais bon, j'ai payé 450 euros un sac en parfait état qui se vend 1090 en boutique... et je l'ai acheté en connaissance de cause avec le sac de protection (dust bag en JC Van Dame) et la facture au nom de celui qui me le vendait.
Les gants en pécari doublés soie viennent des Gants Muriel, petite boutique à l'ancienne à côté du Ministère de l'intérieur, presque en face l'Elysée, où je vais depuis des décennies à chaque fois qu'il appert que je perds une paire...
Mais qu'est-ce qui se passe ici?
Oué, chic les éditions limitées America's Cup. Bravooooooo! Joliiiiiiiiiiiiii!
Pour moi je rechercherais plutôt la version bleue avec le même logo (pas le bleu plus foncé avec le V).
Genre le sac marin... au hasard.
Pour moi je rechercherais plutôt la version bleue avec le même logo (pas le bleu plus foncé avec le V).
Y en a un sur le bon coin... Mais pas bleu !Chope Man a écrit:Oué, chic les éditions limitées America's Cup. Bravooooooo! Joliiiiiiiiiiiiii!
"Mais pas bleu" ...
Merci quand même.
C'est curieux ce besoin, chez les marins, de faire des phrases...
Merci quand même.
C'est curieux ce besoin, chez les marins, de faire des phrases...
En attendant, pour revenir à la série Monogram et avant de vous donner des indices sur comment débusquer les malfaisants et le résultat de leur triste industrie, voici un élément amusant...
Si vous voyez un Vuitton avec un tel lien pour tenir les anses, il s'agit plus que probablement d'un vrai...
Marquage réalisé uniquement en 2004, pour les 150 ans de la marque.
Mon Keepall est plus récent acheté en 2010, mais j'ai eu la chance de trouver ce "luggage strap" sur ebay, qui était dans un même état de patine (voui, ça bronze à la lumière).
Bon, vous me direz que j'ai donc écrit quelque chose d'idiot (en général j'aime bien) puisqu'on peut trouver un lien authentique sur un bagage contrefait ... M'en fout, j'ai la facture du Keepall que j'ai acheté neuf en boutique, que je m'en souviens encore et que je réponds de moi-même comme au téléphone ...
Aller, déjà une première façon de reconnaître les vrais Vuitton de la série Monogram: mettez un doigt sur le bout de la langue et appliquez le sur le cuir de vachette.
La zone doit se foncer. Elle s'éclaircira sans laisser de trace une fois le peu de salive évaporée.
Si ça ne fonce pas, foncez ailleurs!
Ou alors c'est un vrai sur lequel on aura pulvérisé un imperméabilisant ... (pas très fréquent).
Bref, assurez-vous de toujours avoir avec vous de la salive et un doigt ...
Si vous voyez un Vuitton avec un tel lien pour tenir les anses, il s'agit plus que probablement d'un vrai...
Marquage réalisé uniquement en 2004, pour les 150 ans de la marque.
Mon Keepall est plus récent acheté en 2010, mais j'ai eu la chance de trouver ce "luggage strap" sur ebay, qui était dans un même état de patine (voui, ça bronze à la lumière).
Bon, vous me direz que j'ai donc écrit quelque chose d'idiot (en général j'aime bien) puisqu'on peut trouver un lien authentique sur un bagage contrefait ... M'en fout, j'ai la facture du Keepall que j'ai acheté neuf en boutique, que je m'en souviens encore et que je réponds de moi-même comme au téléphone ...
Aller, déjà une première façon de reconnaître les vrais Vuitton de la série Monogram: mettez un doigt sur le bout de la langue et appliquez le sur le cuir de vachette.
La zone doit se foncer. Elle s'éclaircira sans laisser de trace une fois le peu de salive évaporée.
Si ça ne fonce pas, foncez ailleurs!
Ou alors c'est un vrai sur lequel on aura pulvérisé un imperméabilisant ... (pas très fréquent).
Bref, assurez-vous de toujours avoir avec vous de la salive et un doigt ...
Quand j'avais 18 ans mes parents m'avaient offert un sac Vuitton avec le monogramme (en cuir plastifié)
Il a été volé dans le coffre d'une voiture avec le reste des bagages il y a bien longtemps
J'ai également eu un portefeuille, qui est mort.
Tant qu'à acheter du LV autant qu'on sache d'où ça vient
Il a été volé dans le coffre d'une voiture avec le reste des bagages il y a bien longtemps
J'ai également eu un portefeuille, qui est mort.
Tant qu'à acheter du LV autant qu'on sache d'où ça vient
François- Messages : 1184
Qu'entends-tu par "cuir plastifié" ?
Chope Man a écrit:Qu'entends-tu par "cuir plastifié" ?
Il n'est pas plastifié le cuir des sacs Vuitton?
Pour ceux (comme Sherlock) qui ne voudraient pas de cette "ignoble" toile pourtant bien pratique et résistante, il existe en effet des lignes de baggages de la même maison en divers types de cuir. Mais aucune ligne n'est aussi complète que la "Monogram".
Ainsi, le sac à dos Bosphore (ligne pour homme, avec un tel nom, on imagine le suint de mouton et les lutteurs huilés avec la même moustache que le père Louis...) n'existe qu'en toile Monogram.
Vala.
Sinon, le cuir des Vuitton de la ligne Monogram n'est PAS plastifié! D'où les crises de nerfs de certaines gamines parce qu'il "y a des taches d'eau" ...
Sinon, c'est très couillu la toile monogram. A n'en pas douter.
François, tu aurais dû te munir d'un doigt et de salive!
Ainsi, le sac à dos Bosphore (ligne pour homme, avec un tel nom, on imagine le suint de mouton et les lutteurs huilés avec la même moustache que le père Louis...) n'existe qu'en toile Monogram.
Vala.
Sinon, le cuir des Vuitton de la ligne Monogram n'est PAS plastifié! D'où les crises de nerfs de certaines gamines parce qu'il "y a des taches d'eau" ...
Chope Man a écrit:Pour ceux (comme Sherlock) qui ne voudraient pas de cette "ignoble" toile pourtant bien pratique et résistante, il existe en effet des lignes de baggages de la même maison en divers types de cuir. Mais aucune ligne n'est aussi complète que la "Monogram".
Vala.
C'était un vrai mon sac Vuitton, pas une contrefaçon (je n'ai jamais acheté de contrefaçon de ma vie).
Je croyais que c'était plastifié, en tout cas c'est résistant.
Le cuir de la ligne Damier Ebène (brun très foncé) est différent. Mais la toile enduite a de fait un autre motif. Sans parler du "graphite" du "damier azur", de la récente ligne Monogram infini...
Il y a également une ligne avec la même toile Monogram avec cette fois des parements noirs (et non plus en cuir de vachette naturel).
Mais ce n'est plus la ligne traditionnelle "Monogram".
Raymond Chabichou, lui, saurait te le confirmer ...
Quoi? Qu'est-ce que j'ai dit ?
Il y a également une ligne avec la même toile Monogram avec cette fois des parements noirs (et non plus en cuir de vachette naturel).
Mais ce n'est plus la ligne traditionnelle "Monogram".
Raymond Chabichou, lui, saurait te le confirmer ...
Quoi? Qu'est-ce que j'ai dit ?
La partie quadrillée n'est pas du cuir, mais une toile enduite, les parties claires sont en cuir, il n'est visiblement pas plastifié.François a écrit:C'était un vrai mon sac Vuitton, pas une contrefaçon (je n'ai jamais acheté de contrefaçon de ma vie).
N'est-ce point ce que j'exprimais?
Cru-t-on que je ne fus cru?
Disons que ce qui est une évidence pour certains ne l'est pas pour d'autresChope Man a écrit:N'est-ce point ce que j'exprimais?
Enfin je pense, j'ai peut-être mal interprété les propos de Francis...
D'ailleurs goyard se targue d'utiliser une vraie toile enduite à l'ancienne en disant que celle de LV est à base de pétrole...
Comment peut-on vérifier ?
Chope, tu as un briquet?chatolufsen a écrit:D'ailleurs goyard se targue d'utiliser une vraie toile enduite à l'ancienne en disant que celle de LV est à base de pétrole...
Bah écoute, j'ai une vieille serviette Conseiller toute foutue, que LV ne veut pas réparer, on peut essayer ....
Quelle idée aussi de vouloir réparer au lieu de remplacer...Chope Man a écrit:Bah écoute, j'ai une vieille serviette Conseiller toute foutue, que LV ne veut pas réparer, on peut essayer ....
Chope Man a écrit:Pour ceux (comme Sherlock) qui ne voudraient pas de cette "ignoble" toile pourtant bien pratique et résistante,
Oh, mais je me suis bien gardé de dire qu'elle était ignoble, elle est au contraire d'excellente qualité, cette toile cirée.
Ce que je dis en revanche, c'est que, même si ils étaient en cuir pleine fleure, ces sacs seraient déjà chers pour de la série.
Soit.
Du coup je peux aller dormir tranquille.
Et du coup aussi cela justifie que je livre quelques conseils pour acheter de l'occasion sans se tromper.
A domani
Du coup je peux aller dormir tranquille.
Et du coup aussi cela justifie que je livre quelques conseils pour acheter de l'occasion sans se tromper.
A domani
Chope Man a écrit:Et du coup aussi cela justifie que je livre quelques conseils pour acheter de l'occasion sans se tromper.
Tout à fait, continue, c'est d'ailleurs très intéressant, je comprends tout à fait que l'on collectionne ces produits.
Ce que je comprends beaucoup moins, c'est que l'on achète neuf aussi cher des sacs en toile cirée, alors que des sacs en cuir sont disponibles à la moitié de ce prix.
Que la force (du branding) soit avec toi
Je ne connais pas bien les tarifs de Louis Vuitton, et laisserai donc le soin à d'autres d'être plus précis que moi, mais il me semble que leur ligne en toile enduite est assez abordable au niveau prix (en tout cas, pas deux fois plus cher que des sacs en cuir de bonne qualité).sherlock a écrit:Ce que je comprends beaucoup moins, c'est que l'on achète neuf aussi cher des sacs en toile cirée, alors que des sacs en cuir sont disponibles à la moitié de ce prix.
Vuitton propose d'ailleurs également des sacs en cuir.
Antoine- Messages : 538
sherlock a écrit:Chope Man a écrit:Et du coup aussi cela justifie que je livre quelques conseils pour acheter de l'occasion sans se tromper.
Tout à fait, continue, c'est d'ailleurs très intéressant, je comprends tout à fait que l'on collectionne ces produits.
Ce que je comprends beaucoup moins, c'est que l'on achète neuf aussi cher des sacs en toile cirée, alors que des sacs en cuir sont disponibles à la moitié de ce prix.
Que la force (du branding) soit avec toi
C'est la force des marques et du luxe de vendre cher.
Après on aime ou on n'aime pas, c'est une affaire de goût, mais quand on achète une marque connue il est normal que cela coûte plus cher qu'un produit de qualité semblable de marque inconnue.
LeMonarque a écrit:La partie quadrillée n'est pas du cuir, mais une toile enduite, les parties claires sont en cuir, il n'est visiblement pas plastifié.François a écrit:C'était un vrai mon sac Vuitton, pas une contrefaçon (je n'ai jamais acheté de contrefaçon de ma vie).
C'est ce que je dis depuis le début, la toile enduite je croyais que c'était du cuir plastifié. Les poignées je sais bien que c'est du cuir.
Connaître le tarif Vuitton est facile: les tarifs sont indiqués sur leur site.
C'est d'ailleurs une excellente chose que de connaître le prix du neuf pour apprécier si l'on fait ou non une bonne affaire relativement à une offre particulière en occasion. Ou pour savoir jusqu'où ne pas monter lors d'enchères sur ebay.
L'adresse du site: Vuitton
Pour voir les bagages homme il faut aller dans collection, puis homme, puis voyages. On a le choix ensuite entre sacs souples, genre keepall ou rigide, comme les Alzer ou Bisten...
Pour les sacs de ville, comme le sac à dos Bosphore, c'est la section Sacs Homme.
Pour répondre à François, en effet la toile enduite a un grain qui évoque celui du cuir, d'où la confusion sans doute.
C'est d'ailleurs une excellente chose que de connaître le prix du neuf pour apprécier si l'on fait ou non une bonne affaire relativement à une offre particulière en occasion. Ou pour savoir jusqu'où ne pas monter lors d'enchères sur ebay.
L'adresse du site: Vuitton
Pour voir les bagages homme il faut aller dans collection, puis homme, puis voyages. On a le choix ensuite entre sacs souples, genre keepall ou rigide, comme les Alzer ou Bisten...
Pour les sacs de ville, comme le sac à dos Bosphore, c'est la section Sacs Homme.
Pour répondre à François, en effet la toile enduite a un grain qui évoque celui du cuir, d'où la confusion sans doute.
Antoine a écrit:Je ne connais pas bien les tarifs de Louis Vuitton, et laisserai donc le soin à d'autres d'être plus précis que moi, mais il me semble que leur ligne en toile enduite est assez abordable au niveau prix (en tout cas, pas deux fois plus cher que des sacs en cuir de bonne qualité).sherlock a écrit:Ce que je comprends beaucoup moins, c'est que l'on achète neuf aussi cher des sacs en toile cirée, alors que des sacs en cuir sont disponibles à la moitié de ce prix.
Vuitton propose d'ailleurs également des sacs en cuir.
He bien prenons par exemple le sac buisness "Steve" http://www.louisvuitton.fr/front/#/fra_FR/Collections/Homme/Sacs-homme/products/Steeve-DAMIER-GRAPHITE-N58030
Cette chose en toile cirée (analogue à ce que ma grand mère mettait sur sa table de cuisine, mais avec un motif différent) coûte la bagatelle de 1480 euros.
Mainteant, regarde un peu ailleurs ce que tu peux trouver en cuir, et reviens nous raconter tout ça, on verra si j'exagère
sherlock a écrit:
Cette chose en toile cirée (analogue à ce que ma grand mère mettait sur sa table de cuisine, mais avec un motif différent) coûte la bagatelle de 1480 euros.
Je ne suis pas la pour défendre les prix de LV (je dirais presque "bien au contraire") mais de la à comparer ce qui garnissait la toile de ta grand mère (Néfertiti?) à la toile de ces sacs....
disons que je trouve que c'est un peu "pousser mémé dans les orties" - pour rester dans le trip grand mère.
Je suis ouvert à preuve technique, et au pire j'ai une tendance à m'en taper un peu puisque je n'entrevois pas d'acheter de logo damierisé, mais quand même.... j'ai le soupçon d'une légère exagération qque part...
koikilfred- Messages : 11280
Certes, mais tu sais bien qu'on ne peut tirer une regle à partir d'un exemple.sherlock a écrit:He bien prenons par exemple le sac buisness "Steve" http://www.louisvuitton.fr/front/#/fra_FR/Collections/Homme/Sacs-homme/products/Steeve-DAMIER-GRAPHITE-N58030
Maintenant, regarde un peu ailleurs ce que tu peux trouver en cuir, et reviens nous raconter tout ça, on verra si j'exagère
Ainsi, si tu compares avec, par exemple un Keepall, tel celui de Chope Man, il est vendu 980 €. Si tu me trouves un équivalent en cuir, fabriqué en France, pour 500 euros, je signe direct.
Bon après je suis d'accord, ça reste cher.
Ce qui serait pertinent c'est une comparaison des coûts de fabrication entre la toile enduite et le cuir.
EDIT : Mais ce serait revenir à des anciennes conversations, sur la base de conjonctures hasardeuses, somme toute assez lassantes...
koikilfred a écrit: j'ai le soupçon d'une légère exagération qque part...
Comme si j'avais l'habitude d'exagérer, moi
Mais pour répondre un peu sérieusement, il s'agit dans les deux cas d'une trame de conton enduite. Je suppose que celle de LV est d'excellent qualité (encore heureux) mais techniquement, il n'y a aucune différence entre les deux, c'est un seul et même produit.
Si on n'aime pas les produits Vuitton on ne les achète pas. Après demander si les marques de luxe font des grosses marges c'est rappeler une évidence, tout comme savoir si on peut trouver ailleurs un sac en cuir pour 2 ou 3 fois moins cher, je ne vois pas à quoi ça sert, sinon à dire qu'on préfère les produits non siglés et de marques peu connues.
On paye une marque, c'est une évidence, même quand on achète des chaussures de telle marque de luxe, par exemple John Lobb (on peut discuter à l'infini sur leurs prix scandaleusement élevés, mais c'est pareil, si on trouve ça trop cher on n'achète pas leurs chaussures).
Quand je passe devant une vitrine Hermès et que je vois les prix des vestes pour homme, du style 4000 ou 5000 euros, je trouve ça un peu déraisonnable, mais il y a une clientèle pour ça, tant mieux pour Hermès.
On paye une marque, c'est une évidence, même quand on achète des chaussures de telle marque de luxe, par exemple John Lobb (on peut discuter à l'infini sur leurs prix scandaleusement élevés, mais c'est pareil, si on trouve ça trop cher on n'achète pas leurs chaussures).
Quand je passe devant une vitrine Hermès et que je vois les prix des vestes pour homme, du style 4000 ou 5000 euros, je trouve ça un peu déraisonnable, mais il y a une clientèle pour ça, tant mieux pour Hermès.
François a écrit:Si on n'aime pas les produits Vuitton on ne les achète pas.
Mais là n'est pas le propos, nous sommes ici pour parler des beaux produits, et de ceux qui essaient de se faire passer pour de beaux produits. Ta réaction ferme toute discussion, je ne la comprends pas
Est-ce que tu te relis avant de poster ?François a écrit:Si on n'aime pas les produits Vuitton on ne les achète pas. Après demander si les marques de luxe font des grosses marges c'est rappeler une évidence, tout comme savoir si on peut trouver ailleurs un sac en cuir pour 2 ou 3 fois moins cher, je ne vois pas à quoi ça sert, sinon à dire qu'on préfère les produits non siglés et de marques peu connues.
Tu es en train de dire que les posts de Sherlock ou de Le Monarque dans ce topic sont inutiles, si je comprends bien tes propos ?
Tu t'es déjà posé la question de l'intérêt de tes posts ?
sirine- Admin
Je sens que ce post va s'allonger avant que je n'ai eu le temps de dévoiler les informations que je souhaite vous délivrer et qui nécessitent un peu de temps de préparation. De fait je ne pourrais sans doute le faire que ce WE.
Mais bon, un forum sert à discuter aussi...
Alors allons-y: Le Keepall 45 à bandoulière en cuir (n'existe pas en version 55) est à 1870 euros. Cuir "damier infini" en rouge ou en noir.
On trouve un Keepall en cuir épi (dans la section "femme", mais on peut prendre un colori comme le noir) sans bandoulière mais en 55cm de long, à 1470.
Et là...en cuir "naxos"
à 2940 euros, avec bandoulière mais en 45...
Mais bon, un forum sert à discuter aussi...
Alors allons-y: Le Keepall 45 à bandoulière en cuir (n'existe pas en version 55) est à 1870 euros. Cuir "damier infini" en rouge ou en noir.
On trouve un Keepall en cuir épi (dans la section "femme", mais on peut prendre un colori comme le noir) sans bandoulière mais en 55cm de long, à 1470.
Et là...en cuir "naxos"
à 2940 euros, avec bandoulière mais en 45...
sherlock a écrit:François a écrit:Si on n'aime pas les produits Vuitton on ne les achète pas.
Mais là n'est pas le propos, nous sommes ici pour parler des beaux produits, et de ceux qui essaient de se faire passer pour de beaux produits. Ta réaction ferme toute discussion, je ne la comprends pas
Pas du tout, j'ai pris l'exemple d'Hermès qui est un peu similaire à LV dans le domaine du luxe. J'ai eu un sac Vuitton, je n'en ai plus, je préfère aussi les produits moins visibles, mais pour autant je ne dis pas que Vuitton ce n'est pas de la bonne qualité, même si il est facile de trouver des produits d'aussi bonne qualité pour 2 ou même 3 fois moins cher. Les marques très connues margent plus que les autres, c'est clair. Quand Vuitton ou Hermès vendront des produits de mauvaise qualité on pourra dire que c'est anormal, mais pour l'instant ce n'est pas le cas, me semble t'il.
sirine a écrit:Est-ce que tu te relis avant de poster ?François a écrit:Si on n'aime pas les produits Vuitton on ne les achète pas. Après demander si les marques de luxe font des grosses marges c'est rappeler une évidence, tout comme savoir si on peut trouver ailleurs un sac en cuir pour 2 ou 3 fois moins cher, je ne vois pas à quoi ça sert, sinon à dire qu'on préfère les produits non siglés et de marques peu connues.
Tu es en train de dire que les posts de Sherlock ou de Le Monarque dans ce topic sont inutiles, si je comprends bien tes propos ?
Ils n'aiment pas les produits Vuitton, c'est leur droit.
J'ai dit ça moi?François a écrit:sirine a écrit:Est-ce que tu te relis avant de poster ?François a écrit:Si on n'aime pas les produits Vuitton on ne les achète pas. Après demander si les marques de luxe font des grosses marges c'est rappeler une évidence, tout comme savoir si on peut trouver ailleurs un sac en cuir pour 2 ou 3 fois moins cher, je ne vois pas à quoi ça sert, sinon à dire qu'on préfère les produits non siglés et de marques peu connues.
Sherlock a simplement remis en cause la politique tarifaire de la marque.
Par ailleurs, je trouve la comparaison Hermès / L.V. assez peu opportune.
LeMonarque a écrit:J'ai dit ça moi?François a écrit:sirine a écrit:
Est-ce que tu te relis avant de poster ?
Par ailleurs, je trouve la comparaison Hermès / L.V. assez peu opportune.
La politique tarifaire du luxe c'est de faire de bonnes marges, que l'on peut trouver excessives, certes.
C'est un débat sans fin de savoir quel est le prix juste des produits. Les marques de luxe vendent cher, c'est comme ça.
LeMonarque a écrit:Ce qui serait pertinent c'est une comparaison des coûts de fabrication entre la toile enduite et le cuir.
Oui, mais je crois que ça serait encore plus cassant pour LV, ça
Le coût de production du métre linéaire de ce produit industriel est sans aucune commune mesure avec celui du cuir, de plusieurs unités de grandeur à surface égale.
Sans compter la différence quand à la rentabilité de production.
Par exemple, à l'usine d'Asnière, chaque ligne de production (envion une dizaine de piqueuses chacune) produit chaque une soixantaine de sacs comme l'Icare, par exemple.
Si il s'agissait d'articles en cuir, la production serait envion moitié moindre, en raison de la structure par nature irrégulière du cuir.
C'est à dire que le coût unitaire de production est inférieure pour les sacs en toîle cirée, avec un coût très inférieur au cuir.
Oui, c'est ce qui semble également ressortir des tarifs annoncés par Chope Man.sherlock a écrit:LeMonarque a écrit:Ce qui serait pertinent c'est une comparaison des coûts de fabrication entre la toile enduite et le cuir.
Oui, mais je crois que ça serait encore plus cassant pour LV, ça
Le coût de production du métre linéaire de ce produit industriel est sans aucune commune mesure avec celui du cuir, de plusieurs unités de grandeur à surface égale.
Sans compter la différence quand à la rentabilité de production.
Par exemple, à l'usine d'Asnière, chaque ligne de production (envion une dizaine de piqueuses chacune) produit chaque une soixantaine de sacs comme l'Icare, par exemple.
Si il s'agissait d'articles en cuir, la production serait envion moitié moindre, en raison de la structure par nature irrégulière du cuir.
C'est à dire que le coût unitaire de production est inférieure pour les sacs en toîle cirée, avec un coût très inférieur au cuir.
Ah bon?François a écrit: La politique tarifaire du luxe c'est de faire de bonnes marges, que l'on peut trouver excessives, certes.
Le juste prix, c'est celui auquel un produit se vend. S'il se vend, c'est que le prix convient à l'acheteur et au vendeur, il est donc juste.François a écrit: C'est un débat sans fin de savoir quel est le prix juste des produits.
Et nous on en discute, c'est aussi comme ça.François a écrit:Les marques de luxe vendent cher, c'est comme ça.
LeMonarque a écrit:J'ai dit ça moi?François a écrit:Ils n'aiment pas les produits Vuitton, c'est leur droit.
Surtout lorsqu'on la met en rapport avec le produit.
Serions nous prêt à accepter d'acheter des souliers en toile cirée au prix des souliers en cuir ?
C'est en discutant ainsi que nous contribuons peut être à éviter que le bas de gamme d'aujourd'hui ne soit le "haut de gamme" de demain :-)
une idée:
vous appuyez sur le bouton "pause" le temps que Chope prépare son contenu sur les achats d'occas, reconnaitre faux du vrai etc...
Sans vouloir jeter la pierre, j'aimerais pouvoir offrir à ma curiosité ces informations qui semblent un tout petit petit peu plus changeantes/différentes que ces échanges sans cesses écrits/lus/répondus entre nous sur le rapport Q/P/marge de ces marques de luxe.
Ne nous fâchons point, laissons juste le temps à Chope de nous proposer un peu de contenu.
my 1.35cts
vous appuyez sur le bouton "pause" le temps que Chope prépare son contenu sur les achats d'occas, reconnaitre faux du vrai etc...
Sans vouloir jeter la pierre, j'aimerais pouvoir offrir à ma curiosité ces informations qui semblent un tout petit petit peu plus changeantes/différentes que ces échanges sans cesses écrits/lus/répondus entre nous sur le rapport Q/P/marge de ces marques de luxe.
Ne nous fâchons point, laissons juste le temps à Chope de nous proposer un peu de contenu.
my 1.35cts
Le prix juste c'est quand on a le sentiment d'en avoir pour son argent. C'est donc très subjectif et selon l'appréciation des personnes.
Les marques de luxe vendent cher, c'est logique, sinon ce ne serait plus du luxe (ou bien du luxe abordable )
Les marques de luxe vendent cher, c'est logique, sinon ce ne serait plus du luxe (ou bien du luxe abordable )
juste au cas ou je n'étais pas clair: je re-cite
koikilfred a écrit:une idée:
my 1.35cts
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3