Passer de la basket "classe" aux souliers cuir...
+5
AgrippA
LeMonarque
Benoît
Mister J'
Marc06
9 participants
Page 1 sur 1
Passer de la basket "classe" aux souliers cuir...
Bonjour,
Je suis nouveau sur votre forum et je vais donc vous poser des questions basiques.
J'ai toujours porté des chaussure type sportswear par confort et facilité de recherche.
Mais j'ai depuis qq mois des botines Monderer noir et je trouve que le coté elegant et confort n'est pas si mal !!!
Aussi j'aimerais monter en gamme et avoir plus de varieté de chaussure a mettre.
Je suis plutot interessé par une paires de bottines a brides couleur "bronze" du style de la Weston 722 ou la Bowen 1B0 25-43( je n'ai que la ref et pas le nom).
Auriez vous d'autres marque a me proposé dans ce type de forme ( je n'aime pas les botines cambre) ? Et avec un aspect qualitatif notable ?
Dans un second temps une paire a bout plus ou moins pointu noire me semble aussi un classique a avoir ?
J'aime bien les modeles epurés sans les petits trou ou couture visible sur le dessus.
Je sais que le sujet est vaste mais des conseils basique me permettrons de ne pas me perdre dans mes recherches.
Merci,
Marc
Je suis nouveau sur votre forum et je vais donc vous poser des questions basiques.
J'ai toujours porté des chaussure type sportswear par confort et facilité de recherche.
Mais j'ai depuis qq mois des botines Monderer noir et je trouve que le coté elegant et confort n'est pas si mal !!!
Aussi j'aimerais monter en gamme et avoir plus de varieté de chaussure a mettre.
Je suis plutot interessé par une paires de bottines a brides couleur "bronze" du style de la Weston 722 ou la Bowen 1B0 25-43( je n'ai que la ref et pas le nom).
Auriez vous d'autres marque a me proposé dans ce type de forme ( je n'aime pas les botines cambre) ? Et avec un aspect qualitatif notable ?
Dans un second temps une paire a bout plus ou moins pointu noire me semble aussi un classique a avoir ?
J'aime bien les modeles epurés sans les petits trou ou couture visible sur le dessus.
Je sais que le sujet est vaste mais des conseils basique me permettrons de ne pas me perdre dans mes recherches.
Merci,
Marc
Marc06- Messages : 7
Re: Passer de la basket "classe" aux souliers cuir...
Cela va être un passage de crêtes à l'abîme ..!
Mister J'- Messages : 829
Ou un passage par la case présentation ... non?
Benoît- Messages : 31
Bonjour Marc,
Noble intention que de vouloir monter en gamme.
Quel budget veux-tuexploser y consacrer?
Sinon, tu peux déjà faire une recherche (google + forum) avec le terme "jodhpur boot".
Noble intention que de vouloir monter en gamme.
Quel budget veux-tu
Sinon, tu peux déjà faire une recherche (google + forum) avec le terme "jodhpur boot".
Benoît a écrit:Ou un passage par la case présentation ... non?
Présentation plutot simple :
J'ai passé 2 decennies dans une tenue vestimentaires a dominante "Geek" de l'informatique ( tee shirt/cheveux long et jeans sans forme )
Apres un relooking extreme comme c'est a la mode sur une chaine publique;
je met maintenant plus de chemise/pull en V colorée, Vestes et jeans/pantalons mieux coupé.
Reste a avoir plus de choix de chaussure pour varié avec le haut.
Marc
Bonjour, outre le passage par la présentation déjà relevé, il me semble qu'il n'est pas trop difficile de trouver ici une demi-douzaine de marque recommandées et couvrant une gamme de budget large dans laquelle tu trouveras ton bonheur.
Un peu de recherche cela fait aussi partie du plaisir de l'acquisition, tu verras.
Bonne chance, et si tu hésites entre deux ou trois choses précises, je suis certain que tu recevras des conseils avisés... et précis...
Un peu de recherche cela fait aussi partie du plaisir de l'acquisition, tu verras.
Bonne chance, et si tu hésites entre deux ou trois choses précises, je suis certain que tu recevras des conseils avisés... et précis...
AgrippA- Messages : 646
Ou même en restant sur le forum : https://engrandepompe.1fr1.net/t392-les-boots-bottines-bottes-et-autres-jodhpursLeMonarque a écrit:Sinon, tu peux déjà faire une recherche (google + forum) avec le terme "jodhpur boot".
Bowen, c'est au petit bonheur la chance, il y a de bons retours et d'autres carrément catastrophiques. Si le modèle dont tu parles est made in England, il y a déjà plus de chances qu'il se tienne bien que s'il provient d'Italie.
Weston est un grand classique qui tient pas mal sur la durée, je dois avoir un modèle de 15 ou 16 ans.
Caulaincourt mérite d'être regardé, ils proposent des modèles originaux et bien faits pour ce que j'ai pu en voir (modèle Darjeeling à boucle ou Maral à lacets).
Il y a également la Jodhpur de chez Altan que j'aime beaucoup (clic) pour beaucoup moins cher que Weston, ce qui peut être sage pour une 1ere entrée dans le monde des beaux souliers.
Sinon, il est également possible de touver des infos sur le forumSybarite a écrit:Ou même en restant sur le forum : https://engrandepompe.1fr1.net/t392-les-boots-bottines-bottes-et-autres-jodhpursLeMonarque a écrit:Sinon, tu peux déjà faire une recherche (google + forum) avec le terme "jodhpur boot".
Pardon votre Majesté, comment ai je pu penser qu'il y avait matière à vous reprendre.LeMonarque a écrit:Sinon, il est également possible de touver des infos sur le forum
Je prie votre Grandeur qu'elle accepte de pardonner l'humble vermisseau égaré, serait ce au prix de punitions corporelles bien méritées
...en cherchant 3'28''...
AgrippA- Messages : 646
J'ai craqué pour ma premiere paire de soulier : Des jodhpur en veau grainé
Reception apres pose de fer et patin ....
Ta pénitence est acceptée. Car je suis bon et accueille dans mon troupeau les brebis égarées.Sybarite a écrit:Pardon votre Majesté, comment ai je pu penser qu'il y avait matière à vous reprendre.LeMonarque a écrit:Sinon, il est également possible de touver des infos sur le forum
Je prie votre Grandeur qu'elle accepte de pardonner l'humble vermisseau égaré, serait ce au prix de punitions corporelles bien méritées
Sinon félicitations à Marc, ça ne fait que commencer
Marc06 a écrit:J'ai craqué pour ma premiere paire de soulier : Des jodhpur en veau grainé
Bon, en bien, maintenant, il te reste plus qu'à prendre une chambre photographique, y introduire une plaque photosensible, telle que celles inventées par Monsieur Nièpce, afin de nous faire profiter de l'image de ta nouvelle acquisition :-)
sherlock a écrit:Marc06 a écrit:J'ai craqué pour ma premiere paire de soulier : Des jodhpur en veau grainé
Bon, en bien, maintenant, il te reste plus qu'à prendre une chambre photographique, y introduire une plaque photosensible, telle que celles inventées par Monsieur Nièpce, afin de nous faire profiter de l'image de ta nouvelle acquisition :-)
Tu as oublié de lui parler de la procédure pour héberger les photos via le minitel!
kjeldor- Messages : 5378
kjeldor a écrit:sherlock a écrit:Marc06 a écrit:J'ai craqué pour ma premiere paire de soulier : Des jodhpur en veau grainé
Tu as oublié de lui parler de la procédure pour héberger les photos via le minitel!
Je suis toujours en attente de mes belle !!!
J'ai vu un reportage sur Nicolas MAISTRIAUX et je n'ai pas vu de reference dans le forum.
Personne ne porte des souliers de chez eux ?
Nicolas Maistriaux est un des deux fondateurs de la maison Clairvoy dont on a parlé ici (clic).Marc06 a écrit:J'ai vu un reportage sur Nicolas MAISTRIAUX et je n'ai pas vu de reference dans le forum.
Personne ne porte des souliers de chez eux ?
EDIT : Tu es allé chez Altan pour tes bottines (du fait de l'attente avant réception) ?
Sybarite a écrit:
EDIT : Tu es allé chez Altan pour tes bottines (du fait de l'attente avant réception) ?
Non, rue chomel...
Sybarite a écrit:Pardon votre Majesté, comment ai je pu penser qu'il y avait matière à vous reprendre.LeMonarque a écrit:Sinon, il est également possible de touver des infos sur le forum
Serait il possible d'ouvrir un sous-forum à entrée privée qui reprenne ce type de discussions/offres.. (et si possible ouvert aux dames?)
Bon sinon, deux ou trois messages de question et paf l'achat:
Tu es très bien parti sur la voie merveilleuse de
Ah oui, dès que possible, bien entendu: PHOTO(s)!
koikilfred- Messages : 11280
Et voici les premieres photos :
le public exige des photos de 3/4!!!
koikilfred- Messages : 11280